Area no Kishi / The Knight in the Area

Area no Kishi / The Knight in the Area

Messagepar Ash!! » 11 Jan 2012 10:46

Image




Synopsis :
Aizawa Kakeru est un fervent de football, son grand frère, Suguru, est l'un des meilleurs joueurs représentant le japon et est très populaire, Kakeru est le manager de l'équipe de foot à son école ou son frère joue.
Malgré une grande admiration pour son grand frère, Kakeru ressent un peu de jalousie, en effet ayant le sentiment de ne pas pouvoir rivaliser avec lui il a décidé d'arrêter de jouer au foot, mais Suguru qui peut voir le potentiel gâcher dans son frère est frustrer de cette décision, il décide donc d'obliger Kakeru à jouer en l'ajoutant aux membres de l'équipe. Une idée qui semble avoir était initialisé par Nana/Seven, une amie d'enfance qui vient de revenir au Japon après avoir passé son adolescence aux État-Unis.



Si comme moi c'est un peu par hasard et sans information que vous avez tenté cette série, j'imagine que comme moi vous avez sûrement été étonné que ce ne soit pas une série sur un chevalier du genre héroïque fantasy, et encore plus surprenant on a affaire à une série sur le football.
Bon je n'ai jamais été un fan d'animés sur le sport (peu importe le sport), bien qu'il y ait eu sûrement quelques exceptions (que je n'ai pas en tête), donc je me suis lancé en pensant que ce sera le seul épisode que je verrai, et pourtant, malgré que les clichés soient présent, j'ai accroché juste assez pour bien vouloir tenter l'épisode suivant, disons qu'il a réussi à attirer ma curiosité et pour cela je dis bravo.
Les amateurs du genre peuvent y jeter un oeil, pour les autres il est trop tôt pour juger, je m'attend au pire personnellement.

Sinon entre-temps j'ai appris que c'est une adaptation du manga qui est toujours en cours de parution (10 volumes de sorti).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Area no Kishi / The Knight in the Area

Messagepar BlastWizz » 11 Jan 2012 13:04

Pour quelqu'un comme moi qui n'est amateur ni de séries sportives, ni du football en lui-même, je dois dire que c'est une bonne surprise. C'est bien exposé, le tempo est nickel, et les clichés du genre pas spécialement rédhibitoires (le début: Japon VS Brésil :lol: ), je trouve. L'humour pâtit un peu du passage à l'animation (j'ai jeté un coup d'œil au premier chapitre) et perd en fébrilité, mais ça m'a tout l'air d'une adaptation honorable.
Bref, je dis pas non.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Area no Kishi / The Knight in the Area

Messagepar Setsuna » 11 Jan 2012 13:57

Le manga comporte 28 tomes et non 10 (faut pas se fier au scan :P ).

Je connaissais déjà Area no Kishi avant sa sortie animé, j'avais lu d'ailleurs plusieurs tomes. Ce premier épisode est assez fidèle au début du manga, ça me semble être une bonne adaptation, et le chara design original est assez respecté. Si dans l'ensemble de ce que j'ai lu ça reste classique, pas mal d'évènements rendent le titre plus surprenant qu'on ne le croit. Et le point le plus fort, reste le traitement du foot de l'auteur, où il ne sort pas de gestes insensés, de techniques irréalisables, mais essaye d'être le plus réaliste possible. Je suivrai tout ça de près.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités