Page 1 sur 1

Mushibugyou

MessagePosté: 12 Juin 2013 23:56
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Il y a 100 ans, des insectes géants, hostiles envers les humains, sont mystérieusement apparus. En raison d'un accident, le jeune Jinbei, fils d'un samouraï reconnu, part à la place de son père vers Edo afin de devenir un magistrat servant à défendre la ville. Plein d'enthousiasme, il fera la rencontre de puissants combattants et s'approchera d'une vérité que beaucoup de hauts fonctionnaires ont cherché à dissimuler.

-Syaoran-


Après 11 épisodes, j'ai une impression un peu mitigée. Bon ça se laisse regarder car les personnages sont sympathiques mais après c'est vrai que ça ne vole pas forcément très haut. L'animation des combats est un peu au pâquerettes par moment. Mais bon c'est un petit shonen tranquille.

Re: Mushibugyou

MessagePosté: 20 Juin 2013 12:51
par jisu61
j'aime beaucoup ! j'adore la technique des textures fixes pour les kimonos.
après, ça reste, je pense, une "petite série". agréable, mais pas inoubliable.

Re: Mushibugyou

MessagePosté: 29 Juil 2013 15:56
par Syaoran
Bon je continue la série.

Franchement, c'est dommage. Il y a de moins en moins d'argent de mis pour l'animation des combats. Ça devient assez ridicule maintenant puisqu'on a droit à une succession d'image non coordonnées lors des phases d'actions.

En plus de cela le scénario, comme on s'y attendait n'est pas extraordinaire mais bon, pour un petit shonen classique on pardonne assez facilement (du moins pour ma part ça ne me gêne pas vraiment). J'avoue que je suis l'histoire vraiment pour Jinbei. Il ne se donne jamais des faux airs de mec ultra sérieux, il est vraiment tête en l'air,stupide diront certains en ayant en partie raison et j'apprécie ça.

Bref, c'est dommage que l'animation des combats ne suivent pas car ça fini par créer une certaine frustration pour le coup.

Re: Mushibugyou

MessagePosté: 10 Mai 2015 01:31
par fre1
Je retiendrai de cet animé ses Openings, assez entraînant,et endings . Les graphismes étaient pas mal, au contraire de son animation bâclée.
La série démarre réellement après 10 premiers épisodes assez banales,un peu comme bleach au début. Du coup j'ai voulu continuer la série pour donner une chance à cette petite équipe du bureau de réglementation fort distrayante, on ne sait jamais.
Malheureusement l'histoire de fond n'est pas transcendante à suivre. Je m'attendais à quelques révélations pouvant redonner de l’intérêt à leur bataille mais ce ne fut pas le cas, au contraire même, elles en deviennent ridicules lorsqu'elles sont révélées.(cf. passé de la princesse et du grand méchant de l'histoire par exemple...)

Donc le seul conseil que je vous donnerai et de ne pas aller au delà de l'opening ;)