vi je comprend bien

, c'est clair que sa doit formiller.
bon bah dans les choix dispo , je sais pas trop, je fais pas souvent gaffe aux studio quand je regarde des animes, mais bon madhouse a quand meme produit pas mal de kawajiri, de satoshi kon, et quelques series assez particulieres comme texhnolyze , boogiepop phantom ou paranoia agent ( creditant ainsi la premiere serie de satochi kon , et ils ont bien fait de lui faire confiance )
donc c'est un studio assez eclectique, qui donne leur chance a des projet assez baré et sa fait plaisir. Ce qui par exemple pas la cas de gonzo qui fait plutot dans le lourd en ne produisant que des blockbuster pas tres malins (a quelques exception pres evidemment ) , bref ils prennent pas de risque et c'est dommage , ce sont un peu les Jerry Bruckheimer de l'animation mdr . Bref plus grand chose a en tiré je trouve ces derniers temps. sinon pour les autres, Gainax, ils ont eu leurs heures de gloire avec EVA ou encore FLCL ( accordant ainsi de l'interet a des projet potentiellement casse gueule ce qui est une bonne chose evidemment ) mais sinon c'est quand meme trop irrégulier et ces temps ci ils surprennent plus grand monde ( a part pour les projet de film d'eva , mais bon c'est un peu comme KOF, y'a un moment ou faut arreter d'expoiter le filon et commencer a remettre en cause le projet a la base, cependant l'avenir nous en diras plus a ce sujet la)
sinon pour les autres studio, pour pierrot je connais pas trop, j'ai l'impression qu'il font surtout dans la serie longue qui pete pas des brique (genre Yakitate japan , GTO (echec par rapport au manga genial mais bon ) , et le truc sur le jeux de Go ) , bref c'est pas un studio qui m'a marqué.
Ghibli, bon bah c'est bien ils font leur Ghiblies et il restent dedans, ce sont certe de superbe film pour la plupart mais bon maintenant ils se coince trop dans leur style et c'est la routine qui tue et qui finira un jour par ennuyer ( a part quelque prise de risque ponctuel genre mes voisin les yamada )
et puis pour les autres studio je connais vraiment trop peu l'ensemble ce qu'ils ont fait pour essayer d'en juger ( sunrise a bien produit cowboy Bebop , genial, mais je sais pas trop ce qu'il ont fait d'autre donc je vais pas trop m'enflammer juste pour une serie , les autre c'est pareil , IG et GITS etc...
bref voila ce que je pense de tout ça mdr, bien que mes connaissances en animation a ce niveau la me premettent pas de correctement regrouper des production de chaque studio pour en dresser un portrait, donc ce que j'ai dit est vraissemblablement assez caricaturale, mais bon voila.
Donc Madhouse
....