Fiche Animeka
Résumé :
Hasegawa Kodaka métisse anglo-japonnais, récemment transféré dans un nouveau lycée à du mal à se faire des amis. Cela est dû à un malentendu qui le fait désormais passé pour un délinquant.
Un jour en allant récupérer ses affaires dans la salle de classe, il surprend sa camarade, Yozora Mikazuki, parlant à un ami imaginaire, qu'elle préfère appeler son "air friend". Après une discussion avec Kodaka, elle décide de créer un club pour se faire de vrais amis, club où kodoka sera bien entendu intégré.
Après deux épisodes, j'accroche bien. C'est plutôt drôle, les personnages ne sont pas inintéressants, surtout avec le thème abordé, il fallait essayer de nous démontrer pourquoi sont-ils si asocial ? Et le faire de manière comique.
Si l'épisode 1 n'est qu'une présentation, non dénué d'intérêt, et plutôt agréable à suivre. Le second lui est franchement marrant, on peut le décomposer en deux parties qui sont assez excellente, avec quelques répliques totalement à contre-sens de la réalité.
Au niveau du chara-design, c'est le même que celui de denpa onna to seishun otoko (pour ceux qui ont regardé) et si au début j'ai toujours du mal, notamment la coupe du héros, par la suite j'y fais plus trop gaffe. L'ost est ni bonne ni mauvaise, à vrai dire j'ai pas fait attention, mais à noter que l'opening contient pas mal de fan-service et l'ending est un clin d'oeil à Yozora en la montrant faire de l'air guitare.
Après un bon début, j'espère que la suite ne sera pas bâclée et restera aussi drôle.