Overgame a écrit:
Pour le top 5 des nullités, je ne vais pas en ajouter, on va encore me demander de 1justfier, 2changer le post en mettant 'je n'aime pas' plutot que XXX est nul a chier, a ne pas voir.
Bah alors si tu vois ça comme ça, je me demande l'utilité d'un tel topic :/
Au moins , le thème de ce topic permet de soulever différents points, comme l'adaptation de manga en anime ...
Est-ce toujours bien réalisé ?
Y retrouve-t-on l'ambiance du manga ?
Reconnait-on le style de l'auteur dans l'anime ?
Ou alors, la déception de certains pour l'anime ne vient-elle d'eux même ? ( comme quand on lit un livre et qu'on ait déçu de la transcription cinématographique, parce que le réalisateur n'a pas perçu le livre de la même façon que nous, parce que le réalisateur n'a pas la même vision du personnage principal que nous etc ...)
Ou alors cela permet de faire des parallèles avec les animés d'il y a 10 ans : Quel est la tendance aujourd'hui ? Quel était la tendance il y a 10 ans ?
Pourquoi aimais tu dragon ball et tu n'aimes pas dragon ball Z ?
Ou alors qu'est-ce qu'un anime "commercial" ? ( lu plusieurs fois sur ce topic )
Bref, chacun apporte sa propre vision de certains animes, et pourquoi pas du monde de l'anime !
Personnellement, je trouve énervante les posts du style " Ouai , one piece, ça pue ........naruto aussi ....." tu lui demandes s'il aimais bien Dragon ball z , et il te sort " arghh , je trouvais cette série bidon, il n'y a que des combats ", pourquoi ne pas écrire tout simplement " j'aime pas les shonen" ,et voila , au moins on comprend son jugement hyper négatif de la série.
Bon allez j'arrête
A oui, une autre série que j'ai laché au bout de 3 épisodes, Excell Saga, j'ai pas vraiment saisi le thème de l'anime et le personnage principal m'énervait ( enfin je l'ai vu en VF )
ps : Un autre exemple qui souligne l'intérêt d'un tel topic :
le post de kiseiju , merci kiseiju pour ton conseil sur GTO !
Je vais surement lire la suite grâce à toi
[ Ce message a été édité par: lavosss le 2005-08-25 14:31 ]