Page 1 sur 8

Guilty Crown

MessagePosté: 20 Oct 2011 20:07
par lepine3
Guilty Crown


Image

Lien Animeka


Synopsis:
L'histoire se déroule à Tokyo en 2039. Après le début du virus non identifié "Lost Christmas" en 2029, le Japon a été sous le contrôle d'une organisation multi-nation appelée GHQ.

Oma Shu est un garçon de 17 ans vivant au milieu de ce monde de massacre vit ça petite vie normale tout en essayant de survivre. Un jour il fera une rencontre qui bouleversera ça vie et qui sait peut être même changera l'avenir de ce monde!!!!


Mon avis:
Je suis surpris qu'on en parle pas encore sur animeka puisque Guilty Crown est probablement ma plus belle découverte cette année... Un vrai chef-d'œuvre sérieusement, les graphiques sont époustouflants, mélange musique univers désespéré, pauvreté, combat, guerre, un univers un peu magique qui commence à nous être révélé!!!

Je sens que cet anime nous réserve beaucoup de bonne surprise …

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=KLV4PGgm50s


Image

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 20 Oct 2011 20:56
par Setsuna
J'ai vu l'épisode 1, et c'est beau, l'animation est de très bonne qualité, le chara-design est réussi. Mais j'ai pas accroché, je me suis un peu ennuyé, c'est certes beau, mais après un épisode, j'aime pas les personnages, je n'aime pas le héros, je n'aime pas le système pour retirer l'arme (et puis ça a été vu et revu sans jamais me convaincre), la narration m'a laissé perplexe.

Après j'ai appris à ne pas juger un animé sur son premier épisode, donc je pense continuer un peu, et puis l'animation est franchement pas mal, ça restera au pire un plaisir visuel.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 20 Oct 2011 20:59
par le gritche
Si l'univers ne paraissait pas calé sur une énième lutte dans une dystopie de SF pour ados, je serai d'accord. C'est une petite compiles d'éléments prévisibles mais très "efficaces". Et pour un épisode visiblement bien travaillé, je trouve qu'il y a assez peu à dire. J'ai un poil pensé à Code geass mais les contours de cet univers restent à découvrir. A priori les éléments autour de la fille mystérieuse et du héros full-power mode ne me disent rien qui vaille, mais ça se regarde sans bailler alors oui, je le suivrai !

Ma meilleure surprise de la saison est peut-être Un-go :)

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 20 Oct 2011 21:23
par lepine3
le gritche a écrit:J'ai un poil pensé à Code geass mais les contours de cet univers restent à découvrir.


C'est amusant que tu fasses cette remarque parce que d'après ce que j'ai pu lire, le scénariste Hiroyuki Yoshino connu pour avoir travaillé entre autres sur Code Geass, participe à la création de Guilty Crown… Et ça se fait sentir en effet.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 20 Oct 2011 22:44
par hunter-saeba
J'ai vu que l'épisode 1 pour l'instant. J'étais assez impatient de voir cette série quand on voyait les bandes annonces, mais finalement pour le moment je suis pas plus enthousiaste que ca. Oui la série est jolie, oui ya des jolies effets, mais apreil j'accroche pas trop au héros et à la fan service héroine. Le système d'arme aussi est quelque peu bizarre mais bon pour l'instant je me laisse regarder la suite. C'etait on va dire assez basique quoi mais peut etre que la suite va permettre un epaissisment de l'histoire et que les persos vont prendre en profondeur. C'est I.G apres tout, ils font en général du bon. :)

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 21 Oct 2011 01:54
par xenofab00
le gritche a écrit:Et pour un épisode visiblement bien travaillé, je trouve qu'il y a assez peu à dire.



Pourtant scenaristiquement c'est déjà pourri d'incohérences et d'absurdités je trouve... enfin bon je rentrerai pas dans les détails sauf besoin.

Et je passe sur le coté Code Geass qui est d'une ampleur assez incroyable: le japon sous domination étrangère dans un proche futur, le héro qui réçoit ses pouvoirs d'une jeune fille mystérieuse et qui devient "terroriste", même les mechas à patins à roulettes sont au rendez-vous...
Seul le héro est différent (pas death-notiens du tout), mais du coup il a l'air un peu fade, certes ça ça peut s'arranger, le reste j'y crois moins.
Ah et puis j'aime pas l'abus de chansonnettes, même si j'avoue que musicalement (comme graphiquement) cet anime a bénéficié d'un grand soin. Bref pas pour moi même si oui, y a des trucs à sauver objectivement.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 21 Oct 2011 11:03
par wagram
xenofab00 a écrit:) cet anime a bénéficié d'un grand soin

on dit merci messieurs yusuke takeda et hiroshi tanaka (Eden of the east, Gankutsuou, Moribito, GITS SAC, RD) :love:

xenofab00 a écrit:Pourtant scenaristiquement c'est déjà pourri d'incohérences et d'absurdités je trouve

on dit PAS merci monsieur Hiroyuki Yoshino ... Fractale (script) :s ... Seed Destiny (script) :grosyeux: ... CG et CG R2 (series composition) :lol: ... Dance in the vampire bund (series composition) :kc: ... Seikon no Qwaser (creator) :| bref faudrait envisager une autre carriere plus a sa portee comme pizzaiolo ou rires&chansons

c'est marrant le debut de l'episode il y a avait comme un cote GITS au niveau gestion action et le reste ... je crois que tu as tout dit c'est tres putassier comme serie. en fait je vais regarder l'ep 2 par curiosite, je me suis bien taper les 2 CG mon cerveau est blinde 8)

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 21 Oct 2011 11:42
par BlastWizz
Quelqu'un a dit "blockbuster"?

C'est toujours très amusant ces séries dont on a l'impression d'écrire l'histoire à la place des scénaristes tant c'est cousu de fil blanc.
En tout cas ces deux premiers épisodes sont fabuleux: zéro contexte, zéro originalité, mais 100% explosions-dans-ta-face, insert songs, poses de bôgoss et filles sexy en combinaison moulante (on sent l'inspiration de Rebuild 2.0 8) ).
Encore un anime que je vais me sentir forcé de regarder pour sa bonne réalisation. Allez, on va rester positif et espérer un tant soit peu de substance après deux épisodes introductifs. Sinon, je regarderai quand même, parce que je suis faible.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 21 Oct 2011 22:55
par Dust2Dust
Pour l'instant, en mode débranchage de cerveau je trouve ça sympa. Genre en mangeant c'est pas mal : tu regardes les jolis graphismes/t'écoutes la musique bien punchy (chuis bon publique pour ça), et limite tu finis même pas l'épisode si t'as terminé le repas avant la fin...

C'est(pour moi) typiquement le genre d'anime qui n'aurait aucun intérêt s'il n'avait que la moitié du budget qui a dû lui être alloué. Blockbuster indeed.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 22 Oct 2011 02:16
par Prif75
Spoiler :
Wagram, tu m'as tué! Mon commentaire est strictement inutile et Hors sujet mais j'ai pas put m'empêcher après avoir regarder l'épisode 2 de Guilty d'exploser de rire en lisant le post de Wawa^^

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 22 Oct 2011 20:20
par Morgane
Moi , j'ai adoré...la musique..y en a peut être un peu trop des chansons, mais elles sont très belles je trouve.
L'histoire?? je n'ai vu aucun des animés que vous avez cité(pas taper, c'est pas mon délire habituellement), de fait, la seule chose que ça m'a rappelé, c'est le pire navet que j'ai pu voir jusqu'à présent machin X wings je crois, je sais plus bien le titre, juste que ça me gonflait de voir les nanas avoir un orgasme à chaque fois qu'un des mecs utilisait leur "arme". Donc je pense pas tenir très longtemps sur cet animé.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 22 Oct 2011 20:30
par Setsuna
Tu veux dire Shining Tears X wind, je pensais aussi à celui-ci principalement, et la manière d'extraire les armes m'avait plutôt déplu, car au final le héros et les autres personnages se retrouvaient dépendant de leur fourreau humain (qui eux à part ce rôle ne servaient pas à grand-chose). Et puis mise à part le système d'extraction d'arme, l'animé globalement était très mauvais.

Pour en revenir à Guilty Crown, l'épisode 2 était un peu meilleur que le premier, certaines choses sont expliquées, d'autres sont incohérentes, et le héros je ne l’aime toujours pas. Je continue quand même un peu, en espérant que ça s'améliore encore. (après la réalisation est vraiment de grande qualité, c'est toujours ça)

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 22 Oct 2011 23:34
par Syaoran
C'est esthétiquement magnifique, la musique est bonne, l'animation est parfaite.

Le scénario pour le moment est le point faible mais l'épisode 2 était très bien tenu. Mon seul regret c'est l'héroïne et le héros qui lui, est beaucoup trop classique.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 22 Oct 2011 23:52
par Prif75
Oui, je pense très sincèrement que cet anime va être un bon passe temps de cette saison. Graphisme, musique, scénario classique mais qui à déjà fais ses preuves, donc pas trop de prise de risque à ce niveau. Bref, la chose va être distrayante mais ne restera pas dans les annale de l'anime.

Ps: Oui, un petit côté CG voir même au niveau des armes, j'y trouve un côté chaos head. Bref, cela veux tout dire^^

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 25 Oct 2011 01:17
par Trilition
Pour ma part, c'est LA SERIE de cette saison, celle qui me tiendra en haleine durant cette saison d'automne.

Pourquoi ? Je dirais plutôt, pourquoi pas ? pour ma part tout est présent, l'animation, la musique, même le scénario je le trouve réellement bien, sûrement car je n'ai pas vu Code Geass d'où vous trouvez le contexte calqué.
Non je dirais simplement que j'aime l'animé en lui-même, et que contrairement à beaucoup d'entre vous ( ce n'est pas en mal du tout hein ! ) je ne regarde pas un animé avec un esprit critique, mais un esprit de visionneur ( lecteur passerait mieux mais ça marche pas x) ), je me laisse donc transporter, sans chercher la petite bête, les ressemblances, les défauts, non tout ça je m'en fiche, je veux juste passer du bon temps devant quelque chose que j'aime, et là franchement j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Amicalement,
Trilition

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 25 Oct 2011 01:24
par xenofab00
C'est pas une question de chercher la petite bête perso (j'ai jamais entendu un argument pareil), je réagis que quand les défauts d'un anime parasitent mon visionnage, bref qu'il sont gênant.
Et les incohérences des événements du premier ep et le calquage sur Code Geass, C'EST gênant rien qu'en regardant et sans décorquiter l'anime. C'too.
Kiffer ou pas kiffer après c'est une autre question.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 25 Oct 2011 02:40
par Prif75
Trilition a écrit: je ne regarde pas un animé avec un esprit critique, mais un esprit de visionneur


Ca ne s'appel pas du visionnage alors, mais de l'occupation d'espace disponible de la cervelle. Vive le visionnage en mode mollusque, devenons des otaku poulpe! ^^

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 25 Oct 2011 20:51
par Morgane
xenofab00 a écrit:C'est pas une question de chercher la petite bête perso (j'ai jamais entendu un argument pareil), .

Ah bon? pourtant je suis sûre de l'avoir déjà sorti, ou un truc hyper approchant
Prif75 a écrit:
Trilition a écrit: je ne regarde pas un animé avec un esprit critique, mais un esprit de visionneur


Ca ne s'appel pas du visionnage alors, mais de l'occupation d'espace disponible de la cervelle. Vive le visionnage en mode mollusque, devenons des otaku poulpe! ^^

Ouais!!! et après on fera des diagnostic de match de foot!!!

Blague à part.
Je comprends ce que veux dire Triltruc: des fois, quand on a un coup de coeur pour un animé (/série télé), ben toutes les incohérences/graph zarbes et autres,on les voit pas, parce qu'on est "dedans" et du coup on n'est pas très objectif(best exemple ever: Moi et Bleach!)
Bref, moi je suis tout sauf critique quand je regarde un animé, soit ça me plaît,soit ça me plaît pas, point

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 27 Oct 2011 07:33
par titi8991
Ayant eu la cervelle debranché lors du visionnage des deux premiers épisodes, je les ai trouvés pas trop mal. Musiques, graphismes, personnages, ...
Du coup je n'ai pas très bien compris ce qu'il se passait et de quoi ça parlait, où là c'est une autre histoire... mais c'est pas mal, c'est pas mal ! 8) 8)

Spoiler :
Blague à part (décidement), je n'ai pas cru une seconde qu'ils allez faire executer les pauvres innocents, comme ça. Je me suis trompé... se cacherait-il une envie de développer un univers sombre, ou est-ce un anime avec "Candide qui veut faire du monde méchant celui des Bisounours ?". Affaire à suivre...

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 28 Oct 2011 10:06
par Fylodindon
Vu les deux premiers épisodes et je n'ai pas accroché du tout pour ma part.

Pour une fois, moi qui ne suis pas un grand fan de la musique jap', j'aime beaucoup celles de cette série. D'ailleurs la séquence d'ouverture était chouette, avec la fille corbeau, tout ça tout ça.
Et puis après... je me suis fait chier. Le point culminant c'est le moment où le héros sort son épée pour la première fois... ça m'avait déjà gonflé dans Dantalian no Shoka, là c'est encore pire.

Bref, je me suis forcé à voir le second épisode... pas sûr que je trouve le courage de me forcer pour les suivants.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 30 Oct 2011 16:50
par Flosh
Après 3 épisodes, on peut dire que c'est beau ! Et que ça sonne bien aussi !

Une histoire sur fond politique qui peut devenir intéressante, même si cette histoire de lecture des introns et de prélèvement d'arme ne me font pas trop accrocher.

Après pour ce qui est du héros, je dois dire qu'il me rebute profondément, il appartient à la catégorie si bien connue des MMMM: mollusques mollassons mous et malléables...

Spoiler :
On lui dit de devenir terroriste et hop il devient terroriste. Bon j'avoue que la scène de l'exécution pousse à la rébellion... :shock:


Mention spéciale pour
Spoiler :
le retournement de situation magnifique de fin d'épisode 3


L'animé se doterait-il d'un petit côté sombre pas si déplaisant ? ^^

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 06 Nov 2011 12:39
par titi8991
Ah, ce qui est clair est que les auteurs n'ont pas de temps à perdre ! Chaque épisode apporte sa pierre dans l'intrigue. D'ailleurs, la fin de l'épisode 4 laisse penser que le héros n'est pas si naïf que ça et on peu se demander qui sont les vrais "sal*ud" de l'histoire :twisted:
Spoiler :
Je ne sent pas ce charismatique "Gai".


Pourvu que ça dure et qu'ils n'aillent pas "trop" vite quand même. Il y a pas mal de personnages secondaires intéressants.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 06 Nov 2011 13:52
par Alpha
Je me tate encore à regarder. Du coup, je demande, au bout de 4 épisodes, c'est quel style d'anime ? Un genre sur ton tranquille où il n'arrive rien à tous les gentils, ou on a des scène violentes dans un univers sombre ?

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 06 Nov 2011 14:46
par yoda
Pour l'instant c'est la première option.
Beaucoup de blabla déjà entendu 100 fois ailleurs, avec à chaque épisode 1 ou 2 scènes d'action où les "méchants" se font fesser vite fait.

Re: Guilty Crown

MessagePosté: 06 Nov 2011 18:20
par titi8991
Vous ètes méchant avec cet anime. Il y a déjà eu pire au bout de 4 épisodes =)) et peut-être est-il bien plus profond que ce que l'on pourrait croire...