Hataraku Maou-sama!

Hataraku Maou-sama!

Messagepar Syaoran » 26 Juin 2013 21:30


Pris dans un perpétuel conflit, Ente Isla est un monde où les forces démoniaques et les humains s'affrontent sans merci. Toutefois, après de nombreuses pertes des deux côtés, Satan se voit finalement acculé et se retrouve téléporté avec un de ses généraux au Japon. Privés d'une grande partie de leurs pouvoirs, ces derniers devront alors s'adapter tant bien que mal à leur nouvel environnement afin de se fondre dans la société.

-Syaoran-


En voulant poster un commentaire je me suis rendu compte que j'avais totalement oublié de refaire le topic de cet animé ^^. Bon après un début fracassant, j'ai trouvé deux trois ep un peu molasson mais je dois avouer que le dernier m'a fait mourir de rire.

Spoiler :
Le coup où il enlève instinctivement ses fringues mais je n'en pouvais plus. Avec son caleçon et ses chaussettes qui pendent XD. Vraiment du gros n'importe quoi et en plus l'animation du combat était vraiment sympa. Et je mets un gros +1 plus le stratagème bien pervers où il se déguise en chiwa pour piéger l'ange et lui foutre un grosse tatane avec ses pieds XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Avengers » 26 Juin 2013 22:27

L'anime est fini, que je puisse le commencer ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar BehoAii » 26 Juin 2013 22:38

Non pas encore, je ne sais pas combien il y a d’épisode mais si c'est 13 épisode, il finit ce vendredi.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar xenofab00 » 26 Juin 2013 22:58

Un anime qui comme prévu par moi-même est devenu passablement chiant car il s'est embarrassé de considérations pseudo-sérieuses (sans être très crédibles) et de combats à tue-tête.
C'était beaucoup plus réussi en tant que comédie pure, pour moi les premiers eps restent les plus sympas, maintenant j'ai limite même plus envie de voir la fin.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar yoda » 27 Juin 2013 00:38

xenofab00 a écrit:Un anime qui comme prévu par moi-même est devenu passablement chiant car il s'est embarrassé de considérations pseudo-sérieuses (sans être très crédibles) et de combats à tue-tête.
C'était beaucoup plus réussi en tant que comédie pure, pour moi les premiers eps restent les plus sympas, maintenant j'ai limite même plus envie de voir la fin.

Les passages les plus sérieux sont systématiquement contre balancés par des touches d'humour, pareil pour les combats qui conservent beaucoup d'auto dérision.

Je garde aussi une préférence pour les premiers épisodes mais pas à cause d'un éventuel changement de ton. C'est juste que les derniers épisodes sont beaucoup plus dilués que les premiers

Le seul défaut de la série à mon avis, c'est Chiho. Je trouve le personnage pas vraiment drôle et mal construit. Elle rajoute un côté harem totalement dispensable, il y a déjà de quoi faire avec l'univers fantastique et la comédie
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Syaoran » 28 Juin 2013 11:00

Voilà, hataraku c'est fini, le meilleurs reste clairement les premiers épisodes. Vers le milieu il n'y a plus vraiment de grosses blagues qui arrivent mais cela aura été plaisant à suivre tout le long. Bon j'avoue que j'aurai bien voulu que la relation sentimentale se développe tout de même mais bon, ça semblait un peu impossible à la vue du contexte ^^

Je l'ai pas signalé au passage mais retrouver nano ripe à l'ending, c'était un vrai bonheur, j'adore cette chanteuse :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Avengers » 28 Juin 2013 19:19

Je viens de regardé 12 épisodes de suite :

Spoiler :
J'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble, comme la dit Syaoran, dommage pour la relation amoureuse elle n'évolue pas au cour des épisodes mais sinon je me suis pas du tous ennuyer sur les 12 épisodes c'est plaisant à voir ce genre d'anime quand c'est bien construit ^^
J’espère de tous mon cœur une saison 2 pour faire évolué les relations amoureuse des personnages, surtout de Ashiya Shirou j’espère qui va ce mettre avec l'amie de travaille de Yusa Emi :love: 8)
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Akabari » 30 Juin 2013 13:56

Et une série qui s'en va.
Ça va laisser un petit vide quand même, une série qui se sera finalement avérée moyenne, le début était réussi, c'était vachement drôle (l'épisode 1 était magique) puis ça l'est devenu moins au fil du temps, une baisse constante et c'est dommage, c'était le principal atout de la série que j'ai quand même pris plaisir à suivre chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Zacks » 01 Juil 2013 00:04

Akabari a écrit:Et une série qui s'en va.
Ça va laisser un petit vide quand même, une série qui se sera finalement avérée moyenne, le début était réussi, c'était vachement drôle (l'épisode 1 était magique) puis ça l'est devenu moins au fil du temps, une baisse constante et c'est dommage, c'était le principal atout de la série que j'ai quand même pris plaisir à suivre chaque semaine.

Voilà. J'ai rien de plus à dire.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Ash!! » 13 Juil 2013 11:21

Je me suis vu cette série ces derniers jours, une bonne surprise malgré les défauts énoncés, notamment une baisse de rythme passé quelques épisodes. Je ne pense pas que ce soit un changement de ton qui soit le problème, c'est surtout la répétition des gags qui commencent à perdre effet, le flashback de Emilia était aussi assez ridicule, d'ailleurs j'ai lu plus haut par yoda que Chiho est le défaut, mais moi je trouve que Emilia est bien plus inintéressante, Chiho elle est pleine d'énergie, elle fait des grimaces amusantes et elle n'a pas attendu 50 épisodes pour se déclarer, à côté Emilia ne fait que répéter les mêmes dialogues et les mêmes blagues, s'il n'y avait pas les autres personnages on aurait eu 12 épisodes en répétition.

Au final j'ai passé un bon moment, la relation amoureuse qui stagne ne m'a pas dérangé, je serais d'ailleurs étonné que ça avance dans une seconde saison (si 2nd saison il y aura), c'est surtout là pour le fan service comme tout bon shonen comique, après je n'ai jamais eu de "fou rire" comme le fait Gintama mais ça m'a fait sourire plus d'une fois, les blagues tout comme l'histoire sont stupides mais efficacement réalisé (pour la plupart), on ne réinvente rien ici mais j'en ressors avec un bon sentiment, et c'est avec plaisir que je suivrais la prochaine saison (s'il y en a une).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Bios » 13 Juil 2013 17:11

Pas grand chose à dire ici: la série partait bien mais se finit moyennement j'attendais mieux vu le synopsis..
Moyen car l'idée est bonne mais à part ça se dégrade au fil des épisodes et devient de plus en plus ennuyant.
Finalement ça se regarde tranquillement mais ne vous attendez pas à des rebondissements ou autre du genre.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Mistik26 » 10 Aoû 2013 17:37

Du même avis que la majorité des gens ayant regardé la série : ça part vraiment bien, on sent qu'il y a une grande possibilité d'évolution pour l'histoire et les personnages mais malheureusement, ça stagne pendant treize épisodes. Cela dit, il n'empêche que la série est vraiment pas mal du tout dans son genre et je la recommande à tous ceux qui ont envie de rigoler devant un anime :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar DMIHANWK » 11 Oct 2013 13:31

Ce manga a été ma meilleure découverte en 2013 ; même si a partir de la troisième épisode le manga commençait a perdre de son charme l'histoire est très bien réussi ; les personnages sont attachantes et drôles.Il faut avouer qu'il est rare de voire un histoire aussi réussi chez les nouveaux manga de nous jours.
DMIHANWK
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Sep 2010 02:43

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar lachesis96 » 17 Oct 2013 06:40

Les treize épisodes regardées cette nuit, en une fois ; cela passe assez bien...

C'est, surtout, les long cheveux de l'héroïne qui m'ont donné envie de voir cette anime. :twisted:
Ainsi que les démons...

De toute façon, on met de côté la vraisemblance ; comme disait un internaute sur un site ; trouver du travail et un logement (si minable fusent-ils), à Tokyo, pour des étrangers et si vite ; c'est vraiment de la magie !

De toute façon, on a l'habitude, que le premier épisode est bien ou/et prometteur, les 2 ou 3ème épisode souvent aussi, et qu'après il y a une chute de qualité ou/et de créativité...

Cependant, une seconde saison -en espérant toujours qu'elle remonte en suspens et situations/caractères plus développés-ne me déplairait pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar nicolassan » 17 Oct 2013 14:28

Petit animé sympathique, c'est pas l'animé de l'année mais ca se laisse regarder.

J'ai bien aimé mes relations entre les 2 protagonistes principaux.

L'animation est correcte et le visual design plutôt réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar lachesis96 » 18 Oct 2013 06:51

En effet, les relations entre les deux protagonistes principaux sont le "moteur" de l'histoire.
Cependant, ceux des autres ont aussi de l'importance....ainsi que la relation avec les "terriens"...

En fait, c'est assez "situationniste", avais-je pensé ; tout dépend de l'environnement (social, sociétal..), ou presque...
(Même si le ton est avant tout comique [et ironique])

Cependant, d'un autre côté assez logique
Spoiler :
Une fois la victoire assurée, un(e) héros/héroïne devient "embarrassant(e)" ! :evil: et pour l'Eglise rien ne vaut mieux qu'une "martyre".
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar 666 » 01 Mar 2014 02:11

Un perso qui m'a fait pitié, au début, c'est émilia. :cry:

Spoiler :
Voilà quelqu'un qui à risqué sa vie plus d'une fois, face à une armée démoniaque et sanguinaire et qui, une fois dans notre monde, se retrouve réduite à dormir chez son pire ennemi, parce qu'elle a perdue son porte-feuille et qu'elle habite trop loin pour rentrer à pied.......même le plus courageux des héros en serait mort de honte.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Cinetyk » 01 Mar 2014 11:09

Au début, les 5 premières minutes de l'animé, j'étais sidéré. Avec les premières images, j'étais aux anges (si je puis dire).
Un héros méchant ! Mais de la pire espèce, le héros n'est autre que Satan lui-même !
Après son arrivée à Tokyo l'animé prend tout de suite des traits comique. [Mais en même temps Gokudo-kun est un anti-héros par excellence et l'animé est aussi comique, donc je me suis dis...]<---Autre animé, héros éponyme.
Les premiers épisodes (remarque générale, comme tout le monde ici) m'ont intrigué. Ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais mais c'était sympathique quand même.
Fin de l'animé :
Spoiler :
Finalement le héros est aussi médiocre au début qu'à la fin, à part quelques promotions au travail, rien de mirobolant. L'héroïne (la "vraie") est un peu moins complexée, parce que c'est vrai, un super-vilan plus super-gentil que le super-gentil, c'est douloureux.

Ce que j'ai détesté le plus :
Spoiler :
Après qu'Emilia lui ai avoué qu'Hataraku a tué ses parents, celui-ci s'excuse, prétextant qu'il (en gros) ne mesurait pas l'étendu du désastre. (C'était pas tout à fait ça, mais rien que le super-méchant s'excuse, c'est débile, mais en plus qu'il ne pensait pas tuer, c'est sidérant). Je me demande même si ce n'est pas un défaut du traducteur.


Du coup les trois premiers épisodes ont été intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Pompone » 07 Mar 2014 01:59

Assez d'accord avec vos commentaires, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Pour ma part, Chiho ne m'interesse pas, c'est plutôt une affaire de gôut. Donc je n'étayerai pas.
Comme c'est une comédie à part harem, j'ai trouvé le personnage d'Emilia génial. J'adore ce style de fille. Paradoxalement je trouve cette "héro" très hautaine et méprisante, je suis le seul à avoir ressenti ça ? On peut le voir à sa façon de traiter le caissier "bizarre" qui l'a sauvée et autres petites choses... j'ai du mal à la cerner. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'avance pas, comme dit plus haut c'est la même du premier au dernier épisode...

Ce qui m'amène à dire que j'aurais aussi aimé que la romance avance.

Bon évidemment le démon qui est finalement très gentil, et même quasiment excusé d'avoir décimé je ne sais combien de gens car il est trop con pour savoir ce qu'il faisait, la ficelle est un peu grosse...

Je suis d'accord aussi sur le fait que la deuxième partie a été sous exploitée. Ils avaient tout pour faire un truc génial comme d'hab.

Ha, je rajouterai aussi par rapport à vos retours que l'anime casse certains clichés des comédies et harem, quel bien ça fait ! Pas de scènes bien lourdes qu'on voit arriver à des kilomètres, la mise en scène est plutôt originale.
Une autre chose aussi à relever, tous les personnages ont du charisme, ont été travaillés et personne n'est laissé pour compte. Par exemple, même le second de Mahou à son heure de gloire. En général les seconds ont un rôle de faire-valoir et trinquent de malchance, un côté qui m'avait passablement enervé pour Sven de Black Cat pour ne citer que cette série.


Bon allez, la première partie est impeccable, l'animation très jolie, et il y a surtout Emilia ! Il finira dans le disque dur et j'attends avec impatience une seconde saison :)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Dmihawk » 30 Aoû 2014 02:29

Je suis passé Un ans a chercher une perle rare comme celle ci meme si le rythme a changer a la deuxieme partie du manga Notre satan c'est assimilé a la planete terre donc est pour moi un humains comme les autres rien ne pouvais se passer comme le debut.Mais quand la saison 2!!!
Avatar de l’utilisateur
Dmihawk
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juil 2014 17:26

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar 666 » 06 Mar 2021 21:26

Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hataraku Maou-sama!

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2021 20:55

Ah ben merci pour l'information, je signe direct, je garde un très bon souvenir de la saison 1 (surtout le premier épisode qui était grandiose) :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités