Compétences requises pour réaliser un animé.

Compétences requises pour réaliser un animé.

Messagepar Irwinel » 26 Mar 2025 11:18

Bonjour,

Je m'appelle Irwinel, je suis un fan d'animé tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avec le rêve d'un certain nombre de fan d'animé : réaliser son animé. Alors j'ai tenté l'aventure en solo, ça fait maintenant 2 ans.

Mon animé s'appelle Ascended Legacy, son premier arc narratif est GHOST. C'est une œuvre de Science-fiction, de 12 épisodes, de 24 minutes.

TAGs : Policier, technologie, meurtre, système de pouvoir, complot, luxe.

Resumé ;

Ana Marianne Marlhburry, 21 ans est une athlète de haut niveau, qui mène une glamoureuse vie de rêve à Métro Tokyo. Un jour, un accident lors d'un jogging chamboule tout, elle est victime d'insomnie. Les jours suivants, la police retrouve des corps brutalement mutilés, les enquêtes peinent à avancer, le deuil et la colère des citoyens grondent. Cependant Marianne semble particulièrement affectée par tout cela, en effet ses cauchemars tournent autour de cette tragédie, est-ce un trop plein de sensibilité, ou Marianne est en fait la pièce maîtresse d’un enjeu qu elle ignore ?

Regardons ensemble quelles compétences sont nécessaires pour réaliser cet objectif...
Modifié en dernier par Irwinel le 29 Mar 2025 23:23, modifié 1 fois.
Si on fait un animé soi-même c'est pour faire les choses différemment, sinon confiez vôtre projet à un studio mainstream.
Irwinel

Re: Compétences requises pour réaliser un animé.

Messagepar Matchoss » 29 Mar 2025 14:57

Salut, c'est toujours intéressant de voir un projet amateur se développer. Est-ce qu'il est disponible quelque part pour se faire une idée, ou c'est toujours en cours de production?
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Irwinel » 30 Mar 2025 01:20

Bonsoir Matchoss,

Merci pour le soutien. Mon animé est toujours en production, je dois terminer les épisodes 11 et 12, et rectifier d'autres choses.

Je me posais justement la question que dois-je montrer, ou mettre en avant pour faire la promo de mon œuvre, avant de la poster entièrement.

Comment tu trouves le résumé ?
Et toi tu dessines ?
Tu préfères quel genre d'animé?

A+
Si on fait un animé soi-même c'est pour faire les choses différemment, sinon confiez vôtre projet à un studio mainstream.
Irwinel

Messagepar Matchoss » 30 Mar 2025 09:29

Le résumé est intrigant.
Pour la promo, je pense que c'est bien de montrer la séquence d'ouverture, ça permet de se faire une idée. Mais tout dépend de ce qu'elle raconte, ça je ne peux pas le savoir. On peut aussi imaginer de proposer le premier épisode en intégralité j'imagine. Je ne sais pas s'il y a vraiment de règle.
Une bande-annonce, ça me semble pas forcément évident pour un projet amateur, il y a le risque de tout raconter dedans.

Sinon, le dessin et moi, ça fait deux, j'ai pas la patience nécessaire. Et niveau anime, je suis un touche à tout. Mais j'aime particulièrement la SF et les histoires qui présente des personnages ayant une passion dévorante et communicative (sport, art ou autre).
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Irwinel » 30 Mar 2025 10:31

Merci, je suis d'accord avec toi.

Tu sais quoi ? je vais continuer à parler de mon œuvre pour lui donner un peu de contexte, poster des artworks, sketch,... pour donner envie, puis je sais pas, dans 1 mois je diffuse les épisodes l'un après l'autre.

Donc à plus tard dans le discord l'ami.

PS : Albator, galaxie express 999, cobra, font partie de ce que t'aimes bien ?
Irwinel

Retourner vers Autres thèmes et débats