Date a live

Date a live

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2013 23:49



Il y a de cela trente ans, un tremblement de terre spatial d'origine inconnu frappa la Chine faisant 150 millions de victimes. Alors que le phénomène avait disparu pendant 25 ans, ces catastrophes frappent de nouveau l'humanité. Vivant seul avec sa sœur, Shido va apprendre que ces dernières sont causées par l'apparition d'esprits : des jeunes filles aux pouvoirs magiques démesurés et détruisant tout inconsciemment lors de leur apparition sur Terre. Afin de remédier à ce problème, une unité d'élite a été conçue dans le but d'éliminer les esprits. Cependant, face à la difficulté rencontrée pour les tuer, une solution plus pacifique a été envisagée. Il fut ainsi découvert que les faire tomber amoureuses leur enlève leurs pouvoir magiques rendant alors impossible l'apparition de tremblement de terre spatiaux. Shido se retrouve alors chargé de conquérir le cœur de tous les esprits afin de mettre définitivement un terme à cette menace.

-Syaoran-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Date a live

Messagepar Mistik26 » 22 Aoû 2013 22:07

WTF ?!

C'est tout ce qui me vient à l'esprit après avoir vu le premier épisode...
On dirait que j'ai eu la première moitié de l'épisode 1 et la seconde moitié de l'épisode suivante en un seul et même épisode... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Date a live

Messagepar yoda » 22 Aoû 2013 22:26

le synopsis ressemble beaucoup à celui de Que sa volonté soit faite :|
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Date a live

Messagepar réveur » 22 Aoû 2013 23:07

Cet anime a eu un succés relativement important d'aprés ce que j'ai pus voir sur quelques sites , un succés que je n'ai jamais compris . L'anime a pour principe de faire une parodie des jeu de drague mais le problème qui n'est pas des moindre est que de mon point de vus c'est raté ! Kami nomi zo Shiru Sekai s'en sort beaucoup mieux dans le genre je trouve , la je ris , pas dans date a live ou trés peu !

Puis bon les personnages sont mauvais globalement sauf la soeur au cheveux rouge ainsi que la fille lapin qui sont assez intéressante le reste est clairement à jeter !
Spoiler :
Je retiens le moment ou le héros empèche sa soeur adoptive en mode esprit de tuer un autre esprit sous prétexte que "ce n'est pas bien" . En sachant que l'esprit ainsi sauvé n'est autre qu'une tueuse sanguinaire qui se fait plaisir à tuer mais la encore la conner** du héros quitte à risquer sa vie sauve l''esprit tueur ! J'ai rarement vus un héros aussi "gentil" dans un anime pourtant j'en ai vus !


Bref les personnages sont relativement vide d'intérêt sinon l'animation avec son chara design sont vraiment bon , les ost aussi . On peut même dire que l'opening est vraiment sympa à écouté !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Date a live

Messagepar Syaoran » 23 Aoû 2013 00:19

Bon honnêtement, j'ai vu bien pire dans le genre. Là c'est basique, faut s'attendre vraiment à un truc bien moyen.

Contrairement à rêveur, moi c'est surtout la sœur que je n'ai pas supporté. Les personnages sont pas forcément à jeter, ils sont ultra classiques, excepté la fille psychopathe qui a fait tant parler d'elle sur la toile (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle existe).

Bref, un truc qu'on mate rapido si vraiment on s'ennuie. On ne voit pas tant de poitrine dénudée que ça d'ailleurs.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Date a live

Messagepar Mistik26 » 23 Aoû 2013 10:06

Syaoran a écrit:Bref, un truc qu'on mate rapido si vraiment on s'ennuie. On ne voit pas tant de poitrine dénudée que ça d'ailleurs.


Mon Dieu, tu viens de retirer un point positif de l'anime ! :p
Plus sérieusement, je pense regarder ça à mon aise mais je le redis, même à froid, j'ai pas saisi l'épisode 1, le changement total de caractère de sa soeur ou encore le type qui pose une tonne de question mais pas vraiment celles qui me viennent en premier à l'esprit... xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Date a live

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 05:46

J'avais vu-en passant-l'opening, et par curiosité :s
J'avais pensé aussi regarder quelque chose de léger (dans le bon sens du terme), malheureusement, c'est lourd (dans le mauvais sens du terme) :|

"Qu'importe le concept, l'important, c'est ce qu'on en fait" dit Moore ("V for Vendetta", "Les Gardiens"....).
Malheureusement, là ; c'est raté!

Les personnages (et c'est mauvais, quand je pense "personnages") sont stéréotypés et surtout pas crédibles, ni les situations, ni leurs actes.
Idem pour l'histoire et le scénario.

Bref, c'est ennuyeux :sleep:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Date a live

Messagepar Kemono » 13 Juin 2014 06:03

Hop je poste mon avis avant d'oublier, je rejoins Sayoran.

Le contexte de base est un WTF total mais se tamise de manière assez claire par la suite, j'ai bien aimé la construction de la saison notamment que j'ai trouvé fluide.

Ayant vu les deux saisons d'Infinite Stratos, cela reste quand même bien mieux, notamment sur la question de mort qui pousse le héros à se donner et s'entraîner, on n'est PAS dans "Que sa volonté soit faite" justement, les héros sont radicalement différent. Ici le héros séduit pour sauver les esprits, il n'est pas un séducteur par nature...

De plus, le trouve que le fait qu'il y a de vrais morts et dégâts ajoute un minimum d'impact.

Alors certes ce n'est pas extraordinaire, mais pour un harem-like, y'a bien pire. Du coup, cela passe pour moi. J'aime bien Origami qui sous son aspect sérieux et froid bouillonne de colère et de passion.

J'aime bien également la petite avec la marionnette qui est la seule à comprendre des trucs importants et pense aux difficultés du héros avant tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Date a live

Messagepar Hunt » 11 Aoû 2014 01:49

L'animé, sur ces deux saisons, est globalement très moyen, pour autant il ne mérite pas à mon avis certains critiques très sévères qui ont été faites. Pour faire simple, on peut le regarder si on a rien d'autre de mieux à voir, il passera le temps.
Si certains personnages sont relativement clichés, d'autres sont plus intéressants.

Je relève cette critique de réveur, avec laquelle je ne suis pas d'accord.
réveur a écrit:Puis bon les personnages sont mauvais globalement sauf la soeur au cheveux rouge ainsi que la fille lapin qui sont assez intéressante le reste est clairement à jeter !
Spoiler :
Je retiens le moment ou le héros empèche sa soeur adoptive en mode esprit de tuer un autre esprit sous prétexte que "ce n'est pas bien" . En sachant que l'esprit ainsi sauvé n'est autre qu'une tueuse sanguinaire qui se fait plaisir à tuer mais la encore la conner** du héros quitte à risquer sa vie sauve l''esprit tueur ! J'ai rarement vus un héros aussi "gentil" dans un anime pourtant j'en ai vus !


Bref les personnages sont relativement vide d'intérêt sinon l'animation avec son chara design sont vraiment bon , les ost aussi . On peut même dire que l'opening est vraiment sympa à écouté !

Vous négligez sans aucune pitié l'un des personnages les plus intéressants de la série, qui est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.
Spoiler sur :
Je fais allusion à Kurumi, aussi appelée Nightmare. Vous la qualifiez de "tueuse sanguinaire" qui "se fait plaisir à tuer", mais cette vision me semble relativement réductrice, voire fait un contresens total sur le personnage. Si on observe bien ses victimes, ou a contrario les personnes qui ne le sont pas, vous verrez qu'elle ne tue pas pour le plaisir de tuer.
Première motivation pour tuer: elle a besoin d'absorber le temps de vie de très nombreuses personnes pour pouvoir utiliser son pouvoir. Alors évidement, vous me direz qu'il lui suffit de ne pas utiliser ses pouvoir. Problème, elle est déterminée à poursuivre un but, qui d'ailleurs n'est pas mauvais par lui même. Une personne prête à tout pour arriver à ses fins, cela n'est pas non plus inédit. C'est le thème du "faux" méchant, qui au fond est gentil, et ne fait au final qu'utiliser les mauvais moyens.
Deuxièmement, dans la saison 1, les premières victimes qu'on nous montre sont des personnes très peu fréquentables, qui pensaient être tombés sur une fille sans défense pour pouvoir l'agresser sexuellement. Elle profite de cela pour les piéger et les tuer. Ses autres victimes connues sont ensuite une bande qui maltraitaient un pauvre chat dans un parc. Aussi tordu soit son raisonnement, elle pense sans doute faire "justice" en agissant. Une personne qui tue les criminels, cela ne vous rappel d'ailleurs pas manga/animé très connu?
En définitive, pour atteindre son but, elle doit sacrifier des vies, mais plutôt que de le faire au hasard, elle choisi en priorité les personnes qu'elle considère comme "mauvaises", "criminelles". A ce propos vous noterez qu'elle a eu plusieurs occasions de tuer la "vraie" sœur du personnage principal, elle ne l'a jamais fait pour autant (elle l'a même laisser tuer certaines de ses répliques sans rien faire).
Elle est donc loin de la tueuse sanguinaire que vous décrivez... On peut simplement relever chez elle un problème psychologique, qui fait qu'elle peut avoir des réactions disproportionnées (comme le cas où elle va tuer ceux qui maltraitaient le chat).

Pour le héros: s'opposer à sa sœur adoptive qui veut tuer Nightmare n'a rien d'illogique, bien au contraire. Premièrement parce qu'il essayait avant tout de raisonner sa sœur pour éviter qu'elle devienne un esprit incontrôlable et dangereux pour tous, ce qu'elle serait devenue sans aucun doute si elle avait tué Nightmare. Deuxièmement, plus pragmatiquement, ce genre de comportement se voit très souvent dans notre société: il y a des gens qui se sont battus, et d'autres qui se battent encore pour l'abolition de la peine de mort, alors même que celle-ci n'est appliqué qu'à des personnes qui ont tué d'autres, à des "tueurs sanguinaires" parfois.



Kemono a écrit:De plus, le trouve que le fait qu'il y a de vrais morts et dégâts ajoute un minimum d'impact.

Je suis d'accord avec vous, je dirai même que cela invite parfois à une certaine réflexion, à laquelle l'animé ne semblait pas se prêter à première vue.


Pour conclure, je dirai qu'il y a du bon et du mauvais dans cet animé. Si le ton est globalement léger, certains aspects auraient pu être abordé avec plus de gravité, et cela aurait peut être suscité des réactions différentes.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Date a live

Messagepar réveur » 11 Aoû 2014 02:08

Hunt vos propos me rappelle que parfois lorsque je n'aime pas une chose je m'emporte beaucoup trop . De ce fait je me rend compte qu'en effet les aspects que vous avez soulevez je les avais totalement omis pour me concentré sur un fait très précis qui est ce que j'ai évoqué antérieurement en spoiler . Il en résulte que je ne peu qu'être d'accord avec vous mais il restera que le héros a un comportement qui sur le coup ne me plaisait pas car parfois faut se salir les mains pour faire justice , ce qui rejoint ce que pourrait éventuellement faire kurumi .

Après j'en attendais sans doute trop de l'anime car on me l'avais vendu comme un super anime à voir ce qui même en étant un minimum objectif n'est pas le cas . Bref votre avis m'a donner envie de me repencher sur la série en essayant d'avoir un regard neutre avec la saison 2 qui est sorti il y a pas si longtemps .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Date a live

Messagepar Miyuki » 11 Aoû 2014 12:22

DAL ! J'ai jamais eu la foi de regarder la S2.

Autant dire que c'est loin d'être une série qui soit parmi mes favorites, et je l'estime pas énormément. Une coquille vide, pas beaucoup d'originalité si ce n'est pour le fan-service.
En fait dès le premier épisode c'était mal parti pour moi: balancer cash "Drague les zoulettes pour les calmer"... à la limite si c'était une alternative à la façon conventionnelle qui aurait pu être donnée au début d'accord. Là ça tue tout et montre à quel point cette série n'est que fanservice en pixels.
Les clichés sur la Japanim' ? Ils y sont tous. En plus vu le succès qu'elle a eu, c'est pile poil ce qu'il faut pour encourager les présupposés des non-initiés o/
Bref, le premier ep' de la S1 m'a donné un faux espoir parce que le gag était amusant. Mais rapidement on retombe dans le schéma de la saison 1 et je pense sans avoir vu la S2 être capable de la retracer ! Haha

Je m'étais occupé de la trad' de la S1 chez la Asobu d'ailleurs. Du coup j'avais un peu plus apprécié la série.
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Date a live

Messagepar WillowBeez » 12 Déc 2014 10:54

J'ai regardé l'épisode 1 hier, j'ai arrêté direct pour me lancer dans Ao no exorcist vu que c'est le même studio que Shinsekai. En + vu vos avis ça me donne pas du tout envie de continuer...
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Date a live

Messagepar Hunt » 23 Aoû 2020 06:24

La troisième saison est sortie il y a quelques mois. Rien de transcendant, mais cela se laisse regarder sans prise de tête.
On reste donc, à mon avis, dans la continuité des deux précédentes, même si cette saison apporte quelques réponses à des questions qui restaient à élucider.
Mention spéciale à Kurumi (Nightmare) qui se révèle être toujours aussi intéressante, voire le principal intérêt de la série.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron