Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar trashguy » 23 Aoû 2005 17:10

- kyo non pas parce que l'anim est en soi atroce mais parce qu'après avoir dévoré la version papier la série laisse un gout amer dans la bouche (heu c'est pas possible d'oublier l'histoire massacrée les monstres colorés etc et de recomencer la série siouplait??)

-berserk tain c'est génial mais elle est où la fin ? Comment jamais? meerde!
trashguy
Habitué

Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar kenjie » 23 Aoû 2005 22:04

moi les anime qui m on decu c est :
tenjo tenje (je sais pas pk mais soichiro m enerve je peus pas le blairer c vraiment le hero typique tres enervant a mon gout les 3 premier episode j ai bien aime c tt )

ermentar grade ( a peu pres pour les meme raison que tenjo tenge le heros et banal alors je me suis arreter au 6eme episode )

kenshin (les persoonage son mal dessiner et puis trop d histoir qui non rien a voir avec le manga alors que j ai tout les manga papier que j ai adore)

maho sensi negima (j ai commence a le reagarder car j adore love hina sur papier et j ai trouve negima d un ridicul impressionant )

apres on peu dire que tous ce qui est dbgt(derapage total apres une serie de dbz et db sympatique),yugi-ho(je sais pas comment sa s ecrit dsl ),pokemon et tt la click sa vaut vraiment rien
Je sais ni lire, ni comprendre les règles :(
kenjie
Habitué

Localisation: celui qui se transforme en bete se libere de la douleur d'etre un homme

Messagepar Divine Punishment » 24 Aoû 2005 12:53

bon alors moi ceux qui m'ont vraiment decus:

lain: trop de vide des fois..mais trop ..quand c'est vide de dialogue, ok , quand c'est vide d'imaghe ok, mais alors le tout en meme temps...ouah c'etait trop trop de rien..c'est dommage je suis vachement partisan de ce genre de scenario pourtant..donc deception.....

Tenjou tenge: jke vois les deux premiers episodes..le generique que je trouve absolument excellent..je me dis, OUAH c'est L'anime que je cherchais a ce mo ment la, des bastons, des perso excellents(j'adore le grand black qui fait de la capoeira) et pius la 3eme episode, rien, 4eme rien, on arrive aux 12eme episode, on se fait chiier mais grave, on espere on espere pis finalement on regarde meme pas la fin alors qu'il y a "que " 20 episodes...trop decu...

Gungrave : on entend ouah gungrave c'est trop bien gungrave c'est trop bien, et finalement moi j'ai trop pas accroche, ya quelque chose qui nous empeche de nous attacher aux persos, en fait la partie ou grave est pas grave ca va mais apres je trouv le perso pas charismatique et meme un peu ridicule avec son chapeau..ca vient d'un jeu video ok, mais quan dmeme les ennemis sont pas cool, il manque vriament quelque chose pour moi dans cet anime...

sinon Erementar gerad et Tsubasa qu eje met dans le meme sac: premier episode on se dit pourquoi pas et je trouve que les persos sont pas assez exploites, la repetitivite omnipresente gache un peu les choses , des choregraphies e combat pas top, bon c'est pas catastrophique mais ca lasse...

Naruto: une premiere saison qui allait et puis alors depuis l'episode 80 je dirais, peut etr ememe avant, plus rien , plus de bons dessins, des episodes mal coupes, des scenes ridicules, des "out manga" mais nuls comme on a jamasis vu ca, des combats de moins en moins recherches, sans le petit pepes du debut ou on se disait, ouah c'est une trop bonne idee, naruto devient lasssant mais au possible, et le pire de tout c'est que c'est devenu un manga stroboscopique plus qu'un anime tellement ca bouge pas.

ca fait 5 je crois...

ca serait cool que les gens justifient pourquoi ils sont decus, juste our savoir ce qu'ils aiment pas quand parfois nous on aime bien ou le contraire..
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar Overgame » 24 Aoû 2005 15:15

Il ne t'arrive jamais de ne pas aimer quelque chose pour une question de 'feeling' ?
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar lavosss » 25 Aoû 2005 00:26

Sérieux, il y en a qui font peur :|

En venir à ne pas aimer une série parce que BEAUCOUP de personnes aiment cette série .....c'est assez limite , voir étrange comme réaction , m'enfin ...

Sinon, j'ai été déçu de Noir, mais bon, ça vient de moi je pense, j'ai pas vraiment aimer les personnages principaux.

Après, c'est GTO, c'est assez spécial, j'ai pas aimé certains épisodes, j'ai eu l'impression que ça sentait la rallonge sur certains. ( d'un coté, j'ai laché le manga sur le 12 ° tome, ça me saoulait à force )

Enfin, Hack Sign, j'ai eu un bloquage sur les premiers épisodes, bref, j'ai abandonné, donc je ne peux juger cette série.

Sinon, une autre chose que j'ai du mal à saisir chez certains, du genre la réaction, "bouark" , j'aime pas les premiers épisodes, je ne regarde donc pas la série, et je me permets de dire que c'est nul, à chier....mouais ...Est-ce si difficile de dire " Cette série ne me plait pas ", au lieu d'un " Cette Série est naze, nul , débile " ...comme s'ils prenaient leur gout pour une généralité , mouais ....
lavosss

Messagepar Overgame » 25 Aoû 2005 02:11

Bon, a force de se répéter, on perd en consistance ....

A force de nuancer, on perd la substance même de sa critique. Pourquoi venir lire des topics ou l'on donne son avis totalement SUBJECTIF en demandant un peu d'objectivité ?
Comme beaucoup de gens sur Terre, j'ai des gouts différents de mon voisin, de mes potes, de ma mère, mon père, du président et de vous tous qui lisez ce post. Si l'on devait passer son temps a écrire chaque post sur un topic comme celui-ci en pensant 'ah, il existe quelqu'un qui aime cette série, je devrais macher mes mots, préparer une argumentation complète, des contre-arguments (pour avoir des contre-contre-arguments', on ne s'en sort plus.

Si tu lis ce post, c'est que tu as envie de savoir quelles séries on trouve nulles, à chier, à ne pas regarder. Si ca te dérange qu'on crie RING NO KAKERO c'est de la GROSSE MERDE, LE PIRE ANIME DE L'UNIVERS !!!! sans passer son temps a expliquer pourquoi (je ne me demande pas pourquoi je n'aime pas les cornichons, je ne les aime pas, c'est tout), PASSE TON CHEMIN.

On n'est pas dans un débat politique, on donne juste des conseils (basés avant tout sur notre avis, nos gouts) sans se soucier le moins du monde des gouts du prochain qui lira ce post, et qui aime la série que je n'aime pas. En criant ça, je ne prends pas mes gouts pour une généralité, je donne seulement MON AVIS totalement subjectif, sans chercher a savoir si tu aimes. Regarde la, si ca te chante, qu'est ce que j'en ai à faire ?
Chacun ses gouts, chacun son tempérament. Si ca te dérange, tu es aussi intolérant que les gens que tu 'dénonces'.

Même topo avec le topic des 5 meilleurs animes, ou du meilleur anime du moment. On y donne un avis, l'opposé de celui-ci. D'après toi, on devrait mettre "j'ai aimé cet anime car ...' et pas 'BASILISK C'est DE LA BOMBE ATOMIQUE, A VOIR DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!' ? Franchement, mes gouts ne sont pas une généralités ....

Ah, pour finir, oui, c'est difficile de mettre 'je n'ai pas aimé cette série' quand ladite série est NULLE A CHIER, BONNE A BALANCER DANS LE WC.
enfin, selon moi, je l'admets.

Pour le top 5 des nullités, je ne vais pas en ajouter, on va encore me demander de 1justfier, 2changer le post en mettant 'je n'aime pas' plutot que XXX est nul a chier, a ne pas voir.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 25 Aoû 2005 04:59

+1 Overgame. Même si les critiques permettent aux autres de comprendre ce qui n'a pas plu....

lavosss a écrit:( d'un coté, j'ai laché le manga sur le 12 ° tome, ça me saoulait à force )

Figure-toi que le manga m'a un peu saoulé au même moment que toi... Mais arrivé au 14-15, il reprend du poil de la bête et c'est que du bonheur après ! Je te conseille donc de finir GTO malgré ce p'ti passage un peu lourd...

A propos du sujet.. Hum.. je dirais peut-être:

Hellsing: J'en avais beaucoup entendu parler donc j'étais curieux de voir ça... Et quand j'ai vu, j'ai été déçu: le scénario est pas top, pas assez bien exploité (la partie différente du manga part limite en sucette :/ ): j'aurais bien voulu que la confrontation Anderson/Alucard aille plus loin. Les personnages ne sont pas assez approfondis. Graphiquement, passé le 1er épisode (qui est super), ça devient bof, voire moche...

Ragnarok The Animation: Bon je n'ai vu que 7 épisodes, mais là aussi déception. Animé déstiné aux petits n'enfants, je n'étais pas au courant lorsque j'ai entamé la série... dur le choc... Pas de rythme, Pas d'originalité (en dehors que ça se passe dans le monde de Ragnarok), Une intrigue qui tarde à se dessiner pour finalement ne pas être consistante... Enfin bon, peut-être que la suite remontera le niveau mais j'en doute...

Voilà.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Dropping » 25 Aoû 2005 09:49

Faut pas exagérer non plus...

Ont demande juste au personne de dire se qui leur a pas plus dans c'st anime choisi, si s'est une question de "feeling" qu'il le dise alors...

Si il n'aime pas les anime de ninja, qu'il le dise directement, au lieux de faire "Naruto cta chier, bon j'y vais a+..."

Les forum sont fait pour échanger s'est idée avant tout, si les autre ne sont même pas capable de comprendre se que tu dit, sa sert à rien de présenter sont avis.

[ Ce message a été édité par: Dropping le 2005-08-25 08:51 ]
Dropping
Habitué

Messagepar metallord » 25 Aoû 2005 12:38

Pareil que Dropping !
Quelques mots pour dire pourquoi si on le sait ça aide parfois :)
J'ai déjà jetté mon dévolues sur plusieurs séries avec l'aide du forum car je peut pas - et ne souhaite pas - tout voir. Un avis tranché me dérange pas, mais c'est mieux sans faire une disserte de développer un peu, histoire de deviner si l'auteur du post a sensiblement les mêmes goûts que soi.
Et puis si l'on sait pas pourquoi on n'aime pas c'est pas plus gènant que ça... mais ça aidera personne, en tout cas pas moi. Enfin je donne pas de leçon, juste un conseil pour aider à choisir. "J'aime pas c'est nul" ou le contraire ne m'aide pas. En revanche, "Noir, la musique c'est de la balle, mais l'histoire est d'une moralité douteuse et d'un mysticisme de merde" m'aide d'avantage :D
Donc je suis pas en désaccord complet avec Overgame : quand c'est naze c'est pas la peine de prendre des pincettes !
Mais c'est vrai lavoss, faut voir la série avant de la juger...
Bon, j'ai déjà posté page 5 de ce topic mes déceptions donc voilà :)
... ou bien, si je peux ajouter que les 3 épisodes de wolf's rain à se suivre du 15 au 17 mon scandalisés... déjà j'aime pas les épisodes de résumer pour ceux qui ont pas suivit (c'est que du recyclage pour économiser des sous) mais autant à la suite les uns des autres !!! Bon la série reste pas mal, mais j'en suis à l'épisode 20 alors...

[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-08-25 11:52 ]
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar lavosss » 25 Aoû 2005 15:28

Overgame a écrit:
Pour le top 5 des nullités, je ne vais pas en ajouter, on va encore me demander de 1justfier, 2changer le post en mettant 'je n'aime pas' plutot que XXX est nul a chier, a ne pas voir.

Bah alors si tu vois ça comme ça, je me demande l'utilité d'un tel topic :/

Au moins , le thème de ce topic permet de soulever différents points, comme l'adaptation de manga en anime ...
Est-ce toujours bien réalisé ?
Y retrouve-t-on l'ambiance du manga ?
Reconnait-on le style de l'auteur dans l'anime ?
Ou alors, la déception de certains pour l'anime ne vient-elle d'eux même ? ( comme quand on lit un livre et qu'on ait déçu de la transcription cinématographique, parce que le réalisateur n'a pas perçu le livre de la même façon que nous, parce que le réalisateur n'a pas la même vision du personnage principal que nous etc ...)

Ou alors cela permet de faire des parallèles avec les animés d'il y a 10 ans : Quel est la tendance aujourd'hui ? Quel était la tendance il y a 10 ans ?
Pourquoi aimais tu dragon ball et tu n'aimes pas dragon ball Z ?

Ou alors qu'est-ce qu'un anime "commercial" ? ( lu plusieurs fois sur ce topic )

Bref, chacun apporte sa propre vision de certains animes, et pourquoi pas du monde de l'anime !
Personnellement, je trouve énervante les posts du style " Ouai , one piece, ça pue ........naruto aussi ....." tu lui demandes s'il aimais bien Dragon ball z , et il te sort " arghh , je trouvais cette série bidon, il n'y a que des combats ", pourquoi ne pas écrire tout simplement " j'aime pas les shonen" ,et voila , au moins on comprend son jugement hyper négatif de la série.

Bon allez j'arrête :)

A oui, une autre série que j'ai laché au bout de 3 épisodes, Excell Saga, j'ai pas vraiment saisi le thème de l'anime et le personnage principal m'énervait ( enfin je l'ai vu en VF )

ps : Un autre exemple qui souligne l'intérêt d'un tel topic :
le post de kiseiju , merci kiseiju pour ton conseil sur GTO !
Je vais surement lire la suite grâce à toi ;)

[ Ce message a été édité par: lavosss le 2005-08-25 14:31 ]
lavosss

Messagepar Ban_Mido » 25 Aoû 2005 15:40

Je suis d'accord avec Dropping.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Overgame. C'est pas parceque c'est un avis subjectif qu'on peut se permettre de dire " xxx ça daube sa race; ça pue la merde" etc...

Jvois pas l'interet de lire un post d'un type qui dit " XXX c'est de la merde ultime etc...", et qu'il n'explique pas...
C'est comme si moi je disais : "FMA ça daube sa race" et jme casse; qui va apprécier? Quelqu'un va t-il prendre le temps de répondre à ça? :/ Quelqu'un va t-il prendre cet avis au sérieux?

Bah selon moi; non.

C'est sur, ça reste un avis personnel, donc totalement subjectif; mais ça n'empeche pas à la personne de changer son "ça pue la merde" en " c'est pas génial, jn'aime pas du tout".

Et puis... dire qu'un anime c'est de la merde; c'est pas franchement génial...

[ Ce message a été édité par: Ban_Mido le 2005-08-25 14:49 ]
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar pierot » 31 Aoû 2005 13:47

- X
- Samurai deeper kyo

2 animés dont je n'ai même pas eu le courage de voir la fin
pierot
Visiteur

Messagepar pierot » 31 Aoû 2005 13:49

Ah oui, il y a Gantz aussi. Tellement décevant par rapport au manga
pierot
Visiteur

Messagepar ananda10 » 01 Sep 2005 18:58

moi c kenran no buto sai (je sais plus comment sa s'écrit ^^).
J'ai trouvai ça lassant un peu trainard, ca ma pas accroché :)
ananda10
Visiteur

Messagepar crasse » 04 Sep 2005 05:13

je dirai...

Final Approach ( g rien trouvé a retenir dans ce malheureux anime )
Airmaster ( chara vraiment pas a mon gout, et vraiment super classique, aucune surprise )
Gantz saison 1
apres je sais pas trop, la plupart j'ai du les oublier si ils m'avaient pas plus ^^
www.petitcarresale.com c'est pas beau , c'est frais d'avant
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Tetsumaki » 04 Sep 2005 16:05

Aucun m'a deçu car je regarde pas n'importe quoi moi ;p
Nan sérieusement peut-être quelques fin d'animes mais sans plus.
Tetsumaki

Messagepar Batto » 04 Sep 2005 18:54

ben pour moi c'est
-UFO princess Walkyrie c bof pour un shojo
-Soul hunter ça craint pas mal aussi (mais pourquoi ai-je acheté le coffret ????)
-Ninja scroll l'histoire me saoule
-Marmalade boy la vache 3 coffret de DVD pour une merde a l'eau de rose...
-nadesicoo c con et c lourd
battosai is back les p'tits gars, buwahahahahah
Batto
Habitué

Messagepar swan » 07 Mar 2006 21:37

remontage intensif de topic :p

- l'arme ultime : aprés avoir avalé les 12 kimi ga, j'etais moralement prêt a enchainrt sur cet anime dont j'avais entendu bcp de bonnes choses..

au final Chise pleure tellement que ca n'est meme plus triste, des longueurs comme c'est pas permit, des soldats ennemis qui debarquent d'on ne sait trop ou ...... y avait du potentiel pourtant.

- Kono minikukumo utsukushii sekai : le design est la, les filles kawaii a souhait sont la, l'idée et la......mais le scenario est vraiment trééééés mal exploité.

- hellsing : m'a un peu déçu, surtout la fin... le grand mechant, le grand boss de fin, killed en 1 balle .....

- naruto 140 + : c'est des HS je sais, mais y a une limite entre le HS et le ridicule qu'il faudrai pas trop franchir non plus...

- Mai otome : c'est pas fini mais c'est tout comme. y'avait des centaines de millers de bonnes idées a exploiter mais ils se sont contentés d'un recyclage de Mai-hime....dommage.
swan
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 07 Mar 2006 22:52

Advent children : Pas de scénario, pas d'évolution, que de l'action pur et dur dénué de sens, ils ont utiliser le succès de ff7 pour pouvoir faire de la *****.

Mai Otome : y'a rien qui se passe, c'est un copier coller de l'ambiance et de l'univers de mai hime mais en moins bien, en plus avec moins de combats et moins impressionants ( quand on en a enfin un combat bien [arika vs Nina] ils nous censure les ******).

Girl Bravo : élu 1er ecchi dans je ne sais combien de sites, dernier ecchi dans mon coeur, très déçu par les personnages auquel on en a rien à faire, un scénario complètement minable ( ouais je viens d'un autre monde !!! super !! maintenant je te montre mon q !!!)
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Bunshichi » 08 Mar 2006 00:32

NARUTO
DB...
NARUTO
RANMA 1/2
FRUIT BASKET !!!
C'est 5 la sont une honte pour le monde de l'animation,
pour ma part on ne devrait même pas les classer comme tels.

PS : Swan le spoil merci pour Hellsing.... regarde comment on fait pour la prochaine fois :

/!\ ne pas lire le spoil sauf fan averti !!!

Spoiler :
Spike de Cowboy bebop meurt a la fin, le chat de FB est un démon,
les 2 filles de Noir survivent mais chloé meurt, 4 samouraï meurent dans samouraï 7, dans champloo personne ne meurt a la fin, je m'arrête la il me reste encore Rah Xephon et d'autres.... ;)
Bunshichi
Visiteur

Messagepar swan » 08 Mar 2006 10:28

Je sais faire une balise ed spoil, mais tu a pas du voir l'anime....

c'est tellement d'un ridicule la fin... et encore je suis gentil sur les mots...

et c'est tellement previsible.... ( ba oui le grand Alucard hein faut pas oublier...)

bon par contre toi de ton coter faudrai apprendre a argumenter =)
parceque bon, dire que naruto et fruits basket sont une honte de l'animation je trouve ca encore pire que de ne pas mettre de balises de spoil :x
swan
Visiteur

Messagepar babo » 08 Mar 2006 12:44

J'ai pas pu saquer :
La VF de Yu-gi-oh!
La VF de Shaman King
Viewtiful Joe(ça me fait penser à Super Man)
Cosmocats
Magaman
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar BlackCat38 » 08 Mar 2006 13:53

Pourquoi la VF de yugi_oh? les voix sont pas mal c'est l'animé qui est bidon ( heureusement le manga est bien mieux).
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Ban_Mido » 08 Mar 2006 14:46

Ca va, c'est sympa Yu-Gi-Oh!, par moment.
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar babo » 08 Mar 2006 15:24

oui les voix sont pas mal, mais c'est a cause de la 4Kids et les nouveaux noms ainsi que les musiques et la censure(il n'y a quasiment aucun épisodes qui n'a pas eu droit à des scènes coupées) :cry:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats