Page 1 sur 2

Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 26 Fév 2012 23:23
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Menacée d'extinction par des entités extraterrestres appelées Noise, l'humanité essaie de faire face à ces envahisseurs. Alors que les armes conventionnelles ne les atteint pas, d'anciennes reliques sacrées, les Symphogear, apparaissent comme étant le seul moyen permettant de les éliminer. Considérées comme des idoles aux yeux du grand public, Kanade et Tsubasa sont en réalité des Valkyries qui combattent à l'aide de leur chant les Noise. Lors d'un concert qui tourne court suite à une attaque surprise, Hibiki, une jeune adolescente pleine de vie va devenir par accident la détentrice d'une de ces armures magiques. Se retrouvant deux ans plus tard au cœur de la lutte pour la survie de l'humanité, cette dernière apprendra à utiliser sa nouvelle force pour protéger ceux qu'elle aime.

-Syaoran-


Bon j'étais censé faire la fiche à sa sortie car l'épisode 1 m'avait beaucoup plus sur sa fin mais l'épisode 2 m'a fait prendre une douche froide que je n'avais pas pris depuis bien longtemps.
Finalement ayant malgré tout continuer à regarder cette série je me rattrape aujourd'hui mais j'aurai du mal à la conseiller vraiment. La base est bonne et on le voit avec un épisode 1 de qualité mais alors le personnage de Hibiki est assez dur à accepter. Toujours avec un sourire naïf alors que la situation est dramatique.

Je prend l'exemple de l'épisode 2 qui m'a vraiment remit à ma place

Spoiler :
Elle est encerclée avec la petite fille a la fin de l'épisode 1 où on voit tout le monde mourir, la situation est critique et à la toute fin elle débloque le pouvoir de Gungnir et l'épisode se termine la où la tension est à son comble. L'épisode 2 débarque et on retrouve notre héroine qui s'extasie devant sa nouvelle armure en rigolant, tout le côté dramatique et épique de la scène s'envole en un instant à cause d'une attitude totalement irrationnelle, on croirait qu'elle oublie que tout le monde est mort il y a à peine 5min, bref elle s'amuse et tout le long de l'animé on va devoir accepter une ambiance souvent joyeuse alors que l'univers ne s'y prête franchement pas


À partir de l'épisode 2 la série devient insipide et franchement n'a que peu d'intérêt. Je continue pour l'animation qui est de qualité et surtout parce que j'aimerai quand même savoir ce que sont exactement les Noise, absolument rien n'est dit à leur sujet c'est assez étonnant.

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 27 Fév 2012 23:15
par CLECUMO
Ah j'attendais que quelqu'un ouvre ce topic ^^

Bah c'est drôle parce que je fais exactement l'analyse contraire de Syaoran. Je trouve la base, le contexte plutôt nul. Le design des noises... (il y en a qui ressemble aux fétiches de kirikou c'est marrant!) Par contre, j'adore Hibiki. (pour l'instant il y a que Tsubasa qui m'indiffère profondément.)

L'épisode 2 est vraiment mou du genou et au début de l'épisode 3, on se demande qu'est ce qu'on fait là... Par contre, j'ai trouvé que la fin de l'épisode 3 relance la série sur de bons rails et après ça reste plutôt dans l'agréable voire dans le jubilatoire, avec quand même quelques moments... euh... qui flirtent franchement avec le mauvais goût.

Aussi une remarque... Beaucoup de flash back intéressant!!! et j'adore l'ambiance musicale.

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 28 Fév 2012 01:42
par xenofab00
Vu qu'il y a du monde qui regarde cette série j'imagine qu'elle a des trucs biens mais impossible pour moi d'aller plus loin que l'ep2, j'ai toujours horreur de la débilité des ambiances j-pop dans les animes. C'était déjà dur avec Macross Frontier mais là ça dépasse tout quoi. Je pense bien qu'il y ait pas mal de second degré (j'espère!) mais j'arrive pas à supporter c'est plus fort que moi, ça fait trop con :/.

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 28 Fév 2012 03:43
par Ash!!
J'ai aussi abandonné après le second épisode (ou le 3ème, je ne m'en rappelle plus).
Je rejoins l'avis de xenofab00 et je n'ai donc pas grand chose à ajouter.

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 29 Fév 2012 01:46
par réveur
Bon cet l'animé que dire dessus ? Ben à proprement dit la clairement l'intencité du 1er épisode s'est vite perdu donc mon intérêt pour l'animé a également décrut !

Spoiler :
Mais bon le fait de voir la tombe de l’héroïne au début de l'épisode 1 me fait à la fois espéré une fin dramatique et épique dans le sens ou on va avoir droit enfin j’espère à un gros combat de fin contre la/le boss de fin ou notre super héroïne va perdre la vie dans un combat magistrale , après tout quitte à faire mourir son héroïne au moins le faire bien ,pour moi c'est logique j’espère juste que les auteurs auront la même logique que moi ! ^^


Bon ensuite j'aime bien le principe du chant pour activé la transformation , de même que j'aime écouté leur chant en fond pour se battre ainsi que toute celle qu'on peut entendre mais bon je suis fan de ce genre de musique donc pour moi c'était gagner d'avance . :D
Après faut reconnaître que la musique ne fait pas tout et la je reconnais qu'il y a de nombreux mous à certains moments voir même certains épisodes en entier ,ce qui est plutôt mauvais en sachant qu'il n'a pas pour l'instant plus de 8 épisodes.

Ensuite qu'on dise que l’héroïne a des réactions incohérente je suis d'accord mais en même temps certaine de ses réaction notamment quand elle rigole alors qu'il faudrait pas ,montre à mon avis qu'elle se laisse pas abattre ce qui n'est pas mauvais dans un sens .

Alors je vais continuer de suivre l'animé pour voir la fin, histoire de voir si je peu le conseillé ou non à certains de mes amis qui s'ennuient ! :wink:

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 01 Mar 2012 22:22
par Togechu
A la fin de l'épisode 8,
Spoiler :
alors qu'elles ne savent pas si l'attaque est terminée ou non, Hibiki et son amie Miku prennent une photo là, comme ça. N'importe quoi pourrait encore leur arriver, mais elles s'inquiètent pas et prennent direct une photo... Déjà que je trouvais leur motif de dispute un peu gros, mais alors leur réconciliation...

Bon, malgré tout la série se laisse suivre... j'avais laissé tomber à la fin de l'épisode 3, mais en regardant les épisodes suivant j'ai d'avantage accroché (sauf au 8 donc, épisode franchement barbant).

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 11 Mar 2012 14:02
par Syaoran
J'ai continué mais franchement j'accélère les épisodes ^^'. Je suis totalement déphasé avec l'univers, je n'arrive vraiment pas à prendre tout ça au sérieux tellement les personnages sont stéréotypés et parfois assez ridicules.

Puré, j'aimerai quand même bien avoir une explication sur les Noise mais j'ai l'impression qu'on ne l'aura jamais

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 11 Mar 2012 14:09
par réveur
Syaoran a écrit:Puré, j'aimerai quand même bien avoir une explication sur les Noise mais j'ai l'impression qu'on ne l'aura jamais


On finira bien par l'avoir surement durant le dernier épisode ,une petite explication toute simpliste faite rapido ou alors sa sera passé sous silence jusqu’à une éventuelle saison 2 ! :D

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 03 Juil 2013 00:54
par 666
Pour ceux que ça intéresse, la saison 2 sort ce mois-ci, sous ce nom : Sen Hime Zesshō Symphogear G (peut-être plus d'infos, comme dans AKB0048)

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:15
par réveur
Ben la ça me gène cette saison 2 car j'avais trouvé que l'animé avait trouvé un bon point de chute comme fin ! Je vois mal quel va être l'ennemis dans cette saison ,les enjeux ... en sachant qu'on aura encore probablement un level up des héroines . Elles vont quoi devenir des déesses ? Enfin bref j'avais au final plutôt apprècier la saison 1 . Surtout pour le personnage d'hibiki que j'avais pas mal apprècié , clairement le type de personnage que j'adore mais voila quoi une saison 2 est inutile je pense mais qui sait peut être sera t'elle dépassé mes craintes et être une bonne saison !

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 05 Juil 2013 21:49
par 666
Le premier épisode de la saison 2 est sorti, à vous de voir ce qu'il vaut.

Edit modération : On évite de citer les teams.

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 17 Juil 2013 20:01
par réveur
Bon voila la saison 2 a débuté avec déjà deux épisodes , c'est intéressant on reprend nos trois héroines au niveau qu'elles avaient à la fin de la saison 1 donc on nous évite le retour au niveau 5 pour se mettre au niveaux des nouveaux ennemis et les battres en quelque minutes .
Par contre ce qui m'inquiéte :
Spoiler :
Si les héroines ont déjà leur niveau plus ou moins maximum vus qu'à un moment elles vont forcément être confronté à un ennemis qui les mettra en echec le prochain stade c'est quoi le "mode déesse" c'est ça ? Bon après si j'ai bien compris une relique permet de se transformé donc en sachant que durandal en est une qui est compatible avec hibiki et qu'on ne l'a pas vus se transformé avec , peut être que face au big boss de fin de saison celle ci devra l'utilisé pour sauvé ces amis . Enfin je ne digére toujours pas le fait qu'on ais pas eu la fin tragique qu'on nous laissé espéré à l'épisode 1 saison 1 mais peut être qu'une hibiki surpuissante avec durandal dans l'impossibilité de rester avec ces amis dus à ces trop grands pouvoirs devra les quitté , ça pourrait donné une fin façon madoka . Rha j'espère que cela va arriver ! *.*

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 05 Aoû 2013 11:06
par 666
La fin de l'épisode 05 S2 est.... :shock: :shock: :shock: (la semaine va être longue...très longue....)

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 05 Aoû 2013 14:31
par réveur
666 a écrit:La fin de l'épisode 05 S2 est.... :shock: :shock: :shock: (la semaine va être longue...très longue....)


Ok j'ai compris cette semaine je ne regarde pas l'épisode qui sort déjà que j'avais vraiment envie de voir l'épisode de cette semaine la ça ne sera plus possible ! XD Enfin ça tombe bien je suis en train de visionner tout les game of trone ça me fera patienté jusqu'à la semaine prochaine afin d'enchainé les deux épisodes ! :mrgreen:

édit : bon je n'ai pas tenu j'ai vus l'épisode 5 de cette saison 2 ... rha pourquoi j'ai été aussi faible :mad: Ca va être dure trés dure d'attendre la semaine prochaine !

Bon par contre ma théorie semble en bonne vois de confirmation !
Spoiler :
Les deux reliques gungnir sont parfaitement identique , l'héroine ayant perdu un bras même si elle va certainement le récupéré . Cette événement va faire office de défaite pour l'héroine , je tiens donc à parier que le prochain épisode on va voir nos héroines s'en sortir de justesse avec ensuite un épisode ou deux soigner les blessure , peut être un qui fera office d'entrainement ensuite on ressort durandale hibiki éclate la Lune qui semble vouloir faire coucou d'un peu trop prêt à la Terre , elle bat les éventuels méchants à coté puis fin ! Il me semble que dans la saison un il a été dis qu'hibiki avait parfaitement fusionner avec sa relique , fine qui avait fusionner aussi avait un pouvoir de guerrison j'imagine qu'hibiki aussi donc je pense que c'est comme cela qu'elle va récupéré son bras .

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 11 Aoû 2013 22:47
par 666
Spoiler :
Episode 6 vu.....le 5 finissait mal, là c'est pire.........pour le Nephilim !!
En mode furie, Hibiki est monstrueuse !! (après avoir reconstitué son bras, Furibiki a désintégré son adversaire, sous le regard désespéré du docteur Ver, qui la suppliait d'épargner son "bébé" ! :lol: :lol: )

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 11 Aoû 2013 23:02
par Syaoran
J'avais stoppé la saison 1 parce que je n'avais ps du tout aimé. Ca manquait de sérieux, surtout l'équipe autour des héroïnes qui m'agaçait au plus haut point.

Ca vaut le coup de tenter la saison 2?

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 11 Aoû 2013 23:31
par 666
Syaoran a écrit:J'avais stoppé la saison 1 parce que je n'avais ps du tout aimé. Ca manquait de sérieux, surtout l'équipe autour des héroïnes qui m'agaçait au plus haut point.

Ca vaut le coup de tenter la saison 2?


Oui, si tu fais la S1 d'abord. (c'est nécessaire, pour bien comprendre l'histoire)

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 12 Aoû 2013 00:18
par réveur
Hum oui si tu aimes les embiances Jpop même si la saison deux laisse moins place à cela pour une embiance moins rose en étant plus sombre . L'héroine est travaillé dans cette saison 2 , ces convictions commencent à être remis en question , la douleur , la tristesse commencent à prendre de la place au contraire de l'aspect comédie bien présent dans la saison 1 .

Moi qui m'attendais à pas grand chose par le développement de l'héroine qui devient d'autant plus touchante je dois bien avouer que je suis agréablement surpris ! :D

édit épisode 8 : c'est bizarre il me semblait pas que la saison 1 était aussi palpitante ou alors c'est juste que la saison actuel d'anime est juste tellement moyenne que face à cette saison 2 réussit (pour l'instant) je surestime l'anime . En tout cas j'adore cette action survitaminé avec cette embiance sous tenssion ou dans la saison 1 mis à part pour les deux premiers épisodes cette tenssion n'était pas si apparente qu'en l'espèce !

Spoiler :
Puis si on nous laissait espéré au premier épisode de la saison 1 une fin tragique de l'héroine , la c'est réutilisé de manière relativement intelligente même si j'avous avoir du mal à y croire toujours est il que la tenssion lié à cela est bien présente et y est bien utilisé !

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 29 Sep 2013 00:11
par 666
Depuis l'épisode 10 de sympho G, j'ai l'impression que l'animé fonce dans le mur....(selon moi, tout ce qui aurait permis une superbe fin a été rayé de la carte :cry: ........)

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 07 Juil 2015 17:57
par 666
Symphogear S3, épisode 01 :

Spoiler sur :
Ca démarre bien : une mystérieuse fillette et trois nouvelles ennemies, dont deux qui attaquent Maria, Tsubasa et Hibiki. (et celle qui semble danser le flamenco me fait penser à une sorte de marionnette vivante)

Bref, c'est un excellent départ.........plus qu'à espérer que cette saison ne se plante pas à l'arrivée, comme la S2. (et bons nombres d'animés qui les ont précédés......)

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 18 Juil 2015 13:05
par réveur
Haha voila la saison 3 qui débarque ! 666 on va surement rester les deux seuls fan de l'anime du forum encore cette saison à ce que je vois ! :P

Spoiler sur épisode 2 :
Bon j'ai presque l'impression d'un retour en arrière coté puissance des héroïnes, elles ont du mal en 1 vs 1 alors qu'elles peuvent détruire une armée de noise en quelques secondes . Bon après leur adversaire a des pouvoir qui semble fait pour cunter leur gear . Après il ya la gamine qui tient une espèce de boite qui doit certainement renfermer des trucs pour leur permettre de combattre à arme égale avec leur gear !

Hibiki qui m'a un poil fatigué avec sa réaction de ne pas vouloir affronter l'ennemi quitte à se mettre dangereusement en en péril de mort ! On ne peut néanmoins pas lui reprocher de ne pas respecter ses valeurs ou sa logique,mais parfois j'aimerai qu'elle soit un peu plus puntchi .

Je retiens cependant un gros point positif , on va très certainement explorer le passé d'Hibiki avec le drame qui va avec ! Il y a déjà la réunion avec les parents ou sa grand mère va faire son apparition , sans compter le fait que l’héroïne se questionne sur ce qu'à pus lui laisser son père ! Bon on va en toute logique avoir un power up en conséquence de la solution du problème lié à lui à la fin ,mais au moins le personnage d'Hibiki devrait s'étoffer comme je l'espérais dans la saison 2 .


Bon niveau intrigue je reste très réservé , les méchants ne semblent pas extra ,mais au moins on va peut être découvrir le passé d'Hibiki avec tout le drame qui l'accompagne ! Au final si on a le développement de personnage, ça pourra éventuellement palier le fait que l'intrigue en elle même ne soit pas tip top !

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 20 Juil 2015 23:57
par 666
Ce qui me plairait surtout, c'est de revoir furibiki à l'action. :D (j'ai encore un peu de peine pour le Nephilim.......en fait, pas du tout :lol: :lol: )

Et j'espère qu'Hibiki ne va pas plomber l'histoire avec son pacifisme à la limite de la stupidité niaise. (sinon, tu vas te retrouver tout seul ici, mon pauvre dreamer :( )

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 25 Juil 2015 12:51
par réveur
666 a écrit:Ce qui me plairait surtout, c'est de revoir furibiki à l'action. :D (j'ai encore un peu de peine pour le Nephilim.......en fait, pas du tout :lol: :lol: )

Et j'espère qu'Hibiki ne va pas plomber l'histoire avec son pacifisme à la limite de la stupidité niaise. (sinon, tu vas te retrouver tout seul ici, mon pauvre dreamer :( )


Punaise ce que j'aimerai la revoir furibiki aussi ! :o Enfin ce coté la ne reviendra plus sauf si Durandal est ressorti du placard ou elle semble bien enterré !

Spoiler sur épisode 4 :
Ce qui me gène surtout , c'est l'absence de danger pour les héroïnes ou même les autres personnages ! L'ambiance qui se veut sombre, est vraiment bisounours malgré l'apparition d'ennemi voulant détruire le monde soi-disant. Ce qui amenait à des trucs comme furibiki était le caractère critique de la situation or la dés lors que le combat est perdu ou perd en intérêt , les ennemis s'en vont sans même essayer d'achever les héroïnes .

L'un des rares points positif de l'épisode , c'est la scène d'action ou hibiki arrive enfin à se transformer ou elle est assez badass . Dommage qu'elle se fasse dégommer bien comme il faut quelques secondes après ! L'autre moment intéressant est le moment ou hibiki se montre de mauvaise foi avec celle qui l'a sauvé elle et ses amis ,mais encore une fois, elle se ravisse trop vite pour que la scène ait réellement un impact futur .


Si le reste de la saison est du niveau de cet épisode , alors on aura clairement eu la saison de trop ce qui est dommage avec un univers qui ne demande qu'à être exploité !

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 08 Aoû 2015 19:17
par 666
Episode 6 :

Spoiler sur :
Le mode furie en "full control" est..........mouais, bof. (c'est ultra-réchauffé pour moi.......tu avais raison, à moins que ça évolue dans le bon sens, c'est la saison de trop.....)

Plus qu'à attendre de voir ce que vont faire les autoscorers, sans Carol.

Re: Senki zesshou Symphogear

MessagePosté: 16 Aoû 2015 13:52
par réveur
Episode 7 enfin quelque chose !
Spoiler sur :
Bon autant le dire de suite l'épisode 7 est vraiment nul ! Il représente comment un anime peut perdre en saveur au fur et à mesure des saisons . On a un épisode à la plage avec les héroïnes , comme quoi la seul différence avec un anime de type combat/aventure classique ou le héros est masculin est juste le fait qu'on ait une héroïne à la place . Les méchants sont pathétiques au possible , ils m'ont même fait pensé à la team rocket c'est dire ! Tout le monde obtient le mode furi/ignite , aller c'est la fête !

Mais il y a un truc qui sauve l'épisode : on voit enfin le père d'Hibiki ! On le voit une première fois ou il se comporte de manière lâche face à Tsubasa qui lui demande d'aider les enfants face à une situation dangereuse . On pouvait déjà se douter de sa nature avec les info précédente données ou il serait parti de la maison au moment ou sa fille se faisait persécuter car elle avait survécu au concert . D'ailleurs le fait de persécuter une personne car elle fait parti des survivants , c'est typiquement japonais ou je me trompe ? Je trouve cette manière de faire tellement stupide , elle montre le caractère jaloux de l'être humain .
On le voit une seconde fois à la toute fin de l'épisode où Hibiki s'enfuit en le voyant !

Bon c'est le moment de déballer l’artillerie lourde pour faire du bon drame ,mais bon au vus de la qualité de la saison 3 , je doute fortement d'être comblé .Tout va surement se finir avec un méga happy ending ou la fille pardonne le père ....