Transféré dans un lycée privé, Saitou découvre que le dortoir rattaché à son établissement ne propose pas de restauration le soir. Affamé, ce dernier se dirige alors dans un supermarché afin de s'acheter un Ben-tou pour finalement tomber inconscient quelque minutes plus tard à l'intérieur du magasin et terminer sa soirée à l'hôpital. À sa sortie, Saitou n'arrive pas à se souvenir des évènements de la veille et fait la connaissance de Sen, une Sempai de son lycée qui lui déconseille fortement de retourner au supermarché. Cependant, ne comprenant pas l'origine de cet avertissement, ce dernier y entre de nouveau le soir même pour finalement y découvrir la raison de son précédent évanouissement. En effet, il s'aperçoit que le lieu est en vérité le théâtre d'affrontements sans merci entre différents clients cherchant à obtenir un ben-to à moitié prix. Le jeune adolescent comprend alors que s'il veut se remplir correctement l'estomac, il lui faudra apprendre à se battre pour remporter son ben-tou …
-Syaoran-
Un animé à la ikkitousen mais avec une certaine touche d'humour. L'histoire est débile et c'est peut être ça qui fait que pour le moment ça continue de passer de mon côté. L'animation n'est pas dégueulasse mais l'intérêt reste forcément assez limité. Un petit passe temps en somme qui devrait remplir son rôle de manière sympathique.
Re: Ben-tou
Posté: 24 Oct 2011 16:45
par Prif75
Effectivement, je plus soie ta critique Syaoran. maintenant, j'espère que cet anime saura conserver une touche humoristique sans se répéter dans les gags et proposer du moins de beaux combats et une animation fluide afin que celui ci ne devienne pas lourd. Bref, un animé à regarder après une longue journée de taf pour nous occupé des minutes de cerveau disponible sans forcé la cogitation^^
Re: Ben-tou
Posté: 27 Oct 2011 20:03
par Kojima
La principe ma paraissait débile et incompréhensible au premier épisode. A partir du 2ème j'ai vraiment accroché, le charisme de Yarizui Sen me fait fondre !
Un opening et une animation vraiment bien foutu (chara design aussi, sa commence à devenir à la mode les lèvres représenté ?). Un défaut que j'ai remarqué :
Spoiler :
c'est que le personnage principal est trop fort d'un seul coup alors qu'il se faisait éclater au début.
Re: Ben-tou
Posté: 28 Oct 2011 17:49
par CLECUMO
J'adore cette histoire de Fight club complètement débile pour un bento à moitié prix ! C'est excellent la manière dont les codes du shonen sont détournés. Rien que l'opening j'étais mort de rire en lisant les paroles !
Voilà un anime qui aborde des thèmes qui me parlent : combat, honneur et survie (même s'il s'agit que d'un bento moitié prix ) Le tout sur le ton de l'humour, j'adhère totalement.
J'ai aussi beaucoup apprécié le rythme des épisodes aidé par une avalanche de perso secondaires chacun pourtant assez marquant tout de même. Je suis resté accroché du début à la fin. Les perso en général, je les trouve attachants et j'aime bien la manière dont il apporte tous quelque chose au récit.
Pour le défaut relever par kojima, je trouve que c'est un bien pour un mal. Finalement, ca laissera plus d'espace pour faire monter en neige les gags et les différentes situations.
J'aime !
Re: Ben-tou
Posté: 04 Nov 2011 22:32
par le gritche
J'ai fait un très mauvais départ sur cette série: je n'aimais pas trop l'idée, le look ou la personnalité des personnages. Non vraiment, je me suis rattrapé depuis. La morale à deux francs (moitié prix ?) et le gros fanservice ne m'ont même pas découragé, ce serait plutôt le contraire. Les scènes d'action ont un véritable punch qui fait plaisir, mais le harem pourrait me gonfler assez vite.
Re: Ben-tou
Posté: 04 Nov 2011 23:01
par Bios
Normal qu'on annonce 25 épisodes pour cette série alors que MAL que 12?
Re: Ben-tou
Posté: 04 Nov 2011 23:22
par Setsuna
En ayant seulement vu le nom de l'animé, je l'avais rayé de ma liste d'animé à voir cette saison. Au final j'ai vu les 4 premiers épisodes, j'ai aimé, et désormais j'arrêterais les préjugés. Faut dire que ça ne se prend pas la tête, c'est pas sérieux, l'intrigue peut sembler ridicule, mais malgré tout, ça se regarde facilement et agréablement. Ce que j'ai apprécié, ce sont les combats bien dynamique, plutôt simple, mais très bien réalisés. D'ailleurs les "analyses" d'avant batailles sont vachement sympa, et assez drôle car au fond le but à atteindre est ridicule, mais ils sont tellement sérieux. Pour le harem qui se profile, j'espère que les réalisateurs ne vont pas trop s'attarder dessus, ou alors réduire le nombre de candidates, ça pourrait vite devenir agaçant sinon.
Re: Ben-tou
Posté: 04 Nov 2011 23:33
par Yeetsu
D'après le résumé moi je trouve ça sympa, même si je suis aussi dac' avec Le gritche par rapport au harem, mais bon, tant qu'on peut rigoler =)
PS: Kojima T_T voleuse (je suppose) tu m'a pas laisser le temps de me faire une signature de Ten'shi
Re: Ben-tou
Posté: 07 Nov 2011 20:39
par Karore
Ah ouai genre, c'est vraiment un truc débile.. mdr xD Si on veut un truc de baston avec des gros plan baveux, sans prise de tête, ça c'est sûr la série à tous ses points. Bon.. j'aime bien sans plus, je ne sais pas si je regarderai jusqu'à la fin.. mais ça fait de bonnes séances de détente
Re: Ben-tou
Posté: 07 Nov 2011 20:47
par Castel
C'est pas trop mal ce petit Bento pour l'instant. Ça se laisse regarder.
Re: Ben-tou
Posté: 13 Nov 2011 17:49
par lepine3
Bon vous m'avez convaincu je vais regarder cette série de ce pas !!!!
Re: Ben-tou
Posté: 13 Nov 2011 18:20
par BlastWizz
Il faut reconnaître qu'il est difficile de ne pas s'extasier bêtement devant un concept aussi génialement crétin. La série a du recul et joue le délire. Et puis il y a de la baston - mais attention, pas de techniques sournoises ou de stratégie, juste du bon gros pugilat, tout ça pour bouffer des ben-to moitié-prix . J'étais un peu sceptique au début devant les personnages assez fades, le faux suspense ou le concept de base a priori assez limité, mais en fait c'est plus réjouissant que prévu.
Re: Ben-tou
Posté: 13 Nov 2011 20:47
par le gritche
Dommage d'ailleurs que le délire soit nettement en retrait derrière les intrigues de clans et les méchants en carton. Comment chercher à être sérieux avec ce genre de scénario...
Re: Ben-tou
Posté: 14 Nov 2011 01:35
par Yeetsu
Oo J'adore, c'est la première fois que je me marre autant devant un anime
Et Koji, je pense que Satou change d'un coup car il se rend compte de la vrai valeur qu'est être "un loup" et il finit par prendre ça au sérieu.
Mais ce que j'ais adorer c'est avec le moine, la brunette et l'autre au bandeau, tout de suite ils se raproche de Satou.
Re: Ben-tou
Posté: 25 Déc 2011 12:50
par Syaoran
Une série bien sympathique même si je trouve que le dernier épisode était très en dessous de ce que j'attendais. Bref, je finis un peu déçu c'est dommage .
Ca reste malgré tout un bon petit moment de détente.
Re: Ben-tou
Posté: 25 Déc 2011 14:27
par BlastWizz
==> Fin: Le plan à la mords-moi le nœud! Les estomacs qui entrent en résonance! c'était énorme .
Sinon série très sympathique, oui. Il y a eu un petit passage à vide en milieu de série aux épisodes 8-9 (et notamment une moitié d'épisode bien gonflante centrée sur Shiraume...), mais après la baston revient en force, et c'était kewl. De la bagarre, du fanservice, du second degré, que demander de plus?
Re: Ben-tou
Posté: 26 Déc 2011 00:25
par Ash!!
Je ne m'étais pas rendu compte que c'était seulement une saison de 12 épisodes, m'en reste plus qu'un du coup, dommage j'accrochais bien jusque là.
Re: Ben-tou
Posté: 27 Déc 2011 19:13
par Setsuna
Terminé. J'ai eu du mal à conclure, principalement à cause de la baisse de régime allant des épisodes 8 à 10. Mais heureusement les deux derniers étaient bons, et l'animé se finit plutôt bien, en restant dans son point le plus fort, le fun. Pour une série ayant un pitch de départ aussi peu attrayant, ça s'est révélé bien sympa, sans prise de tête, avec des combats assez explosifs (celui de la fin était par contre pas beau à voir, et l'animation était bien ratée).
BlastWizz a écrit: Le plan à la mords-moi le nœud! Les estomacs qui entrent en résonance! c'était énorme .
Assez énorme oui, et en total accord avec l'esprit de l'animé.
Re: Ben-tou
Posté: 28 Déc 2011 22:20
par Yeetsu
Setsuna a écrit:
BlastWizz a écrit: Le plan à la mords-moi le nœud! Les estomacs qui entrent en résonance! c'était énorme .
Assez énorme oui, et en total accord avec l'esprit de l'animé.
Lol on va tous être daccord dessus je pense.
En tout cas j'ai adorer la fin et surtout l'épisode où Satô est dans un habit de fille xD (dailleur d'où il tire son nom du "Pervers" que j'ai adoré aussi, même si je trouve ça un peu saoulant le cliché du mec qui se fait traité de pervers par toutes les filles --') mais dans cet anime ce cliché a sa place.
Re: Ben-tou
Posté: 23 Fév 2012 03:48
par Incube
J'aime bien le concept de la série, j'adhère complètement. Les combats sont pas mal. J'ai trouvé ça bien rafraichissant. Les épisodes 8et9 ne m'ont pas gêné (j'ai trouvé cela intéressant) ça permet de faire un petit break pour repartir de plus belle.
J'espère voir une saison 2 mais avec une évolution ou des scènes inattendu sinon cela risque d'être lassant.
Re: Ben-tou
Posté: 19 Oct 2013 00:07
par fre1
Travaillant en grande surface, moi aussi je vais acheter des produits à -30% dans mon magasin pour manger le midi. Je me suis dit que c'était un clin d'oeil énorme et que j'étais obligé de regarder cet animé. Car parfois ça se bouscule sévère pour attraper le sésame, je vous jure ! Pourquoi ne pas le faire dans la réalité,je pense sérieusement à en parler à mon directeur Trève de galijade. J'ai adoré la série surtout pour se rapprochement à la réalité. Sinon les combats sont attrayants . Après avoir matté du drama pendant une semaine, ça fait son office de vide tête. 12 épisode c'est très bien vu que l'animé ne va pas trop loin dans les liens entre les persos. Plus aurait été monotone. J'ai rigolé à pleine bouche 2-3 fois, ça passe.
Re: Ben-tou
Posté: 19 Oct 2013 00:39
par 666
Je l'ai regardé et je trouve dommage qu'on ne fasse pas allusion aux loups des zones nord et sud.
Du coté des batailles, le concept de base remonte à la nuit des temps : le plaisir des la chasse. Le but n'étant pas de mettre la main sur le Ben-to, mais, de se battre pour le mériter.
Seul point négatif : l'obsession des japonais, pour les gros seins....(ça en devient pathétique.........)
PS : est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert Shiraumé dans l'histoire ? (franchement, à part à distribuer des baffes au héros, je vois pas.....)
Re: Ben-tou
Posté: 28 Sep 2015 15:52
par JigoKu Kokoro
Encore une série que j'avais laissé en plan faute de temps. Rattrapage effectué
Que dire.. J'ai bien aimé cette série du moins la première partie (épisodes 1 à 6), cette volonté de mélanger l'anime de combat avec des gens qui veulent simplement acheter des plats pas cher faute d'argent c'est assez originale. Une sorte de parodie de série de combat avec pas mal d'humour. Je n'ai pas pris de grand éclat de rire mais j'ai qd même eu souvent le sourire aux lèvres devant cette galerie de personnage plutôt bien barré. Surtout quand ceux-ci placent dans leur conversation la chasse au bento moitié prix au même niveau qu'un art martial sacré.
Bref ce cocktail de personnage fonctionne plutôt bien même si à partir de l'épisode 6 arrive un épisode célèbre dans les anime et bien souvent inutile "La piscine" qui provoque une sorte de rupture . La seconde partie de l'histoire à partir de là m'a moins plu. Je n'y ai pas retrouver le même entrain que sur la première partie où peut-être l'effet "ben-to" n'agissait plus après ce passage dans l'eau.
Toutefois, je vous conseille d'y jeter y un oeil, je pense que ça vaut qd même le détour même si vous n'aller pas jusqu'à la fin.
Mention spéciale à personnage de Shiraume Ume, synthèse parfaite du fantasme ultime Tsundere/Yandere/Kuudere/Yuri. (Bon d'accord elle sert pas à grand chose mais qd même tout mettre dans un seul personnage c'est original : "- Hé, on n'a oublié de mettre un perso dere les gars on met lequel ? - Bah j'en sait rien met celui que tu veux.. - Ben moi je les aime bien tous. - Ben fait ce que tu veux, je bosse sur les plans de poitrine là. - Ah ? Ok ! Ben je vais tous mettre dans un, ca va déchirer !" )
Re: Ben-tou
Posté: 28 Sep 2015 19:02
par GWEN647
ok ok je prends note je regarderai ca !! ca me désintoxiquera de Shôta Kazehaya mes shojos pour une fois, faut que je me remette au style de manga qui ma fait devenir une eternelle ado...
Re: Ben-tou
Posté: 07 Oct 2015 07:50
par Palolem
Je l'avais vu il y a quelque temps avec mon frere qui est fan de ce genre d'anime crétins et je doit reconnaitre que j'avais passé un tres agréable moment, autant qu'avec les séries "stars" du genre comme school rumble ou Baka to test. Une série bien sympathique a voir pour un bon petit moment de détente et de rigolade.