Les "incontournables" de l'animation

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Oct 2010 11:59

C'est grâce à ce genre de raisonnement que la forum se noie dans l'apathie.
Ne critiquons pas, n'élevons pas la voix, cultivons le consensus à tout prix. Un forum ou l'activité se limite à parler pendant 2 semaines des nouvelles sorties, ça n'est pas pas exactement l'image que je me fais de la vitalité. Si la seule option dont on dispose pour désapprouver c'est le silence, on va droit dans le mur.
Pourquoi devrait on visiter les lieux, sachant qu'on est fortement encouragé à ne pas relever quand on désapprouve et que l'excès d'adulation est toléré, mais pas l'inverse ?
On veut quoi exactement ?
Faire d'Animeka un un repaire de fanboys ?

Pour ce qui est du cas lépine, il a été repris à plusieurs reprises et n'a pas daigné faire le moindre effort, ni dans la forme, ni dans le contenu de ce qu'il postait.

PS : quand au couplet sur la francophonie, comment se fait il qu'Eldrick soit capable de s'adapter et qu'un lépine n'y arrive pas ?
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 25 Oct 2010 17:15, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar GregN8 » 25 Oct 2010 13:32

Il me semble que le but de Syaoran et les autres n'est pas d'empêcher toute critique, mais de pointer du doigt certains excès.

Eldrick a écrit:Personnellement je préfère encore simplement "écouter" Naruto puisque cela me permet d'éviter l'agression de mes autres sens par cette immondice


D'accord c'est de l'humour. La blague fera rire certains une fois, cinq fois mais au bout de cinquante (doux euphémisme) ça cassera les oreilles de ceux qui prennent plaisir à se divertir devant ce genre de série, à juste titre.
On a le droit de critiquer Naruto, d'en démontrer toutes ces faiblesses et même d'en tartiner des pages. À condition d'argumenter correctement et de ravaler ses mollards : cracher sur une série n'est que le processus inverse du fan illuminé criant au chef d'œuvre interplanétaire : en résumé des messages indigestes, intolérants et difficilement supportables, d'où les remontrances qui finissent par arriver.

Désolé Théo encore une fois...
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Eldrick » 25 Oct 2010 14:10

On a le droit de critiquer Naruto, d'en démontrer toutes ces faiblesses et même d'en tartiner des pages. À condition d'argumenter correctement et de ravaler ses mollards

J'ai déjà argumenté maintes fois mon point de vue à propos de Naruto et des shonens de base en général sur animeka. La prochaine fois abstiens-toi de juger quand tu ne sais rien de ceux à qui tu parles. Les raison pour lesquelles je critique Naruto(et encore dans ce post il n’y avait rien sauf si on fait preuve d’une intolérance complète), je les ai déjà exposées abondamment sur animeka(et que je n'avais pas a faire dans ce topic vu que ce n'est pas le sujet dans tous les cas) et les arguments que je n'ai pas développés tu les trouveras dans ceux de d'autres membres.

En fin de compte, le seul qui pourri ce topic et l'ambiance du forum, c'est bien des "justiciers" en herbe dans ton genre qui sort cinquante fois le même discours en tentant d'imposer subtilement ses idées.
La blague fera rire certains une fois, cinq fois mais au bout de cinquante (doux euphémisme) ça cassera les oreilles


En résumé, tu critiques que certains de nos messages font preuves d'intolérances mais dans la même perspective les tiens son aussi pire mais dans l'autre extrême(par contre moi au moins je n'ai pas l'hypocrisie de faire la leçon aux autres à ce sujet :P), d'ailleurs cela fait combien de post que tu nous sort le même message à quelques variantes prêts?

Moi aussi j'ai tiqué, je ne savais pas qu'il était québécois et je ne savais pas qu'au Québec on disait "écouter" mais je pense qu'on peut facilement s'en accommoder


A vrai dire le terme est habituellement seulement toléré dans le langage parlé
Modifié en dernier par Eldrick le 25 Oct 2010 15:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Oct 2010 14:23

Peut on m'expliquer pourquoi la seule "intolérance" qu'on relève, la seule qui soit inacceptable, c'est toujours celle du critique et jamais celle du fan ?

On ne cesse de dire qu'on ne veut pas réduire la critique au silence, pourtant ce sont bien ceux qui expriment les opinions négatives qu'on "invite" systématiquement à se taire, alors que je n'ai jamais vu quiconque chercher à limiter le torrent que peuvent déverser les fans. Cette démarche porte un nom, on appelle ça de la capitulation.

Non, le critique n'est ni "méchant", ni intolérant. Il en a marre qu'on lui dise de se taire parce que son opinion est impopulaire. Et s'il est nécessaire de mordre et de hurler pour se faire entendre, il le fait. Et que dire du l'idée qui veut que les arguments du critique ne sont que des opinions, mais que les opinions du fan sont des arguments ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Ash!! » 25 Oct 2010 19:25

Je me rappelle avoir eu du mal à essayé de défendre Dragon Ball et au final j'ai abandonné le débat, enfin c'était surtout du fait que je connais le manga et pas vraiment l'anime, mais peu importe, au final ceux sont bien les détracteurs qui ont eu le dernier mot. Et je ne m'en plaint pas, c'est juste pour dire que non ce n'est pas toujours les fans qui "gagnent".

Sinon concernant lepine, ce n'est pas ces goûts qui me dérange, c'est la façon dont il répond qui est pratiquement toujours sous forme d'insulte.

Et pour revenir au sujet, je proposerai d'ajouter Kakurenbo dans compilation de courts métrages, non pas que ce soit une compilation, mais c'est l'un des meilleur court métrage que j'ai vu.
Et aussi le film Tekkon Kinkreet (Amer Béton) qui remonte un peu en popularité et propose jusqu'ici que des commentaires positives.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar GregN8 » 25 Oct 2010 20:32

Je vais mettre mon égo au placard et répondre de manière concise, je n'ai franchement pas que ça à foutre que de me battre contre un moulin à vent, venimeux en plus.

Eldrick a écrit:La prochaine fois abstiens-toi de juger quand tu ne sais rien de ceux à qui tu parles

Merci pour ta tendresse mais je me contrefiche de ta personne, c'est ton dernier post qui m'intéresse et que je me permets de citer en essayant d'expliquer -à l'instar d'autres membres-, pourquoi ce genre de message finit par casser les bonbons.

Eldrick a écrit:En résumé, tu critiques que certains de nos messages font preuves d'intolérances mais dans la même perspective les tiens son aussi pire mais dans l'autre extrême(par contre moi au moins je n'ai pas l'hypocrisie de faire la leçon aux autres à ce sujet :P), d'ailleurs cela fait combien de post que tu nous sort le même message à quelques variantes prêts?


Rien ne sert de me fatiguer à tartiner des pages quand je dois répondre à ce genre de machin rapiécé à l'arrache, uniquement dans le but de montrer au monde entier à quel point je suis un menteur hypocrite intolérable qu'on devrait foutre au bûcher. Je laisse les quelques personnes intéressées par ce réglage de compte pitoyable se faire leur propre opinion.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Kamisama » 27 Oct 2010 14:05

C8H10N4O2 a écrit:
Kamisama a écrit:J'aime bien ces gens qui veulent faire leur grand en reprenant les gens sur leur façon de parler... Ils se rendent même pas compte à quel point c'est ridicule =/ "J'ai plus d'argument, je vais chercher une faute d'orthographe pour taunt"


Bien sûr, ça reste cohérent. Quitte à raconter n'importe quoi, autant le faire n'importe comment.

Quand à savoir qui est tombé en panne d'arguments, je me demande si tu as réellement lu ce qui a précédé.


Non je n'ai pas lu. C'est juste que je vois régulièrement des gens qui se provoque sur leur orthographe/façon de parler alors que c'est vraiment très ridicule et inutile =/
Kamisama
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Fév 2010 14:42

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Oct 2010 14:26

Ash!! a écrit:Je me rappelle avoir eu du mal à essayé de défendre Dragon Ball et au final j'ai abandonné le débat, enfin c'était surtout du fait que je connais le manga et pas vraiment l'anime, mais peu importe, au final ceux sont bien les détracteurs qui ont eu le dernier mot. Et je ne m'en plaint pas, c'est juste pour dire que non ce n'est pas toujours les fans qui "gagnent".

A décharge, il faut dire qu'il existe sur Animeka une minorité non silencieuse d'anti "shonen de base" et que défendre les fleurons du genre est probablement plus difficile ici que sur d'autres sites. La virulence et la férocité de certaines réactions est due au fait que par la simple loi du nombre, se faire entendre quand on va à l'encontre d'une opinion majoritaire est particulièrement difficile.
Critiquer Dragon Ball, Naruto, Bleach, TTGL, Code Geass ou Death note (pour ne citer qu'eux) c'est comme combattre la fameuse Hydre de Lerne. Coupez lui une tête et elle repoussera. Ce qui est décourageant, ce n'est pas tant la répétition du débat, mais le fait que plutôt que de répondre par des arguments on met en avant leur popularité et qu'on remette systématiquement en question les motivations du critique.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar hero7 » 27 Oct 2010 18:13

C8H10N4O2 a écrit:A décharge, il faut dire qu'il existe sur Animeka une minorité non silencieuse d'anti "shonen de base"

minorité vraiment petite mais lors de ces echange qui enflamment les touches du clavier; le shonen-boys et seul face à une armada vraiment experte en démolition ; avec des jutsu atomisant le shonen boys .Parfois j'aimerai le défendre mais c'est la guerre froide et ça me dit rien.
Trop souvent le shonen boys est un petit nouveau ; certe c'est marrant de vouloir le prouver qu'il perd sont temps à s'incliner devant un shonen lambda;il à réver en regardant Lambda on veut lui parler de plus de realisme ;avec du drame humain (le vrai) inside.
Au final c'est à se demander si on regarde l'animation 'japonaise entre autre; pour se divertir ;ou devenir une espece qui a oubliè le sens du divertissement.
on va pas obliger un enfant à avoir 18ans avant 12 ;c'est mon avis.

Il est regrettable que les shonen boys actuels ont moins en moins de bon sens avec un toucher clavier très maladroit; qui va jusqu'a irrité; c'est ce que je condamne et je pense que certain dans le coin aussi; mais en aucun cas le fait qu'il montre une admiration sans faille à quelque chose dévalué à mes yeux.

les "nons silencieux" font preuve d'aucune courtoisie à mon sens ;du moins jusqu'a preuve du contraire ce serait bien qu'il y est un peu plus de populasse sur le forum .

il est evident que dialoguer ça s'apprend mais on fait rien pour inciter en face à améliorer les èchanges,pire on devient juste plus virulent sans temporisation .

c'est mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vb2n » 27 Oct 2010 21:47

J'ai critiqué la réaction de Caffeine pour "écouter" car ayant annoncé 2 évènements en Afrique et plusieurs au Canada, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, c'est un aspect du site que je veux défendre, de manière génerale. Mais dans l'affaire "Lépine", ça reste un détail.

Par contre, j'ai fait mon fanboys sur Chrno Crusade et shangri-La, j'ai osé voir autre chose que de l'humour dans FMP Fumoffu (et mis à part que depuis, j'ai rejoins le staff, je ne vois pas de raison de retirer ce que j'ai écrit, même si c'est un point de vue bizarre) et en regardant, je crois que je n'ai jamais eu à affronter Caffeine. Donc autant il est capable d'avoir des mots durs contre certains shonen, autant il n'oppose pas une porte fermée. Il ne m'a jamais dit "c'est japonais, c'est une autre culture, il ne faut pas chercher à comprendre"quei me donne l'impression qu'on veut m'imposer une façon de voir les choses.

Bon, je n'ai pas la vision d'un shonen comme un divertissement (il existe, je ne peux pas le nier). Je pense que certains shonen peuvent être cri de colère ou de rage contre quelques chose. En cherchant, je ne vois pas seinen qui m'est marqué, pour les quelques-uns que j'ai vu. Enfin vu la critique que j'ai fait de Kaiba (en essayant de reprendre ce que j'ai lu sur le forum. C'est la première fiche que j'ai aidé à compléter. J'étais à ce moment fasciné par Shangri-La et je voulais voir ce qu'était un bon animé, ben j'ai préféré Shangri-La), je ne pense pas que je devrais me forcer. Ne retenir d'un seinen que faire des résumés d'épisodes, ça peut servir à autre chose que "la fiche de l'animé (Shangri-la) que je défend, elle a une fiche plus complète que la tienne (Kaiba)". (kaiba qui est resté tout de même un an avec une dfiche sans avis, je trouve que c 'est beucoup).

Entout cas, j'ai bien aimé ce que Caffeine as dis dans ce message
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Nimue » 28 Oct 2010 11:57

Souhaitez vous que le sujet soit séparé pour en avoir un consacré au débat des anti-shonen de base ?

Dans tous les cas, peut-on se rapprocher du sujet initial ? Merci.

Nimue
Modératrice.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Kitty Slut » 29 Oct 2010 16:22

C'est pas parce qu'ils sont nombreux, qu'ils ont raisons... :).
Sinon je vois mal en quoi shakugan no shana est un incontournable (incontournable pour moi veut dire pilier de la japanimation, oeuvre novatrice ou autre etc)... Et euh... A part l'apparition d'une tsundere aux cheveux rouges et d'un débile en guise de héros....


PS: Quelle est cette manie chez les gens de répondre (ou démonter XD) aux autres quote après quote ? Ils prennent ça pour un défis personnel ? Ou ils pensent avoir le "droit" d'imposer leurs idées (omfgwtfroar)
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar baldernono » 04 Nov 2010 15:49

Pour moi la qualité d'une série va bien au delà du genre (shônen,seinen,ecchi etc...)
Je ne parlerai pas des films (voir les oav mais ça se discute) car je pense que le format est différents et comporte d'autres contraintes/libertés
C'est comme un roman. Peu importe le sujet ou l'histoire c'est le style qui m'importe.

Plutôt que de démonter on encenser la liste proposée, je fais part de ma propre liste dont j'assume toute la subjectivité.
Les animes que je proposerais à mon entourage. Ca ne veut pas dire que les autres sont mauvais ou nulle mais de qualité inférieure.
Je ne parle que des animes que j'ai vu du début à la fin évidemment:
- Neon Genesis Evangelion
- Record of Lodoss War (oav)
- Les 12 Royaumes
- Full Metal Panic!
- Kanon 2006
- Azumanga Daioh


PS: je pense que connaître la liste des animes qui n'ont pas leur place peut être plus intéressant (c'est comme avec nos académiciens francais mais on sort du sujet :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Zehyr » 01 Déc 2010 07:13

Un anime est ''incontournable'' suivant le critère adopté ( popularité/critique/etc).

Mais peu importe le critère, je m'interroge sur la capacité des animes récemment sortis à pouvoir postuler aux panthéons.

IL suffit de regarder les listes de chacun pour remarquer que la majorité des votes vont vers des séries qui datent ( de 10 a 5).

Plus on s'approche de 2010 ( on peut meme dire 2011), plus les nominés se font rare.

Posez vous simplement la question, estimez vous qu'un anime merite d'etre proposer sur 2009-2010?

Selon moi le choix est mince.

Pour ma part, apres queqlues minutes d'introspection, je n'aurais que deux propositions:

-death note: une idée novatrice, un scenario digne de machiavel et une réalisation impeccable. La popularité, voir meme l'engouement que le manga puis l'anime ont provoqué m'incite à le proposer.

-The karas: La qualité de réalisation jusqu'a la jamais atteinte, néamoins j'hesite. Cette qualité sera surement depassé de maniere reguliere dans un avenir proche, sa qualité d'anime incontournable s'estompera alors naturellement. Je dirais donc pour l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar vb2n » 01 Déc 2010 19:19

Dans la liste, le principale critère pour devenir "incontournable" (confère la liste du premier post) est d'être souvent suggéré comme animé dans ce sujet (bon, personnellement, je n'y vais pratiquement jamais).

De toute façon, ça fait plus d'un mois que la personne qui a créer ce topic ne s'est pas connecté depuis plus d'un mois, peu de contrributeurs sont à mon aviçs capable d'entretenir une telle liste, donc la liste est certainement figée.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Zehyr » 01 Déc 2010 20:15

hummm je ne pense pas que si la liste etait a jour il y aura plus d'anime recent pour autant
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar arsa Vi britannia » 02 Déc 2010 12:45

mouais moi je trouve y en a trop incontournable pour moi c'est des trucs tel que quand tu te mets à l'anime c'est des trucs que tu matte direct...la j'suis désolé mais ya des trucs que je matterai jamais genre une bonne moitié de la liste , les animes en question devrait rassembler un certain consensus aupés de la communauté pas forcement que tout le monde trouve ça génial mais qu'au moins ceux que n'en sont pas fan lui reconnaissance des qualités indéniables...incontournables pour moi va avec indispensable naruto malgré que je le matte je suis ni un fanboy ni un hater et je le considére pas comme une oeuvre incontournable ,akira c'est un incontournable tout le monde l'as vu, c'est le star wars du manga...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar le gritche » 02 Déc 2010 16:58

arsa Vi britannia a écrit:...incontournables pour moi va avec indispensable naruto malgré que je le matte je suis ni un fanboy ni un hater et je le considére pas comme une oeuvre incontournable ,akira c'est un incontournable tout le monde l'as vu, c'est le star wars du manga...


Il me semble qu'on a déjà réglé ce genre de problème. Pour certains, naruto sera le star wars du manga, et on peut dire qu'il est incontournable du fait que tout le monde en a entendu parler et qu'il vaut mieux se faire une idée claire de ce que c'est (ou pas, auquel cas on ne le critique pas), etc. Cette liste est donc sujette à péremption.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar arsa Vi britannia » 02 Déc 2010 18:58

ah ouais?? ché pas je connais plein de gens qui matte pas naruto,des gens qu'on jamais vu akira c'est déjà plus rare aprés bon si la question a déjà été débattu le probléme ne se pose plus...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar le gritche » 02 Déc 2010 22:25

arsa Vi britannia a écrit:ah ouais?? ché pas je connais plein de gens qui matte pas naruto,des gens qu'on jamais vu akira c'est déjà plus rare après bon si la question a déjà été débattu le problème ne se pose plus...


Dans ce cas je trouve bien de les mettre en incontournable :) La liste est censée donner des repères solides et actuels pour des gens qui recherchent des œuvres importantes et représentatives dans chaque genre. En choisissant naruto, Theo qui n'aime pas ce manga/anime a montré quels sens il donnait à "incontournable", et je suis d'accord avec lui. Après, je me forcerai pas à regarder les classiques du shojo pour l'édification de ma culture animesque, et ça ne me manquera pas.
Modifié en dernier par le gritche le 03 Déc 2010 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Smoky » 02 Déc 2010 22:52

Naruto / One piece , même combat , 2 bon Shonen (je n'ai suivie que OP , mais apparemment beaucoup ont appréciés Naruto aussi), mais je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans les incontournables.
J'entends encore les remarques de certains sur les épisodes bouche-trou auquel nous avons souvent droit dans des séries de petit format (20aine d'épisodes); là on parle de série de plus de 100 voir 400 épisodes, c'est pas juste un épisodes ou deux qui bouchent les trous :p.
Un animé incontournable doit se targuer d'avoir une animation impeccable, un scénario en béton, une bande son à couper le souffle, et une bonne densité émotionnelle, ou alors au moins une des 4 qualités précitées ^^, enfin c'est mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar arsa Vi britannia » 03 Déc 2010 00:59

La liste est censée donner des repères solides et actuels pour des gens qui recherchent des œuvres importantes et représentatives dans chaque genre.


je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je trouve dans ce cas le terme incontournable un peu dévié de son sens , par exemple en sport major meme si j'aime ce manga ça me viendrais pas a l'idée de le conseiller a quelqu'un qu'aime pas le baseball meme si on peux l'aprécier sans aimer le baseball ...incontournable ça réprésente vraiment pour moi l'élite du genre pas juste des oeuvres sympa mais des oeuvres qui choque qui marquent..tout le contraire par exemple d'higashi no eden que j'ai bien aimé mais bon c'est plus moyen/bon qu'incontournable...c'est poiur moi assez diffcile de parler d'incontournable en fesant abstraction du qualitatif...

Naruto / One piece , même combat , 2 bon Shonen (je n'ai suivie que OP , mais apparemment beaucoup ont appréciés Naruto aussi), mais je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans les incontournables.


j'vais pas rentrer dans l'opposition naruto/one piéce je suis les deux, mais je trouve one piéce 10 000 fois plus dense, plus riche plus "absorbant" ils ont pourtant un point commun d'etre parti sur une base shonen pré-ado assez niais et d'évoluer à l'heure d'aujourdh'ui sur un contenu plus adulte du moins comparer au début du manga( hein je dis pas que le shonen s'est muté en seinen...)la force de one piéce c'est que les HS passe plutot bien comparé a naruto et bleach...pour clore le sujet meme si je serais pas du tout objectif en ce qui concerne one piéce , je trouve un peu indécent de classer dans incontournables des animes qui sont ...pas finis !? si ça se trouve la fin va etre a chié et niker le manga!! pareil pour les animes qui se sont arrété avant la fin et dont faut lire la suite en manga je pense notament a gantz et claymore...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Zehyr » 03 Déc 2010 07:44

un anime peut etre incontournable parcqu'il est representatif des ''mangas'' aux yeux de tous. Le critere de la popularité n'est pas a écarter. A quoi pense les profanes quand ont leurs parlent de mangas? a naruto, pokemon, one piece, dragon ball... Apres a chacun de juger de leurs qualités, c'est un critere tout a fait personnel.

J'entend par ''liste incontournable'', l'enumeration des animes qu'une personne neophyte et souhaitant acquerir un peu de culture manga, devrait avoir vu.

Je pense que la GRANDE distinction de point de vue s'établit ici.

Doit-on parler de manga incontournable en tant que connaisseur ou en tant que ''professeur''.

Je veux dire par la que si vous etes prof de francais, vous avez beau detester Moliere, vous allez devoir l'etudier en cours avec vos élèves. Pourquoi? hé bien tout simplement parcqu'il est incontournable et qu'il est au programme. Apres si l'on vous demande a vous, erudit de la matiere, si vous le considere incontournable, vous aurez suffisament de connaissance pour faire ce choix de maniere subjective.

Si je devais etre professeur de ''manga'' (bientot aux programmes :p ?), naruto serait incontournable. Mais en tant que connaisseur je ne m'arrêterais pas dessus si j'en avais la possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar arsa Vi britannia » 03 Déc 2010 12:18

Je veux dire par la que si vous etes prof de francais, vous avez beau detester Moliere, vous allez devoir l'etudier en cours avec vos élèves.


meme si c'était une oeuvre en plusieurs parties et que celle ci n'était pas encore achevé??
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Les "incontournables" de l'animation

Messagepar Tagazok » 03 Déc 2010 13:18

Ahalala le débat sans fin.
Incontournable a effectivement une définition différente pour chacun.
Moi même, je pense que certains présents dans la liste ne méritent pas d'être vus mais ces séries ont amenés des gens jusqu'à la japanimation et plaisent donc ça reste une bonne liste où j'ai moi même pioché dedans pour certaines catégories.

Donc un grand merci à Théo qui a pris le temps de la faire !

Après, il est toujours possible d'avoir des topics " votre top 10 de l'animation" ou "les perles de l'animation Japonaise"

Mais de là à discutailler dans tous les sens si incontournable or not to be ...
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités