Mirai Nikki

Re: Mirai Nikki

Messagepar Alpha » 03 Jan 2014 10:39

T'as vu le premier ? passe direct au dernier épisode, ça t'évitera de t'énerver à chaque épisode comme moi devant ce "héro" à deux balles .....
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Mirai Nikki

Messagepar Nerokarin » 03 Jan 2014 11:01

Mirai nikki est sympa mais le milieu est pas passionnant :/,et yuki bah il a globalement été construit sur l'archétype de shinji ( le perso le plus énervant de tous les temps o_o) , c'est le genre de truc à voir la tête vide en se disant que c'est un bon divertissement sans plus. Pour Higurashi disons que c'est à des années lumières tant pour l'ambiance que pour la qualité générale. Sinon j'aime bien Yuno, les Yandere ne sont pas assez nombreuses dans le monde merveilleux de la japanimation :D
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Mirai Nikki

Messagepar Kemono » 03 Jan 2014 23:44

Bon je me suis un peu renseigné/spoilé et je crois que j'ai bien fait.

Ca part en cacachuète avec ces autres porteurs de journaux compltément shoneniens, mais c'est horrible...Le gamin de 5 ans, même la nana avec un noeud type nekomimis..Puis merde, le héros quoi...

Le héros d'Higurashi était bien mieux (même s'il n'avait pas le charisme de Raito)

Je vais mater Shikki, en espérant que ca soit bien mieux, et j'en parlerai sur le topic approprié
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Mirai Nikki

Messagepar hero7 » 03 Jan 2014 23:53

haters gonna hates

je suis pas fan du genre (je kirai higurashi) mais la haine porter à mirai nikki n'est pas tout à fait justifieée sur la longueur il est facile d'encaisser yuki.
Pour ma part j'ai bien accroché passé 5 épisodes mais c'est sur que c'est pas l'anime dont on enchaine les épisodes naturellement.

haters gonna hate
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Mirai Nikki

Messagepar Ash!! » 04 Jan 2014 01:57

Moi ce n'est pas vraiment pour Yuki que je n'aime pas (enfin je lui mis la moyenne, donc j'aime un minimum) mais juste le scénario qui par dans tous les sens, les personnages souvent sous-exploité et très cliché, Yuno est intéressante parce que (autre que ça folie) l'on se pose de nombreuse question, mais dû coup elle est le seul intérêt à la série.
Le pire reste les parents de Yuki, cet arc était vraiment n'importe quoi et ce fut le point de non retour pour moi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mirai Nikki

Messagepar Nerokarin » 04 Jan 2014 02:46

Sans oublier le random bullshit qu'est la fin... Jamais bidouiller l'espace tenps quand on sait pas s'y prendre ou à la rigueur demander conseil à steins gate. Je critique mais je ne deteste pas mirai nikki par ce que l'animé a à mon sens rempli sa part du contrat en étant divertissant.

@kemono Sinon Shiki est un bon choix, il devrait te plaire, en tous cas moi j'ai beaucoup aimé :D
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Mirai Nikki

Messagepar Kemono » 04 Jan 2014 10:05

D'après ce que j'ai lu, Shiki pose le même problème que le Labyrinthe de Pan: les humains peuvent être aussi, voire plus horrible que n'importe quel monstre de conte fantastique. Et comme j'ai aimé le labyrinthe de Pan....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Mirai Nikki

Messagepar Alpha » 04 Jan 2014 10:50

Kemono a écrit:D'après ce que j'ai lu, Shiki pose le même problème que le Labyrinthe de Pan: les humains peuvent être aussi, voire plus horrible que n'importe quel monstre de conte fantastique. Et comme j'ai aimé le labyrinthe de Pan....

On peut en parler dans son sujet si tu veux ;)

Concernant Mirrai Nikki, je suis plus sur, mais le mangas allait pas un peu plus loin que l'anime ?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Mirai Nikki

Messagepar Nerokarin » 04 Jan 2014 11:18

Concernant Mirrai Nikki, je suis plus sur, mais le mangas allait pas un peu plus loin que l'anime ?


Oui, d'ailleurs l'oav ( mirai nikki redial) est censé clore le tout et se rapprocher de la fin du manga mais je l'ai jamais vu, peut être plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Mirai Nikki

Messagepar Togechu » 04 Jan 2014 13:04

Nerokarin a écrit:
Concernant Mirrai Nikki, je suis plus sur, mais le mangas allait pas un peu plus loin que l'anime ?


Oui, d'ailleurs l'oav ( mirai nikki redial) est censé clore le tout et se rapprocher de la fin du manga mais je l'ai jamais vu, peut être plus tard.

Un peu plus loin oui... une vingtaine de pages en plus (incluses dans le dernier chapitre) en fait.
L'OAV est juste une manière de dire "achetez les DVD pour voir la fin de la série". En encore, fin de la série... la moitié de cet OAV est juste un joli moment de fan-service. Enfin, ça transforme juste la fin de la série en happy end quoi...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Mirai Nikki

Messagepar Hisokhaa » 04 Jan 2014 14:50

Il semblerait que l'avis général sur Mirai Nikki soit plutôt négatif !
Je suis sacrément étonné, moi j'ai été scotché par cet anime si je me rappelle bien.
Dès le départ j'ai accroché personnellement, ça démarre assez vite et ça s'annonce bien avec le concept des journaux, ça rend le scénario plus original qu'un simple survival game.
Mais ce qui m'a marqué le plus, ce sont clairement les derniers épisodes.

Spoiler :
Qui s'attendait à une fin pareille ? Je veux dire, c'est la première fois que j'ai été surpris à ce point à la fin d'un anime, et tout au long de la série je me suis demandé l'explication pour les cadavres chez Yuno, mais jamais je me serais douté qu'elle avait gagné une première fois puis était revenue dans le passé...
C'est surtout pour la fin que j'ai aimé cet anime en fait, ça fait plaisir de ne pas déjà pouvoir prédire la fin dès la moitié des épisodes..


Et puis le personnage de Yuno est vraiment interressant (contrairement au héros qui porte vite sur les nerfs ^^)
Avatar de l’utilisateur
Hisokhaa
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 02 Nov 2010 23:08

Re: Mirai Nikki

Messagepar Kemono » 06 Jan 2014 14:38

Hisokhaa a écrit:Il semblerait que l'avis général sur Mirai Nikki soit plutôt négatif !
Je suis sacrément étonné, moi j'ai été scotché par cet anime si je me rappelle bien.
Dès le départ j'ai accroché personnellement, ça démarre assez vite et ça s'annonce bien avec le concept des journaux, ça rend le scénario plus original qu'un simple survival game.
Mais ce qui m'a marqué le plus, ce sont clairement les derniers épisodes.

Spoiler :
Qui s'attendait à une fin pareille ? Je veux dire, c'est la première fois que j'ai été surpris à ce point à la fin d'un anime, et tout au long de la série je me suis demandé l'explication pour les cadavres chez Yuno, mais jamais je me serais douté qu'elle avait gagné une première fois puis était revenue dans le passé...
C'est surtout pour la fin que j'ai aimé cet anime en fait, ça fait plaisir de ne pas déjà pouvoir prédire la fin dès la moitié des épisodes..


Et puis le personnage de Yuno est vraiment interressant (contrairement au héros qui porte vite sur les nerfs ^^)



Justement, si,
Spoiler :
c'est parfaitement logique que Yuno avait déjà gagné quand tu vois le niveau qu'elle a dés les premiers épisodes.
D'ailleurs, c'est l'antithèse parfaite de YUkiteru....Elle a les balls pour aller jusqu'au bout de ses idées, elle a les solutions, bref, comme l'antithèse et la similitude du volontaire dans Battle Royale. D'un côté elle est "gentille" vu qu'elle veut sauver Yuki (comme l'un des deux survivants de BR), de l'autre c'est une psychopathe tout comme le volontaire. La seule différence avec la nana qui perd un oeil, c'est que son objectif est la survie de Yukiteru, le reste elle en a rien a foutre....

Cela dit, c'est sans conteste un perso très réussi. Alors soit ils ont fait exprès de foirer Yukiteru (mais cela n'empêche pas même en sachant cela qu'il insupporte beaucoup de monde), soit il ont merdé. Bref quand je vois la qualité de certains participants et la médiocrité d'autres, je reste dubitatif, il auraient pu faire bien mieux.

Spoiler :
Ensuite, ce bordel d'univers parallèles est complètement foiré (comme beaucoup le disent c'est un sujet délicat comme une pente glissante). Et le délire autour de Deus me laisse perplexe...Dans ce cas là, j'aurais nettement préféré des éléments surnaturels comme dans Death Note ou un quasi-absence de surnaturel comme dans Shiki (oui, parce que les vampires en soit c'est bidon, par contre leur traitement dans la forme de l'animé est génial) soit comme dans Higurahsi première saison.


En réalité faire un animé de frisson/horreur est pas super dur, par contre cela peut être génial dans la forme (encore une fois je cite Shiki qui en 5 épisodes montre déjà de très bons éléments ou Higurashi ou en 4 épisodes tu passes du monde des bisounours à un équivalent de Shinning avec Nicholson en termes de frisson)
Modifié en dernier par Ash!! le 07 Jan 2014 00:19, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Mirai Nikki

Messagepar wicilith » 26 Juil 2016 01:17

bon ben encore un anime qui avait du potentiel mais encore gâcher par un (héros?) qui na rien mais strictement rien(débile avec 0 de QI, aucun charisme, indécis prônant qui ne faut tuer personne alors que c'est survival, sans parler du fait qu'il n’arrête pas de pleurnicher) bref a ce demander ce que yuno lui trouve, qui elle pour le coup a une vrai personnalité!

dommage, cet anime avais du potentiel l'histoire était pas mal et accrocheuse (enigme, intrigue) ont auraient un héros au antipode de celui-ci et cette anime aurait passer du statu de médiocre a bien voir très bien.

j'ai vue des commentaire qui disent que cette anime est super, les gouts et les couleur sa ce discute pas perso je conseil de passer votre chemin sa n'en vaut pas le coup mais sa reste que mon avis.

juste une question; c'est moi ou j'ai l'impression que ces dernières années il nous pondent des héros imbuvable?

ps : l'anime s'améliore tout de même après le 19 eme épisode, le personnage principale commence a avoir un peu de personnalité et bizarrement l'anime s'en sort grandi.
wicilith
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 12 Mar 2010 18:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités