Towa no Quon

Towa no Quon

Messagepar Setsuna » 13 Nov 2011 20:19

Image

Fiche Animeka

Résume animeka :

Il existe dans le monde des personnes différentes. Elles sont appelées « Attracters ». Par le biais de leurs sentiments, elles peuvent causer des ravages grâce à des pouvoirs surnaturels. De nouveaux Attracters sont souvent repérés et deux camps se font face, l'un voulant sauver chaque personne, l'autre cherchant à maîtriser ces gens sortis de nulle part. Le premier, réfugié dans un parc d'attractions, tente de protéger et éduquer ces enfants, souvent inconscients de leurs capacités anormales. Le plus fort d'entre eux se nomme Insomnia Quon. Que se passera-t-il avec l'arrivée de nouveaux Attracters ?

Il s'agit donc d'une adaptation de 6 films de 45 min, pour le rythme de parution par contre je ne suis pas sur, mais il semblerait qu'il y ait 1 ou 2 mois d'intervalle entre chaque sortie.

Je viens de terminer le premier épisode, et si ça reste assez convenu, avec des situations qu'on voit venir, cette entame reste très plaisante, sans réel temps morts. On suit donc les attracters (mutant en quelque sorte) qui sont pourchassés par une espèce d'organisation au moyen assez conséquent et avec des soldats modifiés. Mais dans l'ombre un groupe de "résistance" mené par le perso principal, aide les enfants attracters contre l'organisation. Assez cliché donc le coup des mutants persécutés, tout comme certains personnages, entre le héros archétype du protagoniste voulant sauver tout le monde, et peut importe ce que cela lui en coute, la fille l’accompagnant, bien entendu amoureuse de lui, et bien d'entre. Du côté de l'organisation c'est un peu plus dur de se prononcer, j'attends qu'on les développe plus, mais on sent déjà quelques revirements. Globalement, je me suis bien attaché aux personnages, ils ont une certaine maturité, et la narration assez fluide dans l'ensemble aide également à les apprécier.

L'animation est vraiment de qualité, ça se voit notamment dans les combats, dynamiques, sans trop de démesure dans les techniques utilisées. Le chara design sied parfaitement à l'oeuvre, même si j'ai un petit reproche sur la transformation du héros, sorte de caricature de celui de Zetman quand il est transformé.

Donc si pour le moment (c'est à dire après un épisode) ça reste classique, ces 45 premières minutes furent très prenantes, à suivre.
Setsuna
Habitué

Re: Towa no Quon

Messagepar wagram » 14 Nov 2011 18:38

Une bonne surprise et une bonne deception en meme temps (c'est un peu ca Bones en ce moment) : Setsuna a fait une bonne analyse, je vais juste dire que vous qui venez pour voir un darker-than-black vous pouvez remballer vos affaires et pleurer :cry: Le heros (Quon) avec son "je vais sauver le monde et mes amis et Justin Bieber", les persos secondaires comme yuri qui montre son petit cul rapidement :mrgreen: kannazuki etc. vous ne vous trompez pas m'sieur on est dans shonen-land (je reprends ma reference a DTB il suffit juste d'imaginer une shonisation du truc plus du mecha par ci par la et quelques diatribes ados et vous y etes)

J'ai franchement apprecie le 1er ep, tres nerveux avec Iida Umanosuke (mort en 2010) dont j'ai adore le gundam 08 MS Team et Nemoto Toshizou qui a bosse sur 3 animes que j'estime assez (regios, tokyo majin, tatakau shisho) plus l'inevitable kenji kawai. A la fin je me suis dit honnetement qu'on avait un bon shonen et que si les idees etaient largement vu ailleurs le traitement et quelques idees (du cote de Kestos notamment, le couple delta/epsilon ... ils sont largement plus adultes et interessants que le groupe de Quon) valaient le temps passe.

Par contre le second episode est une vrai cata ... un vrai vautrage scenaristique et de direction.
J'attends le 3ieme pour voir si le potentiel est encore la.

Spoiler :
Image
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 14 Nov 2011 19:36

C'est typiquement le genre de production qui pioche quelques idées à droite, à gauche et se contente de surnager sans essayer de proposer quelque chose de vraiment intéressant. En l'occurrence, une espèce d'enfant bâtard de Xam'd et des X-men qui n'est pas sans rappeler le pot-pourri Sacred Seven, en un peu mieux. Le résultat est le même, ce n'est ni bon, ni mauvais. Juste insignifiant. Il y a de l'action, des super-pouvoirs et puis voilà.
Le deuxième "film" va dans ce sens, il n'y a strictement aucun développement notable en près d'une heure. Je me demande encore si je devrais regarder la suite ou non.

Sinon on sent que c'était originalement prévu pour être une série gros-budget en 12 épisodes, mais que ça a finalement été découpé en 6 films de 50 minutes.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Setsuna » 14 Nov 2011 20:57

Avant de voir le second épisode, je trouvais ton commentaire un peu dur Blastwizz, après l'avoir visionné, je le rejoint en parti. L'épisode 2 est très décevant, scénaristiquement ça n'a absolument pas avancé d'un iota, le développement des personnages qui avait débuté lors du premier est resté en suspend (la fille qui chante je ne compte pas). L'intérêt de cet ep était donné à un sauvetage d'un autre attacters, la conclusion de ce périple rend l'appréciation encore plus mitigé. Au final difficile de trouver une utilité à ce second épisode, si j'ai trouvé que ça se laisser regarder, j’attendais tout de même plus, histoire de confirmer le potentiel entrevu lors du premier épisode.

BlastWizz a écrit:Sinon on sent que c'était originalement prévu pour être une série gros-budget en 12 épisodes, mais que ça a finalement été découpé en 6 films de 50 minutes.

Un épisode comme le second serait mieux passé si ça avait été une série au format 12 épisodes.
Setsuna
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation