Page 1 sur 1

Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 26 Juin 2013 21:30
par Syaoran
Image
Fiche Animeka

Pris dans un perpétuel conflit, Ente Isla est un monde où les forces démoniaques et les humains s'affrontent sans merci. Toutefois, après de nombreuses pertes des deux côtés, Satan se voit finalement acculé et se retrouve téléporté avec un de ses généraux au Japon. Privés d'une grande partie de leurs pouvoirs, ces derniers devront alors s'adapter tant bien que mal à leur nouvel environnement afin de se fondre dans la société.

-Syaoran-


En voulant poster un commentaire je me suis rendu compte que j'avais totalement oublié de refaire le topic de cet animé ^^. Bon après un début fracassant, j'ai trouvé deux trois ep un peu molasson mais je dois avouer que le dernier m'a fait mourir de rire.

Spoiler :
Le coup où il enlève instinctivement ses fringues mais je n'en pouvais plus. Avec son caleçon et ses chaussettes qui pendent XD. Vraiment du gros n'importe quoi et en plus l'animation du combat était vraiment sympa. Et je mets un gros +1 plus le stratagème bien pervers où il se déguise en chiwa pour piéger l'ange et lui foutre un grosse tatane avec ses pieds XD

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 26 Juin 2013 22:27
par Avengers
L'anime est fini, que je puisse le commencer ? ^^

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 26 Juin 2013 22:38
par BehoAii
Non pas encore, je ne sais pas combien il y a d’épisode mais si c'est 13 épisode, il finit ce vendredi.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 26 Juin 2013 22:58
par xenofab00
Un anime qui comme prévu par moi-même est devenu passablement chiant car il s'est embarrassé de considérations pseudo-sérieuses (sans être très crédibles) et de combats à tue-tête.
C'était beaucoup plus réussi en tant que comédie pure, pour moi les premiers eps restent les plus sympas, maintenant j'ai limite même plus envie de voir la fin.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 27 Juin 2013 00:38
par yoda
xenofab00 a écrit:Un anime qui comme prévu par moi-même est devenu passablement chiant car il s'est embarrassé de considérations pseudo-sérieuses (sans être très crédibles) et de combats à tue-tête.
C'était beaucoup plus réussi en tant que comédie pure, pour moi les premiers eps restent les plus sympas, maintenant j'ai limite même plus envie de voir la fin.

Les passages les plus sérieux sont systématiquement contre balancés par des touches d'humour, pareil pour les combats qui conservent beaucoup d'auto dérision.

Je garde aussi une préférence pour les premiers épisodes mais pas à cause d'un éventuel changement de ton. C'est juste que les derniers épisodes sont beaucoup plus dilués que les premiers

Le seul défaut de la série à mon avis, c'est Chiho. Je trouve le personnage pas vraiment drôle et mal construit. Elle rajoute un côté harem totalement dispensable, il y a déjà de quoi faire avec l'univers fantastique et la comédie

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 28 Juin 2013 11:00
par Syaoran
Voilà, hataraku c'est fini, le meilleurs reste clairement les premiers épisodes. Vers le milieu il n'y a plus vraiment de grosses blagues qui arrivent mais cela aura été plaisant à suivre tout le long. Bon j'avoue que j'aurai bien voulu que la relation sentimentale se développe tout de même mais bon, ça semblait un peu impossible à la vue du contexte ^^

Je l'ai pas signalé au passage mais retrouver nano ripe à l'ending, c'était un vrai bonheur, j'adore cette chanteuse :D

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 28 Juin 2013 19:19
par Avengers
Je viens de regardé 12 épisodes de suite :

Spoiler :
J'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble, comme la dit Syaoran, dommage pour la relation amoureuse elle n'évolue pas au cour des épisodes mais sinon je me suis pas du tous ennuyer sur les 12 épisodes c'est plaisant à voir ce genre d'anime quand c'est bien construit ^^
J’espère de tous mon cœur une saison 2 pour faire évolué les relations amoureuse des personnages, surtout de Ashiya Shirou j’espère qui va ce mettre avec l'amie de travaille de Yusa Emi :love: 8)

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 30 Juin 2013 13:56
par Akabari
Et une série qui s'en va.
Ça va laisser un petit vide quand même, une série qui se sera finalement avérée moyenne, le début était réussi, c'était vachement drôle (l'épisode 1 était magique) puis ça l'est devenu moins au fil du temps, une baisse constante et c'est dommage, c'était le principal atout de la série que j'ai quand même pris plaisir à suivre chaque semaine.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 01 Juil 2013 00:04
par Zacks
Akabari a écrit:Et une série qui s'en va.
Ça va laisser un petit vide quand même, une série qui se sera finalement avérée moyenne, le début était réussi, c'était vachement drôle (l'épisode 1 était magique) puis ça l'est devenu moins au fil du temps, une baisse constante et c'est dommage, c'était le principal atout de la série que j'ai quand même pris plaisir à suivre chaque semaine.

Voilà. J'ai rien de plus à dire.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 13 Juil 2013 11:21
par Ash!!
Je me suis vu cette série ces derniers jours, une bonne surprise malgré les défauts énoncés, notamment une baisse de rythme passé quelques épisodes. Je ne pense pas que ce soit un changement de ton qui soit le problème, c'est surtout la répétition des gags qui commencent à perdre effet, le flashback de Emilia était aussi assez ridicule, d'ailleurs j'ai lu plus haut par yoda que Chiho est le défaut, mais moi je trouve que Emilia est bien plus inintéressante, Chiho elle est pleine d'énergie, elle fait des grimaces amusantes et elle n'a pas attendu 50 épisodes pour se déclarer, à côté Emilia ne fait que répéter les mêmes dialogues et les mêmes blagues, s'il n'y avait pas les autres personnages on aurait eu 12 épisodes en répétition.

Au final j'ai passé un bon moment, la relation amoureuse qui stagne ne m'a pas dérangé, je serais d'ailleurs étonné que ça avance dans une seconde saison (si 2nd saison il y aura), c'est surtout là pour le fan service comme tout bon shonen comique, après je n'ai jamais eu de "fou rire" comme le fait Gintama mais ça m'a fait sourire plus d'une fois, les blagues tout comme l'histoire sont stupides mais efficacement réalisé (pour la plupart), on ne réinvente rien ici mais j'en ressors avec un bon sentiment, et c'est avec plaisir que je suivrais la prochaine saison (s'il y en a une).

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 13 Juil 2013 17:11
par Bios
Pas grand chose à dire ici: la série partait bien mais se finit moyennement j'attendais mieux vu le synopsis..
Moyen car l'idée est bonne mais à part ça se dégrade au fil des épisodes et devient de plus en plus ennuyant.
Finalement ça se regarde tranquillement mais ne vous attendez pas à des rebondissements ou autre du genre.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 10 Aoû 2013 17:37
par Mistik26
Du même avis que la majorité des gens ayant regardé la série : ça part vraiment bien, on sent qu'il y a une grande possibilité d'évolution pour l'histoire et les personnages mais malheureusement, ça stagne pendant treize épisodes. Cela dit, il n'empêche que la série est vraiment pas mal du tout dans son genre et je la recommande à tous ceux qui ont envie de rigoler devant un anime :)

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 11 Oct 2013 13:31
par DMIHANWK
Ce manga a été ma meilleure découverte en 2013 ; même si a partir de la troisième épisode le manga commençait a perdre de son charme l'histoire est très bien réussi ; les personnages sont attachantes et drôles.Il faut avouer qu'il est rare de voire un histoire aussi réussi chez les nouveaux manga de nous jours.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 17 Oct 2013 06:40
par lachesis96
Les treize épisodes regardées cette nuit, en une fois ; cela passe assez bien...

C'est, surtout, les long cheveux de l'héroïne qui m'ont donné envie de voir cette anime. :twisted:
Ainsi que les démons...

De toute façon, on met de côté la vraisemblance ; comme disait un internaute sur un site ; trouver du travail et un logement (si minable fusent-ils), à Tokyo, pour des étrangers et si vite ; c'est vraiment de la magie !

De toute façon, on a l'habitude, que le premier épisode est bien ou/et prometteur, les 2 ou 3ème épisode souvent aussi, et qu'après il y a une chute de qualité ou/et de créativité...

Cependant, une seconde saison -en espérant toujours qu'elle remonte en suspens et situations/caractères plus développés-ne me déplairait pas :mrgreen:

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 17 Oct 2013 14:28
par nicolassan
Petit animé sympathique, c'est pas l'animé de l'année mais ca se laisse regarder.

J'ai bien aimé mes relations entre les 2 protagonistes principaux.

L'animation est correcte et le visual design plutôt réussi.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 18 Oct 2013 06:51
par lachesis96
En effet, les relations entre les deux protagonistes principaux sont le "moteur" de l'histoire.
Cependant, ceux des autres ont aussi de l'importance....ainsi que la relation avec les "terriens"...

En fait, c'est assez "situationniste", avais-je pensé ; tout dépend de l'environnement (social, sociétal..), ou presque...
(Même si le ton est avant tout comique [et ironique])

Cependant, d'un autre côté assez logique
Spoiler :
Une fois la victoire assurée, un(e) héros/héroïne devient "embarrassant(e)" ! :evil: et pour l'Eglise rien ne vaut mieux qu'une "martyre".

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 01 Mar 2014 02:11
par 666
Un perso qui m'a fait pitié, au début, c'est émilia. :cry:

Spoiler :
Voilà quelqu'un qui à risqué sa vie plus d'une fois, face à une armée démoniaque et sanguinaire et qui, une fois dans notre monde, se retrouve réduite à dormir chez son pire ennemi, parce qu'elle a perdue son porte-feuille et qu'elle habite trop loin pour rentrer à pied.......même le plus courageux des héros en serait mort de honte.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 01 Mar 2014 11:09
par Cinetyk
Au début, les 5 premières minutes de l'animé, j'étais sidéré. Avec les premières images, j'étais aux anges (si je puis dire).
Un héros méchant ! Mais de la pire espèce, le héros n'est autre que Satan lui-même !
Après son arrivée à Tokyo l'animé prend tout de suite des traits comique. [Mais en même temps Gokudo-kun est un anti-héros par excellence et l'animé est aussi comique, donc je me suis dis...]<---Autre animé, héros éponyme.
Les premiers épisodes (remarque générale, comme tout le monde ici) m'ont intrigué. Ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais mais c'était sympathique quand même.
Fin de l'animé :
Spoiler :
Finalement le héros est aussi médiocre au début qu'à la fin, à part quelques promotions au travail, rien de mirobolant. L'héroïne (la "vraie") est un peu moins complexée, parce que c'est vrai, un super-vilan plus super-gentil que le super-gentil, c'est douloureux.

Ce que j'ai détesté le plus :
Spoiler :
Après qu'Emilia lui ai avoué qu'Hataraku a tué ses parents, celui-ci s'excuse, prétextant qu'il (en gros) ne mesurait pas l'étendu du désastre. (C'était pas tout à fait ça, mais rien que le super-méchant s'excuse, c'est débile, mais en plus qu'il ne pensait pas tuer, c'est sidérant). Je me demande même si ce n'est pas un défaut du traducteur.


Du coup les trois premiers épisodes ont été intéressant.

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 07 Mar 2014 01:59
par Pompone
Assez d'accord avec vos commentaires, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Pour ma part, Chiho ne m'interesse pas, c'est plutôt une affaire de gôut. Donc je n'étayerai pas.
Comme c'est une comédie à part harem, j'ai trouvé le personnage d'Emilia génial. J'adore ce style de fille. Paradoxalement je trouve cette "héro" très hautaine et méprisante, je suis le seul à avoir ressenti ça ? On peut le voir à sa façon de traiter le caissier "bizarre" qui l'a sauvée et autres petites choses... j'ai du mal à la cerner. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'avance pas, comme dit plus haut c'est la même du premier au dernier épisode...

Ce qui m'amène à dire que j'aurais aussi aimé que la romance avance.

Bon évidemment le démon qui est finalement très gentil, et même quasiment excusé d'avoir décimé je ne sais combien de gens car il est trop con pour savoir ce qu'il faisait, la ficelle est un peu grosse...

Je suis d'accord aussi sur le fait que la deuxième partie a été sous exploitée. Ils avaient tout pour faire un truc génial comme d'hab.

Ha, je rajouterai aussi par rapport à vos retours que l'anime casse certains clichés des comédies et harem, quel bien ça fait ! Pas de scènes bien lourdes qu'on voit arriver à des kilomètres, la mise en scène est plutôt originale.
Une autre chose aussi à relever, tous les personnages ont du charisme, ont été travaillés et personne n'est laissé pour compte. Par exemple, même le second de Mahou à son heure de gloire. En général les seconds ont un rôle de faire-valoir et trinquent de malchance, un côté qui m'avait passablement enervé pour Sven de Black Cat pour ne citer que cette série.


Bon allez, la première partie est impeccable, l'animation très jolie, et il y a surtout Emilia ! Il finira dans le disque dur et j'attends avec impatience une seconde saison :)

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 30 Aoû 2014 02:29
par Dmihawk
Je suis passé Un ans a chercher une perle rare comme celle ci meme si le rythme a changer a la deuxieme partie du manga Notre satan c'est assimilé a la planete terre donc est pour moi un humains comme les autres rien ne pouvais se passer comme le debut.Mais quand la saison 2!!!

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 06 Mar 2021 21:26
par 666

Re: Hataraku Maou-sama!

MessagePosté: 15 Avr 2021 20:55
par Syaoran
Ah ben merci pour l'information, je signe direct, je garde un très bon souvenir de la saison 1 (surtout le premier épisode qui était grandiose) :D