Page 1 sur 1

Inu × boku SS

MessagePosté: 16 Jan 2012 23:49
par Setsuna
Image

Fiche Animeka

Résumé : (animeka)
Derrière son attitude hautaine et sa langue bien pendue, Ririchiyou Shirakiin est une riche héritière qui cache en réalité une personnalité sensible et très attentionnée. Afin de se retrouver seule et ne plus vivre sous l'influence de sa famille, elle emménage dans une propriété privée intitulée « La maison des Ayakashi ». Comme son nom l'indique, la résidence abrite plusieurs êtres surnaturels dont fait parti Ririchiyou. Dans le but d'assurer sa protection où qu'elle soit, un garde du corps personnel se prénommant Soshi lui est attribué. Ce dernier, totalement dévoué au bien être de son maître, fera tout pour satisfaire ses demandes et la préserver des différentes menaces qui courent à son encontre.
En sa compagnie, Ririchiyou essaiera quant à elle de corriger sa mauvaise habitude et de laisser parler plus librement sa vraie personnalité.

L'animé de la saison avec le titre le plus repoussant. Je m'étais imaginé un peu tout, le pire ressortait le plus souvent de mon imagination, mais comme je ne m'attendais à rien, soyons franc, il a suffit que cet épisode soit meilleur que ce que j'imaginais pour trouver ce début plutôt réussi. D'ailleurs j'imaginais, du moins au début, une héroine capricieuse et tête à claque et finalement elle est beaucoup moins antipathique que ce que je pensais, j'ai trouvé son comportement plutôt cohérent au vu de son passé, mais pas non plus abusé, elle ne dépasse pas les limites (et puis son défaut est amusant). Son garde du corps est ce qu'il veut être, un "toutou", je ne cherche pas à être médisant, je reprends juste l’appellation qu'il se donne. Pour le reste, j'imaginais que la série utiliserait brièvement le côté Yokai du titre, qu'on aurait juste une petite immersion dans ce monde-là. Mais non, la fin de l'épisode me laisse suggérer que l'animé peut proposer des choses plus poussées, plutôt intéressantes et différentes de la flopée d'animé qu'on a sur les Yokai.

La réal m'a semblé soigner (m'en rappelle plus trop, ça fait plusieurs que j'ai vu l'ep) et le chara design est plutôt réussi (un peu moins de plan sur l'héroine certes mignonne serait sympa).

Sinon j'ai quand même une crainte pour la suite, c'est le comportement du garde du corps, j'ai peur qu'il devienne encore plus soumis qu'il ne l'est pour le moment, j'aimerai que même si il lui reste fidèle, son dévouement s’atténue. Ca me rappelle tous les majordome qu'on nous a servi il y a peu, et y a overdose.

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 17 Jan 2012 09:55
par wagram
bon j'ai regarde cela sur mon smartphone dans les transports histoire de pas trop etre largue en anime 8)

deja je dirais qu'il va falloir attendre facilement encore 2-3 episodes pour voir s'il y a un peu de subtilite ou pas dans les 2 personnages qui a fait la difference pour skip-beat et surtout kurenai. la c'est pas evident car c'est la prez des personnages et je suis vite bloque par le cote loli (mais est-ce qu'ils vont pousses la dessus ?) et la relation serviteur (mais pareil qu'est ce qu'ils vont en faire ?). la galerie habituelle de persos secondaires (la fan de moe/kawai, la toute tranquille). pareil utilisation du SD pfff

bon c'est clair que c'est pas serieux 5 mns donc on verra, par curiosite je regarderai l'ep 2 mais je prefere perdre mon temps sur un truc qui suivra les regles par coeur comme ano-natsu-de-matteru, copie terne et scolaire du genial tetsuwan-birdy-decode

sinon le createur et le directeur sont des inconnus, y'a que Nemoto Toshizou qui me rassure (tokyo majin, bantorra)

plutôt intéressantes et différentes de la flopée d'animé qu'on a sur les Yokai.

de quoi tu parles ? deja les yokai sont un terme recurrent en japanime c'est normal c'est leur culture :roll:

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 17 Jan 2012 14:46
par Setsuna
Pour le binôme je doute qu'on ait quelque chose de très intéressant ou de subtil. Le fait d'avoir une relation maitre ... à chien, ne me réjouie déjà pas, le language de son garde du corps tout en respect et soumission peut déjà vite de venir redondant.

Pour Yokai, je parle de tout le folklore qui entoure cet univers, s'il est vrai que bon nombre d'animé reprennent souvent ce thème là, et que certains approfondissent le sujet, Inu x boku sur la fin de l'ep me semble proposer quelque chose d'intéressant, et peut être un développement du sujet moins sommaire que je ne le pensais.

wagram a écrit:je prefere perdre mon temps sur un truc qui suivra les regles par coeur comme ano natsu de matteru, copie terne et scolaire du genial tetsuwan birdy decode


HS mais la ressemblance la plus frappante est avec Onegai teacher, c'est assez criant.

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 17 Jan 2012 18:35
par Syaoran
HS mais la ressemblance la plus frappante est avec Onegai teacher, c'est assez criant.


+1 tellement criant que cela en devient choquant. La repompe est totale XD

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 18 Jan 2012 02:31
par wagram
Setsuna a écrit:
wagram a écrit:je prefere perdre mon temps sur un truc qui suivra les regles par coeur comme ano natsu de matteru, copie terne et scolaire du genial tetsuwan birdy decode


HS mais la ressemblance la plus frappante est avec Onegai teacher, c'est assez criant.

mdr j'ai mis facile 2-3 mns avant de comprendre que tu parlais de matteru et pas de inu x boku ss :D alors ouais quand j'ai vu le post d'animesuki (je n'ai pas vu la serie des onegai ni le teacher ni le twins) ca m'a bluffe :
http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=3931767#post3931767

mais en meme temps il y a visiblement des gens d'onegai teacher dans ano natsu de matteru (au moins Yousuke Kuroda qui a cree le manga d'onegai et sur ano natsu qui a fait le screenplay) donc c'est pas que (en theorie) un copier-coller : marrant anidb lui donne le nom de "onegai senpai" donc la filiation est assumee :lol:

bon ben fin du HS mais c'est la faute a syao qui etait en HS complet vu qu'il a rien dit (encore) sur ino boku 8)

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 18 Jan 2012 22:34
par xenofab00
wargram a écrit:mdr j'ai mis facile 2-3 mns avant de comprendre que tu parlais de matteru et pas de inu x boku ss

Pareil ahah.

Sinon moi j'aime bien la soumission du gars à condition qu'il le tournent pas ça au trop au serieux (et donc qu'ils poussent le vice :D), bon ok c'est mal parti.
C'était sympa, pas transcendant mais je lui donne une chance, et pour une fois le coté shojo du design me gène pas, d'ailleurs bizarre vu le coté ecchi (au sens shonen) de certaines scènes.

Par contre quasiment aucun espoir sur la profondeur des persos, je sais pas je le sens pas de ce coté, trop d'archétypes.

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 18 Jan 2012 23:00
par Ash!!
J'ai trouvé le premier épisode très moyen, la première moitié je pensais lui laisser une chance en regardant le prochain épisode, mais finalement non. Je préfére perdre mon temps avec d'autres séries stupides plutôt que celui-ci, surtout qu'il y a pas mal de choix cette saison.

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 18 Jan 2012 23:30
par Setsuna
Désolé wagram, j'aurais dû être plus clair XD.

Xenofab, tu me suis à nouveau dans un plaisir honteux après Boku wa ? :lol:

xenofab00 a écrit:Sinon moi j'aime bien la soumission du gars à condition qu'il le tournent pas ça au trop au serieux (et donc qu'ils poussent le vice :D), bon ok c'est mal parti.

La seule option pour me faire apprécier la soumission du garde du corps serait de la tourner en dérision, au moins sur quelques scènes.


@ ash : A toi de voir, mais attendre le second est peut être plus judicieux, le 1 ne sert que d'intro (par contre désolé mais je ne vois pas en quoi cet épisode était "stupide", tout comme les autres séries de la saison).

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 21 Jan 2012 03:32
par xenofab00
Nan c'est trop sérieux. Par contre bizarrement j'ai trouvé la mise en scène des quelques secondes d'action de l'ep2 très réussie (peut-êre de l'espoir pour de futurs combats?), mais c'est quelques secondes >_>, dommage que le reste soit très lent, il s'est pas passé grand chose.
Je sais toujours pas quoi en penser, je laisse le bénéfice du doute, mais une intrigue plus prenante, avec un vrai mystère ou quelque chose serait le bienvenu (car là à part "comment elle l'a sauvé le monsieur?" y a pas grand chose).

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 22 Jan 2012 13:19
par Syaoran
Pour ma part je m'attendais à quelque chose de bien pire. Je n'aime que très peu les tsundere mais au final on se rend compte que l'héroine ne l'est pas tant que ça.
Bref, ça se laisse voir et puis j'aime bien le design des deux protagonistes quand ils sont en mode Youkai.

Ils y vont quand même avec le dos de la cuillère sur le côté gentil toutou de soshi mais bon le coup des toilettes en début d'ep 2 m'a bien fait rire donc tant que c'est pris avec amour ça devrait passer.

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 22 Jan 2012 21:38
par Setsuna
Le deuxième épisode garde le même rythme que le premier, les 3/4 de l'ep se passe tranquillement, et une fin avec un peu d'action. Ca reste prenant et l'animé est porté par un duo plus appréciable que prévu (d'ailleurs le comportement assez limite de Soshi ne m'a pas trop dérangé).

Par contre, pour la suite, j'aimerai qu'il y ait plus d'action, plus de développement sur leur condition yokai.

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 05 Fév 2012 15:55
par xenofab00
Inextremis quand je commençais à me dire qu'il fallait que je lâche cette série j'ai plutôt bien aimé l'ep4, y a des gags qui fonctionnent, l'ending est sympa, et l'histoire s'amorce enfin même si ça pas l'air d'une originalité débordante >_>.
ze continue pour voir.

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 30 Mai 2014 14:52
par Chise
Je ne sais pas si quelqu'un a fini cet anime. J'ai visionné 6 épisodes puis j'ai sauté directement à l'ep 12 et plus exactement à sa seconde moitié pour arriver au moment intéressant qui apportait la conclusion. Puis j'ai plus ou moins vu l'OAV.

Pour certains anime il faut suivre la progression des personnages et de l'intrigue pour apprécier la fin, ici ce ne fût pas le cas.
En sautant directement vers la fin je n'ai pas eu l'impression d'avoir raté grand chose surtout concernant Shirakiin qui faisait mine de progresser mais qui passait le plus clair de son temps à tourner à faire des monologues qui tournent en boucle.
En fin de compte je ne me suis attaché à aucun personnage, trouvé la progression de l'histoire d'un ennui mortel et s'il semble qu'il y a des moments où ça veut faire de la comédie mais c'est complétement inefficace. J'ai juste apprécié la musique de l'OP.
Je cherchais un anime sympa qui pouvait au moins se laissait regarder au rythme d'un à deux épisodes par jour et ce fût une mauvaise pioche. Franchement aucun intérêt.

Re: Inu × boku SS

MessagePosté: 01 Juin 2014 14:04
par vb2n
Fiche inu-boku-ss-special créé.