Alors voilà ma théorie, à vous de l'enrichir/contredire :
- la plupart des nobles ont des noms français (bien fait dans Chevalier d'Eon, ridicule dans la plupart des autres comme Louise Françoise Le Blanc de La Vallière dans Princess no rondo) et vous avez probablement déjà entendu du français dans certains animes. Vous aurez aussi l'italien comme exemple de l'artiste ... ou du vendeur de glace

- ce qui a trait à la technique ou au militaire a des noms allemands (l'explication serait que la médecine a été introduite par les allemands au Japon lors de la restauration Meiji je n'ai pas d'exemple mais j'ai le souvenir dans Project Ice que certaines armes et corps d'armées ont des noms allemands) et vous avez aussi entendu de l'allemand dans les animes
- ce qui a trait à la magie a quelquefois des noms allemands (Rental Magica par exemple)
- le plus rigolo est la présence assez répandu des américains symbolisant généralement la super-puissance et le côté occidental (et on comprend tous pourquoi au vu de la politique de MacArthur après 1945) : par contre, je suis sidéré par leur "implémentation" avec des voix japonaises qui parlent un anglais désastreux (meilleur exemple, les voix du camp USA dans Gigantic Formula qui sont à mourir de rire).