Brothers conflict

Brothers conflict

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2013 21:20

En raison du remariage de son père, Chi qui a toujours vécu seule se retrouve, du jour au lendemain, à avoir 13 demi-frères et à devoir vivre avec eux sous le même toit. Face à cette étrange situation, elle essaiera de s'adapter tant bien que mal aux différents caractères de ses frères cherchant tous à lui faire plaisir.

-Syaoran-

Bon, pas grand chose à dire, généralement je ne suis pas totalement réfractaire au genre même si c'est clairement destiné aux jeunes filles mais là honnêtement, c'est un peu trop pour moi. Je n'ai aucune empathie pour les personnages qui me saoulent déjà.

Et n'empêche chapeau au Papa qui a du avoir je ne sais combien de femmes pour avoir autant d'enfants. On peut supposer que la nouvelle mère s'est aussi remariée mais je ne pense pas qu'elle ait eu plus de 4 enfants.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Brothers conflict

Messagepar Undertaker » 02 Nov 2013 20:20

Hihi! L'ayant vu jusqu'à la fin, je te rassure, certains ont été adoptés... :lol:

Sinon, je te l'accorde, j'ai trouvé cet anime mielleux -rien à voir avec de la poésie.
Mais ce que je lui reproche surtout, c'est d'être trop superficiel: des sujets passionnants comme l'inceste ou le sentiment amoureux sont traités beaucoup trop légèrement à mon goût. En cela, cet anime n'a rien de comparable avec Koi Kaze par exemple (Fiche: http://www.animeka.com/animes/detail/koi-kaze.html). Et puis le scénario est vraiment lourd; quand je pense que les 13 frères, sans exception -même le travestie!- sont amoureux de Chi et tentent désespérément de la séduire...Franchement!!

Cependant, j'aurai un petit bémol, justement en ce qui concerne les personnages, plus particulièrement les frères. Car si l'attitude et la voix de Chi m'ont vraiment "tapé sur le système", le graphisme des garçons m'a étonnement plu - moi qui ne raffole pas de ces traits lisses et parfaits- et on sent qu'ils ont fait des efforts pour trouver une personnalité et un métier à chacun d'eux.
Enfin, quoi qu'il en soit, dans le genre, j'ai vu mieux.

PS: Pour ceux qui essayent de le regarder jusqu'à la fin -comme moi- en espérant que Chi finisse par se mettre en couple avec un de ses "frères", et ben c'est raté, alors ne perdez pas votre temps. D'ailleurs, la fin laisse à penser qu'il y aura une saison 2 mais bon, j'y crois pas trop.
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar Nerokarin » 03 Nov 2013 20:45

C'est la curiosité plus qu'autre chose qui m'a poussé à regarder, par ce que 13 prétendants ça parait super exagéré et surréaliste même pour un harem. Bon j'ai pas tenu plus de 6 épisodes, et dire que cet animé est mielleux est un euphémisme, je vais devoir me remater hellsing ultimate pour récupérer ce que j'ai perdu durant mon visionnage.

ps: Sur une échelle de qualité, je placerais cet animé au niveau de school days ( ça veut dire que c'est très mauvais ) qui a pour lui qu'il a au moins réussi à me faire rire.

Spoiler :
Petite astuce : lors du visionnage du dernier épisode de school days imaginez vous à la place de sekai et imaginez l'animé à la place de makoto, ça fait un bien fou
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 03 Nov 2013 20:50

je placerais cet animé au niveau de school days ( ça veut dire que c'est très mauvais ) qui a pour lui qu'il a au moins réussi à me faire rire.

Pardon!

Justement j'ai trouvé que School Days était très réussi, je vais pas détailler ici (car ne n'est pas le bon topic) mais je trouve ta comparaison complètement à côté de la plaque, c'est pas le même public visé, pas le même genre, la même ambiance...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Nerokarin » 03 Nov 2013 20:58

Je sais bien que les deux animés sont différents ( très différents même) d'ou le "Sur une échelle de qualité" , ou plus concrètement la dernière fois en date ou je me suis autant fait chier et fait vomir c'était devant school days. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les deux animés sont destinés à deux publics différents, mais la médiocre qualité de ces deux derniers( purement subjectif ) et leurs tares ne changent pas pour autant.
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 03 Nov 2013 21:28

Non mais vomir devant school days, c'est plus lié à ce contexte ultra malsain et réaliste qu'au reste (même si je pense que l'eroge et le manga doivent vraiment supplanter l'anime, comme d'h'ab).

Spoiler sur un fait de ma vie (âmes sensibles s'abstenir)

Spoiler :
Lorsque j'étais dans mes études de kiné, j'ai eu l'occasion de voir pire que dans School Days, notamemnt une pauvre nana tellement bourée qu'elle n'avait plus conscience qu'il y avait QUATRE mecs sur elles en train de se faire plaisir....

Idem lors du week-end d'intégration en kiné, voir un mec partir avec une nana et revenir une demi-heure plus tard, un sourire au lèvre et recommencer ça plusieurs fois de suite sans soucis..

Oui le monde réel est dégueu.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 04 Nov 2013 06:21

Le manga School Days n'a aucune raison particulière d'être meilleur que l'anime à priori, puisque c'est aussi une adaptation.

Pour revenir à Brother Conflict, qui n'a en effet rien à voir tant c'est pour moi une œuvre générique qui sera oubliée une fois la saison terminée, ben pas grand chose à dire. On a donc un "reverse harem" qui ose un plot que même les harem classiques n'osent plus tellement c'est n'importe quoi.
xenofab00
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation