La 3d dans nos animés, qu'en pensez vous ?

La 3d dans les animés pour ou contre ?

Pour
12
46%
Contre
7
27%
T'as franchement de ces questions débiles toi...
7
27%

Nombre total de votes : 26

La 3d dans nos animés, qu'en pensez vous ?

Messagepar Ace.B » 30 Mai 2008 23:45

Chers animekien et animekienne j'aimerais connaitre votre avi sur la 3d dans les animés. Etes vous pour cette nouvelle mode de nous coller un pti bout de 3d dans l'animation à chaque fois que c'est possible... Personnellement je suis mitigé... Certe des fois c'est beau mais dans le plus grand des cas je trouve que ça n'a pas sa place là et que ça gache même l'animé... Qu'en pensez vous ?
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar CyberSeb » 30 Mai 2008 23:58

Ca ne me gène pas trop a condition que ca soit bien fait. Quand on voit Last exile, Kakurenbo ou encore Gate Keepers, c'est quand même assez convaincant.

ps : Je te rassure, elle n'est pas débile du tout ta question
Modifié en dernier par CyberSeb le 31 Mai 2008 00:15, modifié 1 fois.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 31 Mai 2008 00:05

Bha comme tu le dis parfois c'est bien fait parfois c'est moins bien fait dc voilà voilà. Il faut constater que plus le temps passe et plus la 3D est bien intégrée, pas la peine de chercher loin vous choper Blassreiter et vous voyez le niveau d'aujourd'hui ^^.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Valmy » 31 Mai 2008 00:48

Tant que c'est bien fait j'accepte pour ma part, le plus important étant la bonne intégration 3D/animation.

J'ajouterais aux animes déjà cités le fameux The Karas qui permet de bien se rendre compte de ce que ça donne des artistes qui boss en 3D. M'enfin c'est un cas un peu à part: 5 ans pour sortir 6 OAVs c'est plutôt long et compliqué!
Image
Image
Valmy
Visiteur

Messagepar Hermelin » 31 Mai 2008 02:30

Tout d'abord, il faut dire que la 3D pure est une forme d'animation à part entière et que plus le temps passe, plus les oeuvres de ce genre sont réussies (je suis encore marqué par Vexille).

Sinon je vais dire un peu comme tout-le-monde à savoir : quand c'est bien fait et que c'est harmonieux, il n'y a rien à redire. J'en veux pour exemple : Kakurenbo comme cité précédemment, Aachi and Ssipak ou encore Innocence.

Mais je cite des films, où les graphismes sont généralement très travaillés et réussis, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément la même chose dans les séries. Le dernier exemple en date que j'aie est Code Geass Hangyaku no Lelouch : j'ai trouvé certaines scènes, où animations classique et 3D étaient mêlées, assez moyennement faites...

Le problème, c'est que quand c'est bien fait, on ne remarque rien et c'est cool, mais quand ce n'est pas harmonieux, ça saute à l'œil et c'est foireux. A utiliser avec précaution, donc...
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 31 Mai 2008 04:15

Pas grand chose à ajouter. Quand c'est bien fait et bien utilisé, y'a pas de problème, même si c'est visible. Par contre, quand c'est mal incrusté, et qu'en plus c'est mal animé ou trop grossier, ça rend pas bien du tout (:

Enfin y'a un truc bien avec les CG, c'est que ça ne peut qu'aller en s'améliorant avec le temps! x)
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar arno Megabase » 31 Mai 2008 09:12

Je me joint à l'avis général, la 3d oui mais quand c bien fait, par exemple l'anime Initial D:

:arrow: pour :

la 3D est présente dans la modélisation des voitures en courses, là ça donne tout de suite des possibilités intéressante

:arrow: contre :

la première saison la 3d c'était pas ca, par contre on sent que dans la dernière saison la technique a largement augmenté et la graphiquement c'est du tout bon
Recherche -- Beta testeur -- pour nouveau logiciel de gestion de vos animes gratuit
www.megabase.org
arno Megabase
Visiteur

Messagepar le gritche » 31 Mai 2008 12:24

Hermelin a écrit:
Sinon je vais dire un peu comme tout-le-monde à savoir : quand c'est bien fait et que c'est harmonieux, il n'y a rien à redire. J'en veux pour exemple : Kakurenbo comme cité précédemment, Aachi and Ssipak ou encore Innocence.

Si la 3D d'Innocence a la classe, je trouve Innocence loin d'être graphiquement homogène, avec son animation saccadée ostensiblement pour faire traditionnel...Ce défaut visuel est la première critique que je ferais au film.
le gritche
Tonosama

Messagepar hiryuu » 31 Mai 2008 12:35

moi je n'ai pas de problème avec la 3D dans les animes au contraire sa fait original mais faut pas non plus en abuser
Image
hiryuu
Visiteur

Messagepar vb2n » 31 Mai 2008 14:26

J'aimis pour. Avec le temps, ça s'améliore (Je pense à Final Fantasy Unlimited, où au fur et à mesure des épisode, la 3d se fait de moins en moins visible ou gênante, avec une acquisition d'expérience qui a dû profiter à Gankgoutsuou, le comte de Monte Cristo) et ça permet certainement plus de liberté aux réalisateurs des animes de maîtriser plusieurs techniques.
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Cloud78 » 31 Mai 2008 19:28

du moment que ça m'arrache pas les yeux ça ne me pose aucun probleme et puis ca peut parfois etre sympa a regarder si c'est bien fait
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Razacs » 31 Mai 2008 19:33

Personnellement sa me gene pas beaucoup tan que se n'ai pas trop voyant ^^
Image
Razacs
Habitué

Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Messagepar Theotenai » 31 Mai 2008 20:07

Comme tout le monde ! Si c'est bien intégré au reste (pas comme Dragonaut quoi :D), ça ne me gêne absolument pas, au contraire ça peut donner des scènes d'action vraiment impressionantes (comme dans Blassreiter). Si c'est uniquement de l'animation 3D à la Vexille, évidemment ça me gène pas non plus.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que pour le moment ça semble encore trop souvent utilisé pour en mettre plein la vue et pallier ainsi à un scénario pourri et des persos minables (Blassreiter encore).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar CyberSeb » 31 Mai 2008 20:25

Je pense que c'est surtout pour économiser car ça doit être moins cher et plus simple que de faire des scènes complexes en cellulo.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 31 Mai 2008 22:39

Ooooooooh InitialD ! J'ai vu que la première saison, pas encore la dernière... Mais effectivement j'aime pô.
Doit y avoir des animés récents où elle est là et on la remarque pas, par exemple FMA graphiquement j'avais adoré ça m'étonnerait pas qu'il y ait de la 3D dedans.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 31 Mai 2008 23:08

Ah oui les horrible course poursuite d'initial D, trop l'horreur cette 3d là...
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Hermelin » 01 Juin 2008 09:57

Mononoke Hime a écrit:Doit y avoir des animés récents où elle est là et on la remarque pas, par exemple FMA graphiquement j'avais adoré ça m'étonnerait pas qu'il y ait de la 3D dedans.

Seulement dans le film me semble-t-il (je me demande si la grande porte n'était pas en 3D, mais je crois que non...)
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Batousan » 20 Juil 2008 18:05

Je suis pas contre la 3D dans les animés mais je pense que l'avenir est dans les animés en full 3D comme Appleseed EX Machina par exemple, ça apporte beaucoup plus de relief à l'image je trouve, et ça permets de faire des choses plus cinématographiques :wink:

Sinon j'ai trouvé Vexell intéressant au niveau de l'histoire mais du point de vue esthétique c'est un bon en arrière comparé à Appleseed EX Machina qui lui est bluffant :)

Bref ça va peut être se démocratiser avec la prochaîne série Appleseed...
Batousan
Visiteur

Messagepar le gritche » 20 Juil 2008 20:46

Batousan a écrit:Je suis pas contre la 3D dans les animés mais je pense que l'avenir est dans les animés en full 3D comme Appleseed EX Machina par exemple, ça apporte beaucoup plus de relief à l'image je trouve, et ça permets de faire des choses plus cinématographiques :wink:

Le fond et la forme... Avec Ex Machina, il faut se contenter de cette dernière, pareil que Vexille en fait. Alors je peux vous dire que la magnifique 3D n'a pas allégé ma déception. La claque, ça a été Advent Children.
le gritche
Tonosama

Messagepar BeyondTheGrave » 22 Juil 2008 02:55

That sucks.
BeyondTheGrave
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 22 Juil 2008 03:21

Tu pourrais argumenter un minimum Beybey :p
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2008 08:18

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que pour le moment ça semble encore trop souvent utilisé pour en mettre plein la vue et pallier ainsi à un scénario pourri et des persos minables (Blassreiter encore).

Et alors la je HURLE a la mort. Blassreiter scénario minable? perso minable? Omg, reprend cette série car on atteint un niveau hallucinant dans cet anime qui se classe a l'heure ou j'en suis (ep 14) dans mon top 10 et croyez moi même Kure-nai n'a pas réussi ce miracle alors surtout ne vous arrêtez pas en route cet anime a un potentiel qui va vous scotcher des pieds à la tete ^^. Il est la preuve vivant que 3D peut aller avec un scénario et des personnages bétons ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 22 Juil 2008 14:06

Franchement hier je regardais la série Druaga qui est à fond déssiné et là hop, le boss de fin qui est un géant, est en 3d... Mais franchement où est l'intéret ? C'est moche, c'est décalé et ça sert à rien !!!
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2008 14:08

Batousan a écrit:Je suis pas contre la 3D dans les animés mais je pense que l'avenir est dans les animés en full 3D comme Appleseed EX Machina par exemple, ça apporte beaucoup plus de relief à l'image je trouve, et ça permets de faire des choses plus cinématographiques :wink:

Sinon j'ai trouvé Vexell intéressant au niveau de l'histoire mais du point de vue esthétique c'est un bon en arrière comparé à Appleseed EX Machina qui lui est bluffant :)

Bref ça va peut être se démocratiser avec la prochaîne série Appleseed...

C'est un peu (bon, vraiment un peu hein) comme si on me disait : l'avenir de la musique c'est la musique par ordinateur. Je ne pense pas et surtout je n'espère pas !
J'ai rien contre les films tout 3D même si aucun ne m'a convaincu pour l'instant, mais rien ne vaut le dessin "à la mimine" et je pense pas que ça changera un jour.
En tous cas pour le moment, le tout 3D, c'est quand même des persos qui ont des mouvements tout sauf naturels et portant des masques, des ambiances sans aucune âme. Par contre le mélange des deux techniques donnent des choses fabuleuses quand c'est bien fait (Innocence pour ne citer que lui...) et que justement la "patte" artistique est gardée. On évite de sombrer dans l'image trop clean, froide aux couleurs complêtement à côté de la plaque et qui semble fabuleux sur le moment (en fait on se dit plutôt "wouaaaa la prouesse technique", plutôt que "wouaaa c'est beau"), et complêtement démodé 3 mois après sa sortie (Appleseed premier du nom).

Syaoran a écrit:Et alors la je HURLE a la mort. Blassreiter scénario minable? perso minable? Omg, reprend cette série car on atteint un niveau hallucinant dans cet anime qui se classe a l'heure ou j'en suis (ep 14) dans mon top 10 et croyez moi même Kure-nai n'a pas réussi ce miracle alors surtout ne vous arrêtez pas en route cet anime a un potentiel qui va vous scotcher des pieds à la tete . Il est la preuve vivant que 3D peut aller avec un scénario et des personnages bétons

Vaudrait mieux créer un topic pour parler de cet animé (même si justement je comprend qu'il n'y en ai pas :p). Je veux bien te croire, mais il faut aller jusqu'où pour avoir cette sensation ? Parce que j'en ai tout de même vu 5 par un inexplicable miracle, et à part la 3D bien animée (mais foutue n'importe où même quand on en voit pas l'intérêt), ces 5 épisodes étaient pour moi... ben, tels que je les ai décris : persos minables et scénario pourri, sans compter le ridicule qui s'en dégageait (première scéne : on intégre un scalpel, hop on devient Robocop très stylé de la tête au pied, ils ont le sens inné du design les monstres de Blassreiter :D).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 22 Juil 2008 19:02

Ace.B a écrit:Franchement hier je regardais la série Druaga qui est à fond déssiné et là hop, le boss de fin qui est un géant, est en 3d... Mais franchement où est l'intéret ? C'est moche, c'est décalé et ça sert à rien !!!

Ouais, très bon exemple de 3D qui vient tout casser à un moment important. Il faut dire que la 3D a du mal à représenter des objets ou des êtres "lents", cf Bokurano.
le gritche
Tonosama

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats