L'animé de Légende selon vous?

Messagepar yamaneko44 » 08 Juin 2007 14:51

C'est vrai que Exel Saga est une série qui sort de l'ordinaire (et pas qu'un peu !!!), mais de là à la mettre dans les animés de légende... :s

Par contre, je mettrai bien Gundam Seed, qui a eu un succés phénoménal au Japon et que j'ai regardé quasiment d'une traite (49 episodes en deux jours...). On y trouve de tout, conflits, action, émotion, trahison, amitié, rancune, guerre, courage, tragédie, bon c'est vrai c'est pas trop comique mais qu'est ce que cette série est forte en émotions!!!!

Sinon je mettrai aussi Full Métal Panic (l'intégrale) dans le top cinq des tres tres bons animés (la aussi j'ai englouti la série en quelques heures) et j'attend impatiemment la suite! et vive Sosuke!!!!!!!!
:D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 14:59

Excel saga a vraiment pas sa place dans les animes de légende surtout que des bons animes de comédies il y a des tonnes.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Juin 2007 15:29

yamaneko44 a écrit:C'est vrai que Exel Saga est une série qui sort de l'ordinaire (et pas qu'un peu !!!), mais de là à la mettre dans les animés de légende... :s

Par contre, je mettrai bien Gundam Seed, qui a eu un succés phénoménal au Japon et que j'ai regardé quasiment d'une traite (49 episodes en deux jours...). On y trouve de tout, conflits, action, émotion, trahison, amitié, rancune, guerre, courage, tragédie, bon c'est vrai c'est pas trop comique mais qu'est ce que cette série est forte en émotions!!!!

Sinon je mettrai aussi Full Métal Panic (l'intégrale) dans le top cinq des tres tres bons animés (la aussi j'ai englouti la série en quelques heures) et j'attend impatiemment la suite! et vive Sosuke!!!!!!!!
:D

Gundam Seed n'est qu'un camouflet, un vil remake de Gundam Zêta, qui nonobstant le fait qu'il ait mal vieilli, est bien meilleur.

Quand a Full Metal Panic, même si j'éprouve une grande sympathie a l'égard de Sousuke Sagara et Chidori, ça n'a rien d'un anime de légende... Ca reste quand même un bon shonen.

Alors qu'Excel Saga est une série avant gardiste, totalement barrée qui a certainement demander bien plus de travail aux scénaristes et animateur que Gundam Seed... Soyons honnête quoi, Gundam Seed n'a rien d'un anime de légende, c'est un bon anime de mécha, bête et méchant, les canons du genre, rien de neuf, rien de beau...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 15:42

Gundam seed n’est pas une révolution du genre mais reste une évolution dans la série des gundam et est probablement le meilleur mais je ne pense pas qu'il aille sa place dans les légendes surtout avec sa suite destiny qui est assez décevant.

Sinon pour gundam zeta je préfère quand même Seed(et pas seulement graphiquement) sauf je le considère comme le 2ème meilleur série gundam.

sinon pour Full metal panic il a beaucoup plus sa place comme légende que des animes comme excel saga il y a aucune comparaison possible c'est pas du tout du même niveau.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Juin 2007 16:01

Faudrait voir a définir ce que vous appelez un anime de légende, mais aucun de ceux que vous avez cités mis a part Excel Saga ne peut y prétendre, un anime de légende c'est un anime comme Neon Genesis Evangelion, ou le premier Gundam, ou encore Lain... Ce sont des anime devenus cultes, qui ont profondément impacté l'industrie de l'animation a tel point que les schémas nés avec celles ci, ont été répétés a l'envie par tout les autres.

C'est ma vision des choses vous n'êtes pas obligé de la partager, mais Gundam Seed ne sera jamais un anime de légende pour moi.... Il lui manque énormément de chose...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar kassaiev » 08 Juin 2007 16:51

moi j'aimerais bien que noein rentre dans la légende, car ca faisait un bout de temps qu'une série ne m'avait pas autant "accaparé". super charadesign, belle histoire, bon scénar, et au dela de ca, une vrai volonté de faire de la SF poussée, de grande qualité : je compare volontiers à asimov.
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 17:11

Je pense que pour pouvoir être considérer comme anime de légende il faut rentrer dans un certains standard de qualité et excel saga fait pas partit de ce standard contrairement a d'autre anime comme full metal panic et de toute façon excel na jamais eu un énorme impact sur l'animation et a des gros défauts.

Pour seed je partage ton avis comme j'ai dis dans mon post plus haut c'est un très bon anime sauf il est loin révolutionné le genre des mecha et selon moi ne peut être un anime de légende (pour moi eureka seven est beaucoup plus proche que seed de la légende pour les mecha)
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jonas » 08 Juin 2007 17:21

Pensez vous que samurai champloo est ou va devenir un anime legendaire ?
Je pense qu'il en a le potentiel, tant par l'originalité du graphisme que par la qualité de l'oeuvre sur le fond et la forme, mais avec un peu de recul je m'aperçois que son influence sur la japanimation est assez limité (a part Afro Samurai pas grand chose du même genre à ma connaissance).

Par contre je citerai bien Trigun qui a influencé pas mal d'anime tels que gungrave (du même auteur :D), Gun X Sword (pour le trip westerne-SF)ou encore Trinity Blood (pour abel avec son alternance comique/sérieux)...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 17:32

Dans les animes de samurai je continue a penser que Kenshin mérite plus le titre que champloo.

Mais disons que dans l'action comédie Cowboy bebop est mieux et il y a un scénario plus développer que samurai champloo(l'anime tourne autour de la recherche du samurai qui sens le tournesol et finalement c'est assez décevant.)

Je suis pas un grand fan de trigun mais je pense qu'il mérite quand même le titre d'anime de légende mais il y a des fortes ressemblances avec kenshin.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Juin 2007 17:42

Kenshin (la série ou l'oav ?)mieux que samourai champloo O__o

Trigun anime de légende ???

C'est Leiji Matsumoto qui le premier, je crois, a croisé le western avec la sf, dans les Galaxy Express et les Captain Harlock, pas l'insipide Trigun.

Cependant il est vrai qu'Excel Saga n'a peut être pas révolutionné le genre, mais il est de la trempe d'un Dead Leaves ou un Mind Game.

Moi perso l'anime de légende ça reste Ghost in the shell (les deux films). A chaque fois c'est une claque visuelle, a chaque fois ça nous tord les neurones, et a chaque fois je suis émerveillé.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 17:44

Les OAV sont beaucoup mieux que la série champloo pour moi il y a aucune comparaison possible c'est beaucoup plus intense et l'histoire est beaucoup mieux ficelé sans parlé des musiques sublimes.

Sinon je préfère quand même largement trigun a Albator ou galaxy express.
Modifié en dernier par Eldrick le 08 Juin 2007 17:48, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Juin 2007 17:46

Oui mais les oav ce n'est pas Kenshin :)

C'est du Kenshin sans les codes merdiques qui ont pourri le manga et l'anime... C'est à dire la surenchère effrénée, la recherche de sensationnel et la psychologique archétype des personnages... Donc a ce stade pour moi ce n'est plus du Kenshin, c'est autre chose, mais ça en porte toujours le nom. C'est comme comparer une escalope de dinde a un chapon morilles :p
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 17:56

Ouais bon ça dépend surtout de ta vision des choses les oav et la série sont relié directement :) Mais même a ça la série c'est quand même du très bon et fait partit des mes animes préférés et en 1996 c'était le meilleur anime de samurai et de loin.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jonas » 08 Juin 2007 18:58

Ué mais je préfére le scénario de Champloo, certes celui de Kenshin est plus développé mais pas pour autant meilleur.
Ce n'est pas parce que l'histoire de Samurai Champloo
est simple que l'oeuvre est simpliste... J'y vois une analyse du Japon et de son ouverture sur l'occident (avec le peintre qui influence Van Gogh, l'ambassadeur hollandais gay, le match de baseball contre l'amerique, le hip hop ou encore le déclin des samurais abordé avec le personnage de Kariya Kagetogi).
Quand à Kenshin c'est un trés bon shônen pas trop manicheen (rare pour ce genre d'oeuvre).
J'aime beaucoup Kenshin, mais comparé à l'oeuvre qu'est champloo, je trouve qu'elle ne supporte pas la comparaison.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Morgan » 08 Juin 2007 19:10

Ghost in the shell a fait beaucoup pour l'ouverture du marché manga en occident et sinon ce qui me vient dans l'immédiat c'est Neon Genesis Evangelion je crois pas qu'on ait besoin d'explications.

D'après toi BlackCat (le même que sur mangazik ?) ce serait les ventes d'un manga et non ces participations à des festivals de prestige qui en ferait une légende ?

P.S : Petit détail que j'ai oublié dans ma présentation, Dragon Ball n'évoque chez moi aucun intérêt intelectuel et aucune émotion autre que la fatigue et une profonde envie d'ouvrir le frigo.
Modifié en dernier par Morgan le 08 Juin 2007 19:12, modifié 1 fois.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 19:11

Mouais bon l'histoire du samurai qui sent le tournesol c'est a peu près la seule raison que Mugen,Jin et fuu font leur aventure et au final on s'attendait a quelques chose de gros mais finalement c'est assez nul sur ce coté la c'est incomparable avec Kenshin.

Les musiques de champloo sont du hip-hop bon c'est pas vraiment mon style (je dis pas que c'est mauvais) alors je préfère largement le style orchestral de kenshin.

Pour moi Samurai champloo est un très bon shonen sauf je l'ai trouvé moins marquant que Kenshin en comparaison et j'ai bien aimé le message de non violence transmis dans l'anime. Bref finalement c'est seulement une question de goûts.

Pour dragon ball c'est définitivement pas un anime intelligent ça ces clair pensé n'est pas définitevement pas un prérequis pour regarder DB ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Juin 2007 19:33

C'est l'histoire du énième débat par la énième personne dans le énième temps d'un énième monde...

En bref ça tourne en rond, on avance pas. Au final n'importe quel boulet vous dira que tel ou tel shônen abétissant est un anime de légende parce qu'il a mangé ses choco cripies devant alors qu'il avait encore ses couches.

D'un coté il faudrait définir objectivement ce qu'est un anime de légende, avec des critères reconnus par tous, de l'autre on sait très bien qu'un réalisateur malin peut jouer avec ces codes et nous sortir une bouse, qu'on ne pourra reconnaitre que comme un anime de légende si on suit bêtement nos principes.

Au final on est obligés de continuer a faire confiance a nos goûts, qui n'ont rien d'universels, qui sont subjectifs, et nourrissent toujours ce fameux débat qui s'essoufflera a nouveau dans quelques semaines a tout péter pour réapparaître au premier poste d'un boulet nouveau qui sera venu nous sortir que tel ou tel shônen est un anime de légende...

Le serpent se mord la queue, et ça n'est pas très agréable croyez moi.

ps : oui les anime de légende sont rarement des shôjo relisez le topic depuis le début vous verrez...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 19:41

c'est exactement pour ça que j'ai dit qu'au final c'est un question de goûts.

Pour les shojo c'est un peu normal les meilleurs shojo sont dans les années 2000+ alors c'est un peu difficile d'en citer plusieurs. Pour moi les deux meilleurs sont nana et kaleido star.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Juin 2007 19:43

Et non ce n'est justement pas qu'une question de goûts Eldrick.... Mais on ne peut pas être a la fois subjectif et objectif.

Si les shojo ne sont pas cités c'est peut être tout simplement parce que c'est un genre encore plus formaté que le shonen....
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 08 Juin 2007 19:44

Concernant Excel Saga, juste un truc qui peut paraître paradoxal...

Comme l'a dit Lyn Annouilh, elle a peut-être demandée plus de travail que prévu...

A mon avis c'est parce que pour faire une série bien débile et sérieuse à la fois avec beaucoup d'intelligence, ça a du être réfléchi à au moins deux fois...

Pour moi ça reste une série complètement à part...

Avis totalement personnel...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 19:54

je pense surtout c'est parce qu'il y en a peu près 7 fois moins d'anime Shojo que de shonens et attire pour la plupart un moins grand public dans l'ensemble je pense pas que c'est nécessairement parce que le style est plus formaté que le shonen.

Moi je pense c'est impossible que tout le monde se mettre d'accord sur les animes de légendes. Certains disent que Evangelion c'est de la bouse et d'autre que c'est le Star wars de l'animation. Alors au final cela reste plus une question de goûts qu'autre chose. Sans parler de la mauvaise fois possible de certaine personne (je ne vise personne ici en particulier)
Modifié en dernier par Eldrick le 08 Juin 2007 21:08, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgan » 08 Juin 2007 20:01

Surtout que Star Wars est pas aprécié de tout le monde non plus... Puis ça dépends de la trilogie qu'on prend aussi. Une question de goût ? Reste à savoir quels sont les critères de nos goûts ? De toute façon j'avoue que le débat ne peu que tourner en rond et son seul intérêt est peut être de se trouver des points communs avec d'autres personnes. A la limite si vous voulez vraiment débattre faut le faire entre personnes d'accords sur un style qui se pretterait aux mangas de légende et qui ensuite débattraits sur des points techniques et artistiques.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 08 Juin 2007 21:11

Hum...

Il me semble que dans ce topic, il est question d'Akira...
Je n'ai vu que quelques minutes seulement il y a 10 ans environ (j'avais pas fait l'effort d'accrocher)...

En revanche, c'est une petite merveille au niveau des graphismes puisque certains décors sont quand même faits en 3D, ce qui à l'époque était une petite révolution...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Jonas » 08 Juin 2007 21:28

Hum pour moi un anime de légende n'est pas forcément un anime qu'on aime, mais plutôt un anime qui a eu une influence sur les productions qui suivirent.
Il est indéniable qu'evangelion ou dragon ball sont des animes de légende pourtant ce ne sont pas des animes que j'apprécie particulièrement.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Juin 2007 21:30

Merci Jonas :') Ca fait plaisir de voir que certains suivent :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats