Fiche Animeka
Résume animeka :
Il existe dans le monde des personnes différentes. Elles sont appelées « Attracters ». Par le biais de leurs sentiments, elles peuvent causer des ravages grâce à des pouvoirs surnaturels. De nouveaux Attracters sont souvent repérés et deux camps se font face, l'un voulant sauver chaque personne, l'autre cherchant à maîtriser ces gens sortis de nulle part. Le premier, réfugié dans un parc d'attractions, tente de protéger et éduquer ces enfants, souvent inconscients de leurs capacités anormales. Le plus fort d'entre eux se nomme Insomnia Quon. Que se passera-t-il avec l'arrivée de nouveaux Attracters ?
Il s'agit donc d'une adaptation de 6 films de 45 min, pour le rythme de parution par contre je ne suis pas sur, mais il semblerait qu'il y ait 1 ou 2 mois d'intervalle entre chaque sortie.
Je viens de terminer le premier épisode, et si ça reste assez convenu, avec des situations qu'on voit venir, cette entame reste très plaisante, sans réel temps morts. On suit donc les attracters (mutant en quelque sorte) qui sont pourchassés par une espèce d'organisation au moyen assez conséquent et avec des soldats modifiés. Mais dans l'ombre un groupe de "résistance" mené par le perso principal, aide les enfants attracters contre l'organisation. Assez cliché donc le coup des mutants persécutés, tout comme certains personnages, entre le héros archétype du protagoniste voulant sauver tout le monde, et peut importe ce que cela lui en coute, la fille l’accompagnant, bien entendu amoureuse de lui, et bien d'entre. Du côté de l'organisation c'est un peu plus dur de se prononcer, j'attends qu'on les développe plus, mais on sent déjà quelques revirements. Globalement, je me suis bien attaché aux personnages, ils ont une certaine maturité, et la narration assez fluide dans l'ensemble aide également à les apprécier.
L'animation est vraiment de qualité, ça se voit notamment dans les combats, dynamiques, sans trop de démesure dans les techniques utilisées. Le chara design sied parfaitement à l'oeuvre, même si j'ai un petit reproche sur la transformation du héros, sorte de caricature de celui de Zetman quand il est transformé.
Donc si pour le moment (c'est à dire après un épisode) ça reste classique, ces 45 premières minutes furent très prenantes, à suivre.