Page 1 sur 3

Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 17 Oct 2011 00:31
par Setsuna
Image

Fiche Animeka

Résumé :
Hasegawa Kodaka métisse anglo-japonnais, récemment transféré dans un nouveau lycée à du mal à se faire des amis. Cela est dû à un malentendu qui le fait désormais passé pour un délinquant.
Un jour en allant récupérer ses affaires dans la salle de classe, il surprend sa camarade, Yozora Mikazuki, parlant à un ami imaginaire, qu'elle préfère appeler son "air friend". Après une discussion avec Kodaka, elle décide de créer un club pour se faire de vrais amis, club où kodoka sera bien entendu intégré.



Après deux épisodes, j'accroche bien. C'est plutôt drôle, les personnages ne sont pas inintéressants, surtout avec le thème abordé, il fallait essayer de nous démontrer pourquoi sont-ils si asocial ? Et le faire de manière comique.
Si l'épisode 1 n'est qu'une présentation, non dénué d'intérêt, et plutôt agréable à suivre. Le second lui est franchement marrant, on peut le décomposer en deux parties qui sont assez excellente, avec quelques répliques totalement à contre-sens de la réalité.

Au niveau du chara-design, c'est le même que celui de denpa onna to seishun otoko (pour ceux qui ont regardé) et si au début j'ai toujours du mal, notamment la coupe du héros, par la suite j'y fais plus trop gaffe. L'ost est ni bonne ni mauvaise, à vrai dire j'ai pas fait attention, mais à noter que l'opening contient pas mal de fan-service et l'ending est un clin d'oeil à Yozora en la montrant faire de l'air guitare.

Après un bon début, j'espère que la suite ne sera pas bâclée et restera aussi drôle.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 17 Oct 2011 18:45
par dahrul
C'est une surprise de la rentrée je trouve. Je ne m'attendais pas à voir un anime qui se rapproche de Denpa onna to seishun otoko (que j'avais vraiment bien aimé.) . Je trouve que les thèmes qui y sont abordés sont intéressants, et avec un comique assez simpa. Après, il n'y a que 2 épisodes donc je ne vais pas m'étendre, mais je pense que ça va rester un anime qui me prendra 25 minutes pleines pendant la semaine.

Au faites, vu qu'il y a une similarité dans Denpa onna et Boku wa tomodachi ga sukunai, est-ce que l'équipe qui les réalise ont des personnes communes ?

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 17 Oct 2011 19:14
par xenofab00
Bah perso pas vu plus de points communs avec Denpa que ça (parce-que sinon on peut dire que la fille qui traine le héro dans son club c'est comme Suzumiya Haruhi etc...), mais par contre et là c'est dommageable le héro fait un peu remake criant de Ryuji de Toradora: "j'ai pas d'amis car les gens ont peur de moi mais c'est pas ma faute c'est mon look qui est comme ça".

Bon en dehors de ça l'ep0 était de mon point de vue personnel à moi une merde immonde, mais ô surprise l'épisode 1 lui était pas mal je trouve, et surtout, l'ep2 était très sympa, bien marrant. Comme quoi, à la vue du 0 de 10mins j'aurais pas parié un copec dessus.
Bref c'est drôle donc je continue.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 17 Oct 2011 19:28
par Setsuna
Petite correction, en fait le seul point commun entre denpa et Boku c'est le chara designer pour le reste il n'ont rien de semblable. D'autant plus que Boku est fait par le studio AIC et Denpa a été réalisé par Shaft.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 18 Oct 2011 03:14
par Pompone
tout à fait d'accord avec xenofab (sauf que j'ai moi aussi pensé à denpa question chara design)

les dessins sont très beaux, histoire originale et mené avec entrain. les persos ont l'air sympathiques
on verra bien, je continuerai :)

c'est une bonne surprise

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 19 Oct 2011 21:43
par yoda
Le chara design me chiffonne un peu, il donne vraiment l'impression que tous les persos féminins sont des gamines.
Pour DOSO, ça ne m'avait pas dérangé mais vu que cette fois ci on a du fan service un peu graveleux, je trouve le mélange légèrement déplacé

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 19 Oct 2011 23:12
par Setsuna
yoda a écrit:Le chara design me chiffonne un peu, il donne vraiment l'impression que tous les persos féminins sont des gamines.


Tu trouves ? Moi spécialement ça ne m'a pas traversé l'esprit, et en y regardant de plus près je ne trouve pas que les personnages féminins fassent enfant.

yoda a écrit:Pour DOSO, ça ne m'avait pas dérangé mais vu que cette fois ci on a du fan service un peu graveleux, je trouve le mélange légèrement déplacé


Pour DOSO, l’héroïne et l'amie du héros font bien plus enfant que les héroïnes de Boku, ça se voit surtout physiquement. M'enfin après ce sont des lycéennes, on ne demande pas des adultes.

Par contre mise à part le générique, il n'y a pas vraiment eu de fan-service dans les deux premiers épisodes, et puis le terme graveleux me semble fort pour le coup. Mais après je suppose qu'il y aura des épisodes ou des scènes avec du fan-service, et peut être un humour graveleux, mais pour le moment c'est assez clean.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 20 Oct 2011 00:36
par xenofab00
Je crois qu'il parle de l'ep0, on y voit des persos pas encore arrivé et oui y en à deux qui font ou sont gamines. Mais euh oseb sans mauvais jeux de mots, c'est exactement la même chose dans 90% des comédies lycéennes nippones alors y a pas trop matière à l'étonnement, t'as toujours au moins une loli qui fait "mimi" dans le décors. Je pense qu'au stade où ils en sont de ce coté sur l'archipel ils en ont eux-même conscience (ahahah), mais bon faut croire que c'est pas ça qui les arrête. Pour aller plus loin c'est marrant comme sociologiquement le japon peut-être puritain sur certains points et sans limites sur d'autres.
Enfin là en l'occurence ici moi ça me gène pas (même si l'ep0 c'était de la merde), tant que que ça vire pas hentai (et c'est à peine ecchi...) et qu'il arrive rien de fâcheux aux donzelles quoi.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 20 Oct 2011 00:57
par Setsuna
Ah oui je n'avais pas pris en compte l'épisode 00, enfin l'oav. Si Yoda se base sur ça, il n'a pas tort, mais il faut quand même savoir que les persos avec l'air enfantin dont il est parle sont justement des enfants, donc à ce niveau-là c'est logique qu'elles aient l'air jeunes, rien de déconcertant.

Maintenant moi je me base sur l'animé en cours uniquement, l'oav je ne le prends pas en compte. Et en deux épisodes, il n'y a pour le moment pas eu de scènes à caractère perverse (echi, limite du hentai etc ...).


xenofab00 a écrit:Je pense qu'au stade où ils en sont de ce coté sur l'archipel ils en ont eux-même conscience (ahahah), mais bon faut croire que c'est pas ça qui les arrête. Pour aller plus loin c'est marrant comme sociologiquement le japon peut-être puritain sur certains points et sans limites sur d'autres.


Drôle de paradoxe :roll:

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 20 Oct 2011 04:26
par xenofab00
C'est tout le charme du pays.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 20 Oct 2011 06:54
par vb2n
Le régime impériale avait beaucoup censuré durant la première moitié du vingtième siècle, les américains ont également censuré quand ils ont administré le pays, du coup je pense il y a une liberté d'expression incroyable vis à vis de la loi pour bien se démarquer du passé. Aprés en société, c'est autre chose.

Le gouverneur de Tokyo a fait interdire au début de l'année les dessins représentant des crimes sexuels au mineurs, ça veut dire entre l'accés à des documents pédopornographique aux mineurs et il été critiqué par les principaux journaux par ça. Personnellement, je n'ai pas trouvé d'éléments montrant que l'accés à ces documents avait une incidence sur le nombre de viols.

En plus la religion shintoïque n'a pas les même interdit que les religions du livre.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 20 Oct 2011 13:05
par xenofab00
Bah le truc c'est que même si tout le monde sait que le Japon est le pays avec les statistiques de viols les plus basses, on sait aussi que c'est l'un des pays où ils sont le moins reportés. C'est pour ça que les politiques se font souvent leur théorie et font des actions à partir de leurs suppositions sur le sujet, pas trop le choix. Ceci dit, même en étant incroyablement pessimiste et en imaginant que seul 1 viol sur 10 serait signalé, on se calerait (en prenant en compte les pop) sur les statistiques Sud-Coréenne qui sont il me semble déjà assez basses comparées à l'occident.
Pour un pays où le viol est un fantasme ayant une longue histoire, ils savent quand même se tenir. Je pense surtout que le Japonais moyen a une capacité à suivre les règles et l'autorité sans jamais rien remettre en question (nos opposés complets quoi), à ce titre ça a aussi ses mauvais cotés car un japonais m'a aussi dit une fois qu'il avait parfois l'impression qu'ils étaient (selon ses mots à lui hein) "une race d'esclave qui ne s'était jamais rebellé même une seule fois". Mouais, disons que tout a un avantage et un inconvénient donc. C'est en tout cas pour ça que je suis persuadé que le gouverneur de Tokyo peut faire ce qu'il veut (je crois qu'il veut même interdire les uniformes lycéens), les japonais ont de grandes chances de se conformer même si ça pose des souçis à toute l'industrie et même si (apparement) c'est injuste comparé à l'industrie en prises de vue réelle qui elle ne subit aucune pressions. Enfin bon après si c'est juste Toloveru qui existe plus pas de quoi pleurer.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 20 Oct 2011 19:13
par Syaoran
Deux épisodes vus et je n'ai pas souris une seule fois donc hop poubelle.

C'est assez classique et franchement pas vraiment drôle à mon gout.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 21 Oct 2011 18:38
par DevilSorrow
xenofab00 a écrit:le héro fait un peu remake criant de Ryuji de Toradora: "j'ai pas d'amis car les gens ont peur de moi mais c'est pas ma faute c'est mon look qui est comme ça".


Je cherchais à qui il me faisait penser, donc je dis +50 !

En tout cas la série me plaît bien, j'espère juste qu'elle va pas devenir trop monotone, mais j'ai préféré l'épisode 2 à l'épisode 1, donc si ça continue comme ça c'est pas plus mal.
J'arrive pas à avoir un avis très développé parce que ça m'a pas marqué vraiment pour l'instant, c'est juste agréable à regarder quoi. :mrgreen:

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 22 Oct 2011 19:48
par Pompone
épisode 2 : pour l'instant je trouve ça trop bien ^^ !!!!!
les fil...dessins sont superbement bien faits, les éléments sont assurémments récurrents, mais c'est traité de manière originale... je suis fan

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 22 Oct 2011 19:54
par xenofab00
Oui moi aussi je m'étais décidé à l'ep2.
L'ep3 est un peu moins fun mais ça va j'ai toujours aucun réel souçis avec cet anime. Ma comédie harem pas prise de tête de la saison, m'en faut une tous les 3 ou 4 mois.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 22 Oct 2011 20:48
par Setsuna
Episode 3 moins drôle que le second, mais assez sympa, et avec sa dose de fan-service.

Spoiler :
Dans cet épisode on voit Sena qui de nouveau joue à un eroge (elle est devenue définitivement accro), puis Yozora la force à lire les paroles de son jeu.

Puis vient le fan-service avec Sena donnant rdv à Kodaka pour un cours de natation, dans cette partie de l'épisode, on retrouve une Sena toujours aussi arrogante, et un Kodaka qui assure.

Vers la fin dans un souvenir de Kodaka, on s’aperçoit qu'il connait Yozora depuis qu'il est petit, mais il ne semble pas avoir fait le lien entre les deux.

Apparition aussi de Kobato, la soeur de Kodaka, plutôt marrante et mignonne.


Dans le suivant d'autres personnages devraient apparaître, vraisemblablement ceux présent lors de l'oav.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 24 Oct 2011 02:34
par Pompone
je rajouterai pour compléter setsuna qu'on voit aussi Sena sous son vrai jour

bref, c'était trop biennn xD

la blonde et la brune, trop mimis et imparfaites toutes les deux :mrgreen:

ha j'adore cette série, vivement la prochaine

ps : pk je n'ai pas une petite soeur comme celle de kodoka meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer... !

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 28 Oct 2011 10:17
par Fylodindon
C'est clair que ce n'est pas la série la plus complexe et originale qu'on ait vu jusqu'ici, mais je la trouve efficace, les personnages sont bien campés et le fan service reste relativement sage.

Et puis le coup du Monster Hunter m'a rappelé mes parties en coop' avec des potes, sur Halo, GTA IV ou Left4Dead, où on passe plus de temps à se faire des crasses qu'à remplir les objectifs. Du coup, j'avais l'impression d'avoir droit à une private joke de la part des scénaristes. :D

Bref, une série qui ne me laissera surement pas un souvenir impérissable, mais que je regarde sans déplaisir. C'est d'ailleurs l'une des seules de cette saison automnale bien morne.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 28 Oct 2011 18:18
par xenofab00
Ep4: ptain j'ai encore plus ris que dans l'ep2, j'adopte.

Deux nouveaux persos dans cet ep dont un absolument ENORME, ça va "loin", très loin (j'ai presque envie de quoter).
Ah puis après la parodie
Spoiler :
sur Eva et tout
ahah

Si on supporte les comédies lycéennes, l'ecchi et la repompe sur certains points, ça reste une bonne série.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 29 Oct 2011 15:11
par Setsuna
Episode 4 bien sympa. L'arrivée de nouveaux membres pour le club à ce stade est plutôt pas mal, car à la longue avec nos trois héros, on serait resté dans le même schéma, pas que ça me déplaise, mais un peu de sang neuf permet de donner plus de solutions et plus de facilités pour la suite.

L'un des nouveaux protagonistes est il est vrai complètement barrée, et assez perverse, mais j'espère quand même que sa "démence" s'atténuera par la suite, car ça peut vite devenir lourd.

Spoiler :
Mais dans cet épisode, Rika (je crois que c'est son nom) était énorme entre ses délires sur le viol, la lecture de son magazine, et ses envies avec Kodaka, elle ne laisse pas indifférent. Et puis avec son arrivée, les autres personnages féminins se réveillent un peu.


Le prochain s'annonce tout aussi drôle.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 29 Oct 2011 18:39
par xenofab00
Bah moi en principe justement je préfererais qu'elle devienne complètement dingue, mais je sais que comme toujours dans ce type d'anime, t'as raison les persos vont s'adoucir. Et c'est tragique.

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 31 Oct 2011 13:36
par Flosh
Ahah assez bonne surprise pour cet anime. Les persos ont tous un petit quelque chose qui fait sourire. Ca se laisse suivre assez tranquillement je dois dire.

L'arrivée à l'épisode 4 de Rika est complètement délirante, il lui manque vraiment une case ^^.

Pour en revenir à l'épisode 0, je n'y ai rien compris et je me demande pourquoi il existe, je l'oublis donc. La seul info qu'il donne est à propos des personnages qui seront présent au final. Il manque donc encore la soeur du héros et l'équipe sera au complet, apparemment pour l'épisode 5.

Je sais pas vous mais je trouve la musique de l'opening assez sympathique !

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 01 Nov 2011 00:28
par Masatoshi
Fylodindon a écrit:Et puis le coup du Monster Hunter m'a rappelé mes parties en coop' avec des potes, sur Halo, GTA IV ou Left4Dead, où on passe plus de temps à se faire des crasses qu'à remplir les objectifs. Du coup, j'avais l'impression d'avoir droit à une private joke de la part des scénaristes


J'ai pensé a la même chose, les vrais Friendly Fire et sur TeamSpeak : "Oups pas fait exprès... Zut ma grenade"
Alalala qu'est ce qu'on pouvait se marrer xD

Re: Boku wa tomodachi ga sukunai

MessagePosté: 04 Nov 2011 18:46
par dahrul
Episode 5 sorti.

Le groupe continue de s'aggrandir, mais l'avantage, c'est que cela prends une bonne tournures. Le héros principal n'a pas énormément évolué, et ne s'est pas encore posé de questions, encore spectateur. Je ne sais pas le format du nombre d'épisodes (je pense à 12), donc je ne peux pas me poser de questions sur la fin.
Le comique est bien géré, même s'il est assez redondant sur la fin (Le même type de blague..). Mais on va y rencontrer un autre avantage, c'est qu'il y a encore des références à d'autres jeux ou encore d'autres animes (Sena aura une petite référence à blacksmith ou encore beet the vandel buster), ou encore Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai dans une phrase (Que j'ai pensé comme référence vu la tournure de la phrase).

J'espère juste que maintenant, l'histoire va se concentrer sur les personnages actuels et ne pas en rajouter (Puisque tout les personnages ont été vus). Après, il reste à voir si l'anime continuera à tenir la route dans son style.