Ca prendrait trop de temps.
"La Japanimation et les Manga, c'est pour les gosses".
Castel dit:
Enfin, allez, disons que c'est surtout pour les adolescents.
Je vois pas en quoi le "cinéma" toucherait plus une tranche d'age qu'une autre, il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les générations (en tout cas plus que la japanimation).arsa Vi britannia a écrit:malgré que le cinéma et la japanim' touchent à peu prés les mêmes ages (plus vendeurs que les autres
arsa Vi britannia a écrit:le contenu est plus dense dans la japanime que dans le cinéma hollywoodien
Pas sûr d'avoir bien compris le sens de ta "phrase" mais de tout évidence, ça ne témoigne pas d'une densité du contenu scénaristique.arsa Vi britannia a écrit:et même si la morale est souvent la même dans les shonen du moment qu'elle positive elle ne me dérange pas
C'est très relatif, personnellement j'ai vu quelques séries animées franchement primaires et limitées à des images sexy et/ou des effusions de sang gratuites, qui n'ont rien à envier à des films.arsa Vi britannia a écrit:avec certains films qui déballent des fois des contenus limites (sexe,violence,etc...) pour arriver nulle part juste pour le déferlement d'images chocs...
.conneries
Je suis d'accord avec Ozymandias. Je trouve même qu'il y a assez peu de teen-movies et que le cinéma est bien plus tourné vers un public adulte qu'un public ado en proportion.
Après oui il y a plus de choix car beaucoup plus de sorti et donc on a l'impression que l'on a de nombreux bons films pour adulte, mais en fait pas vraiment sur la totalité.
Bah le gros problème en comparant les films et l'animations et que vous comparer des films d'1h30 à 2h avec des séries de 13 à 26 épisodes voir plus. A la limite si vous compariez avec des séries TV, et là c'est une autre histoire avec toutes les sitcoms que l'on trouve à la télé.
Je connais pas bien le cinéma, je me trompe peut-être mais c'est l'impression que ça me donne.
Et oui, je peux paraître cracher sur la japanimation en disant tout ça, mais bon faut être honnête, la majorité de ce qui sort va du pitoyable au médiocre. Les très bons animes et les chef d'oeuvres de l'animation, on peut en dresser la liste sur une page (au mieux). Faudrait un cahier de 100 pages pour faire de même avec les films (bon, c'est sûr il y a beaucoup plus de films que d'animes à la base donc ça joue, m'enfin tout proportion gardée, m'est avis que ça ne changerait pas grand chose).
C'est très relatif, personnellement j'ai vu quelques séries animées franchement primaires et limitées à des images sexy et/ou des effusions de sang gratuites, qui n'ont rien à envier à des films.
arsa Vi britannia a écrit:hein mais vous etes dingues??? 80% des films ricains sont fait pour des ados...les films d'horreur sont tous calibrés pour pas etre censuré...les harry potter,twilght,percy jackson, les psuedos trucs de vampires tous les films de superhéros édulcoré..les films d'animation walt disney qu'en foute plein la vue avec 0 scénar...
Sha-ka a écrit:il serait stupide de dire que les films sont pour les adultes, par exemple.
bud a écrit:J'dois avouer que je suis un peu étonné par ce topic... Autant je suis le premier à râler par rapport l'image du manga/anime en général, autant j'suis surpris par les propos ici tenus. Personnellement j'ai pas l'impression que la japanimation a une image puérile. En tout cas pas dans mon entourage.
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités