[IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

[IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar wagram » 25 Juin 2013 16:07

4 episodes (50 mns chaque mais j'ai compte plus), Seinen

Premiere diffusion ("border:1 Ghost Pain", http://www.kokaku-a.com/story-border1.php#main-content) : 22-06-2013
Prochaine ("border:2 Ghost Whispers") en ... (30 novembre) ? (http://www.kokaku-a.com/story-border2.php#main-content)

Image

Image

Pas de fiche Animeka a priori.

Chief Director: Kazuchika Kise (a travaille sur les GITS et GITS SAC, gros CV)
Director: Atsushi Takeuchi (ep 2) / Masahiko Murata (ep 1)
Series Composition: Tow Ubukata (createur d'Eon, createur de Mardock Scramble, script/story sur Fafner)
Screenplay: Tow Ubukata
Storyboard: Masahiko Murata (ep 1) / Shunsuke Tada (ep 2)
Music: Cornelius (WTF ?)
Original creator: Masamune Shirow
Character Design: Kazuchika Kise
Art Director: Takaaki Mashiki / Yusuke Takeda
Animation Director: Takuya Saito (ep 2) / Tetsuya Nishio (ep 1)
Mechanical design: Takayuki Yanase
3D Director: Eiji Inomoto
Sound Director: Yoshikazu Iwanami
Director of Photography: Koji Tanaka

Attention de gros changements dans les seiyus !

Arise

Kenichirou Matsuda as Batou
Maaya Sakamoto as Kusanagi Motoko
Tarusuke Shingaki as Togusa
Ikkyuu Juku as Daisuke Aramaki
Kazuya Nakai as Borma
Takurou Nakakuni as Saito
Tomoyuki Dan as Ishikawa
Youji Ueda as Paz

GITS SAC

Ootsuka Akio as Batou
Tanaka Atsuko as Kusanagi Motoko
Yamadera Kouichi as Togusa
Saka Osamu as Aramaki Daisuke
Yamaguchi Tarou as Borma
Ookawa Tooru as Saito
Nakano Yutaka as Ishikawa
Onozuka Takashi as Paz

GITS

Ootsuka Akio as Batou
Tanaka Atsuko as Kusanagi Motoko
Yamadera Kouichi as Togusa
Ooki Tamio as Aramaki Daisuke
Nakano Yutaka as Ishikawa
Kayumi Iemasa as Ningyoutsukai

Un comparatif interessant via animesuki de l'evolution du Major :D

Spoiler :
Image


Synopsis (source : ANN) * si vous voulez traduire vous etes les bienvenus *

It is the year 2027, a year following the end of the non-nuclear World War IV. A bomb has gone off in Newport City, killing a major arms dealer who may have ties with the mysterious 501 Organization. Public Security official Daisuke Aramaki hires full-body cyber prosthesis user and hacker extraordinaire Motoko Kusanagi to investigate, but on the case with her are "Sleepless Eye" Batou who believes Kusanagi is a criminal, Niihama Prefecture Detective Togusa who is investigating a series of prostitute murders he believes are related to the incident, and Lieutenant Colonel Kurtz of the 501 Organization who also wishes to keep an eye on Kusanagi. A recurring part of the films will be the mysterious Fire Starter computer virus, as well as looking into the lives of Batou and Togusa before the formation of Public Security Section 9.

Avis

Vous allez avoir un choc si vous etes un fan de GITS/GITS SAC : changement de seiyu (faut s'habituer), changement de musique (la c'est catastrophique de mon point de vue, le generique de debut fait presque rire), changement de morphologie, changement d'ambiance et de ton (on retrouve certains "moments" plus gitsien que sacien, notamment appuyes par la musique a ces moments la :P ), changement de periode (logique), changement de comportement des personnages historiques (certains passent, d'autres pas :shock: ). Graphiquement c'est bon ... sans plus, j'ai le sentiment d'etre en dessous de SAC1 et 2.

C'est tres difficile, tres destabilisant, les reperes sont flous (je vous rassure les tachikomas sont la mais ... rouge, on retrouve aussi le coup de "poupees folles" vu dans SSS je crois ?). Pour que cela soit clair, le major est deja un cyborg (ghost pain :roll: ) de l'unite 501 (Army & Public Security) dans Arise, la section 9 (Public Security Section 9) d'Aramaki existe mais l'equipe de SAC pas encore (mais tout se dessine a la fin). J'avoue ne pas avoir trop prete attention a l'histoire, me concentrant sur les personnages et leur mise en place. La musique est une catastrophe, je l'ai deja dit ? Tssss :roll: J'attends la suite avec impatience, y'a du bon, y'a du mauvais mais que GITS revient reste une bonne nouvelle. Ca peut etre une bonne idee d'attendre que les 4 films soient tous sortis (perso je me tate pour les 3 autres).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Akabari » 25 Juin 2013 18:25

J'ai pleuré en découvrant le nouveau character design d'Aramaki.
Le changement de seiyuu à coup sûr, ça va me dérouter (surtout que les anciennes voix, Motoko, Aramaki et Batô en tête, étaient très bien), enfin c'est normal le changement pour Motoko, elle est plus jeune dans ARISE.

Bref, je suis très sceptique concernant l'utilité de cette mini-série d'épisodes, la série (2 saisons) + les films étaient très bien et je trouvais qu'on avait fait le tour de la licence avec, la barre est super haute en tout cas, il va falloir que j'aille voir le premier épisode en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Yartrub » 06 Juin 2014 22:02

Le prochain OAV, le numéro 3, est diffusé le 28 juin prochain.

Que ce sujet soit désert m'étonne à moitié. La diffusion en France que pour une soirée à Paris, et des DVD (a priori) pas encore sortis (même si apparemment ça sera le cas le 28 juin 2014), ça n'aide pas pour avoir des spectateurs :(


Ce qui est certain, c'est que cette mini-série n'a vraiment d'intérêt que pour les fans. Alors que les deux films et les deux séries pouvaient avoir chacun un public spécifique, ici je ne vois que des appels du pied à ce que le fan a pu voir précédemment. Je me demande s'il y a eu des spectateurs innocents pour au moins un de ces films, et dans le cas positif, je suis curieux de connaitre leurs avis.

L'ambiance n'est pas mauvaise, ça reste du spin-off de GITS tout de même, mais le côté suspense autour de la constitution de l'équipe du Major est un peu trop fort.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Juin 2014 22:39

GITS étant un des premier film que j'ai vu, il garde un sacré place dans mes souvenirs. J'ai beaucoup aimer la série et je pense que lorsque j'en aurais l'occasion, je regarderais la série "arise" au moins par curiosité ^^

En tous cas merci pour ton avertissement, cela m'éviteras une déception. :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar wagram » 09 Juin 2014 17:35

Yartrub a écrit:Ce qui est certain, c'est que cette mini-série n'a vraiment d'intérêt que pour les fans. Alors que les deux films et les deux séries pouvaient avoir chacun un public spécifique, ici je ne vois que des appels du pied à ce que le fan a pu voir précédemment.

globalement j'ai le meme avis mais comme dit en OP le fait que la licence revient reste une bonne chose (c'est la misere en SF/cyberpunk depuis SAC2 a part Mardock Scramble joyeusement ignore ici). a priori la serie est "canon" pour SAC (toujours distingue SAC de GITS svp).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Yartrub » 04 Sep 2014 23:13

Les dix premières minutes du quatrième et dernier GITS Arise : https://www.youtube.com/watch?v=zTdCiQScbYQ

Regardez la partie après le générique, vous verrez que ce dernier épisode est clairement plus dans l'ambiance de GITS que les précédents !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Sep 2014 00:32

Pas mal ^^

J'ai pu voir les trois premier récemment. Mon avis ? J'ai aimé. Dans l'ensemble c'est quand même sympa même si bon
Spoiler sur :
tout ramené à chaque fois a un piratage derrière un piratage... :s

J'apprécie toujours l'univers de GITS et ses personnages cela dit je doit mettre un gros bémol. Le personnage Motoko jeune est vraiment beaucoup trop émotif et expressif par rapport à la version que l'on nous a servis dans le film et la série précédente. Peut-être ce 4ème OAv nous permettra une transition.. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Yartrub » 20 Oct 2014 22:00

Et pour ceux qui ont raté le marathon du mois dernier, un prochain s'annonce à Nantes durant les Utopiales (et 8€ la place pour la journée complète, le prix est imbattable).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Jad » 21 Nov 2014 12:54

Bonjour à tous,

Effectivement pas grand monde sur ce topic ^^

J'ai personnellement bien apprécié cette série, rien d'exceptionnel en soi mais voir comment s'est formée la Section 9 est sympa. Le chara design m'a demandé un léger temps d'adaptation mais au final ça passe bien.

Les intrigues sont intéressantes même si effectivement comme l'a déjà souligné Jigoku Kokoro:
Spoiler sur :
tout ramené à chaque fois a un piratage derrière un piratage...

Mais bon on a un peu l'habitude avec GITS ;)

Aussi d'accord sur ce point
Le personnage Motoko jeune est vraiment beaucoup trop émotif et expressif par rapport à la version que l'on nous a servis dans le film et la série précédente

Mais en l'occurence on peut peut-être mettre ça sur le compte de la jeunesse ? :)

Une bonne façon de prolonger l'univers GITS, même si effectivement les nouveaux venus devront sans doute commencer par les films ou les premières séries pour réellement apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Kemono » 21 Nov 2014 17:53

question existenteielle: ca vaut quoi par rapport au film qui était dans la série mangamania?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Jad » 24 Nov 2014 11:23

Hmmm Je ne vois pas de quel film tu parles, désolé...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Kemono » 24 Nov 2014 15:28

Jad a écrit:Hmmm Je ne vois pas de quel film tu parles, désolé...


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Jad » 24 Nov 2014 15:41

ok je vois, le tout 1er film donc :)

Non rien à vois, le 1er film est un chef d'oeuvre qui encore aujourd'hui n'a pas tellement vieilli (ne surtout pas regarder la version 2.0).

Ces 4 OAV se rapprochent plus de la série Stand Alone Complex (à mon avis) car elle est un peu plus orientée action, là où les films partent parfois dans des réflexions philosophiques parfois incompréhensibles (surtout dans le 2nd , Innocense).

J'espère avoir éclairé ta lanterne :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Kemono » 24 Nov 2014 17:05

ok, j'y jettrai un coup d'oeil à l'occasion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Nov 2014 01:53

Je me permetterait d'ajouter ceci, la série GITS : STAC et tout ce qui a suivi (2nd GIG, Arise etc.) sont issu d'un même ensemble inspiré du film original. :wink:
On y retrouve les personnages l'univers mais (et ce même si je dénigre pas la série que j'ai apprécié) les idées sont bien différentes. Alors que la série est basée sur l'action, le film est quant à lui empreint parallèlement d'une profonde réflexion l'homme et la machine . ^^
Je recommande fortement le film :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Yuri » 30 Jan 2015 21:48

Je viens de revoir le premier arise et le deuxième en VF et je tiens à saluer encore une fois la VF des Ghost in the shell qui est toujours bonne, déjà le grand Daniel Beretta qui rprend la voix de Batou (la seule voix qui a traversé tous les Ghost in the shell) mais on Retrouve aussi Hélène Bizot qui jouait Kusanagi dans GITSSAC ainsi que celui qui faisait Aramaki (me souvien splus de son nom désolé) j'ai pas reconnu les autres voix mais elles s'en sortent haut la main
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Jad » 29 Juin 2015 08:59

Bon je viens de voir les 2 derniers episodes inedits (qui equivalent en fait a un 5e OAV de 45min) et j'avoue ne pas trop avoir ete emballe. En fait ce que je trouvais sympa dans Arise etait la consitution de l'equipe. La c'est un peu du "business as usual" avec le lot de hack, retournements, etc. Ces 2 derniers episodes sont censes introduire le film de cet ete je crois, j'espere que ce dernier relevera un peu le niveau...
Ca reste divertissant et ca fait passer le temps, mais sans plus... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Jad » 24 Jan 2016 12:17

Vu le film qui fait donc suite a la serie Arise, avec le meme chara design. Si les scenes d'action sont tres reussies et claquent bien, le reste est assez banal et manque d'originalite. Dommage car je trouvais pas mal le concept de savoir comment toute l'equipe s'etait constituee. Sauf qu'ici l'intrigue ne m'a pas trop emballee.
Encore une fois ca fait passer le temps, mais GITS nous a habitues a mieux.

Petit clin d'oeil que j'ai trouve sympa
Spoiler sur :
dans la mini scene post generique, on voit le Majo avec son design "d'antan", c'est a dire avec sa coupe et couleur de cheveux des premiers films et series
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Jad » 09 Juin 2020 08:41

Bon c'est sans doute pas le bon topic pr en parler, mais j'ai la flemme de creer une fiche pr ca...
J'ai regarde le 1er episode de la "nouvelle" serie GITS sur Netflix... C'est devenu leur sport national de prendre des series cultes pour les aneantir? Apres le massacre de Saint Seiya c'est le tour de GITS.
Meme cote graphique mauvais, meme facon de simplifier le propos (c'est encore plus flagrant sur GITS du coup qui a la base se veut un peu complexe), memes animations a pleurer (dans le mauvais sens)...
Bref du mal a comprendre ce procede de la part de Netflix.
En tout cas ce sera sans moi...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Sith » 10 Juin 2020 09:07

Moi je ne connais pas du tout l'univers de GITS, et la série m'a pas plus dérangé que ça. J'ai pas trouvé ça super, mais ça s'est laissé regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: [IG Production] Ghost in the Shell (GITS) Arise

Messagepar Jad » 11 Juin 2020 15:29

Je t'encourage du coup a te plonger dans son univers :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités