Aquarion Evol

Aquarion Evol

Messagepar Ozma lee » 14 Jan 2012 08:27

Image

TITRE ORIGINAL : Aquarion Evol
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIOS : [SATELIGHT] [8-BIT]
GENRES : [DRAME] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [KAWAMORI SHOUJI]
TYPE & DURÉE : 26 épisodes ( série tv )
http://www.animeka.com/animes/detail/aquarion-evol.html
synopsis:

12000 ans après l'intervention d'Apollo aux commandes du puissant Aquarion contre les Anges de l'ombre, une nouvelle menace apparaît sous le nom d'adductors, ces machines enlèvent les gens en détruisant les villes dans le monde entier.
Les deux unités Aquaria tentent de les retenir, mais tout se complique au moment ou un nouveau model d'Adductor attaque. Un jeune homme qui travail dans un cinéma nommer Amata, va se retrouver mêler a la bataille, ainsi que la joli Mikono. C'est alors que le nouveau Aquarion entre en jeu, l'Aquarion Evol.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Aquarion Evol

Messagepar Alpha » 14 Jan 2012 11:29

A voir ... Il est sur ma liste, meme si l'histoire ne m'emballe pas plus que ça, mais bon, on verra bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Aquarion Evol

Messagepar Ozma lee » 14 Jan 2012 14:27

J'ai lu un sujet qui parle de cette série, oui zut, j'avais oublier que des français travaillent sur cet animé.
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 84#p385984
Ils expliquent en gros tout le développement des méchants dans le début de l'histoire. Et ils racontent deux trois autres choses en rapport avec l'histoire ou la production d'Aquarion Evol. Plutôt intéressant tout ça d'ailleurs.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Aquarion Evol

Messagepar Alpha » 14 Jan 2012 22:18

Ca y est, j'ai vu les 2 premiers épisodes ... Mais qu'est ce que c'était bidon !! Vraiment bidon ! Les musiques nazes, les personnages inintéressants, les combats faibles (bon ok, c'est le début et ils doivent apprendre à se battre. Enfin, certains ... Les autres étaient quand même censés être des guerriers). Et ensuite, mais ça c'est un avis perso, le mélange anime / 3D des mechas je ne m'y fera vraiment jamais !
On verra si le 3ème vole plus haut sinon ... poubelle !
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Aquarion Evol

Messagepar xenofab00 » 15 Jan 2012 07:24

La nana aux cheveux verts me donne envie d'essayer, la mode nipponne est fascinante.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Aquarion Evol

Messagepar Ozma lee » 15 Jan 2012 08:00

Pour ma part je retrouve l'univers du premier anime, enfin quelques bases de sousei no aquarion je veux dire, a croire que 12000ans après, la vérité sur Aquarion a été oublier ou du moins l'histoire c'est perdu dans les méandres du temps qui passe, et s'en voit fausser. Dans Sousei no Aquarion ils affrontaient les Anges de l'ombre, la pour l'instant ont sait pas vraiment qui sont ces adductors.
Le coup du film au tout début nommer Aquaria, montre pourtant un passage important du premier anime. Autre constat étonnant la société humaine 12000ans après n'a pas vraiment évoluer, mise a part quelques panneaux holographiques visibles un peu partout, le reste semble quasiment contemporain.
Mansion spéciale a la petite Mikono et son chat ( enfin le truc blanc a longues oreilles) qu'elle a dans les cheveux, j'aime bien le personnage.
j'aime bien le mecha design globalement, et la 3D me dérange pas plus que ca, vu que le premier avait aussi de la 3D.
Je retrouve aussi l'ambiance musicale du premier Aquarion, donc de mon point de vu c'est un plus non négligeable.
Non les deux seules trucs qui me font tiquer sont les adversaires, dont on ignore les motivations pour l'instant, et que je trouve trop humains.
Et le personnage d'Amata, qui est très loin du premier personnage, donc Apollo. Si c'est lui sa réincarnation y'a du boulot pour en faire un enfant sauvage et teigneux.
Autrement dans les grandes lignes j'aime bien, mais j'attends d'en voir un peu plus. Surtout sur le développement des clans hommes et femmes dans la DAEVA.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Aquarion Evol

Messagepar Ash!! » 15 Jan 2012 11:31

Ozma lee a écrit:Je retrouve aussi l'ambiance musicale du premier Aquarion, donc de mon point de vu c'est un plus non négligeable.
(...)
Et le personnage d'Amata, qui est très loin du premier personnage, donc Apollo. Si c'est lui sa réincarnation y'a du boulot pour en faire un enfant sauvage et teigneux.

Ça me donne vraiment envie de le voir juste pour les musiques si c'est aussi bon que Sousei No Aquarion, Yoko Kanno proposait des musiques vraiment épique pour cette série, qui n'était pas sans rappelé son travail sur Escaflowne.

Sinon je suis content que l'on n'a pas une copie conforme de Apollo, bon je ne sais pas ce que Amata vaut, mais apporté un peu de nouveauté ne peut pas faire de mal (j'espère), déjà que je suis un peu déçu de savoir que le monde n'est pas évolué.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Aquarion Evol

Messagepar Ozma lee » 15 Jan 2012 13:53

Ash!! a écrit:déjà que je suis un peu déçu de savoir que le monde n'est pas évolué.


Enfin quand je dis ca , je sais pas trop finalement, ont voit pas suffisamment de choses pour l'affirmer, j'ai plus l'impression d’être devant un mélange de technologie discrètement intégrer, et d'éléments anciens volontairement conserver. Un peu comme si la civilisation avait gardé le coté pratique de la technologie, et conserver l'esthétique des vieilles villes, par exemple, la au début ont est dans une ville d’Asie copiant Venise en Italie.

Niveau décors c'est pas mal, mais c'est vrais que je m'attendais a un monde plus évoluer et hight tech que dans le premier Aquarion. Hors la c'est presque pareil, enfin pour l'instant. Étrangement le monde des Adductors semble plus futuriste et plus sombre, pour le peu que j'en vois.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Aquarion Evol

Messagepar Setsuna » 15 Jan 2012 13:57

Le monde a évolué, enfin d'un point de vue infrastructure, ça n'a plus grand chose avoir avec la précédente série.

Sinon j'ai pas aimé ce début, principalement à cause des personnages (bien moins supportable que ceux de la première série).Le héros en tête, qui se montre déjà assez faible psychologiquement et physiquement, ainsi que trop dépendant de ses sentiments pour une fille qu'il vient de rencontrer (avoir pour seiyu celui de Shu de GC n'arrange pas les choses). L'héroine ne vaut pas mieux, elle m'a plus que gonflé dans cet épisode avec tous ses gémissements. On a également un gars macho se prenant pour je ne sais qui et une fille aux cheveux verts qui est passable heureusement.


Perso mis à part, j'ai trouvé la réal pas mauvaise, et la 3d lors des combats passe plutôt bien. Cela n'empêche pas que j'ai trouvé ça très décevant et les protagonistes sont assez irritants (les antagonistes aperçus aussi d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Aquarion Evol

Messagepar xenofab00 » 15 Jan 2012 20:29

Lol c'était quoi ce truc. Alors j'ai pas vu l'autre anime tiré du même univers mais ce que j'ai vu ne m'a semblé avoir ni queue ni tête, mention special à la tranformation du robot où à chaque "emboitement" je voyais une métaphore sexuelle (je suis peut-être obsédé je sais pas mais regardez les scène quoi...). J'ai un peu ri à ces histoires d'unions impures etc... et je comprend pas pourquoi le mec tient autant à une nana qu'il vient de rencontrer et surtout pourquoi il l'a rencontré comme ça si elle est réellement si importante (réellement le hasard >_>?).
Anime bizarre dans l'ensemble, c'est un peu dramatique mais le truc que j'ai retenu le plus c'est l'horrible musique pop chantée aux moments héroïques, à croire que je ne pardonne jamais cette faute goût.

Par contre c'était beau. Je vois pas ce qu'il y a à reprocher sur le dynamisme des phases d'actions. La 3d s'intègre pas forcément au mieux oui mais c'est pas non plus spécialement gênant ici je trouve. Le cadre est sympathique avec cette Venise du futur (je rappelle que je connais rien à l'univers) qui m'a légèrement rappelé Aria, oui je sais la comparaison est bizarre.

Bon dans l'ensemble ça m'a pas passionné je ne continuerai qu'avec des avis réellement positifs dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Aquarion Evol

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2012 20:33

La série d'origine était pas gg non plus, je me souviens du personnages joueur de foot qui avait comme coup spécial un coup de pied qui simulait la frappe dans un ballon ... :kc:

Bref, ça m'a tellement traumatisé que je ne tenterai pas la suite mais graphiquement je me souviens que c'était très bien foutu par contre.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7769
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Aquarion Evol

Messagepar Anibal 93 » 16 Jan 2012 17:01

C'est curieux, mais j'ai une toute autre approche de cette suite du premier Aquarion, car c'est bien une suite et non pas une nouvelle histoire.
Il semble même que quelque uns, sur d'autres sites pas ici, trouvent des choses pour le moins troublantes et auquel moi non plus j'avais pas fait gaffe. Bon la je passe en mode spoiler, autrement ça tue peut être le suspense^^

Spoiler :
Certains ont remarquer que deux des personnages ont des tiques ou des comportement typique d'Apollo, qui est le principale personnage du premier animé, donc ils en viennent a conclure que la réincarnation d'Apollo et dans deux personnes ce coup la, et pour le fun ils sont adversaires ( trop fort le truc ^^ ) chacun ayant une partie de sa personnalité. Et que la fille que le héro cherche a protéger, n'est ni plus ni moins que la réincarnation de Sylvie, l’héroïne du premier Aquarion aussi. Du coups et la c'est fort, ils en viennent a penser que les ennemis qu'ont voit au début, ne sont pas les véritables ennemis, et que l'histoire nous mène en bateau sur pas mal de choses. Je cite un gars sur un autre forum, qui trouve plus qu'étrange que les Anges de l'ombres ne soient pas présents dans celui ci aussi. et que peut étre ils arrivent bien plus tard dans la serie, comme bouquet finale


Du coup ca explique pourquoi le gars et la fille dans le cinéma s'entende si bien des le début, et pourquoi les ennemis ne tuent pas mais enlèvent les gens simplement. Mais finalement j'en sais rien, mais si ils ont raisons, alors la c'est énorme pour un anime de ce style.
Alors quand je vois ca, et bien de mon coté je comprend mieux certaines choses, et ca rend l'animé plus intriguant qu'il n'y parait. enfin bon si ils ont raisons.
Avatar de l’utilisateur
Anibal 93
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2010 14:35

Re: Aquarion Evol

Messagepar 666 » 17 Nov 2014 17:00

Difficile de dire que le thème principal n'est pas l'amour, puisqu'on ne parle que de ça, les trois-quart du temps.......et, à chaque Union, on peut vraiment dire que les persos s'envoient émotionnellement en l'air !
Et j'apprécie le fait que les "méchants", à part Mikage, n'agissent pas pour conquérir le monde. (sans ça, je l'aurais lâché dés l'épisode 5)

Le plus intéressant étant que
Spoiler sur :
Amata et Kagura n'était qu'une seule et même personne, à l'origine. (jusqu'à ce que notre emplumé revanchard s'en mêle )
Par contre, j'ai trouvé dommage que Jin parte aussi vite........il n'aura été, au final, qu'un pion sacrifiable sur l'échiquier de Mikage......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 346
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités