Danshi koukousei no nichijou

Danshi koukousei no nichijou

Messagepar le gritche » 11 Jan 2012 12:10

Image



Daily lives of high school boys


Résumé Animeka (Syaoran):

Tadakuni, Hidenori et Yoshitake sont trois jeunes lycéens habitués à passer tout leur temps libre ensemble. À travers différentes activités ou de simples moments de leur quotidien, ces derniers se confrontent à des problèmes « existentiels » concernant généralement la gente féminine. Toujours placées sur un ton humoristique, on suit ainsi les différentes péripéties de ce groupe d'amis inséparables, profitant au maximum de leur adolescence.



Un anime centré sur un groupe de garçons, youpi ! (Comment, il y a Kimi to Boku un peu dans la même veine ? Peut-être mais je n'arrive pas à rester éveillé devant, je n'aime pas les persos, c'est lent et pas drôle: dites-moi ce que j'ai raté). Les épisodes sont organisés en plusieurs chapitres avec titre, ce qui donne une dynamique bien menée qui ne lasse pas. J'aimerais qu'on creuse le potentiel comique des relations entre garçons sans se contenter du comique de personnage ou des interactions hasardeuses entre garçons et filles. Les sketch ne sont pas forcément novateurs (crossdressing, quiproquo) mais bien exécutés, sans pléthore de bruit et d'effets pour meubler. Des discussions concrètes sur la sexualité vue par les mecs ne feraient pas de mal, mais je crois qu'on en est encore très loin. Le chara-design un poil enfantin a tendance à me plaire :)
Modifié en dernier par le gritche le 05 Fév 2012 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Danshi koukousei no nichijou

Messagepar Ash!! » 11 Jan 2012 14:21

Je viens de voir le premier épisode, ce sera sûrement mon coup de coeur de l'année, je me suis bien marré du début à la fin.
Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter à la critique de le gritche, tout ce que je voulais dire c'est que j'ai beaucoup accroché à ce premier épisode et j'espère que ça continuera dans cette voie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Danshi koukousei no nichijou

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2012 23:41

Je n'ai pas encore vu le premier épisode mais j'ai vu les 6 mini épisodes web sortis en preview qui annoncés du très très lourd en terme d'humour donc j'attends impatiemment cette série ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Danshi koukousei no nichijou

Messagepar xenofab00 » 12 Jan 2012 03:09

Ahah j'avais eu super peur en lisant le titre mais c'est très fun. Pareil que le gritche j'avais pas du tout apprécié Kimi to Boku, complètement mou, gentillet et j'en passe il aurait éventuellement été regardable si les persos principaux avaient été des filles, le 0.5ep que j'ai vu me donnait l'impression de voir une tentative de moe sur des mecs. Et pis c'était pas drôle.

Là par contre le coté délirant de Danshi Koukousei no Nichijou me permet de plonger beaucoup plus facilement dans un groupe "mecs" à la sauce slice of life. Le dernier gag avec
Spoiler :
la situation au bord de la rivière

m'a tué et est ma préférée de l'ep, le truc joue avec les clichés et tout c'est très sympathique, et puis au générique de fin
Spoiler :
la redite de la replique pourrie du mec sous la musique poétique était bien vue, comme beaucoup de choses de l'ep en fait


Bon comme toujours y a bien quelques trucs qui tombent légèrement à plat mais dans l'ensemble c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Danshi koukousei no nichijou

Messagepar wagram » 13 Jan 2012 01:37

Ash!! a écrit:Moi je n'ai pas trouvé ça drôle et un format plus court n'y changerai rien, bref ce sera sans moi.

merci ash j'utilise tes quotes d'autres posts :P

bah moi pas un sourire, je vois un truc pataud bien lourd que l'on voit arriver a 10000 kms. et puis le seiyu de gintama oh la vache ca m'a donne l'impression permanente de voir une version amateur de gintama justement (donc pas que la voix et les intonations mais aussi les mecanismes meme si gintama tape plus dans le vulgaire). donc merci Takamatsu Shinji mais fallait pas te deranger.

le gritche a écrit:Comment, il y a Kimi to Boku un peu dans la même veine ? Peut-être mais je n'arrive pas à rester éveillé devant, je n'aime pas les persos, c'est lent et pas drôle: dites-moi ce que j'ai raté)

ah ben utilisation d'une autre quote mais je reprends les propos sur kimi pour cette serie :mrgreen:

mais bon c'est de l'humour donc quand ca passe pas faut pas insister et je m'eclate sur carnival-phantasm (holy grail grand prix rohhhhh :love: )
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Danshi koukousei no nichijou

Messagepar Syaoran » 22 Jan 2012 14:12

Je me suis regardé les deux épisodes qui étaient au final un regroupement des preview. Je me suis remis à rire sur l'histoirede la rive et le coup des sous vêtements.

L'ending de l'épisode 2 était également assez drôle.

Bref, dans l'ensemble j'apprécie énormément ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Danshi koukousei no nichijou

Messagepar le gritche » 25 Fév 2012 12:11

Episode 7:

Bon, on se rattrape. Si la contribution féminine à cette comédie était principalement mauvaise, à coups de cris et de tabassages (je déteste), l'épisode se réveille avec l'habituelle séquence au bord de l'eau, qui tourne très mal (certains y verront l'ombre pâlichonne de Nichijou) :). D'autres bonnes choses suivent et je me prends à sourire. On passe généralement à côté des possibilités humoristiques de l'anime avec es interactions filles-garçons gâchées à quelques exceptions près. Le recours au jeu vidéo en live très dans l'air du temps est sympa, pourvu qu'on ne trouve pas rebattue la dragon quest-ploitation.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Danshi koukousei no nichijou

Messagepar Nerokarin » 21 Nov 2013 12:05

Un gros coup de cœur vraiment inattendu, certes certains épisodes étaient moins drôles que d'autres,mais en règle générale l'animé m'a fait rire aux éclats et je retiens plusieurs scènes qui restent cultes pour moi ( la jeune fille et la littérature, les parties de Dragon quest en temps réel, et toutes les apparitions du personnage de mitsuo), c'est vraiment bon de voir qu'un animé peut être drôle sans pour autant reposer sur du echhi ( ambassadeur de l'animé comique moderne) où sur un humour répétitif. Danshi koukousei no nichijou n'atteins pas le niveau de Level E où de Gintama (*_*), il reste néanmoins un des animés les plus drôles que j'aie put voir ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron