Psycho Pass

Re: Psycho Pass

Messagepar Drizztou » 31 Jan 2015 14:45

Mais en fait, en quoi ils sont stéréotypés selon vous ? J'en vois de plus en plus des animes avec des persos clichés et ça me gave vachement (ex : Aldnoah Zero que j'ai vu dernièrement, sans même parler de Sidonia qui est vraiment le summum à ce niveau là), mais là je vois vraiment pas (à part le méchant pour lequel je suis d'accord).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Psycho Pass

Messagepar vb2n » 31 Jan 2015 15:45

Je pense qu'on peut trouver des stéréotypes (une fille super intelligente, mais un peu introverti, un mec lourd passé, un autre très dans les règles qui ne veut pas ressembler à son père qui a mal tourné, une fille rebelle qui est devenue réaliste et auquel un épisode est consacré mais ils pourraient plus la mettre en avant).

J'ai regardé la série pas mal parce qu'elle a fait parlé d'elle et ce n'est pas sans raison (scénario intelligent), mais elle n'est pas non plus sans défaut.

Phillipe, c'est 8 épisodes de la série original ou de l'extended édition (sur ADN, épisode fusionnée qui font 45 minutes). Si c'est la version d'origine pousse au moins à l'épisode 11 (c'est celui là où il y a le débat, "mais pourquoi Akane n'a pas tiré ?" ou c'est un autre ?).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Psycho Pass

Messagepar xenofab00 » 31 Jan 2015 16:41

Non mais Drizztou trouve-moi un perso aussi ridicule mais ridicule que le méchant de psycho pass dans Sydonia. Certains persos de psycho pass ont été designés pour des ados en mal de persos torturés, c'est ça le problème. C'est théâtral, ça en rajoute des tonnes et j'en passe. Dans une moindre mesure le héro est aussi un cas dans son genre et pour l'héroïne admettons qu'on en voit souvent des comme ça.
Y a peut-être des stéréotypes dans Sydonia, mais jamais au grand jamais j'ai eu l'impression de me retrouver devant des poseurs/crâneurs et autres archétypes shonenesques. Bien entendu, ce n'est un problème qu'à cause des prétentions scénaristiques et en termes d'univers de Psycho Pass, c'est comme la cohérence de son univers (ça m'avait marqué dans la seconde partie de la s1): à grands messages j'exige de ne plus trouver autant d'éléments superficiels de part et d'autre de l'œuvre.
Qu'on fasse pas une fixation dessus, je le comprend, mais j'aimerais qu'il soit compréhensible aussi et accepté que oui, chez certaines personnes c'est rédhibitoire. Alors oui y a aussi des messages subtiles, mais cette ambivalence me pose problème. Bon, dans le genre racolage pour ados voulant se sentir matures et intelligents ça atteint pas un Death Note par contre, mais à degré moindre j'ai eu des sensations proches parfois.


PS: je suis tout à fait d'accord pour Aldnoah Zero par contre, mais bon c'est pas une référence.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Psycho Pass

Messagepar Drizztou » 31 Jan 2015 19:22

Spoiler sur HS : Comparaison de persos pourris :
On dévie là.

Les persos de Sidonia sont pires que mauvais : ils sont tellement stéréotypés qu'ils n'ont aucune âme. Le héros est le perso typique de shonen : il est naif, hébété, pense qu'à bouffer, est ultra fort et veut protéger tout le monde. Au delà de ça, c'est le néant. Et autour de lui, on sait pas trop ce qu'elles lui trouvent mais t'as plein de nenettes qui le collent parce qu'elles en sont folles amoureuses (et forcément il voit rien sinon c'est pas drôle).
Tu ajoutes un chara design qui finit d'enlever tout naturel aux personnages et voila : tu as un personnage qui n'a aucune humanité.
Même le héros de Code Geass que je peux pas blairer, il passe mieux parce qu'au moins il a une personnalité.
Et le héros de Aldnoah Zero a aucune personnalité (il ressent rien, c'est hallucinant) et se retrouve omnipotent en combat, mais au moins on a pas ce graphisme par dessus le marché pour finir de lui donner un air de robot.

Je préfères largement avoir un méchant pourri qu'un héros nul. C'est à travers les personnages principaux que tu vis l'histoire, l'action et l'univers. C'est le pont entre l’œuvre et le spectateur. Dés lors que tu ne t'attaches pas au héros voire même que tu ne le trouves pas crédible, bah peu importe ce qui peut lui arriver ou dans quel monde il vit, moi je m'en foutrais royalement.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 01 Fév 2015 09:24

Bien sûr qu'il y a des stéréotypes dans Psycho-Pass... La nana timide et effacée, le mec rebelle, celui qui au contraire suit les règles à la lettre, le "méchant" poseur, etc... Des stéréotypes on en trouvera toujours, partout. Mais les stéréotypes ne sont pas gênants (en tout cas pour moi) lorsque l'intrigue est bien menée et que les personnages évoluent, ce qui est clairement le cas ici (et ce au cours des 2 saisons).

Outre le scénario que je trouve intelligent, le "méchant" a des motivations intéressantes, justement très loin des stéréotypes de méchant habituel selon moi (c'est le cas pour le méchant de la saison 2 aussi d'ailleurs). Du coup qu'il soit poseur ou un peu "shonenesque" je m'en fous complètement. Encore une fois, qu'il y ait des éléments de shonen dans une série n'est pas un défaut en soi si les éléments sont bien traités et que l'intrigue tient la route. Perso j'ai trouvé à la fois Kogami et Makishima assez classes et charismatiques, mais là c'est mon avis personnel.

Après il faut effectivement aller au delà de la moitié de la saison (j'ai vu la version extended perso) pour se faire une idée plus précise. Si effectivement on n'accroche pas après ça, il vaut mieux arrêter, même si moi j'ai bcp aimé la fin (bon et puis j'ai accroché dès le début ^^).

Mais qu'on ne me compare pas ça à Sidonia ou juste tous les persos sont plats et sans personnalité ni évolution (après la saison 1 en tout cas)... :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar Drizztou » 01 Fév 2015 13:59

Encore une fois, je suis d'accord pour parler de stéréotype concernant le méchant. Mais pour ce qui est des personnages principaux, est ce qu'on peut forcément parler de stéréotypes tant qu'un personnage est transposable dans la vraie vie et comporte une évolution, ou bien tant qu'on peut comprendre son comportement ?
Par exemple, l’héroïne est timide est réservée (avant de s'affirmer à la fin) mais je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là dedans, alors le citer comme cliché...

Je suis même pas spécialement fan des persos de Psycho Pass, mais voir gueuler aux stéréotypes là et pas sur certains autres animes (ex : Steins;Gate, pour citer un anime très populaire), c'est surprenant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Psycho Pass

Messagepar vb2n » 01 Fév 2015 14:14

Un stéréotype peut être transposable à la réalité. C'est jsute que c'est un personnage qu'on trouve fréquemment. Il suffit de prendre quelqu'un de réel et de transposer sa personnalité dans 10 ou 100 histoires différentes; Il n'y a plus d'originalité au niveau du personnage.

C'est un reproche fait à Psycho-pass. Par rapport à d'autres séries, on grossit peut-être les défauts pour une série qui a fait beaucoup parler d'elle, non sans raison, mais à la fin, on a des personnes comme xenofab00 ou Philippe qui passeraient presque pour anomal parce qu'ils n'aiment pas.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Psycho Pass

Messagepar Drizztou » 01 Fév 2015 15:14

Spoiler sur HS : Stéréotypes acceptables ou non :
C'est pas ce genre de stéréotype qui est le plus dérangeant à mon sens. Qu'il soit original ou pas, on arrive à un personnage plausible puisque transposé depuis la vie réelle.

Ce qui me dérange, c'est quand l'auteur crée un personnage de toutes pièces avec une personnalité et des réactions complétement improbables. J'avais cité Inaho de Aldnoah Zero qui est totalement dénué d'émotion.
On pourra citer tous les shonens avec leur héros hyper fort qui veut sauver le monde et ne craint rien ni personne (c'est d'autant plus drôle que Evangelion était parti sur un héros qui tranchait totalement avec cet archétype et beaucoup de personnes ne l'avaient pourtant pas aimé).
Je parlais de Steins;Gate (bizarrement, je suis l'un des seuls à ne pas aimer l'anime et les personnages) avec son héros savant fou, son héroïne uniquement caractérisée par son innocence, le type obèse pervers, la bunny girl, etc...

Et bien sûr j'en passe.

Desolé pour les HS :kc:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Psycho Pass

Messagepar vb2n » 01 Fév 2015 15:31

je n'ai pas vu Stein Gate (et pas prévue), mais peut-être que Psycho-Pass est considéré comme plus adulte alors que Stein Gate est plus shônenesque (enfin, je regarde wikipédia et le manga est shônen, le visual novel seinen). Du coup, public et attente différents.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Psycho Pass

Messagepar xenofab00 » 01 Fév 2015 16:46

Enfin concernant les personnages moi je re-précise deux choses:
-c'est bien l'univers et les prétentions de l'anime qui sont incompatibles mes yeux avec eux, n'oubliez jamais que tout dépend du contexte donc tout doux sur certaines comparaisons (Steins Gate a des persos volontairement burlesques).
-la méchant c'est pas juste les "stéréotypes" sont soucis, mais son ridicule, c'est une caricature ambulante, et c'est pas du tout fait exprès, ils veulent qu'il paraisse cool auprès des jeunes.

Car au fond un stéréotype à la base, c'est pas grave, mais si ça va pas avec le reste et/ou ça pousse le bouchon jusqu'au ridicule, là je commence à voir un problème perso. Je reprécise aussi que c'est que la moitié de mon soucis avec cet anime.

Bref bref.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Psycho Pass

Messagepar Drizztou » 01 Fév 2015 18:07

Outre le méchant de Psycho Pass, je suis d'accord avec toi sur une chose : l'appréciation d'un personnage dépend du contexte dans lequel il apparait. Dans un anime léger ou une comédie, les stéréotypes passent bien mieux que dans un anime plus sérieux.

Pour revenir à Steins;Gate, caricature burlesque ou pas, tu te retrouves dans un tranche de vie (genre qui fait normalement la part belle aux personnages) puis un drame avec des personnages simplistes et ridicules.
Steins;Gate, c'est comme si on avait assemblé des tonnes d'éléments débiles sans pour autant en faire une comédie, alors au final, je vois ce que ça enlève à l’œuvre mais pas ce que ça lui apporte.
Ce contraste entre absurde et réalisme, d'autres animes l'ont exploité avec plus de succès.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Psycho Pass

Messagepar OKEPI » 01 Fév 2015 18:28

Sans avoir commencé, juste en lisant le synopsis ça fait très Minority report adapté en anime. Reste à voir l'univers, en tout cas le concept c'est du déjà vu. :)
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Psycho Pass

Messagepar vb2n » 01 Fév 2015 18:52

En même temps, si on cherche sur internet Sybil, on trouve cette page wikipédia
Spoiler sur ça peut spoiler les derniers épisodes je pense :
. Je peux dire que Urubochi, il ne sait pas créer, mais seulement adapté (mais des adaptations qui revisite bien l'original).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 02 Fév 2015 20:34

Okepi, tu n'es pas le premier à voir du Philip K. Dick dans cette série, l'auteur de la série est le premier, puisque Dick va être directement cité, mais les citations vont aller de Orwell à Foucault, en passant par l'inévitable Shakespeare.

Faire la chasse aux ressemblances n'est qu'une collecte de possibles inspirations. Ne trouver aucune inspiration, c'est plus probablement rater quelque chose.


Le méchant de la seconde saison est beaucoup moins bishonen, et pourtant est-ce mieux ?


Comme il a été souligné, accepter des cliché dépend des prétentions ressentis de l’œuvre. Or pour décrire la prétention de l’œuvre, je n'ai pas envie de prendre le pitch de la série, c'est bien trop sujet à mauvaise interprétation, mais simplement les premières scènes de la série.

Si les premières scènes sont celles d'une grande ville japonaise, les vues autant que la musique d'accompagnement sont loin de la contemplation d'un Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, ou d'un Blade Runner de Risdley Scott (oui, on sait, l'adaptation de les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, de Dick), on quelque chose de très dynamique. On rentre très rapidement au sommet d'une tour, assistant à un combat particulier.

Suit le premier texte, celui d'un narrateur qu'on ne connait pas encore :
Ils ont dû s'en rendre compte au moment où leurs regards se sont croisés. Ce destin était prévu bien avant leur rencontre. Ils n'étaient pas de simples bateaux voguant dans la nuit. Ils étaient les seuls à se comprendre, et chacun était concentré sur l'autre.
- Tu es Kougami Shniya.
- Tu es Makishima Shougo !


C'est bien de vouloir replacer un œuvre dans ses prétentions, afin de ne pas faire de contre-sens, mais alors il faut faire attention à ne pas faire de contre-sens lorsqu'on définit les prétentions de la-dite œuvre.


Il y a une grandiloquence de certains personnages dès le début de la série. Si la scène présentée en introduction n'arrive dans la narration linéaire que dans l'épisode 16, est-ce seulement pour mettre une scène de présentation qui en jette ? Ou simplement une mode ou on place une séquence de fin pour faire languir ? Dans les deux cas, si cela avait été l'objectif, le choix de l'introduction aurait été bien autre. Ce ton qui ne plait pas à xeno est bien le ton de la série, pas juste un dommage collateral à cause de la production qui veut plaire au public visé.


Par ailleurs évoquer simplement les clichés de la japanimation, c'est oublier tous les autres. Oublier tous les autres, c'est ne pas voir les archétypes, et autres grandes figures
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar Yuri » 03 Fév 2015 05:18

J'aime bien cette série mais je suis d'acord avec yartrub comme quoi c'est plus que le cyberpunk en général que juste la japanimation après pour moi c'est plus des références que des clichés (mais c'est plus une interprétation personnel)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Psycho Pass

Messagepar Woldrim » 04 Fév 2015 14:21

Psycho-Pass 2, mission accomplie.

La première image qui me vient est le chiffre 11. Le principal défaut de cette saison deux est sa durée. Elle lui permet de garder un rythme haletant et soutenue mais se précipite, ce qui ne lui permet guère d’approfondir son contenue, sans toutefois l’empêcher de nous livrer une séduisante partition. Rien à redire sur le fond de l’intrigue.

Les personnages. Akane reste fidèle à elle-même, l’inspectrice qui suit toujours la loi sans en être prisonnière. On ne peut pas en dire autant de sa collège, Shimotsuki, qui ne parvient pas à s’éveiller, et s’avère d’une rigidité et fidélité à toute épreuve envers le système. Bref, un boulet. L’antagoniste, Kamui, arriverait presque à faire oublier le bishonen Makishima, ce qui n’est pas rien. Un personnage réussi qui n’est pas moins dérangé que le philosophe.

L’action, le suspense, la violence, la réflexion et les scènes marquantes sont de nouveaux au rendez-vous. Etant donné que la sauce est la même, la saveur n’est plus surprenante, mais elle reste très bonne avec un côté toujours très épicé et saignant fleurant le seuil de tolérance sans toutefois le dépasser de trop.

Les nouveaux exécuteurs que sont Togane et Hinakawa s’intègrent bien dans l’intrigue. Ils ont leur rôle à jouer. L’un des deux possède un caractère et rôle de figurant mais ses compétences sont cruciales dans cette enquête. On nous sert intelligemment le strict minimum. Je préférai les anciens. Ceci-dit, nous avons toujours Yayoi et Ginoza que je trouve cependant un peu en retrait. Yayoi, pour elle, on a l’habitude de son caractère froid, discret et calme, à l’intelligence cependant vive. Ginoza en perdant ses lunettes à laisser également tomber sa rigidité pour la sagesse !

Globalement, il me manque un peu de recentrage sur ces personnages mais il n’est pas inexistant. La copie n’est pas parfaite mais de très bonne qualité, notamment pour le format.

Puis
Spoiler sur :
le système est sauf, c'est l'essentiel :twisted: 8) :twisted: :angel: 8) :drink:


@Ragorne

Spoiler sur :
De mémoire, ce sont les drones qui tuent les inspecteurs dans le lot. Shisui et Kamui s’occupant des exécuteurs.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Psycho Pass

Messagepar Mistik26 » 03 Aoû 2015 11:16

Je me suis regardé la saison 1 (version extended en 11 épisodes de 45 minutes chacun), la saison 2 et dans la foulée le film et j'ai vraiment adoré ! La saison 2 était pour moi meilleure que la saison 1 au niveau rythme.

Dans la saison 1 on a quand même droit à une certaine lenteur avec des citations et raisonnements philosophiques certes intéressants mais qui au bout d'un certain temps commencent à devenir redondants. C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai pas mis 10 à la saison 1. Cela dit, je pense que c'est le seul "point négatif" (question de goût) que j'ai à lui imputer.

Concernant la saison 2, j'ai vraiment apprécié justement le fait que le rythme soit plus nerveux, plus rapide. Tout s'enchaîne et ça n'empêche en rien la compréhension et surtout la prise de plaisir que procure le visionnage. Ceci étant dit, je dois quand même faire part de mon désintérêt profond en ce qui concerne l'un des deux nouveaux exécuteurs : Shou Hinakawa. Son côté introverti, le fait qu'il appelle son supérieur "onee-chan", même son character design m'ennuient... Mais bon, c'est le seul point noir en ce qui me concerne. D'ailleurs j'ai préféré le "méchant" de la série ici Kanui même si je rejoins les posts plus haut : Makishima était quand même un peu mieux.

Au sujet du film : un peu déçu mais globalement satisfait quand même. Le film peut être regardé sans avoir vu la saison 2 et n'apporte rien ou presque à l'histoire entamée dans les deux saisons précédentes... Je trouve ça dommage. Aussi, j'ai remarqué que le film était très lent comparée à la série. Des plans certes beaux sur des paysages durant un dialogue, des dialogues avec des temps morts relativement inutiles... Le film qui fait quasiment 2 heures auraient pu tenir en 1h30 sans que ça rende le visionnage difficile ou inconfortable. Bref, le fait que l'histoire ne soit pas très intéressante si l'on veut en savoir plus sur Sybil, qu'il n'y ait pas vraiment de progression dans la psychologie des personnages ou de la trame en générale et que le film soit assez lent : je ne mettrais pas plus de 7/10. Et encore, je pense que j'aurais mis 6 si j'avais vu le film sans m'être refait les saisons précédentes juste avant...

Voilà mon avis ! En conclusion, une perle que je conseille à qui veut être scotché à son écran pendant une journée entière (car oui, vous n'allez pas lâcher la série avant de la terminer :p )

PS : quelqu'un qui a vu le film a remarqué la petite erreur dans ce dernier ? Akane peut nager alors que dans la première saison lorsqu'elle parle au professeur il devine qu'elle n'en est pas capable :p
Bon ok il s'est passé quelques années entre les deux mais vu la tonne de boulot qu'elle a je me demande comment elle a réussi à trouver le temps pour apprendre haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Psycho Pass

Messagepar vb2n » 03 Aoû 2015 20:42

Me rappelle pas la scène où elle dit qu'elle ne peut pas nager. Enfin comme France 4 va rediffuser la série à partir de ce vendredi (enfin, la nuit), je pourrait faire attention.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Psycho Pass

Messagepar Mistik26 » 03 Aoû 2015 22:02

C'est quand ils vont voir le prof universitaire pour la première fois, il l'analyse et le devine :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 13 Aoû 2015 11:32

Vu le film egalement, je suis toujours aussi fan :)
Pour moi le film a 2 attraits principaux:
- Nous faire sortir du Japon et donc voir la situation "hors" Sybil
- Le retour de Kougami !

Alors certes on en apparend pas bcp sur Sybil, mais en meme temps difficile de faire un scenario aussi etoffe en 2h que dans une serie de 11 ou 22 episodes. On apprend malgre tout que
Spoiler sur :
Sybil est egalement presente, sous une autre forme au depart, en dehors des frontieres du Japon. Ensuite Sybil continue d'evoluer a la fin, meme si bon j'ai trouve qu'il se laissait convaincre un peu trop facilement par Akane. Je pense malgre tout que cette evolution peut etre interessante dans le ca d'une saison 3 (que je souhaite !)


Sinon c'est toujours aussi bon, les gunfights et combats au corps a corps envoient bien. Je n'ai pas trouve reellement de longueurs par rapport a la serie. Bref j'ai bien aime, une bonne petite pierre de plus a l'edifice Psycho-Pass ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 13 Aoû 2015 11:43

Le film est diffusé en France ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 13 Aoû 2015 14:40

Je ne sais pas, je n'y vis plus :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar vb2n » 13 Aoû 2015 22:09

Non. On a de la chance que la série est diffusée à la télévision public (France 4) aux alentour de minuit. A mon avis, la licence n'est pas assez connue pour envisager une sortie ciné nationale. Au mieux, la sortie VOD se fera en même temps que la sortie Blu ray au Japon (enfin, j'imagine).

Pas d'information sur l'acquisition de la licence du film.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 13 Aoû 2015 22:13

En diffusion nationale non, mais en festival, ou en évènement ponctuel comme fait Zoom Japan ou Wakanim sur Paris, c'est toujours possible.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar vb2n » 15 Aoû 2015 13:51

Pour Zomm Japon, ça me paraît difficile. Le lien avec la culture japonaise me paraît mince.

La licence Psycho pass appartient à Kana vidéo et ils ne s'illustrent pas par des diffusion cinéma (quoi qu'il y en a eu il me semble pour One Piece et Black Butter).

ne pas oublier que la première saison a été licenciée pour son passage à la télé et Extended édition à l'occasion de la seconde saison. Le film sortira peut-être en France directement en DVD, avec le reste de la série.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités