Page 1 sur 4

Another

MessagePosté: 11 Jan 2012 10:12
par Ash!!
Image


Fiche animeka


Synopsis :
Sakakibara Kouichi vient de se faire transférer dans une nouvelle école, étant malade quelques jours avant la rentré il passe ses premiers jours à l'hopital où il rencontre une fille étrange portant bandeau sur son oeil, tout ce qu'il apprendra est son nom ; Mei Misaki.
Sa santé étant amélioré, il va dans sa nouvelle école ou il y voit Misaki dans la même classe, mais lorsque plus tard il demande des informations la concernant, personne ne semble savoir de qui il parle. C'est alors que Kouichi se rend compte que quelque chose cloche dans cette ville.


Donc premier épisode de vu, pour l'instant c'est la série qui m'intéresse le plus sur ce que j'ai vu, il y a une atmosphère bien glauque que j'apprécie beaucoup, la réalisation et la musique d'ambiance sont bien maîtrisés, d'un côté tout parait normal mais de l'autre il est évident que quelque chose cloche dans cette ville, quelque chose de malsain, mais tout comme le héros on ne sait pas c'est quoi (pour l'instant).
Bref un premier épisode mystérieux, il ne se passe pas grand chose dans l'ensemble mais il n'en reste pas moins intriguant, on verra bien si la suite continue dans cette direction avec, espérons le, quelques surprises sur la route.

Re: Another

MessagePosté: 11 Jan 2012 11:08
par le gritche
Than you for your procrastination, Ash ;)

Marionnettes, vitraux d'église, brèves scènes macabres dans l'opening, puis une fille gothique avec un pansement et des secrets partagés par une communauté: a priori on démarre en chemin balisé, mais je suis content de retrouver ce genre d'anime, qui plus est avec une bonne réalisation. Un doute quand même: si les personnages sont censées porter l'ambiance sur leurs épaules, c'est pas encore une réussite, mais c'est aussi le chara-design qui veut ça. Pis un deuxième doute: l'impression que le mystère sur Misaki peut être bouclé en un épisode, que c'est pas bien méchant. J'espère que non :)

Spoiler :
Elle et le héros entrent en contact dès le premier épisode, ce qui au moins exclut le scénario de l'apparition inaccessible

Re: Another

MessagePosté: 11 Jan 2012 12:43
par Ash!!
le gritche a écrit:Than you for your procrastination, Ash ;)

Mes résumés sont assez mauvais surtout que cette série n'a pas vraiment une histoire spécifique après ce premier épisode, ce qui rend la chose plus dur, m'enfin bon j'ai fait le synopsis du coup pour pas qu'on se plaigne :P

Sinon il est clair qu'il faudra attendre 1 ou 2 épisode(s) de plus pour ce faire une idée de la qualité de cette série, moi ça ne me dérangerait pas qu'il révèle le mystère sur Misaki au prochain épisode, mais il faut juste que par la suite de nouvelles questions tout aussi mystérieuses se dévoilent.

Re: Another

MessagePosté: 11 Jan 2012 14:06
par Setsuna
Avant de commencer, je trouvais le chara design repoussant, et pendant le visionnage je l'ai trouvé réussi, comme quoi.

Sinon, content également de retrouver ce type d'animé, et si je n'ai pas trouvé ce début angoissant, dérangeant, et à l'ambiance oppressante, j'ai en revanche trouvé ça assez intriguant, que ce soit le mystère entourant Misaki ou la classe 3 pas net du tout. J'ai bon espoir en la série, et un peu moins au héros, qui semble ne pas être le dernier des imbéciles, mais semble être le type de héros qui subit plus qu'il n'agit, m'enfin à voir.

Re: Another

MessagePosté: 11 Jan 2012 15:29
par BlastWizz
Je pense que maintenant tout le monde sait que j'apprécie les séries de mystère/glauque. Mais franchement, j'ai trouvé ce premier épisode désespérant. Vraiment, je suis bon public pour ce genre, mais là pas moyen. C'est du vu et du revu à tous les niveaux, déjà. Bon, ça encore ce n'est pas grave ; tant que l'exécution suit derrière...
Eh bien non, on continue de suivre son manuel du parfait petit récit horrifique: les plans qui sortent de nulle part sur des poupées, les petits accords pseudo-inquiétants au piano... Mon Dieu... quelle douche froide...
Ce qui est drôle aussi c'est l'attitude des personnages, qui ont constamment l'air d'être sous morphine. Ou peut-être qu'ils s'ennuient juste - et je les comprends... Comme si transformer tous les protagonistes en légume était le meilleur moyen d'instaurer une ambiance inquiétante :roll: . Il ne leur est sans doute pas venu à l'esprit qu'un sentiment de malaise naitrait de situations particulières, et pas parce qu'il est écrit sur le visage de tout le monde « cette école a un terrible secret§§ ». Niveau subtilité, on repassera.
Voilà, en fait la série joue constamment sur l'inquiétude, jusqu'à en devenir une sorte de norme qui ne fait plus aucun effet. Du coup, au lieu d'être oppressant, cet épisode n'est que lymphatique. Et comme l'intégralité de l'épisode repose là-dessus, c'est raté. La série joue la carte de l'oppression mais s'y prend comme un pied. Tout n'est qu'artificiel et cliché à tous les niveaux, c'en est effrayant (haha).
Je ne parlerai pas du personnage de Misaki, censée être inquiétante - je suppose - et qui se résume à un énième ersatz kuudere ayant recours à des effets de manche.
Quant au design de Noizi Itou, il n'a rien à faire là. L'opening non plus.

Dire que les rumeurs parlaient d'une réalisation de Ryousuku Nakamura et d'une production Madhouse... En tout cas bonjour la déception.

Je vais regarder le prochain épisode, mais la suite a intérêt à assurer.

Re: Another

MessagePosté: 11 Jan 2012 16:02
par Prif75
Rien à ajouter à ce qu'a dis Blast. Il a réussis à exprimer avec brillo mon ressentiment voir mon pressentiment sur cette série.

Re: Another

MessagePosté: 11 Jan 2012 23:40
par Syaoran
Le problème déjà c'est au niveau du qualificatif, la série n'a rien d'horrifique, il faut plutôt mettre série à suspens. Je suis d'accord avec Blast pour le coup de la poupée, sérieux c'est n'importe quoi, tout comme le coup de la morgue, c'est lourd ça manque de finesse, après le mystère est pour le moment bien mené donc j'attends de voir la suite.

Re: Another

MessagePosté: 18 Jan 2012 11:43
par BlastWizz
Épisode 2: Je pourrais bien m'y faire mais ça reste vraiment très factice pour le moment. Dans Another, le moindre mouvement, l'ouverture d'une porte, tout prend des proportions considérables pour tenter de transcrire le comble de l'horreur. Seulement voilà, dans le fond, ça reste une porte qui s'ouvre, quoi, et on n'aimerait bien que l'équipe de la série distille ses bruitages inquiétants avec un peu plus de parcimonie à l'avenir. Trop en faire, c'est vraiment le meilleur moyen de dégouter le spectateur.
Autre problème maintenant: on tourne autour du pot au niveau de l'intrigue. Allez, qu'on nous révèle une bonne fois pour toutes ce qui se trame dans l'école qu'on puisse passer aux choses sérieuses. Là on persiste à nous dissimuler des éléments qu'on a déjà tous compris, il faut avancer maintenant.

Je devrais sans doute arrêter mais c'est très joli, et puis l'amateur de mystère/fantastique qui est en moi me pousse à continuer. J'espère que ça pourra vraiment gagnger de l'ampleur une fois qu'on sera passé aux choses sérieuses.

Précisons par ailleurs que la série sera diffusée tous les vendredis soirs sur Nolife, à l'instar d'un Que sa volonté soit faite il n'y a pas si longtemps.

Re: Another

MessagePosté: 21 Jan 2012 17:07
par Syaoran
Là pour le coup je ne suis pas d'accord, l'épisode 2 était bon voir très bon pour ma part.

L'ambiance persiste et le héros est loin d'être passif ce que j'apprécie beaucoup. Bref, finalement je la sens bien la série;contrairement à l'épisode 1 j'ai trouvé les différentes scènes mieux maitrisées à l'exception de son entrée dans la boutique ou on a droit à une musique qui nous casse les oreilles ^^

Re: Another

MessagePosté: 22 Jan 2012 23:11
par Flosh
Je suis pas un habitué du genre, donc je suis mal placé pour faire des comparaisons ou des critiques.

Mais c'est clair que ça commence à devenir lourd le truc du mystère que tout le monde connait mais dont personne ne parle. A chaque fois on croit que c'est bon, on se dit que Koichi va enfin être dans la confidence.. Bein non y'a toujours le mec du club d'art qui empêche que ça sorte. Au bout de 3 fois on se lasse.

L'intrigue avance lentement mais sûrement. En même temps tout les personnages répondent à Koichi par "Peut-être... Qui sait ?", forcément ça prend du temps :kc:
Hourra pour l'infirmière qui est la seule à nous "apprendre" 2-3 trucs.

Sinon j'aime bien l'ambiance lugubre, même si c'est un peu trop accentué. J'ai l'impression que Koichi est le seul personnage vivant de l'animé, qui adore se promener seul le soir dans des endroits glauques et taper l'amitié avec un mort-vivant... Si avec ça on a pas une bonne ambiance bien dark.

Re: Another

MessagePosté: 23 Jan 2012 13:19
par xenofab00
L'analyse de Blastwizz est d'une grande justesse au point que j'ai pas grand chose à rajouter. Un anime avec 2 de tension qui incorpore maladroitement et naïvement les éléments de l'horreur sans que ce soit mis en forme correctement derrière, ou mis en forme tout court.
J'ajouterais pour ma part que c'est le truc le plus chiant que j'ai vu cette saison, ouais même le daubesque High School DxD a été beaucoup plus facile à regarder pour moi c'est dire.

Re: Another

MessagePosté: 23 Jan 2012 22:38
par Ash!!
Moi j'aime bien l'ambiance dans cette anime, il est vrai que certaines "astuces" utilisaient pour créer son suspense ne sont pas très originales mais ça passe quand même, bizarrement le "jeu d'acteur" plat me plait bien, ça me rappelle un peu les films de David Lynch mais en moins maîtrisé.
Par contre c'est effectivement très lent et ce second épisode n'apporte pas grand chose, mais je reste assez curieux pour poursuivre cette série.

Re: Another

MessagePosté: 24 Jan 2012 00:02
par xenofab00
Par contre je suis allé un peu vite en besogne, j'avais oublié que j'avais regardé -subi- Aquarion Evol, qui est le pire truc essayé pour ma part cette saison.

Re: Another

MessagePosté: 24 Jan 2012 17:52
par Hinoiri
Vous trouvez pas qu'il est un peu tôt pour juger cet animé, les pièces maîtresses ne sont même pas encore mises en place que vous le condamnez déjà...
Pour ma part pour l'instant il m'intrigue, le design des personnages me plait énormément et l'ambiance qui y règne m'amuse énormément, étant amatrice de ce genre je sais très bien que c'est pas avec deux épisodes que l'on peut dire : ah quel manga long, quel lenteur :shock: ...de plus combien d'animé qui on fait des début plus que prometteur m'ont déçu à la toute fin...cela étant dit, je voudrais savoir si quelqu’un savait si le manga (papier) est sortie en France, je lis les scans en anglais mais je voudrais vraiment ajouter ces livres à ma collection? s'il-vous-plait :roll:
bien que je suis d'accord avec le fait qu'il est peut-être un peu tôt pour le qualifier de manga d'horreur, peut-être que suspense, policier, fantastique, lui irait mieux mais comme je l'ai dit plus tôt j'attendrais vraiment la toute fin pour émettre un avis sur cet animé!
sur ceux bonne réflexion à tous :D bye bye!
ps: une remerciement pour celui qui répondra à ma question :wink:

Re: Another

MessagePosté: 24 Jan 2012 18:18
par Zozoba
Hinoiri a écrit:Vous trouvez pas qu'il est un peu tôt pour juger cet animé, les pièces maîtresses ne sont même pas encore mises en place que vous le condamnez déjà...

Ils ne jugent pas l'anime dans son intégralité mais ce qu'ils ont vu...nuances.

Pour ta question, aucune idée.

Re: Another

MessagePosté: 24 Jan 2012 18:35
par Hinoiri
et moi je dis juste qu'on ne peut pas juger juste deux épisodes ^.^, pour ma part en tout cas j'en suis bien incapable!
merci quand même =D

Re: Another

MessagePosté: 24 Jan 2012 19:06
par Ash!!
Ce n'est pas vraiment jugé, on donne juste nos avis sur les épisodes vu.

Sinon concernant le manga, après une rapide recherche on dirait bien qu'il n'est pas sorti en France.

Re: Another

MessagePosté: 28 Jan 2012 01:20
par Alpha
Moi après 2 épisodes, j'accroche ^^ Sombre, mystérieux, tout le monde sait ce qu'il se passe, mais personne n'ose se lancer pour le dire. La malédiction de la classe 3 ? Ohohoh, c'est quoi ça ? :p Le héros semble légèrement niais, non allé, faible, mais comme ça a été dis, il ne subit pas, il cherche les réponses, et c'est bon ça. Si c'est pas compliqué de comprendre qu'il y a un macchabée qui se balade tranquille dans l'école sans choqué personne, la question qu'il faut se posé c'est MAIS POURQUOI CA NE CHOQUE PERSONNE ? :shock: Puis toutes ces questions que Sakakakikibara-a-a-a-a-a (ils pouvait pas l'appeler John tout simplement ? :lol: ) subit par sa camarade, son passé dans cette ville (si court fut-il), a t-il quelque chose à voir avec ce mystère ? Moi je suis tombé dedans, et j'ai hate de découvrir les réponses à ces questions ^^
PS : L'opening est terrible !!! :P

Re: Another

MessagePosté: 28 Jan 2012 05:14
par Ash!!
L'épisode 3 était assez ridicule, genre il réalise ce que tout le monde avait pigé depuis les 5 premières minutes, le tout avec des effets super dramatique.
Par contre les 10 dernières secondes sont assez "épiques", un cliffhanger qui pousse à regarder la suite.

Re: Another

MessagePosté: 28 Jan 2012 08:55
par Syaoran
Si tu regarde bien le premier épisode, tu comprends qu'il a saisi depuis longtemps le héro.

Spoiler :
C'est justement tout le contraire, s'il n'avait pas saisi pourquoi aurait il demandé si une jeune fille n'était pas morte dans l'hopital? Il est à fond dans le paranormal d'après ses gouts littéraires, c'est juste que s'il le pensait depuis le début, il n'osait pas le demander directement à la nana (peur d'avoir la confirmation?).


Par contre, il y a parfois une fausse tension que je trouve assez ridicule dans cet épisode 3. Mais la fin de l'ep montre que tout ne sera pas rose par la suite.

Re: Another

MessagePosté: 28 Jan 2012 20:43
par -kimi-
Le 3em est assez bon surtout sur la dernière minute mais aussi l'intitulé du journal qu'on peut lire quand il le pose chez lui. Le mystère est complet, je pensais avoir tout deviné mais les cartes sont redistribués la, c'est partie pour la deuxième main !

Re: Another

MessagePosté: 28 Jan 2012 21:05
par Ash!!
Syaoran a écrit:Si tu regarde bien le premier épisode, tu comprends qu'il a saisi depuis longtemps le héro.

Spoiler :
C'est justement tout le contraire, s'il n'avait pas saisi pourquoi aurait il demandé si une jeune fille n'était pas morte dans l'hopital? Il est à fond dans le paranormal d'après ses gouts littéraires, c'est juste que s'il le pensait depuis le début, il n'osait pas le demander directement à la nana (peur d'avoir la confirmation?).

Oui je pensais bien qu'il s'en doutait depuis le début, mais pour moi sa réaction fait penser le contraire, il hallucine encore plus que Bruce Willis dans 6ème sens ou le policier dans Usual Suspect, et pourtant eux il ne se doutait de rien (tout comme l'audience).

Re: Another

MessagePosté: 28 Jan 2012 21:12
par Syaoran
Oui c'est pour ça que je dis que ça tourne au ridicule cette scène, surtout la musique derrière qui en rajoute des tonnes. C'est dommage car justement le héros est loin d'être un abruti je trouve.

Re: Another

MessagePosté: 29 Jan 2012 16:36
par Alpha
J'ai bien aimé cet épisode 3 ! Bon, le coup où Misaki raconte l'histoire d'il y a 26 que l'on connait déjà pendant 10 minutes j'ai trouvé ça inutile et chiant ... Par contre, on voit que Sakakibara dérange vraiment la classe (cette secte oui :roll: ) avec toutes ces questions. Et le finale est vraiment tip top ^^
Spoiler :
Personne ne peut la voir sauf Sakakibara et la fille ... qui clapse transpercer par son parapluie ... Est ce que ça signifie que ceux qui peuvent voir Misaki sont ceux qui vont bientot mourir ? Donc notre héro y passera ...

Re: Another

MessagePosté: 29 Jan 2012 17:19
par Klinex
J'ai beaucoup aimé ce 3ème épisode, surtout la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Spoiler :
Je ne pensais pas que cet anime irait vers ce genre d’événements sanglants, je pensais qu'il suivrait le chemin des deux premiers épisodes et se baserait uniquement sur l'ambiance, pas ce genre de morts à la Destination Finale.


Ca m'a vraiment donné envie de continuer en tout cas, impatient de voir la suite.