Free !

Free !

Messagepar Syaoran » 06 Juil 2013 18:15



Malgré de grande capacités concernant la natation, Haruka n'a jamais été intéressé par les compétitions et préfère nager en toute liberté dans l'eau. Toutefois, ses trois amis d'enfance avaient réussi à le convaincre de former une équipe pour participer à une compétition de 4 *100m junior qu'ils finirent pas remporter haut la main. Puis, suite au départ en Australie de Rin, le groupe d'amis s'est séparé. Arrivés au lycée, Makoto, Haruka et Nagisa décident de former un club de natation. Outre la difficulté à trouver assez de membres, le retour de Rin au Japon marque des interrogations. Celui-ci apparaît en effet bien moins social qu'auparavant et ne semble pas vouloir reformer les liens du passé.

-Syaoran-


Free! que l'on pourra surnommer le premier animé typé 100% Moe pour femme vient enfin de faire son apparition. Il y a eu une grosse vague de pub sur cette œuvre et après un premier épisode, j'avoue avoir réellement apprécié. J'ai quand même fortement ri sur le coup de la cuisine avec le petit tablier mais honnêtement j'ai passé un bon moment.

L'animation est vraiment au top et les personnages, bien que stéréotypés au possible, m'ont amusé.
Modifié en dernier par Syaoran le 27 Juil 2013 14:19, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Free !

Messagepar BehoAii » 07 Juil 2013 16:13

J'ai regardé l’épisode sans grande conviction, j'ai bien aimé (je suis fan de natation) sa se laisse suivre et les personnages sont sympathique (même si je ne comprends pas pourquoi l'opening veut se donner un coté "sombre") mais le chara designe des corps fais trop "plastique" je trouve, c'est dérangent.
A part ça j'ai bien aimé (même si je trouve pas que ça soit spécialement pour les femmes), a suivre donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Free !

Messagepar Yatta » 07 Juil 2013 16:49

J'ai failli me jeter sur cette anime, mais j'avoue que devant tant de masculinité, je pense que leur cible est avant tout la gente féminine.
Je vais faire une impase et je vais attendre que l'anime évolue un peu pour lire vos critiques ;)

ah oui et cette façon de retirer les t-shirts c'est trop pour moi lol :D
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Free !

Messagepar Syaoran » 11 Juil 2013 10:01

Épisode 2 toujours aussi sympa. Y a des petites touches humoristiques assez réussies et l'animation est vraiment aux petits oignons. Bref, je suis vraiment content de ce qu'ils sont en train de faire, ça promet pour la suite. :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Free !

Messagepar yoda » 11 Juil 2013 16:45

Même sans apprécier la natation, je trouve Free très sympa pour l'instant. Il y a un bon équilibre entre la comédie et le sérieux et les personnages secondaires évitent bien la caricature.
A priori, vu la preview, on devrait finir l'"introduction" avec le troisième épisode... Je me demande sur quoi ça va partir ensuite. Contrairement à pas mal d'animes sur le sport, les héros n'ont pas l'air emballés par la compétition.
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Free !

Messagepar réveur » 11 Juil 2013 17:22

Au départ j'avais une grande apréhenssion sur cet anime surtout lorsque j'avais vus que c'était un anime avec des personnages masculin pour héros évoluant dans la natation , ça m'a presque fait fuire en sachant que j'avais moyennement aimé kuroko no basket dans un genre assez proche . Me voila donc après avoir vus deux épisodes qui fut à ma grande surprise fort plaisent !
L'animation est exellente , le chara design aussi rien à redire avec des touches d'humours qui font mouche ça me suffit pour me contenté en espèrant que les épisodes suivant soient toujours aussi plaisent à suivre ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Free !

Messagepar Willthewill » 12 Juil 2013 20:17

J'ai passé un très bon moment devant chacun des deux épisodes, pourtant l'histoire me survole totalement. J'en prend plein les yeux au niveau de l'animation, des couleurs, des graphismes, et c'est le seule anime qui arrive a m'en contenter.
Avatar de l’utilisateur
Willthewill
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2013 20:03

Re: Free !

Messagepar flora4fun » 15 Juil 2013 17:31

Un tout petit peu moins emballée que vous sur cette série. L'animation est très bien. Je suis surtout dubitative par rapport aux caractères des personnages qui sont vraiment trop stéréotypés. Le deuxième épisode me paraît toutefois un ton au dessus, j'espère que le côté humoristique y étant un peu plus présent perdurera.
Avatar de l’utilisateur
flora4fun
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:20

Re: Free !

Messagepar Syaoran » 26 Juil 2013 23:37

L'animé continue sur sa lancée, j'ai encore une fois beaucoup aimé l'épisode 3. En fait, faut être franc je suis en admiration devant l'animation. C'était déjà le cas pour hana saku iroha mais bon vraiment ça apporte énormément à l'animé cette fluidité qu'ils arrivent à reproduire.

Derrière, ça reste relativement classique, un peu d'humour redondant (je pense à la fille en admiration devant les muscles) mais ça passe.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Free !

Messagepar Yeetsu » 09 Aoû 2013 23:17

Un moment que je l'attend celui la, mais je vais attendre encore pour le regarder d'une traite.

Et oui il est orienté expret pour les filles ^^ En tout cas il fait fureur auprès de certaines ^^
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Free !

Messagepar Syaoran » 09 Aoû 2013 23:46

Ah cool grâce à toi je peux enfin poster (marre des edit et double post)

Alors nouvel épisode très sympa avec une tentative de passage dramatique. Bon du coup, la fin de l'épisode 5 est un peu exagérée mais ça fait quand même son petit effet dans le sens où j'ai du coup vraiment envie de voir rapidement la suite :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Free !

Messagepar Leafty » 11 Aoû 2013 20:02

Dire que j'attendais le grand classique qu'est cet épisode 5 mais là j'ai été déçu :
Spoiler :
Je plains les garçons. Non seulement, ils doivent dormir dans des tentes quands les filles ont tout le confort (ça pourrait passer), mais en plus elles ne se mettent jamais en maillot. Du coup, elles servent à rien. :p

Sinon, moi ça me choque le comportement de Rei. C'est censé être un mec hyper-calculateur et il est même pas assez intelligent pour savoir qu'on ne se baigne jamais seul (en plus la nuit !) en mer ? C'est pas très crédible...


C'est plaisant à regarder, mais y'a des sous-entendus BL qui se perdent. ;)
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Avatar de l’utilisateur
Leafty
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2010 19:14

Re: Free !

Messagepar Mistik26 » 12 Aoû 2013 08:31

Dommage que ce soit "trop pour fille" cette série ! Enfin vous voyez le genre ? C'est peut-être marrant, ça se laisse suivre mais on dirait bien que l'idée principale de l'anime est de suivre une bande de potes typés mannequins dans leur maillot (souffrants d'un problème mental (Haru ?) et essayant de copier un peu à mon sens le "moe" de la gente féminine de l'animation) faire de la natation !
Enfin, pour l'instant je m'en accommode !

Pour ce qui est de cet épisode 5 :
Spoiler :
Rei n'est pas vraiment malin, ça s'est vu avec les épisodes précédents (cf comment il "apprend" à nager, comment il mise tout sur l'esthétique et non la performance, ... Il est un peu c** le petit, c'est pas parce qu'il a des lunettes que ça doit nécessairement le rendre intelligent/calculateur ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Free !

Messagepar xenofab00 » 12 Aoû 2013 13:03

C'est même au-delà de juste destiné aux nanas (ça encore passons), c'est pétri de références BL. Je sais pas, ça me rend le visionnage très désagréable personnellement, très vite laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Free !

Messagepar Mistik26 » 12 Aoû 2013 22:05

J'avoue que parfois c'est quand même "trop"... Mais bon, pas encore arrivé à un point où je mettrais l'anime à jeter :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Free !

Messagepar Syaoran » 16 Aoû 2013 10:52

L'épisode 6 en a vraiment fait des tonnes et je ne l'ai clairement pas apprécié.

C'est marrant ça me rappelle exactement l'épisode 6 ou 7 de K-on, ou les filles partent à la plage et où on subit la peur irrationnelle de Mio qui était un gag bien lourd et honnêtement pas drôle. Ici, on retrouve ce même humour pénible et pas drôle.

Derrière ils essaient de la jouer dramatique mais bon c'est clairement pas leur créneau et du coup c'est un peu ridicule.

Bref, un épisode à vite oublier mais je ne m'en fais pas pour la suite ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Free !

Messagepar réveur » 16 Aoû 2013 13:08

J'avous être du même avis que syaoran au point que j'en venais à me demandais quand l'épisode allait se finir à certains moments . Ils essaient de jouer la corde sensible mais voila ça marche pas ou alors pas pour moi en tout cas ...
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Free !

Messagepar yoda » 16 Aoû 2013 13:19

bah ça reste quand même léger, ça sert surtout à mettre en valeur la relation entre haru et makoto
Je suis plutôt déçu sur le fait qu'on sent pas du tout l'aspect entrainement/progression alors que c'était le but du voyage à la base
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Free !

Messagepar Syaoran » 22 Aoû 2013 09:56

Épisode 7 très sympa

Bon j'avoue que la fin m'a un petit peu surpris.

Spoiler :
Qu'il perde face à Rin ça je m'y attendais mais qu'il n'aille pas en finale, ça fait quand même un petit choc


Sinon j'ai quand même bien souris quand l'autre sort qu'il a adoré voir le 4*100m des jeux olympiques avec ce beau relais de toutes les nages. Faudrait quand même que l'auteur nous prenne pas pour des cons, dans le 4*100m tous les coureurs professionnels font le crawl, c'est quand même bien connu ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Free !

Messagepar Leafty » 22 Aoû 2013 13:07

Syaoran a écrit:Sinon j'ai quand même bien souris quand l'autre sort qu'il a adoré voir le 4*100m des jeux olympiques avec ce beau relais de toutes les nages. Faudrait quand même que l'auteur nous prenne pas pour des cons, dans le 4*100m tous les coureurs professionnels font le crawl, c'est quand même bien connu ^^


Et le 4 x 100m 4 nages ? Et puis soyons un peu chauvins :)
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Avatar de l’utilisateur
Leafty
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2010 19:14

Re: Free !

Messagepar Syaoran » 22 Aoû 2013 16:05

Ah mais lol, je ne savais même pas que ça existait ça XD

Ah ben du coup je comprends mieux pourquoi il leur offre une nage différente à chacun ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Free !

Messagepar Zeteos » 09 Sep 2013 16:27

Bonjour,

Est ce que vous avez une team de fansub à conseiller pour cet anime?

Merci @vous
Avatar de l’utilisateur
Zeteos
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Sep 2013 13:28

Re: Free !

Messagepar Ash!! » 10 Sep 2013 06:07

Sauf que l'on ne parle pas de fansub sur ce forum, c'est contre les règles. Après comme d'hab vous faites ce que vous voulez par MP.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Free !

Messagepar flora4fun » 13 Sep 2013 18:02

Le neuvième épisode que je viens de regarder est celui que j'ai le plus apprécié de la série pour l'instant. Faut dire que depuis le septième la série est un peu plus dynamique.
J'avais failli arrêter car sur quelques épisodes ça trainait en longueur et un peu fatiguée de tout le temps voir Haruka tirer la tronche.

Depuis le début cette série alterne le bon et le beaucoup moins bon pour moi.
Avatar de l’utilisateur
flora4fun
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:20

Re: Free !

Messagepar mag » 14 Sep 2013 17:58

Il est vrai que le neuvième épisode donne un peu plus envie de regarder la suite que les précédents.
On voit enfin Haruka avec le "sourire" :)

PS: Vous savez quand l'épisode 10 sera dispo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mag
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Sep 2013 11:38

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron