Daily lives of high school boys
Résumé Animeka (Syaoran):
Tadakuni, Hidenori et Yoshitake sont trois jeunes lycéens habitués à passer tout leur temps libre ensemble. À travers différentes activités ou de simples moments de leur quotidien, ces derniers se confrontent à des problèmes « existentiels » concernant généralement la gente féminine. Toujours placées sur un ton humoristique, on suit ainsi les différentes péripéties de ce groupe d'amis inséparables, profitant au maximum de leur adolescence.
Un anime centré sur un groupe de garçons, youpi ! (Comment, il y a Kimi to Boku un peu dans la même veine ? Peut-être mais je n'arrive pas à rester éveillé devant, je n'aime pas les persos, c'est lent et pas drôle: dites-moi ce que j'ai raté). Les épisodes sont organisés en plusieurs chapitres avec titre, ce qui donne une dynamique bien menée qui ne lasse pas. J'aimerais qu'on creuse le potentiel comique des relations entre garçons sans se contenter du comique de personnage ou des interactions hasardeuses entre garçons et filles. Les sketch ne sont pas forcément novateurs (crossdressing, quiproquo) mais bien exécutés, sans pléthore de bruit et d'effets pour meubler. Des discussions concrètes sur la sexualité vue par les mecs ne feraient pas de mal, mais je crois qu'on en est encore très loin. Le chara-design un poil enfantin a tendance à me plaire