Psycho Pass

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 30 Déc 2014 20:12

Concernant l'adversaire de saison, Kamui est bien mieux que Makishima sur un point, il a une histoire et n'est pas tombé du ciel.

Que Makishima soit un personnage atypique pourquoi pas, mais qu'il soit le beau gosse maigrichon maitrisant les arts martiaux un livre à la main tout en citant Shakespeare, il accumule un certain nombre de clichés qui font que la première saison avait eu des possibilités faciles d'amélioration.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 30 Déc 2014 21:31

Effectivement Kamui a un background plus developpe, qui a de plus une influence sur le pourquoi son hue de bouge pas (ou n'apparait pas). Pour makishima j'avoue etre passe outre le côté shakespierien pour me concentrer sur ses motivations. J'avoue aussi l'avoir trouve assez classe et charismatique ce sue je n'ai pas retrouve chez kamui.

Ceci dit la saison 1 a eu l'aventage de l'effet de surprise que n'a pas eu la saison 2 pour moi avec en plus de grosses attentes.
Je ne dis pas sue la saison est parfaite loin de la, ni que la saison 2 est mauvaise non plus, j'ai adore les 2 saisons et je trouve sue peu d'anime sont aussi travailles aujourd'hui, juste j'ai trouve la saison 1 legerement au dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar Ash!! » 30 Déc 2014 23:08

Moi j'ai trouvé le thème de la saison 2 trop similaire à la première, heureusement il y a beaucoup de nuances ce qui le sauve d'une redondance, mais j'aurai aimé qu'on amène quelque chose de complètement nouveau et inattendu. Les nouveaux personnages secondaires sont malheureusement peu développé, mais le format 11 épisodes est en parti fautif.
Je rejoins Jad concernant Akane, je trouve que ça personnalité est une évolution logique de ce que l'on a aperçu à la fin de la saison 1, ça ne m'a pas du tout étonné.

Sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble, ça manque de renouvellement mais cette saison n'est pas mauvaise pour autant, loin de là.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2014 23:25

Bon perso je me suis relancé dans la saison 2 , dans l'ensemble j'aime bien mais là je viens de finir l'ep 6 et non et non et non
Spoiler sur :
Franchement je comprends la colère sur les sites anglais pour le coup, Akane a le coupable dans son viseur à bout portant et ne tire pas. Ok si elle le fait c'est fin de l'histoire mais là non quoi, dans ce cas là il ne faut pas les mettre face à face. Je ne vois aucune raison pour qu'elle ne tire pas, aucune, (au moins tirer dans la jambe si elle ne veut pas le tuer, elle est à bout portant merde) et encore moins pour empêcher l'enforcer de tirer à sa place.


C'est dommage car sinon j'aime bien cette saison 2 mais là j'avoue que la scène m'agace. Quand on pense à tous les morts qu'il y a eu, c'est impossible d'imaginer le personnage d'Akane laisser partir comme ça Kamui, ça n'a vraiment aucun sens et ça décrédibilise malheureusement le personnage dont je trouvais justement l'évolution psychologique intéressante.

Bon allez j'y retourne je vais essayer de finir ça ce soir
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 30 Déc 2014 23:38

Et sur cet épisode 6, en reparler après avoir vu toute la série est plus intéressant.

Akane a un sens de la justice bien plus développé que la notion mécaniste de ses collègues. Alors qu'elle pourrait simplement faire preuve de mièvrerie comme on pouvait le croire plus volontiers dans la première saison, là c'est clairement sa volonté que justice soit faite qui a le dessus.

Spoiler sur fin de l'épisode 6 :
Oui, Akane a Kamui dans son viseur.

Mais non elle n'est pas en danger. Elle n'a aucune raison d'éliminer ce personnage. Il n'y a aucune légitime défense qui peut être prônée dans cette situation.

Tirer à vue sans être en danger, c'est un assassinat (même si la justice française n'est pas de cet avis, mais ça c'est une autre histoire). Akane est un inspecteur, pas un chien comme Kogami.

Le jugement est une des bases de la société contemporaine.

La société de Psycho-Pass n'est pas déchue au point d'abandonner ce principe. Certes le système judiciaire est particulier, mais il est toujours valable.

Les américains ont été habitués à Jack Bauer et James Bond. Sachons faire la différence avec un policier (bon, ok, aux USA aussi ils ont des problèmes avec ça...).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2014 23:52

Heu non, un meurtrier en série dans le viseur, dans n'importe quel pays, dans n'importe quelle société, si le meurtrier tente de s'échapper tu tires sinon oui tu l'arrêtes sans tirer mais en cas de tentative de fuite aucune hésitation n'est prise par les policiers, on tire en évitant les points vitaux, je te le dis clairement c'est une réalité et je parle bien entendu ici de meurtrier en série (ou de criminel hautement recherché).

Là tu te rends bien compte qu'elle le laisse fuir en sachant qu'elle ne pourra pas le rattraper, enfin bon t'imagines ça dans la réalité? Les policiers ont ordre de mettre hors d'état de nuire tout individu ayant enfreint la loi, dans le meilleur des cas on l'arrête sans qu'il n'y ait de blessé mais en cas de fuite, on lui dit pas, ben vas y gogo, on fait une course poursuite à pied, ta la première sommation, la deuxième et après ça tire.
Modifié en dernier par Syaoran le 31 Déc 2014 00:01, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 30 Déc 2014 23:58

Il n'est pas recherché, puisque personne ne le connait :D

Et tirer en évitant les points vitaux, on le fait aussi pour ses complices ? Et on neutralise aussi son véhicule ? Ça fait beaucoup quand même...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 31 Déc 2014 01:27

Bon ben fini.

Excepté le passage que j'ai cité, j'ai trouvé la série vraiment appréciable, alors on n'a pas la même chasse à l'homme que dans la S1 mais honnêtement l'orientation de cette S2 était très bonne et la conclusion amène une réelle avancée avec des futurs conséquences.

Non franchement, c'est une très bonne S2 et à mon avis une S3 viendra un jour

Spoiler sur :
Y a des petits trucs qui me tracassent un peu quand même comme le fait que Togane durant toute la S2 prennent les décisions seule alors que normalement le groupe Sybil décide.
Cela entraine des conséquences assez bizarre comme le fait de vouloir que Akane deviennent noires, le groupe Sybil n'avait rien à gagner à ce que Akane voit son psycho passe se noircir.

Alors bien sûr à la toute fin le groupe reprend les droits sur Togane mais bon ça parait un peu gros qu'il ne le fasse pas avant.

Dans les points positifs, le fait que Sybil se juge lui même, ça rend du coup le système plus "juste", à voir dans une éventuelle S3 comme ce nouveau Sybil dirigera Akane mais vu la dernière scène on sent vraiment l'évolution du système.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Ash!! » 31 Déc 2014 03:19

Concernant l'épisode 6,
Spoiler sur :
je ne vois vraiment pas où ça ne correspond pas au personnage, du début à la fin Akane fait tout son possible pour ne pas tuer, et c'est justement parce que c'est elle que je n'étais pas surpris de ce choix, n'importe quelle autre personne le ferait tant que le HUE excède 300 (et donc Sybil leur permet de tuer), mais Akane elle ne tue jamais donc je ne vois pas d'incohérence, j'aimerai rappeler que Makashima c'était la même chose, même après le meurtre de son ami elle ne voulait toujours pas le tuer.

Sinon je ne suis pas sûr que viser un point vitaux avec ce flingue aiderait, vu les dégâts qu'il fait je pense que peu importe où on vise la victime mourra au mieux par perte de sang, sans compter que viser une jambe n'est pas si simple à cette distance.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Psycho Pass

Messagepar Kemono » 31 Déc 2014 04:27

Bon suivant la hype de l'animé, je viens de me mater le premier épisode.

Et quelle claque! Ce premier épisode est parfait, ils montre tout ce qu'on veut, explique tout, du fonctionnement aux problèmes, je suis peut-être naïf, mais en tout cas, cela marche sur moi.

J'ai trouvé la musique et la mise en scène très bien, le contraste entre l'anti-héros et l'héroïne simple mais efficace.

Je trouve juste qu'il y un excès de sang...Les one-shot, ok, pas besoin de les faire exploser <<

A voir la suite si ca garde ce niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 31 Déc 2014 11:06

Ash!! a écrit:Moi j'ai trouvé le thème de la saison 2 trop similaire à la première, heureusement il y a beaucoup de nuances ce qui le sauve d'une redondance, mais j'aurai aimé qu'on amène quelque chose de complètement nouveau et inattendu.


C'est vrai que les thèmes se ressemblent, mais il était difficile de faire quelque chose de complètement novateur dans un univers identique. Ceci dit pour moi il ne s'agit pas seulement de nuances mais bien d'évolutions avec une fin qui aura de vraies conséquences sur la suite, je l'espère en tout cas !

>Syaoran, concernant léep 6, j'avoue être plutôt de l'avis d'Ash et yartrub, ça ne m'a pas choqué. J'y ai vu une redite de l'ép 11 de la saison 1 lors de son face à face avec Makishima. S'il est vrai qu'Akane a évolué, ses convictions, elles, sont restées identiques. Elle n'a jamais cherché à tuer et en cela se situe aux antipodes des autres policiers qui eux ne se posent pas de questions avant d'agir. Cela m'a frustré sur le moment c'est vrai, mais pour moi ce n'est pas incohérent avec le personnage.

Quant à une saison 3, je crois que c'est plutôt un film qui est prévu. Ceci dit, si saison 3 il y a, je serai de la partie !! :)
Je trouve cette série (s1 et s2) vraiment bien maitrisée et intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 31 Déc 2014 13:36

Spoiler sur :
Makashima c'était la même chose, même après le meurtre de son ami elle ne voulait toujours pas le tuer.


Pour Makishima tu vois, je défendais bec et ongle que c'était normal qu'elle ne tire pas. Son amie est devant, elle est en contrebas avec un fusil de chasse qui fait des degat de zone, c'était impossible pour elle de toucher Makishima sans toucher son amie. Donc elle ne pouvait pas tirer

Ici elle le peut, elle ne veut pas tuer mais elle veut tout de même empêcher d'autres morts inutiles, c'est justement son leitmotiv pour faire ce boulot, empêcher des innocents de mourir. Hors là elle condamne on ne sait combien d'innocents à la mort. Viser les jambes n'a jamais tuer personne, je comprends votre point de vue mais Akane vue qu'elle ne pouvait pas l'arrêter autrement car il est sur un bateau, aurait du tirer, pour moi ça colle totalement avec son état d'esprit.

Si elle ne voulait pas tirer dans ce cas là, pourquoi prend elle l'arme sur le robot? Si vraiment elle était dans l'état d'esprit que tu dis, ne pas blesser, elle n'aurait jamais pris l'arme sur le robot et aurait garder son arme de fonction exactement comme elle a fait pour Makishima justement.

Le pb là c'est que l'auteur c'est piégé lui même, il chercher à créer une rencontre sous tension en forçant les choses mais à la fin il se contredit. Pour moi il a mal gérer le personnage d'Akane dans cette situation.

il fallait ne pas lui faire prendre l'arme et dans ce cas là elle laisse filer kamui car elle n'a aucun moyen de l'arrêter et là oui on serait rester dans une situation compréhensible

Après je comprends votre point de vue mais de mon côté je vois surtout une erreur de l'auteur à trop vouloir en faire et à forcer son personnage principale à faire qqchose qu'il n'aurait normalement pas fait
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 31 Déc 2014 14:19

Syaoran a écrit:
Spoiler sur :
Makashima c'était la même chose, même après le meurtre de son ami elle ne voulait toujours pas le tuer.


Pour Makishima tu vois, je défendais bec et ongle que c'était normal qu'elle ne tire pas. Son amie est devant, elle est en contrebas avec un fusil de chasse qui fait des degat de zone, c'était impossible pour elle de toucher Makishima sans toucher son amie. Donc elle ne pouvait pas tirer

Ici elle le peut, elle ne veut pas tuer mais elle veut tout de même empêcher d'autres morts inutiles, c'est justement son leitmotiv pour faire ce boulot, empêcher des innocents de mourir. Hors là elle condamne on ne sait combien d'innocents à la mort. Viser les jambes n'a jamais tuer personne, je comprends votre point de vue mais Akane vue qu'elle ne pouvait pas l'arrêter autrement car il est sur un bateau, aurait du tirer, pour moi ça colle totalement avec son état d'esprit.

Si elle ne voulait pas tirer dans ce cas là, pourquoi prend elle l'arme sur le robot? Si vraiment elle était dans l'état d'esprit que tu dis, ne pas blesser, elle n'aurait jamais pris l'arme sur le robot et aurait garder son arme de fonction exactement comme elle a fait pour Makishima justement.

Le pb là c'est que l'auteur c'est piégé lui même, il chercher à créer une rencontre sous tension en forçant les choses mais à la fin il se contredit. Pour moi il a mal gérer le personnage d'Akane dans cette situation.

il fallait ne pas lui faire prendre l'arme et dans ce cas là elle laisse filer kamui car elle n'a aucun moyen de l'arrêter et là oui on serait rester dans une situation compréhensible

Après je comprends votre point de vue mais de mon côté je vois surtout une erreur de l'auteur à trop vouloir en faire et à forcer son personnage principale à faire qqchose qu'il n'aurait normalement pas fait


Ton raisonnement se tient également je trouve :)
Perso quand je parlais de redite de la saison 1 pour la rencontre, je parlais surtout "d'organiser" la rencontre entre Akane et le "méchant" de service au milieu de la série (ep 11 pour la saison 1 et 6 pour la saison 2).
Spoiler sur :
C'est vrai qu'elle prend l'arme dans la S2, et je pense qu'à ce moment elle la prend dans l'idée de s'en servir, mais ne peut le faire sur le moment car pour moi ses convictions l'en empêchent. Tu me diras elle aurait au moins pu pointer l'arme (celle avec des balles réelles), ce que je crois elle ne fait même pas

Après j'avoue que ce pasage ne m'a pas autant choqué que toi ;)

Je reviens 2 secondes sur Togane et ce que tu disais Syaoran
Spoiler sur :
pour moi Togane n'est pas à la solde de Sybil réellement mais plutôt à la solde de sa mère, la différence est subtile (puisque sa mère fait partie de Sybil) mais importante selon moi. D'ailleurs Sybil finit par renier la mère de Togane et à permettre sa mort. C'est mon interprétation en tout cas mais je me trompe peut-être ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar vb2n » 31 Déc 2014 17:07

Quand j'ai vu le trailer du film, ça m'a fait penser qu'ils étaient en zone de guerre ou ville souterraine, bref de vrai rebelle hors la loi, plus le milieu urbain des 2 saisons. Il va peut-être y avoir de gros changements (je n'ai pas encore vu la fin de la saison 2, je suis sur ADN).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 31 Déc 2014 17:25

Le film se passera en dehors du Japon apparemment c'est pour ça que le milieu change totalement.

Je viens juste de voir le trailer et c'est marrant mais dans ce dernier je n'ai pas pu m'empêcher de penser au Major Katsuragi en voyant Akane. Après la saison 2 on se rend à quel point tout est fait en réalité pour la faire évoluer et pour qu'elle devienne un être avec une volonté inébranlable.

Il me tarde pas mal de voir le film du coup.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Ash!! » 31 Déc 2014 21:31

Syaoran a écrit:
Spoiler sur :
Ici elle le peut, elle ne veut pas tuer mais elle veut tout de même empêcher d'autres morts inutiles, c'est justement son leitmotiv pour faire ce boulot, empêcher des innocents de mourir.

Je ne suis pas d'accord, sa motivation c'est d'arrêter sans tuer peu importe l'ennemi.
Spoiler sur :
En fait je ne me rappelle pas d'une seul fois où elle tue un personnage.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 01 Jan 2015 01:10

Spoiler sur :
C'est exactement ce que je dis Ash. Faut comprendre que pour Akane qui a subit qd même une formation à l'armement c'est facile de tirer sur qqun sans le tuer. Je rappelle quand même qu'elle a les meilleures notes de tout le pays quasiment.

Donc elle est largement capable d'arrêter kamui sans le tuer. Enfin bon une balle dans la jambe quand t'es à 3m de la personne, ça n'a rien de difficile.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Ash!! » 01 Jan 2015 03:00

Spoiler sur épisode 6 saison 2 :
Même en assumant qu'il soit à 3 mètres (mes mètres sont sûrement différent des tiens) il est sur un bateau en train de s'éloigner, soit on tire pour tuer soit ça servirait à rien, à part le blesser... ce qui ne sert à rien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 01 Jan 2015 12:54

Spoiler sur saison 2 ep 6 :
Tu plaisante, quand elle parle, le bateau ne bouge presque pas

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que le blesser ne servirai à rien en soit même si Kamui devant tout le temps être sur place le blesser à la jambe l'aurait empêcher de faire quoi que ce soit pendant un long moment mais ça n'aurait que retarder au final ses actions.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Yuri » 24 Jan 2015 05:22

Je viens de finir la saison 2 et globalement c'est très bien mais quand même moins que la saison 1, déjà parce que les thèmes sont une bonne parties les mêmes et la découvertes de l'univers n'y est plus et beaucoup de nouveaux persos sont moins bien développé (saison plus courtes) mais ça reste quand même très bien, en même temps j'avoue avoir un faible pour ce genre d'univers (un gros faible même)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Psycho Pass

Messagepar 666 » 27 Jan 2015 12:03

Début de la S1 : Vendredi à partir de 22H50, sur France 4. (3 épisodes.....disent pas si c'est en VF ou ST)

HS : pour les intéressés, ils diffuseront également Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant demain, à partir de 20H50.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 27 Jan 2015 13:02

Sur http://www.anime-kun.net/webzine/anime- ... rview-2435 il est dit que la VF est obligatoire à la TV mais qu'ils diffusent en multilangue, donc le VOSTFR peut aussi être choisi. J'avais testé l'option sur Arte lors de la diffuse d'Ame et Yuki, et ça marche bien.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar Philfuzz » 29 Jan 2015 00:38

Salut à tous, j'ai commencé cette série événement et j'avoue être assez déçu. oui l'histoire est cool, bien que peu originale... je ne suis qu'a 8 épisodes et je vais continuer.
Mais surtout, les personnages ! Je suis très surpris de voir des clichés de l'anim' Jap dans un tel univers aussi prometteur... Du coup ils me gonflent TOUS ! Je ne m'attache à personne et je m'ennuie littéralement à chaque épisode :s
Finalement seules les intrigues policières sont sympas font en sorte que ma paupière ne se relâche pas...
Le Ken le plus combattant, ce n'est ni celui qui maîtrise le Hokuto, ni celui qui a apprit le Hado avec Ryu, c'est celui qui doit se coltiner tous les jours cette gourdasse de Barbie et sa connerie de vie toute rose !
Avatar de l’utilisateur
Philfuzz
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Jan 2015 01:33

Re: Psycho Pass

Messagepar 666 » 31 Jan 2015 07:59

Yartrub a écrit:Sur http://www.anime-kun.net/webzine/anime- ... rview-2435 il est dit que la VF est obligatoire à la TV mais qu'ils diffusent en multilangue, donc le VOSTFR peut aussi être choisi. J'avais testé l'option sur Arte lors de la diffuse d'Ame et Yuki, et ça marche bien.


J'ai pas pu changer la langue sur FR4, alors j'ai zappé.....(préfère commencer pas la version ST)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Psycho Pass

Messagepar xenofab00 » 31 Jan 2015 14:26

Mais surtout, les personnages ! Je suis très surpris de voir des clichés de l'anim' Jap dans un tel univers

Oh pitain, quelqu'un qui a eu la même impression que moi sur cet anime, ça court pas les rues. C'est ce mix avec cet univers qui se veut "dark" qui m'a donné cette impression un peu superficielle ou du moins y a participé car y avait d'autres trucs (invraisemblances etc...). Du coup le reste m'est passé au dessus de la tête.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités