Nerawareta Gakuen

Nerawareta Gakuen

Messagepar Alpha » 10 Juil 2013 12:04

Nerawareta Gakuen

Image


:arrow: Fiche Technique :
Année de production : 2013
Studio : Sunrise
Genre : Fantastique
Auteur : Nakamura Ryousuke
Nombre d'épisode : 1 film (1h46min)
Fiche Animeka :
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=gNN6tycO ... r_embedded

:arrow: Synopsis :
Ryoichi Kyogoku est un jeune garçon qui vient d’intégrer le lycée Kamakura. Alors qu'il possède un pouvoir exceptionnel, il va l'utiliser pour accomplir son but, prendre le contrôle de l’école. Jusqu’à ce qu’il croise Kenji Seki, qui est, apparemment, le seul élève capable de lui résister ...
(Le film est une adaptation du roman du même nom écrit par Mayumura Taku, et paru en 1973).

:arrow: Mon avis :
Bon déjà, c'est la première fois que je prends une claque pareil pour l'aspect visuel ! :shock: C'est MA-GNI-FIQUE ! :D J'ai failli en tombé par terre devant la qualité des images, des couleurs, et des dessins ! Ensuite les musique s'intègrent parfaitement (j'ai d'ailleurs particulièrement aimé la musique de fin, qui est celle du trailer ;) ).
Concernant l'histoire, il faut attendre au moins la moitié du film pour savoir et comprendre pourquoi Ryoichi Kyogoku fait tout ça (ce qui donne un petit mystère qui n'est pas plus mal ^^).
Les personnages sont intéressant, et leur relation très bien construite et amenée. Après on aime ou l'on aime pas, mais l'histoire ce passe essentiellement en école, avec des amourettes ...
Pour finir, même si j'ai apprécié le film, je reste tout de même déçu par la suite des événements une fois l'objectif dévoilé ... Ainsi que même le but de tout ça :|
Ce qui n'empêche pas de passer un bon moment devant ce film ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Nerawareta Gakuen

Messagepar réveur » 11 Juil 2013 20:59

Je suis entièrement d'accord avec Alpha concernant la claque visuel , non de dieu c'était superbe , vraiment de tout beauté ! *.* Pour le reste je suis assez du même avis qu'Alpha faut bien attendre la moitié du film pour savoir pourquoi Ryoichi est ici , le reste du temps on est dans de la tranche de vie fort sympathique avec quelques (si ce n'est une bonne part du film) passage tranche d'humours bien sentie ! ^^

C'est un très bon film , je viens d'ailleurs dans mon empressement de lui mettre 10/10 sur MAL tellement j'ai pris mon pied littéralement devant ce film ! Cependant je pense que ce film comme toute oeuvre n'est pas exempte de défaut notement au niveau de la réalisation scénaristique qui me pause quelque problemes maintenant que j'y pense .

Spoiler :
On ne sait pas qui est la mère de Ryoichi bien qu'on nous bassine qu'elle vient de notre époque , j'imagine que c'est la voisine mais la conversation avec le grand père m'amène à pense que cela peut aussi être une personne de la famille du héros qui semble t'il vient aussi du futur . Autre truc les sortes de bêtes qu'on voit dont Ryoichi qualifie une de "père" es que les individus ayant voyagé dans le temps finissent transformé ainsi ?


Il y a certains éléments qui n'ont pas été expliqué ou alors c'est moi qui n'est pas bien compris c'est possible mais face à ces constatation je me rend compte que ce film n'est pas parfait malgré le fait que j'y ais pris mon pied devant !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Nerawareta Gakuen

Messagepar Alpha » 11 Juil 2013 22:35

réveur,
Spoiler :
concernant la forme du père de Ryoichi. Il nous dit qu'on ne peut voyager dans le temps qu'une seule fois. Du moins sans conséquence. Hors, le père a déjà fait le voyage. Vu qu'il est avec son fils, c'est peut être la forme si il recommence. Ou la forme qu'ils ont s'ils échouent. C'est un peu brameu, je sais :lol: Mais en tout cas c'est pas directement suite à un voyage dans le temps, vu que le héros revient nikel à la fin ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Nerawareta Gakuen

Messagepar réveur » 11 Juil 2013 22:39

Alpha a écrit:réveur,
Spoiler :
concernant la forme du père de Ryoichi. Il nous dit qu'on ne peut voyager dans le temps qu'une seule fois. Du moins sans conséquence. Hors, le père a déjà fait le voyage. Vu qu'il est avec son fils, c'est peut être la forme si il recommence. Ou la forme qu'ils ont s'ils échouent. C'est un peu brameu, je sais :lol: Mais en tout cas c'est pas directement suite à un voyage dans le temps, vu que le héros revient nikel à la fin ;)

Ha oui ça semble logique ton explication merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Nerawareta Gakuen

Messagepar Syaoran » 12 Juil 2013 22:35

Bon, personnellement je vais dire que oui c'est joli mais qu'il y a un grand défaut à cet animé: son scénario ou plus simplement la narration.

Alors j'ai probablement rien compris mais j'ai quand même énormément de choses que je n'ai absolument pas compris

Spoiler :
1°) Le héros était censé être mort d'après le flashback et a été sauvé par sa voisine qui a pris sa place.
???? quand ça? que s'est il passé? Pourquoi n'est il pas mort alors? C'est quoi ce flashback qui sort de nulle part sans aucune explication? Que signifie cette scène?

2°) Le grand père et la petite sont pris dans le tourbillon qui ramène les gens venant du futur alors que les autres non? Pourquoi?

3°) Le but c'est de faire en sorte que bcp d'humains aient des pouvoirs psychiques pour être sauvés dans le futur... heu ok mais alors pourquoi se restreindre à une école? C'est quoi le délire des portables? Wahou la télékinésie c'est trop bien, les portables bouh !! Qu'est ce qu'on en a a foutre sérieusement? On a l'impression d'avoir un coup d'état pour des pauvres portables.


J'avais encore deux trois questions où j'ai rien compris car pas d'explications mais bon. Voilà, c'est sympathique, j'aime bien la romance entre les deux perso mais tout ce qu'il y a autour est extrêmement brouillon. C'est vraiment pour moi un énorme défaut. On ne comprend rien car on ne nous donne pas les informations nécessaires pour comprendre ou alors on nous les donne mal.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Nerawareta Gakuen

Messagepar Yatta » 14 Juil 2013 22:22

Syaoran a écrit:Bon, personnellement je vais dire que oui c'est joli mais qu'il y a un grand défaut à cet animé: son scénario ou plus simplement la narration.

Alors j'ai probablement rien compris mais j'ai quand même énormément de choses que je n'ai absolument pas compris

Spoiler :
1°) Le héros était censé être mort d'après le flashback et a été sauvé par sa voisine qui a pris sa place.
???? quand ça? que s'est il passé? Pourquoi n'est il pas mort alors? C'est quoi ce flashback qui sort de nulle part sans aucune explication? Que signifie cette scène?

2°) Le grand père et la petite sont pris dans le tourbillon qui ramène les gens venant du futur alors que les autres non? Pourquoi?

3°) Le but c'est de faire en sorte que bcp d'humains aient des pouvoirs psychiques pour être sauvés dans le futur... heu ok mais alors pourquoi se restreindre à une école? C'est quoi le délire des portables? Wahou la télékinésie c'est trop bien, les portables bouh !! Qu'est ce qu'on en a a foutre sérieusement? On a l'impression d'avoir un coup d'état pour des pauvres portables.


J'avais encore deux trois questions où j'ai rien compris car pas d'explications mais bon. Voilà, c'est sympathique, j'aime bien la romance entre les deux perso mais tout ce qu'il y a autour est extrêmement brouillon. C'est vraiment pour moi un énorme défaut. On ne comprend rien car on ne nous donne pas les informations nécessaires pour comprendre ou alors on nous les donne mal.


Je viens de le finir a l'instant, et tout comme toi j'ai pas pigé où l'histoire veux nous en mener, je veux bien ne pas comprendre certaines choses mais là quand le film se termine je me dis qu'est-ce qui ce passer ? J'ai regarder quoi ?

Je suis loin d'être un idiot pourtant sa rime a rien j'ai beau essayer de chercher une liaison tout ce que je trouve c'est des questions sans réponses.

Bon, après je sais que dans la japanime il y a une certaine philosophie, parfois sa semble compliquer alors que c'est tout simple, mais là je suis devant un WTF et c'est bien dommage car en dehors de sa l'animation reste agréable pour les yeux, j'aime aussi la partie de romance, une atmosphère bien travailler.

Une bonne surprise après Kotonoha no Niwa j'aimerais voir de plus en plus d'anime de cette qualité là, mais avec un scénario un peu plus travaillé ou alors moins brouillon dommage.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Nerawareta Gakuen

Messagepar vb2n » 12 Sep 2013 17:32

Fiche du film créée.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Nerawareta Gakuen

Messagepar lachesis96 » 03 Oct 2013 05:49

:s Une adaptation d'un roman de 1973
Spoiler :
Les portables n'existaient pas encore (si, si, c'est vrai ^^ ) Interdire les portables , c'est une très bonne idée. Et on survit, oui, oui ; j'en suis la preuve: je n'ai pas de portable :P

Quand on change de médium. Quand on change de support ; il y a souvent des problèmes.....

Certes, le design et l'animation sont très bons. Le charadesing devrait-cependant- être un peu mieux.
Mais, malheureusement, je trouve le tout un peu creux.
Et le maniérisme des gestes est énervant ; je trouve que les gestes des personnages (zut, quand je pense personnages, c'est déjà mauvais) est peu "naturel".


Enfin, cela me console de savoir que d'autres n'ont pas compris ; et que la faute incombait au scénario...
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Nerawareta Gakuen

Messagepar lael » 29 Mai 2015 18:41

film très beau mais gros problème, comme soulevé par les précédents commentaires : j'ai pas compris grand chose :grosyeux: ! le but des personnages, la fin... oh là là j'ai rarement vu un scénario aussi inintelligible. c'est dommage !

comme dit syaoran
Spoiler sur :
la scène souvenir/rêve -?- avec cette histoire que le héros était mort petit mais que la fille l'a ramené, cette scène donne surement la clé pour comprendre la fin - vu le retour du symbole du téléphone-fil maintenant renoué (avec l'idée que pour réparer le passé il faut quelque chose en échange)
mais j'ai vraiment pas compris... si elle l'a remplacé alors elle aurait du mourir non ?

enfin bon pas grand chose à comprendre de tout ce mic mac, comme pourquoi le grand père est au courant ou peut "sceller" les pouvoirs du héros... finalement à la fin Kyogaro emmène t'il les gens dans le futur ou pas, qu'à t'il fait des personnes impliqué sans pouvoirs, et où est il maintenant etc. je ne parles même pas du héros qui revient du futur logiquement mais alors c'est quoi cet "animal/diamant" qui l'accompagne, et est ce qu'il a un temps limité de vie lui aussi vu qu'il a fait un déplacement temporel ?!


Jpense que l'idée est pas fondamentalement mauvaise mais que le scenario est extrêmement mal monté et incomplet.
C'est très frustrant de rien comprendre à ce point donc je ne conseille pas ce film :angry:
lael
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Déc 2013 00:48


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités