L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 21 Juil 2013 22:11

Zacks, je n'aime pas cet anime justement pour les mêmes raisons que toi, parce que c'est un shonen à plein nez, et comme le signale Ash!, c'est clair depuis le début.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar 666 » 21 Juil 2013 22:13

Zacks a écrit:
Spoiler :
Et je suis prêt à vous parier que lors de la prochaine situation complètement désespérée de nos héros, ce sera le changement d'un second personnage en titan qui les sauvera. Et plus si affinité. Et ça, le nouvel Opening me le confirme, en + (avec le titan féminin dont on aperçoit la silhouette).


Spoiler :
Si seulement tu avais raison..........attendez quelque épisodes et vous saurez ce qu'il en est vraiment......(certains pourraient être surpris)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 21 Juil 2013 22:37

Episode 15 vu.

On en apprend un peu plus sur les nouveaux compagnons qui Eren vas suivre
L'épisode est assez intéressant aussi du coter des titans dont on apprend aussi un peu plus.

Spoiler :
et un qui semble assez important, ce sont les expériences menées et aussi ce facteur dont la Lumière du jour leur serait essentielle ?


On avance tout doucement dans cette deuxième partie et c'est ni trop lent, ni trop rapide on suit une certaine logique après tout.

Episode 14 on débattais sur l'avenir de Eren, dans cette épisode on suit un peu son adaptation au sein des explorateurs.

Et une intrigue commence a pointer son bout du nez, notamment à la fin de l'épisode où c'est assez énigmatique.
Un bon épisode pour moi vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Zacks » 22 Juil 2013 22:02

J'ai rien de particulier à dire sur cet épisode 15... à part que malgré toutes les infos bien intéressantes je me suis ennuyé, peut-être parce que je suis fatigué à la base.

En fait je venais juste pour dire :
je sais que c'est un shonen depuis le début :P C'est juste que j'ai quand même vachement apprécié le côté sombre/violent/désespéré donné à l'épisode 1... (et peut-être aussi au 2 si je me souviens bien (en fait je ne sais plus trop ce qu'il s'y passe)).
Mais comme je l'ai dit,
Zacks a écrit: et donc depuis le moment où ça part en direction Shonen puissance x5

J'ai rajouté cette petite partie pour préciser que l'aspect shonen se mettait à briller de tout son éclat à partir de "ce" moment (mentionné précédemment) pour moi. Un point que je n'apprécie pas vraiment...

Ah aussi... il y a certains animes, je trouve, qu'il vaut bien mieux regarder au semaine par semaine. Par exemple Code Geass (S1), où je me souviens que le suspens pour l'arc Mao m'avait donné un coup de stress, mais qu'en le revoyant mode quasi-tous-les-eps-d'un-coup je me suis rendu compte que... c'était que 2 eps O.o En 45 mins ca peut être fini... alors que quand j'ai dû attendre, je me demandais vraiment la manière dont Lelouch allait sortir de sa situation qui était totalement désespérée face à Mao. En enchainant ça laisse moins d'effet. Bref, pour certains anime c'est mieux je trouve...
Mais là pour SnK franchement c'est... LENT! (en + on combine ça à mon récent léger désintérêt pour cette série =\... que j'aime encore bien, hein! Mais... plus ou moins... vite fait quoi. C'est toujours ce qu'il y a de mieux dans les anime en cours... quoique non, attendez, je ne suis en train de suivre aucun anime de la toute nouvelle saison :roll: en fait c'est le seul que je suis :P [oui, c'était une feinte, je dis que c'est le meilleur alors qu'en fait c'est le seul que je suis, ne commencez pas à débattre sur ça ^^]) Je pense qu'il vaudrait même mieux attendre que tous les eps soit sorti puis les enchaîner à ce point. Au début je regardais dés que ça sortait que ce soit avec ou sans sous-titre, mais au point où on en est c'est juste "ah ouais tiens Shingeki est sorti y'a 3 jours j'ai oublié ^.^' ". J'hésite à ma mettre au manga, tiens... même si perso je ne suis vraiment pas trop manga au départ... (je ne suis même pas sûr de m'y mettre tout court quand l'anime sera fini, honnêtement)
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 29 Juil 2013 12:21

Episode 16 vu.

Bon pour ma part, l'introduction de ce chapitre d'intégration aux Explorateurs, touche a sa fin on vas enfin avancer.
Je commençais a trouver sa un peu long je l'avoue, 3 épisodes si on compte en minutes sa fait 60min soit une heure.. si je résume les quelques événements importants je dois admettre que 1H pour ça, c'est un chouilla long.

Il est donc temps que le rythme remonte un peu comme il l'était dans la première partie.

Sinon que dire d'autre? On vois enfin les amis d'Eren qui avaient été presque oubliés sans oublier que Mikasa été pratiquement effacé alors que c'est un des personnages principaux.

Bref esperons que l'anime ne me refasse pas le coup de Zetsuen no Tempest qui avait une 1er partie excellente qui promettais mais qui a gâcher mon plaisir en deuxième partie.

Je commence donc a comprendre les autres avis concernant la longueur de l'anime, sauf que moi de nature patiente je réagis plus tard donc lol

Un peu d'action dans l'épisode 17 ne ferais pas de mal, surtout pour voir un peu de Titans car malgré leur grandeur je trouve qu'ils passent beaucoup inaperçu lol
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2013 12:38

Je pense pas que là ils auraient pu raccourcir. Dans le manga on sent aussi cette période de calme. Là c'est vraiment parce que vous regardez les épisodes chaque semaine et que vous attendez de l'action que vous ressentez ça.

Je les ai vu à la suite ces trois épisodes et honnêtement je trouve que ça repose et que ça explique relativement bien tout ce qui est fait avant et après un combat. C'est très positif pour l'immersion.

Je pense que cet animé s'apprécie vraiment si on le regarde sans faire de pause. Un peu comme la manga qui est aussi dans une phase d'attente depuis plusieurs mois (on a un chapitre / mois) et qui du coup nous fait un peu baver pour rien puisqu'on sait qu'on se rapproche de 'la révélation' que l'on attend tous mais l'auteur n'a pas envie de nous dévoiler ça desuite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar titi8991 » 29 Juil 2013 14:24

Ma théorie concernant les titans :
Spoiler :
Ce sont en fait des humains et l'avertissement du capitaine "qui ne voulait plus penser" en proposant l'idée selon laquelle les titans se cachent parmis les humains est vraie. Sinon, comment les deux titans prisonniers auraient été tué ? Ils se sont retransformés en humains après un certain temps sans manger car à bout de force ! :D

Et puis, le coup du secret dans la cave du héros dont le père est un médecin douteux... à tout les coups on va avoir droit aux travaux à l'origine de la transformation des humains en titan. Voilà :D .
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: L'attaque des Titans

Messagepar 666 » 29 Juil 2013 14:34

titi8991 a écrit:Ma théorie concernant les titans :
Spoiler :
Ce sont en fait des humains et l'avertissement du capitaine "qui ne voulait plus penser" en proposant l'idée selon laquelle les titans se cachent parmis les humains est vraie. Sinon, comment les deux titans prisonniers auraient été tué ? Ils se sont retransformés en humains après un certain temps sans manger car à bout de force ! :D


Spoiler :
La faille de ta théorie se trouve dans ta théorie elle-même : ils ne sont pas morts de faim, ils ont été tués. (et dans le cas contraire, on aurait retrouvés leurs "corps" humains)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar BehoAii » 29 Juil 2013 19:09

Tout le contraire je trouve, ce calme (avant la grosse tempête :mrgreen: ) est une nécessité, moi qui avait du mal a "suivre" les explications dans le manga, autant la j'ai pas raté une miette des explications.

Le coté "héroïque" trop poussé me dérange vachement, autant dans la première partie je n'ai pas fais attention mais là c'est juste agacent, a part ça l'anime passe comme une lettre a la poste. Sinon pour la comparaison avec Zetsuen no Tempest, faut vraiment pas s’inquiéter, la suite est de loin meilleur que la première partie, en tous cas j'ai pris mon pied a lire la suite en manga et pour les impatiens, il y a énormément d'indice sur la suite dans l'opening ^^

D'ailleurs je me demande quel fin vont-ils mettre...
Attention spoiler qui parle du manga <
Spoiler :
Un gros cliffhanger avec Eren qui se fais enlever ? si ils veulent inciter les gens a lire le mangas, y a pas mieux comme idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 29 Juil 2013 21:10

Non ouai la qualité en terme de fond ne chute pas après (en terme de réalisation ça dépendra d'eux), pour répéter ce que je disais avant que le crash efface tout sur le forum, ma partie préférée reste
Spoiler :
toute la pousuite avec Annie, et ce qui s'en suit. Bon alors là certes même dans le manga il se passait pas une tonne de choses par chapitres (surtout au début de l'arc) donc pour l'anime ça peut faire peur vu que c'est déjà un de ses travers. Mais en lisant d'affilé j'ai ressenti une telle puissance dans ces chapitres, les événements prenant toujours plus d'ampleur qu'on se l'était imaginé juste avant et les rebondissements étant vraiment bien sentis et je trouve même parfois surprenants. De plus, Annie se révèle réellement dans ces chaps et je trouve que c'est un personnage très sympathique. Le rebondissement plus loin avec Berthold et Rinner ne m'a pas fait du tout pareil car plus rapide, à la limite de l'incongru, et surtout, ce ne sont pas les premiers de leur type car Annie était déjà passée par là.


Bon après, la façon dont ce sera amené dans l'anime changera peut-être l'effet produit je sais pas. Et puis certains comme Syaoran préfèrent le début (mais bon lui il aime pas trop le manga ça compte pas huhu [/troll]).
Quoi qu'il en soit, aucune comparaison possible avec Zetsuen no Tempest, qui n'avait vraiment RIEN A VOIR de la première à seconde partie, comme si t'avais un manga soudainement fait par un mec totalement différent. Je crois que c'était la plus grosse chute qualitative que j'ai pu observer dans un anime au sein d'une même saison (même SAO c'était pas à ce point).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar titi8991 » 29 Juil 2013 21:24

666 a écrit:
Spoiler :
La faille de ta théorie se trouve dans ta théorie elle-même : ils ne sont pas morts de faim, ils ont été tués. (et dans le cas contraire, on aurait retrouvés leurs "corps" humains)


Spoiler :
Quand Eren sort du corp du Titan, ce dernier "fond" et n'est qu'un tas d'os en vapeur. La forme "titan" est détruite quand l'humain qui le contrôle / est contrôlé n'est plus là soit parce qu'il se barre, soit parce qu'il est mort.
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 29 Juil 2013 21:33

titi->
Spoiler :
Et pourquoi tous les autres titans fondraient complètement alors qu'Eren lui est resté le seul élément qui restait du corps du titan?
Ceci dit, je dis pas que t'as complètement tort non plus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Ash!! » 30 Juil 2013 00:22

Pendant quelques épisodes j'ai justement pensé à quelque chose de similaire,
Spoiler :
enfin la théorie ne m'était pas vraiment venu d'elle-même, je pensais juste à découvrir quelque chose similaire à Xenoblade, et si c'est le cas je me dis que cet révélation sera bien plus intéressant pour ceux qui n'ont pas fait le jeu ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: L'attaque des Titans

Messagepar titi8991 » 30 Juil 2013 21:36

xenofab00 a écrit:titi->
Spoiler :
Et pourquoi tous les autres titans fondraient complètement alors qu'Eren lui est resté le seul élément qui restait du corps du titan?
Ceci dit, je dis pas que t'as complètement tort non plus.


Spoiler :
Eren n'a t-il pas eu du mal à se détacher du corps du titan à un moment donné ? Un peu comme si les deux parties fusionnaient ensemble pour finir dans un état irréversible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 31 Juil 2013 00:05

Ce qui va suivre n'est pas un spoil (si si), mais par sécurité et pour laisser les gens penser d'eux-même, vaut mieux que seuls ceux qui cogitent aussi sur ce débat "ou" ceux qui ont lu le manga lisent (donc titi, toi lis):

Spoiler :
Honnêtement l'histoire est pas assez avancée en manga pour que même moi je sache totalement. Mais perso de ce que j'ai pu déceler, je pense qu'il y a quelques nuances, même si je suis d'accord sur un lien fondamental évident entre humains et Titans.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar allbrice » 31 Juil 2013 15:10

Le second volume de la B.O est annoncé pour le 16 Octobre dans le volume 4 du BR nippon (7500 yens ~) en tant que bonus.
Spread The Sawanisme !
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar titi8991 » 02 Aoû 2013 19:51

xenofab00 a écrit:Ce qui va suivre n'est pas un spoil (si si), mais par sécurité et pour laisser les gens penser d'eux-même, vaut mieux que seuls ceux qui cogitent aussi sur ce débat "ou" ceux qui ont lu le manga lisent (donc titi, toi lis):

Spoiler :
Honnêtement l'histoire est pas assez avancée en manga pour que même moi je sache totalement. Mais perso de ce que j'ai pu déceler, je pense qu'il y a quelques nuances, même si je suis d'accord sur un lien fondamental évident entre humains et Titans.


Ah, du coup la saison ne termine pas l'histoire ?
...
Le manga en est où par rapport à l'anime ?
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Syaoran » 02 Aoû 2013 20:26

Bien plus loin ^^

Je vais dire que le manga a entamé depluis plusieurs semaines le troisième arc. Là l'animé vient de commencer le deuxième et s'arrêtera à celui-là. Il faudra donc lire le manga pour la suite car le deuxième arc est loin de donner toutes les révélations.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar 666 » 02 Aoû 2013 21:35

Syaoran a écrit:Je vais dire que le manga a entamé depluis plusieurs semaines le troisième arc. Là l'animé vient de commencer le deuxième et s'arrêtera à celui-là. Il faudra donc lire le manga pour la suite car le deuxième arc est loin de donner toutes les révélations.


Bref, encore un animé inachevé....(c'est fou ce qu'il en pleut, ces derniers temps :roll: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar titi8991 » 02 Aoû 2013 22:26

Aller, crache le morceau ! Comment se finit ce deuxième arc ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: L'attaque des Titans

Messagepar 666 » 03 Aoû 2013 13:39

titi8991 a écrit:Aller, crache le morceau ! Comment se finit ce deuxième arc ? :twisted:


Si tu tiens vraiment à le savoir, et bien........
Spoiler :
va jusqu'au bout de l'animé !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 04 Aoû 2013 17:14

Excellent épisode 17 !!

On rentre enfin dans des terres inconnues, loin des villes fortifiés !

Je me rend compte a quel point a l'extérieur ils sont si faibles, le danger semble omniprésent et sans 4 murs difficiles d'en venir a bouts en restant au sol.

Le pression monte tout au fil de l'épisode avec une musique épique qui nous transporte
La formation semble bien organiser, certaines mécaniques pour communiquer sont intelligentes

Spoiler :
Introduction du Titan féminin, qui reste assez mystérieux même si je me doute bien qu'on as affaire a un humain dans un corps de titan, j'ai également une vague idée de ce qui sa pourrais être.

La position de l'escouade d'Eren semble avoir été caché ?! Ou alors j'ai mal compris, quand Armin, Jean et Reiner parlent ils ont du mal a déterminer sa position. chacun avait donc un plan différent ?

J'ai noter une incohérence au niveau de la trad je sais pas si c'est voulu, mais vers la fin les trois ont jours dit 'il" au titan femme et vers la fin sa change radicalement en Elle ? alors que juste avant rien ne nous dit qu'ils ont compris que c''était une femme et non un homme chose qui devrais les ETONNER car inconnu jusqu'a ici .


Vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar BehoAii » 04 Aoû 2013 18:59

Yatta a écrit:Excellent épisode 17 !!


Spoiler :
Introduction du Titan féminin, qui reste assez mystérieux même si je me doute bien qu'on as affaire a un humain dans un corps de titan, j'ai également une vague idée de ce qui sa pourrais être.

La position de l'escouade d'Eren semble avoir été caché ?! Ou alors j'ai mal compris, quand Armin, Jean et Reiner parlent ils ont du mal a déterminer sa position. chacun avait donc un plan différent ?

J'ai noter une incohérence au niveau de la trad je sais pas si c'est voulu, mais vers la fin les trois ont jours dit 'il" au titan femme et vers la fin sa change radicalement en Elle ? alors que juste avant rien ne nous dit qu'ils ont compris que c''était une femme et non un homme chose qui devrais les ETONNER car inconnu jusqu'a ici .




Spoiler :
Le il revient au "titan" et le elle a la fin revient certainement a la "femme" titan.
Sinon oui la position d'Eren a été caché (dans l’épisode 16 Armin fait une remarque sur ça).
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 04 Aoû 2013 19:56

BehoAii a écrit:
Yatta a écrit:Excellent épisode 17 !!


Spoiler :
Introduction du Titan féminin, qui reste assez mystérieux même si je me doute bien qu'on as affaire a un humain dans un corps de titan, j'ai également une vague idée de ce qui sa pourrais être.

La position de l'escouade d'Eren semble avoir été caché ?! Ou alors j'ai mal compris, quand Armin, Jean et Reiner parlent ils ont du mal a déterminer sa position. chacun avait donc un plan différent ?

J'ai noter une incohérence au niveau de la trad je sais pas si c'est voulu, mais vers la fin les trois ont jours dit 'il" au titan femme et vers la fin sa change radicalement en Elle ? alors que juste avant rien ne nous dit qu'ils ont compris que c''était une femme et non un homme chose qui devrais les ETONNER car inconnu jusqu'a ici .




Spoiler :
Le il revient au "titan" et le elle a la fin revient certainement a la "femme" titan.
Sinon oui la position d'Eren a été caché (dans l’épisode 16 Armin fait une remarque sur ça).


Spoiler :
Toujours est-il que je suis aller vérifier la version papier et depuis le début Armin disait "Elle" hors que là Wakanim a décidé de faire une traduction un peu biaiser sans compter le mauvais sens de phrases parfois. Mais rien de bien méchant.

Pour l'épisode 16 j'avais remarquer aussi, même si on a pas encore tous les éléments on peux dire que il y a quelque chose qui se cache au sein des explorateurs et qui concernent les titans et je parie que ceux qui ont tués les deux titans captifs en font partie.

D'ailleurs le fait de cacher la position de Eren semble quelque peu logique, sur l'épisode 15 vers la fin il y a une phrase qui commence a prendre tout son sens "Qu'est-ce que tu peux voir? Qui est notre ennemi a ton avis ? "
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar BehoAii » 04 Aoû 2013 21:11

L'épisode 17 est parfait, la pression qui ne fait que monté tout le long de l’épisode et la bande son est tiptop ce qui fallait a cette épisode, j'ai pris mon pied !
J'ai d'ailleurs remarqué tellement chose que je n'ai pas remarqué dans le manga et qui ont tellement de sens quand j'y repense ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron