Bonjour à tous.
Je m'excuse d'avance si ce topic est mal placé, mais étant donné l'originalité de ma demande je n'ai pas trouvé mieux comme section =/
Bref, venons-en au fait : je souhaite organiser des projections d'anime au sein de mon école, dans un cadre aussi légal que possible. Ces projections seraient bien entendu gratuites, et restreinte au cadre de l'école (pas de pub ailleurs). Le but étant de faire découvrir des anime aux gens.
La question qui se pose c'est : je m'adresse à qui pour obtenir des droits de projection ? Je n'ai pas envie de contacter chaque éditeur individuellement (trop laborieux), et je ne peux pas non plus m'adresser à des organismes genre l'ADAV dont le catalogue est trop général et peu adapté à ce que j'aimerai bien diffuser.
Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'éclairer d'un point de vue législatif sur la question, et me conseiller une démarche à suivre ?
Une autre option serait de ne projeter que des anime non encore licenciées en France. A priori, pb des fansubs mis à part, si un anime n'est pas licencié rien n'interdit d'en faire des projections publique. Me trompé-je ?
Je vous remercie de votre attention, en espérant que vous pourrez me répondre =D