Magi

Magi

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2013 23:19



Aladin est un garçon aux pouvoirs magiques incroyables, il possède une flûte, qui abrite un génie nommé Hugo, qui l'aide à sa demande. Il est son meilleur ami, mais aussi la seule personne qu'il a connue durant son enfance. Au cours de sa quête pour découvrir son identité et ses origines, Aladin rencontre Ali Baba, un jeune homme travaillant pour un marchand pour payer ses dettes. Ensemble, ils décident de prendre un donjon, une de ces tours réparties dans le monde, qui renferment de nombreux trésors. Malgré les richesses de ces mystérieux vestiges, le danger encouru repousse plus d'un à s'y aventurer, puisque rares sont ceux qui en ressortent vivants. Mais ceci n'est que le début d'une longue aventure et Aladin découvrira durant ses voyages que le monde est beaucoup plus vaste et compliqué qu'il le pensait.

-Ash-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Magi

Messagepar yoda » 02 Sep 2013 22:20

Bon, je viens de boucler la série et c'est pas mal du tout.

A la base, j'étais pas vraiment intéressé par le background mille et une nuits mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil, intrigué par les ventes impressionnantes du manga.
La série envoie du lourd en terme d'animation, le dessin est très propre (contrairement à celui du manga :s )... on sent que le studio a mis les moyens pour proposer un produit accrocheur. Le chara design est bien plus réussi que celui du manga et les scènes d'action très lisibles.
J'ai trouvé ça bien mieux écrit que la moyenne des shonens, les héros sont un peu trop lisses mais les personnages secondaires de certains arcs sont bien nuancés. En parlant d'arcs, j'ai trouvé que l'arc Balbadd traînait un peu trop en longueur - ça avait des airs de jeu vidéo avec des nouveaux boss peu inspirés qui arrivent sans cesse - mais sinon ça avance bien. Je garde une préférence pour les premiers épisodes quand même, c'est là que les personnages évoluent le plus.
Petit bémol sur l'OST, je n'ai accroché sur aucun thème malgré que ce soit du Shiro Sagisu, que j'apprécie plutôt en temps normal. Et j'ai zappé TOUS les génériques, c'est pas souvent

La série est très fidèle au manga sauf sur la fin où on conserve la même trame mais en changeant l'emplacement ou l'ordre de certains événements. Une suite est prévue pour cette automne, je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Magi

Messagepar lachesis96 » 03 Oct 2013 06:20

Le manga m'avait un peu intéressé.
Mais, je n'avais feuilleté que les premiers tomes.

Le premier épisode de l'anime m'avait donné plein d'espoir.
J'espérais que c'était un revival des "Mille et Une Nuit" ; plein d'imagination et de création....
Et je voulais voir comment les protagonistes évolueraient ; surtout Morgiana.

Malheureusement, j'ai vite déchanté :(
Des actes/scènes qui changent lentement, et même traînent. Des combats poussifs.
Des impressions de "déjà vu" .
Bref, de plus en plus ennuyeux :sleep:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Magi

Messagepar Mistik26 » 09 Oct 2013 00:34

Saison 2 entamée !
Ca envoie du lourd dès le début avec un flash foward ! Vivement la suite ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Magi

Messagepar Syaoran » 17 Nov 2013 16:38

C'est marrant on a aucun retour sur cette deuxième saison ici ^^

Bon, je m'interdis pour ma part de regarder les épisodes car j'ai vraiment envie de tout voir à la suite mais si y en a qui suivent, ça m'intéresserait bien de savoir si cette nouvelle saison est aussi intéressante que le laisser présager la fin de la première.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Magi

Messagepar yoda » 17 Nov 2013 17:23

Pour l'instant on est encore dans les épisodes de transitions pas très intéressants et l'arc central de la saison n'a pas encore commencé.
Si ça reste fidèle au manga, ça va être assez long à démarrer mais ça devrait être encore meilleur que la première série, avec une fin de saison assez épique :love:
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Magi

Messagepar Ash!! » 17 Nov 2013 23:41

Je suis le manga mais je compte suivre la série une fois un peu plus loin, surtout que c'est bien animé et les combats sont plus lisible que dans le manga.
De mémoire l'arc suivant la saison 1 fut pour moi l'un des moins bon de la série, heureusement c'est assez court. Par contre la suite va envoyer du lourd.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Magi

Messagepar Mistik26 » 18 Nov 2013 18:52

En tout cas le dernier épisode en date m'a bien surpris !

Spoiler :
Lorsque Hakuryuu a décapité (exécuté ? :p ) la femme qui contrôlait les enfants, je ne m'y attendais pas du tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Magi

Messagepar Syaoran » 15 Déc 2013 16:39

Bon j'ai triché, j'ai matté les 10 ep en accéléré, j'avoue ne pas avoir du tout été intéressé par le début de cette seconde saison.

Du coup, j'ai lu les scans du manga pour voir rapidement la fin et il faut avouer que finalement dans cet arc seul le grand final vaut un minimum le détour. Je trouve honnêtement que c'est un peu longuet pour le coup mais bon.

J'attendais un peu mieux au niveaux des affrontements, je suppose qu'il va falloir attendre le prochain arc pour avoir ces derniers.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Magi

Messagepar Mistik26 » 19 Déc 2013 14:29

Ah bon ? Moi je trouve cette deuxième saison vraiment pas mal, que ce soit pour les combats ou pour l'humour (cf l'école de magie) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Magi

Messagepar hero7 » 19 Déc 2013 21:25

ayant decouvert que recement qu'il existait un anime j'ai voulu essayer mais les premiers minutes était trop atroce Trop divergent du manga ; je freeze donc pour un temps avant un reessai.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Magi

Messagepar Mistik26 » 20 Déc 2013 02:23

Ah bon ? Pourtant paraît que c'est plutôt fidèle au manga, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Magi

Messagepar Ash!! » 20 Déc 2013 09:39

Les seuls gros changements que j'ai noter sont à la fin de la première saison, après le démarrage a un rythme assez lent comparé au manga, ça devient bon après 3 épisodes puis l'intérêt monte crescendo.
L'avantage de l'anime, c'est les combats qui sont assez bien foutu (j'avais adoré celui contre Judal), ils sont beaucoup plus lisible que la version papier, d'ailleurs j'aimerai bien voir en anime le gros combat ayant eu lieu il y a quelques chapitres, ce ne sera pas avant la prochaine saison (s'ils en feront une) donc il faudra patienter, mais dans le manga c'est un gros bordel à suivre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Magi

Messagepar mAgi » 08 Jan 2014 22:40

Magi est un des animes que je suis avec le plus de plaisir !

J'ai dévoré la saison 1 au coin du feu pendant mes vacances et elle ma vraiment ravie. Je trouve que l’univers est assez original et très bien servis par le design mille et une nuits.

Pour les personnages j'apprécie tout particulièrement Magi et Alladin. Je trouve Magi très attachant et se fut un plaisir de découvrir se monde fantastique avec lui. On y découvre beaucoup de personnages secondaires intéressants tous aussi bien travaillés que les personnages principaux. Je trouve Alladin un peu plus typique avec ses nombreux moments de doute (un peu énervant parfois) mais il forme un beau duo avec Magi.

L'univers, quand à lui, est je trouve très bien travaillé. Les décors, costumes, donjons, et créatures sont originaux, diversifiés et très beaux. Le coté magie expliqué par la présence des rohk permet aussi de sortir de l'ordinaire.

Pour l'histoire je trouve que l'anime avance à un bon rythme avec des touches d'humour réussites et présentes au bon moment sans jamais trop en faire.

En ce qui concerne la saison 2 je trouve que mise à pars une partie au début qui ne ma pas intéressé (partie des pirates) elle est aussi de bonne qualité.

Spoiler :
Même si c'est un peu typique que chacun parte de son coté pour s’entraîner sa permet à nouveau de découvrir tellement de nouveaux endroits qui sont encore une fois magnifiques.

Je pensai que de devoir suivre 3 héros séparément allait être un peu long surtout si une des histoires était moins bonne/intéressante que l'autre mais pour le moment à part la partit de Marijanne je trouve que les autres parties sont extra

J'ai hâte de voir qui est l'autre petit prodige qui se bat contre Magi et de savoir comment et quand va réagir le chef de Magnostat car il doit surement savoir qu'ils sont pas clean les loulous
Avatar de l’utilisateur
mAgi
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Jan 2014 16:15

Re: Magi

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Jan 2014 22:51

C'est une série que j'ai essayé mais avec laquelle je n'ai pas accroché :( je suis assez déçu car elle semble pourtant plaire à pas mal de monde.
Je referais surement un essai plus tard. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Magi

Messagepar yoda » 10 Jan 2014 00:49

Je trouve que les premiers épisodes sont parmi les meilleurs de la première saison, malgré leurs rythmes un peu rapides
si t'as pas accroché avec, vaut mieux passer ton chemin
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Magi

Messagepar Ash!! » 10 Jan 2014 02:34

Je ne suis pas du tout d'accord, les 3 premiers épisodes pour moi était tout juste passable, c'est par la suite que ça commence vraiment à prendre de l'intérêt, lorsque l'on découvre son monde, la guerre, la révolte, l'esclavage, et les enjeux politiques derrière.
Après les derniers épisodes chute un peu en qualité (voilà ce qui arrive à vouloir s'éloigner du manga) mais ça reste toujours meilleurs que les premiers épisodes je trouve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Magi

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Jan 2014 19:18

Bon ben me vla devant un dilemne :wink:

D'accord son dossier repassera devant la comission de visionnage ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Magi

Messagepar mAgi » 11 Jan 2014 19:31

Je dirait pas que les trois premiers épisodes sont les meilleurs à mes yeux mais je trouve qu'ils étaient une très bonne entrée en matière et représentent quand même bien l'animé. Même si ils ne dévoilent que peut d'informations et se déroulent dans un espace très restreint par rapport à tous se qu'il va se passer ensuite.

Tu n'a pas accroché a quoi Jigoku ? Aux personnages ?
Avatar de l’utilisateur
mAgi
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 Jan 2014 16:15

Re: Magi

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Jan 2014 23:56

Personnage, ambiance, je me suis pas laisser happé par l'univers de la série c'est assez rare mais ça arrive ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Magi

Messagepar Ash!! » 04 Mai 2014 02:07

J'ai fini la 2ème saison, cette fois-ci c'était complètement fidèle avec le manga (la première saison commençait à dérivé sur les derniers épisodes), ce fut donc un plaisir à suivre, malgré un petite chute sur la qualité de l'animation sur quelques épisodes, mais ça reste très correct ce qui rend le visionnage des combats encore plus fun que le manga (enfin les surprises en moins), bref j'espère qu'ils continueront à offrir une nouvelle saison chaque année.

Ash!! a écrit:d'ailleurs j'aimerai bien voir en anime le gros combat ayant eu lieu il y a quelques chapitres, ce ne sera pas avant la prochaine saison (s'ils en feront une) donc il faudra patienter, mais dans le manga c'est un gros bordel à suivre.

J'avais tort, ce combat a bien eu lieu en fin de saison, et ça fallait vraiment le coup de le voir en version anime, c'est bourrin mais du bon bourrin :D et beaucoup moins "bordélique".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Magi

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2014 10:39

Ah ben tiens merci de le signaler du coup je vais me mater juste les derniers épisodes ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Magi

Messagepar Yeetsu » 04 Juin 2014 13:11

Dites, vous savez où l'anime s’arrête par rapport au manga? Enfin à quel chapitre
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Magi

Messagepar Ash!! » 04 Juin 2014 13:48

C'est le chapitre 198 ou 199.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Magi

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2015 22:10

Bon, première saison victime du crash, c'était inévitable. Mais bizarre effectivement qu'on parle si peu de cette série ici avec cette deuxième saison que je viens de rattraper.

Avec une bonne poignée des commentateurs ici ayant suivi le manga, c'est sur qu'il n'y a pas grand chose à découvrir et qu'on cherche plus la mise en animation fidèle. Et pourtant le final est le moins intéressant dans le sens où il est super classique (même si sa construction me fait plus penser à Kaiba qu'à autre chose, donc le classicisme est à tempérer évidemment), les transformations, les cheveux jaunes, les auras / bouclier, les combos, etc, on comment à être habitué (même si c'est toujours bon).


La première saison montrait bien que cette série mélangeait tout le folklore à travers le monde, afin de faire un joli mythe oriental. Le résultat est très réussi, cette série est très plaisante à regarder. Or cette deuxième saison fait encore plus fort, car bien qu'elle continue à mélanger d'autres contes et légendes, et d'autres recettes classiques du genre (apprentissage, amitié, différence, etc), elle lance du gros pavé dans la mare, visible si on reste éveillé.

C'est surement un plus gros pavé en France qu'au Japon, j'hésite à le mettre en valeur, car le point Godwin arrive très vite avec un tel sujet, mais je fais confiance en la civilité des gens passant par ici. Je verrai bien si j'ai tord.

Le peuple de Magnostadt est clairement décrit comme le peuple juif. Je trouve incroyable de mettre autant de description critique si ciblée dans Magi. L'évidence qui m'a fait dérouler cette pelote est un simple mot de vocabulaire : les non-magiciens sont désignés comme étant les goïs. Ce mot typiquement juif aurait pu être un simple clin d’œil, voir un simple hasard. Mais si ce petit mot m'interpelle, mon interprétation n'est que renforcé par la suite, et c'est pour cela que je dis que cette association Magnostadt - Israël est évidente.

L'histoire des mages persécutés à travers l'histoire, dispersés dans le monde entier, qui se rassemblent en un seul pays ne tient plus du clin d’œil, c'est bien l'histoire de l'antisémitisme, de la diaspora (très simplifiée), et de la construction récente d'Israël (en oubliant l'aspect Terre Promise). Et ce regard de supériorité envers les goys, il existe bien au moins chez certains radicaux.

Ce qui m'a frappé, c'est la mise en scène autour des armes de destruction massives. Au premier abord ce ne sont que des gros canons comme il en pleut dans tant de fictions nipponnes. Mais leur description est spécifique à celle du feu nucléaire. Bien sûr il faut faire attention aux mots, il ne s'agit que de traduction, mais mes propos sont aussi appuyés sur les images.
Spoiler sur épisode 18, fin de l'épisode :
Les mots armes de destruction massive viennent directement de la bouche d'un protagoniste, et pas n'importe lequel, le dirigeant du pays, Mogamett. Aussi Aladdin parle d'abandon du combat défensif pour l'adoption du massacre. Et à la différence d'un gros canon, qui extermine tout, il y a ce plan de l'agonie d'un homme carbonisé, similaire aux agonies qu'on peut trouver suite aux bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki. Or dans la série il y a des sorts qui vaporisent instantanément l'ennemi, montrer l'agonie d'un homme pour un tel impact, ce n'est pas anodin.
Entre la possession d'Israël de l'arme atomique avec la volonté régulièrement annoncée de s'en servir, et l'utilisation effective par les États-Unis lors de la Seconde Guerre Mondiale, pays dont l'influence des juifs est loin d'être négligeable (les juifs ne dirigent pas ce pays, on est bien d'accord que je n'évoque aucun complot ici), faire un rapprochement Magnostadt - Israël pour un tel sujet n'est pas hors de propos.

Évidemment il ne faut pas aller trop dans le parallèle, et ne pas forcément voir une équivalence trop parfaite dans les descriptions de Magnostadt. Même si on peut éventuellement trouver certains radicaux juives avec cette volonté de domination, je pense qu'il est déplacé de vouloir prêter ces sentiments de domination asymétrique qui sont uniquement ceux de cette fiction qu'est Magi.

Si bien sûr on peut simplement appeler pavé dans la mare la description de faits piloté par un seul dingue, on demeurerait dans la classique figure du charisme hypnotisant le bon peuple avec des tromperies et des mauvais sorts. Non, c'est d'abord un pavé parce que le soutien du peuple est sincère. Peu importe le mal ou le bien, vaincre quelque soit le moyen utilisé n'est plus uniquement propre au cynisme du despote machiavélique.
Spoiler sur épisode 21 :
Image

Cette mise en scène qui rend très mal à l'aise m'a fait penser à certains passages du manga Berserk où les démons sont accueillis avec bienveillance par le peuple à bout, et sans qu'il y ait une quelconque scène de regrets a posteriori.

La relative culpabilité du méchant va plus loin que la simple question du destin, entrainé par le sort que lui ont réservé les autres durant sa vie. Un faux méchant ayant basculé du côté obscur suite aux manipulations du mal, on essuie l'ardoise et on n'en parle plus. Le méchant qui a choisi de l'être, c'est Star Wars et Dark Vador, pas vraiment de la culture japonaise, ou en tout cas celle de la littérature jeunesse. Vue la différence de subtilité entre Magi et Star Wars, je refuse de m'arrêter sur une telle comparaison qui ne tient pas debout. On aurait pu éventuellement jouer à ce jeu pour la première saison — si cela avait un intérêt — mais ici Magi va bien plus loin, et c'est très intéressant.

Spoiler sur épisode 24 :
La chose initiée par Mogamett est ceci :
Image
Or la suite nous montre que Mogamett contrôle cette source de puissance qui le dépasse, comme les armures hantées possédant celui qui les porte.


Simple kaiju final, il y a bien trop de caractéristiques qui me font penser à ce monstre de ce manga sorti récemment :
Image

Le lien entre le manga Kokkoku et Magi est bien trop faible pour parler d'une quelconque influence. Je penche plutôt dans ce cas sur l'existence d'un mythe commun repris par ces deux fictions modernes. Je ne connais pas la mythologie japonaise pour dénicher les sources d'une telle figure, mais ses caractéristiques sont trop proches pour être juste un hasard.
Spoiler sur Kokokku tome 2, et Magi II épisode 25 :
Cette bête est crée suite à l'abandon. On ne peut dire qu'il s'agit d'une possession dans le sens où le mal envahirait l'esprit. L'homme abandonne, et crée une ouverture pour ce mauvais pouvoir.


La différence qui existe est celle de l'ordre des choses, et donc de la responsabilité. C'est en cela que Magi reste une œuvre bien japonaise, le mal métaphysique n'est pas un choix envisageable.

D'ailleurs, la scène de fin est exactement dans cet esprit.
Spoiler sur épisode 25, dernière scène, dans le générique :
Image
Hakuryuu (qui a dit Sasuke ? :D) et Judal ont l'air de mener leur barque indépendamment d'Al Thammen, la destruction et le chaos n'ont pas l'air d'être forcément leur tasse de thé. Le choix de porter le noir a l'air de servir un destin qu'ils sont déterminer à façonner eux-même.

Sans forcément dévoiler l'histoire à venir peut être prochainement dans d'éventuelles nouvelles saisons, on pourrait avoir quelques infos sur ce nouveau couple ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités