Kyoukai Senjou no Horizon

Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Mistik26 » 19 Fév 2012 14:59

Image


Je viens de démarrer les deux premiers épisodes de Kyoukai Senjou no Horizon et ce que j'en ressors est des plus simples : je ne comprends absolument rien du tout ! C'est d'ailleurs l'objet de ce post, est-ce que quelqu'un ayant vu l'anime peut m'expliquer, sans spoils, l'histoire dans les grandes lignes ?

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar xenofab00 » 19 Fév 2012 19:25

Moi j'avais compris que c'était nul mais que l'univers, aux inspirations néanmoins moisies, était très complexe et travaillé. Mais encore une fois, narrativement c'est une horreur et artistiquement je trouve que c'était une horreur aussi, sérieusement.
Vu que 2 eps, ça m'avait suffit. T'as la page wiki sinon si t'as des heures à perdre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Flosh » 20 Fév 2012 10:45

J'ai aussi regardé et je n'ai rien capté tout du long. En fait les 3-4 premiers épisodes sont d'une complexité folle parce que se voulant plus ou moins explicatifs (c'est d'ailleurs là que toute personne normale est larguée), la suite l'est moins parce que plus orientée sur "l'action" mais c'est toujours le flou intégral pour ce qui est de la politique (qui est omniprésente).

Ca donne lieu à de longs dialogues incompréhensibles pendant tout l'animé.

J'en garde pas un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Masatoshi » 24 Fév 2012 20:18

Ce que j'ai compris :

Horizon(un robot) ressemble vraiment à une fille que Tori(le hero) a connu, et qui est décédée il y a 10 ans (ou plus).
Elle est soupçonnée d'être cette fille en question par tout les autres royaumes, qui serait la princesse d'un royaume(je ne sais pas lequel). Ce royaume aurait fait un truc vraiment pas cool (provoqué une guerre je crois ?) et donc les autres veulent lui faire payer pour ce crime (officiellement bien sur.. ;)).
Tori n'étant pas d'accord, il décide de secourir sa bien aimé, à l'aide des soldats de Musashi (le bateau/école volant(e)). Cependant, ils n'ont pas l'air très fort (à première vue.. :)), mais possède tout de même un atout unique. Ils peuvent faire des offrandes à des divinités, ce qui leurs permettent de faire des actions en fonction de la taille de l'offrande...
Il y a donc plein de classe selon leur age (genre -18 = soldat, entre 18 et ? = politicien etc..)
Je l'ai vu il y a très longtemps, et moi non plus je n'ai pas compris grand chose ^^
J'espère avoir pu t'éclairer.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Mistik26 » 24 Fév 2012 21:30

Franchement oui ça me parle un peu plus là ! Mais bon, pourquoi faire ça si complexe ? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Flosh » 24 Fév 2012 22:56

Si ça peut répondre à ta question: http://adala-news.fr/2012/01/interview-du-staff-animation-de-kyoukai-senjou-no-horizon-saison-1/

En fait l'animé étant inspiré de romans, je pense que le roman est de base compliqué et qu'ils l'adaptent le plus fidèlement possible, ce qui fait qu'on comprend pas grand chose ou du moins pas forcément dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Alpha » 25 Fév 2012 04:06

Pour une fois qu'ils adaptent à la lettre, c'est pour rien comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar xenofab00 » 25 Fév 2012 05:58

Ca n'a pas grand chose à voir, beaucoup de light novel sont adaptés assez fidèlement en anime, là le souçis vient vraisemblablement plutôt du fait que la narration du bouquins lui-même était à chier. Je vois pas ce que vous allez chercher d'autre. Et puis la direction artistique quoi, pwah, toutes les armes ressemblent à des jouets en plastique.
Je pense pas que ce soit un problème d'adaptation à priori.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Yeetsu » 11 Aoû 2013 03:14

Juste le premier episode de vue et je suis déjà impatient de vori la suite !

L'ambiance que ça pose entre les personnages, le monde que ça offre, et le personnages principale donne comme un charisme idiot mais respécté, ça donne envie d'en savoir plus, ça rend curieux, perso j'accroche bien pour l'instant, à voir la suite.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Sith » 31 Jan 2020 14:15

Je cherchais ce post pour mieux comprendre...

Je vois que comme moi, tout le monde ne comprend rien au début.

Après je comprends UN PEU... mais je me serais vraiment attendu, au bout de 7 épisodes sur 13, à comprendre assez.

Sinon c'est sympa (car il y a de bonnes choses dans l'animation, le caractère des personnages, ...) mais ne rien comprendre, ça n'aide vraiment pas à entrer dans l'oeuvre.

Edit: après l'épisode 5, ça devient beaucoup plus clair progressivement, et à l'épisode 11, je trouve ça vraiment clair quant à ce qui se passe.

Le background reste fouilli, mais il n'est plus nécessaire pour apprécier.

Et alors le reste, ça déchire. Le principe des contrats est vraiment superbement fun, et on voit que les créateurs savent dans quoi ils mettent les pieds, car y a un peu de comédie, de la parodie, et tout est très bien géré à côté du drame.

Bref, faut passer l'introduction dégueulasse en terme de compréhension.

C'est pas l'anime du siècle, mais il est vraiment mieux que l'intro le laisse penser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Sith » 05 Fév 2020 14:29

Après avoir commencé la saison 2, je peux dire que l'anime est bien intéressant.
C'est juste dommage qu'il n'y ait aucun contexte expliqué au début. Les 5 premiers épisodes de la première saison sont parmi les pires introductions.

Mais le reste est pertinent, drôle par moment, et philosophique.
J'en reviens toujours pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Matchoss » 05 Fév 2020 18:36

Te fatigue pas trop Sith, c'est un bot qui a copié collé la fin du deuxième message du topic.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kyoukai Senjou no Horizon

Messagepar Sith » 05 Fév 2020 19:04

'tin ces bots. (Merci Matchoss)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités