Psycho Pass

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 10 Déc 2019 08:10

En prevision de la saison 3 qui se termine bientot, je me suis regarde les 3 films (ou OAV?) d'1h sortis cette annee je crois.
Il s'agit de 3 episodes independants se concentrant a chaque fois sur des personnages differents, souvent pas hyper developpes dans la serie.
Le 1er episode est une enquete assez classique pour l'univers, mais pas ininteressante.
Le 2e suit une faction militaire et est plus oriente action.
Le 3e est pour moi le meilleur car sort un peu des sentiers battus, on est plus dans la ville mais a l'etranger, au Bhoutan tres exactement (meme s'il ne se nomme pas comme ca dans l'episode), et on y suit Kouga (et rien que ca c'est cool ^^ ). L'episode est assez refraichissant par rapport aux autres mais aussi par rapport aux precedentes saisons/films.
Les 3 films sont graphiquement tres solides, du Production IG quoi.
Bref, ces 3 episodes ne sont pas indispensables mais sont plaisants a regarder et permettent de developper encore un peu plus l'univers, et surtout developper plusieurs persos pas vraiment mis en avant precedemment.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar Sith » 11 Déc 2019 12:53

Ils sont sur une plateforme facile d'accès genre Netflix? j'ai vu la série elle-même mais pas les films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 11 Déc 2019 13:36

De ce que je vois sur la fiche animeka, ca serait sur ADN.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar Sith » 11 Déc 2019 16:06

Ah ça tombe bien, j'ai toujours un code d'un mois gratuit datant de mon achat du tome 90 de One piece qui traine sur mon bureau.

merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 05 Jan 2020 09:28

Vu la saison 3.
Je disais dans mon precedent commentaire que les 3 films d'1h n'etaient pas forcement indispensables, apres avoir vu la saison 3 je pense qu'en fait ils sont, sans etre indispensables, un vrai + pour comprendre la ou en sont les personnages au debut de la saison 3.
Il est aussi bon de preciser que la serie fait 8 episodes, mais de 45 minutes (ce qui est je trouve assez cool) et par contre l'histoire ne se termine pas a la fin et qu'il y aura donc sans doute une suite (et ca c'est moins cool).
Dites moi s'il vaut mieux que je mette ca en spoil, j'ai prefere ne pas le mettre en spoil pour les personnes qui comme moi penseraient s'enchainer les 8 episodes pour voir l'histoire dans sa globalite.

Apres cette petite intro, que vaut cette saison. Perso apres 2 saisons et 1 film, je me demandais ce que l'on pouvait encore raconter sur l'univers et le systeme Sybill.
La serie prend le parti ici de completement changer de cast. Exit les Akane, Kougami et autres, ils ne font que des apparitions sporadiques
Spoiler sur :
meme si je pense qu'ils auront un role plus central sur la 2e partie
, le focus se fait sur une nouvelle paire de detectives, dont l'un a des pouvoir un peu bizarres (et abuses?) de pouvoir voir ce qu'il s'est passe sur une scene avant son passage. Il est en plus en terme de caracteres assez proche d'Akane. Le second, Kei, est un peu plus interessant et ambigu. Faut se faire a la paire et aux nouveaux "latent criminals" qui les accompagnent, force est de constater qu'ils sont qd meme moins interessants que nos precedents heros, mais on s'y fait.

Ma principale deception sur cette 1ere partie, et ca changera peut etre dans la 2nd, c'est que tout me parait un peu superficiel, la ou la serie m'avait habitue a etre qd meme assez interessante en terme de propos et d'histoire. Ici on aborde le sujet de l'immigration et celui de la religion, 2 sujets qui sont franchement interessante et dans un contexte actuel et dans celui de Sybill, mais le tout est traite en surface. La ou les precedentes saisons cherchaient une justification a trouver des failles dans Sybill (Makishima etait bien un mechant, mais ce n'etait pas aussi blanc ou noir, loin de la), ici l'organisation de "mechants" cherche tjrs des failles dans Sybill, mais uniquement dans un but de gain personnel, ce qui rend l'histoire plus conventionnelle de gentils contre mechants. Apres pourquoi pas, je ne cherche pas une saison calquee sur les precedentes loin de la, etencore une fois, ca changera peut etre dans la 2e saison avec une histoire qui s'etoffe, car celle ci se termine avec quelques aspects qui peuvent etre interessant pour la suite.
Spoiler sur :
Kei qui par exemple qui risque de trahir ses coequipiers, l'accident de la fin, etc.

Je serai en tout cas attentif a la sortie de cette suite car la on a vraiment l'impression a certains moment d'une mise en place de 8 episodes (de 45 minutes, donc en fait 16 episodes, c'est long) en attendant la 2e partie. Il faut bien mettre en place l'intrigue et introduire tous ces nouveaux persos mais qd meme...

Cote visuel, c'est assez impressionnant, autant purement graphiquement que sur les animations. Les combats au corps a corps sont vraiment parmi les plus beaux que j'ai pu voir. Les gestes sont incroyablement decomposes et "realistes", c'est franchement beau a voir. Production IG a qd meme le don de me surprendre a chaque serie.
Musicalement j'avoue par contre ne pas avoir retenu grand chose, ce qui peut etre egalement un bon point si on se dit qu'elle se marie du coup bien avec ce qui se passe a l'ecran.

Une suite pour ceux qui continuent d'apprecier l'univers (comme moi) et qui cherchent une bonne serie de science fiction, meme si j'espere une 2e partie un peu plus etoffee.

Edit: il semblerait que le film prevu ne soit pas uniquement un recap de cette saison 3 mais en serait egalement sa conclusion. Ca me parait bizarre de faire les 2 en meme temps et dans ce cas vraiment dommage de ne pas juste avoir fait un episode ou 2 de plus sur la serie, mais bon a voir.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar Jad » 15 Juin 2020 13:17

J'ai finalement regarde le "film" qui clot cette saison. C"est en fait 3 episodes de 45 min, ce qui porte a 11 episodes de 45 min cette saison, soit une saison "normale" de 22 episodes.
J'ai ete assez decu par cette conclusion. Je m'attendais a un peu plus de developpement, autant de l'intrigue que de plusieurs personnages, ce n'est pas vraiment le cas.
Meme le personnage de Kei qui pouvait devenir ambigu ne l'est pas longtemps.
C'est surtout une fin de saison qui se concentre sur l'action, mais ca manque de rythme.
Ca reste regardable, mais pas inoubliable.
La serie se termine aussi sur une potentielle ouverture pour une saison 4. Je ne sais pas trop a ce stade ce qu'a a nous apporter encore cet univers. A voir, mais la conclusion de cette saison ne m'a pas franchement satisfait...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Psycho Pass

Messagepar Dessinmax » 04 Aoû 2020 19:56

Je me permets de publier un message pour dire que j'ai été assez déçu sur cette saison 3. J'ai l'impression que c'est la saison de trop.

C'est vraiment en deçà des saisons 1 et 2. S'il y a une saison 4 ça sera sans moi.

On dirait que cette saison a été faite pour prolonger artificiellement l'oeuvre mais qu'elle n'était pas prévue initialement. Je le ressens comme ça. Je trouvais certains épisodes longs et la nouvelle intrigue avec les nouveaux personnages n'était pas très captivante. Ça n'est que mon avis bien sûr. Mais je campe sur ma position : cette saison (était) est dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités