L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 21:46

Ta définition c'est celui de culte et pas nécessairement de légende pour moi il y a une différence entre les deux.

Maintenant tu peux faire une thèse sur lequel tu as trouvé qui a eu le plus d'impact sur d'autre mais encore la tout repose seulement sur ta perception des choses et ne reflète pas nécessairement la réalité. De dire qu'elle anime a influencé telle anime on en sait strictement rien et il existait des mecha avant les gundams alors si on suit ton résonnement on peu chercher assez loin en se basant seulement sur des suppositions et non sur des faits réels.

Ta raison ce n'est pas une question de goûts mais une question de perception...
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jonas » 08 Juin 2007 22:43

Pour moi anime culte et anime legendaire c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
Bah on peut s'apercevoir que depuis que tel anime a eu du succés, beaucoup d'autres utilisant les mêmes recettes essayent (et arrivent parfois) à avoir eux aussi du succés.
J'en veux pour preuve Naruto qui ressemble trés fortement à Dragon Ball dans le fond ou alors à Bleach qui ressemble quand à lui à St Seiya.

Bref, un anime qui a laissé un impact dans le petit monde de la japanimation.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 23:13

J'avais très bien compris sauf de la a dire que si il aurait pas eu Dragon ball il aurait pas eu de naruto ect...c'est très possible mais finalement on en sait rien du tout les créateurs de manga/anime s'inspire de beaucoup de chose et pas seulement d'autre anime/manga. De toute au nombre de fois qu’ils sont cités sur les forums on les connais déjà les animes cultes.

Sinon pour moi il y a une différence entre culte et légende. Un anime culte est qui grandement influencé ou a révolutionné un genre.

Un anime légendaire/classique est un anime qui a laissé un impact mais n'a pas nécessairement révolutionner un genre mais il peut très bien être seulement une évolution (exemple la copie qui surpasse l'originale) et est dans l'ensemble d'une qualité exceptionnel(peu de défaults majeur et quand même un minimum d'innovation) ce qui n'est pas un critère pour un anime culte.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 09 Juin 2007 09:20

Jonas a écrit:J'en veux pour preuve Naruto qui ressemble trés fortement à Dragon Ball dans le fond ou alors à Bleach qui ressemble quand à lui à St Seiya.

Bref, un anime qui a laissé un impact dans le petit monde de la japanimation.

Je suis bien d'accord... Même sans voir Naruto et Bleach, j'en ai conclu que ce ne sont que des "clones"...

Ce sont les premières impressions que j'ai eu de ces séries...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar B-Lou » 09 Juin 2007 11:47

Oh si, sans DBZ, il est presque sur que Naruto ne serait pas ce qu'il est ! C'est meme le mangaka lui meme qui disait que sont manga préféré était DBZ, donc on imagine bien l'impact que ça a eu sur lui, surtout lorsque l'on voit les ressemblances entre les deux. Mais cela ne veut pas pour autant dire que Naruto est "nul", il peut avoir tres bien été enfulencé tout en étant correct, apres ça depend des gouts de chacun.
B-Lou
Habitué

Messagepar Morgan » 09 Juin 2007 13:28

Tourne tourne tourne le monde, alors pourquoi pas les sujets. Pour ma part je me rallie à l'avis d'Eldrick, culte et légende n'est pas forcément la même chose. Certains mangas peuvent réunir les deux mais ce n'est pas une question de similarité de l'appellation, juste un manga qui cumul dans le genre. Ensuite on n'en revient à une histoire de goût ou bien de perception... Appelez ça comme vous voudrez. Gunnm par exemple, c'est un manga culte qui a inspiré toute une génération et qui continue à avoir de l'influence aujourd'hui même sur le monde du manga et de l'animation. Par la suite il s'avèrera sûrement que chacun l'appréciera à sa façon, certains penseront que c'est un manga de légende totalement incontournable qui ne s'oubliera jamais, et d'autres trouveront qu'il est d'un autre temps.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 09 Juin 2007 14:00

Pour moi, un animé culte est un animé référence d'un style (fantastique, combats de rue, comédie, parodie, science fiction.......) alors qu'un animé de légende est un animé dont tout le monde a entendu parlé, qui a un succés fracassant à une période donnée et qui fera toujours parler de lui (comme une légende dans le sens littéraire).
Les deux peuvent se méler (Dragon ball par exemple est culte et de légende, alors que Gunm est seulement culte (pour moi bien sur) tout comme Porco Rosso) Bleach serait plus de légende car il a un succés impressionnant dans le monde, mais ilo n'est pas culte, au contraire de Saint Seya, qui pose les bases.
Je sais pas si je suis clair mais j'essaie :)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 09 Juin 2007 14:11

Si je devais définir un animé culte, ce serait un animé que tout le monde a vu, connaît, a une certaine notoriété et est suffisament accessible... (petits et grands)...

Pour ce qui est d'un animé de légende, je dirais que c'est un animé qui a révolutionné la japanimation en apportant quelque chose de bien précis...

Avis totalement personnel...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2007 14:14

Pour ce qui est d'un animé de légende, je dirais que c'est un animé qui a révolutionné la japanimation en apportant quelque chose de bien précis

C’est exactement le contraire c'est la définition même de culte.C'est des animes qui ont effectué des changements radicaux dans l'industrie et qui ont laissé leur marque. Pour devenir culte ce n'est pas un concours de popularité.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2007 19:00

C’est exactement le contraire c'est la définition même de culte.

C'est normal c'est parceque la définition d'anime de légende n'existe pas. Vous l'inventez totallement alors qu'au final on ne dit pas qu'un anime est légendaire mais qu'un anime est culte. Là vous vous faites plaisir, vous changez le terme mais au final ça revient tout bonnement au même.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgan » 09 Juin 2007 20:56

Syaoran1 a écrit:
C’est exactement le contraire c'est la définition même de culte.

C'est normal c'est parceque la définition d'anime de légende n'existe pas. Vous l'inventez totallement alors qu'au final on ne dit pas qu'un anime est légendaire mais qu'un anime est culte. Là vous vous faites plaisir, vous changez le terme mais au final ça revient tout bonnement au même.

Le terme existe en cinématographie et en littérature, mangas et animes ne sont que des détachés de ces deux grandes catégories. On est tout à fait en droit de faire un réemploi de ce terme.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar EZLN_Ashitaka » 09 Juin 2007 21:26

bien le bonjour...pour repondre a votre question je pense que samurai champloo reste le meilleur anime jusqu a present.
Il est vrai qu evangelion (surtout la fin originale) est beaucoup plus profond, les references a l ancien testament etc... Akira reste le precurseur bien evidemment.
Cowboy bebop dechire aussi.
Tous ceux de Miyazaki chez studio ghibli sont des chef d oeuvres.
J ai n ai pas eu la chance de voir les douze royaumes (il parait que l auteur a disparu et que l anime n est pas fini).
(afro samurai aurait du etre en japonais quel dommage)

Ma question est la suivante : est ce que j en ai raté qui valent ceux la ?
merci de votre reponse chui en manque d un bon animé.
linktv.org
chomskytorrents.org
EZLN_Ashitaka

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2007 21:44

Je peux te citer quelques gros titres de l'animation

Action:Kenshin,full metal alchemist,city hunter
comédie:School Rumble,GTO.Full metal panic,Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
drame:Hachimitsu to Clover,NHK ni Youkoso
enquête/horreur:monster,Higurashi no Naku Koro ni,Elfen Lied
fantastique:mushishi,haibane reimei,Scrapped Princess,Kino`s Journey the Beautiful World
romance:kanon 2006,kimi ga nozomu eien,Kimagure Orange Road,Saikaino
mecha:eureka seven,Macross Zero,gundam seed
musique:Beck,Full Moon wo Sagashite
science-fiction:ghost in the shell,Planetes,Gankutsuou,crest of the star
shojo:Kaleido Star,nana,rose de versaille,Fruits Basket
Shonen:Hikaru no Go,Hunter X Hunter

dans les film autre que Ghibli: Toki wo Kakeru Shoujo,Paprika,jin-roh,Millennium Actress,The Place Promised In Our Early Days,ghost in the shell,Kino Journey the Movie.

Pour juste en citer quelques séries qui sont marquant si j'avais eu plus de temps j'aurais classer les animes par genre.

Sinon je suis complètement d'accord avec le dernier post de morgan.
Modifié en dernier par Eldrick le 09 Juin 2007 22:26, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2007 22:23

Le terme existe en cinématographie et en littérature, mangas et animes ne sont que des détachés de ces deux grandes catégories. On est tout à fait en droit de faire un réemploi de ce terme.

Oui et en cinématographie et en littérature le genre légendaire et culte est identique, idem pour la musique. Vous vous voulez différenciez ces deux termes qui veulent pourtant dire la même chose. Tu me diras on s'en fout mais bon autant dire anime culte ou légendaire et pas faire cette distinction inutile ^^

Ma question est la suivante : est ce que j en ai raté qui valent ceux la ?
merci de votre reponse chui en manque d un bon animé.

C'est pas la bonne place , y a un topic conseil qui existe tout en haut, mais bon eldrick ta répondu gentiment ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2007 22:28

Le vrai terme de culte utiliser pour les oeuvres ne veut vraiment pas dire la même chose que légendaire mais bon ça dépend toujours de l'interprétation du terme culte.
Modifié en dernier par Eldrick le 09 Juin 2007 22:28, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar EZLN_Ashitaka » 09 Juin 2007 22:28

kenshin j avais oublié , oui les oav sont monstrueux et ca reste un de mes préférés...
ma question etait plutot qu est ce que d apres mes gouts vous pourriez me conseillez ?
j ai noté tous ces titres merci beaucoup !!!
linktv.org
chomskytorrents.org
EZLN_Ashitaka

Messagepar EZLN_Ashitaka » 09 Juin 2007 22:30

ok desolé pour ces post au mauvais endroit vous pouvez les effacer !
linktv.org
chomskytorrents.org
EZLN_Ashitaka

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2007 22:30

ok la part contre je te conseille d'aller ici pour éviter de flooder le topic.

viewtopic.php?t=200&start=625

Sinon si tu dirais c'est quoi ton type d'anime ça aiderait un peu a conseiller. Je vois que tu aimes les animes de samurai sauf malheureusement il y a pas des masses qui sont a la hauteur de kenshin et champloo
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Rochel » 10 Juin 2007 10:13

Avant de parler d'anime de Légende il faut déjà les séparer en 2 catégories : Anime haut de gamme et Anime grand public.

Pour les Animes haut de gamme il est clair que ce sont :
- Evangelion ( intellectuellement et psychologiquement le plus évolué )
- Angel Sanctuary ( le scénario le plus impressionnant )
- Full Metal Alchimist ( qualité et quantité sont tous les 2 présents !!! )
- Noir ( la meilleur mise en scène et la meilleur ambiance )
- X de clamps ( c'est l'anime où on verse le plus de larmes... )

Pour les Animes grand public :
- DBZ ( y'a qu'à voir la censure de Famille de France qui l'ont interdit de diffusion de peur que la culture française ne disparaisse à cause de DBZ !!! )
- Naruto ( même si c'est purement commerciale il faut bien avouer que le héros est un modèle de volonté et de réussite sociale, quand on pense et qu'on agit comme Naruto il est clair qu'on ne peut pas foirer ses études, c'est le seul point positif de cette série )

Quant à Bleach je ne lui trouve aucun intéret : c'est l'anime qui est intellectuellement parlant le plus pourri de tous les temps, le seul intérêt c'est les combats, bref c'est une anime pour des gens qui n'ont pas de cerveau.
Rochel
Visiteur

Messagepar beuh » 10 Juin 2007 10:26

Rochel a écrit:- Naruto (le héros est un modèle de volonté et de réussite sociale, quand on pense et qu'on agit comme Naruto il est clair qu'on ne peut pas foirer ses études)

Alors là, ça me la coupe.... Tu pourais développer un peu parceque là... :shock:
(Désolé pour la digression dans ce topic)
beuh
Visiteur

Messagepar Rochel » 10 Juin 2007 10:33

Cette volonté qu'il possède, cette recherche d'avancement et cette perséverance font que si on fait comme lui, il est pratiquement impossible de foirer dans la vie.

Le problème avec les fans de Naruto c'est qu'ils n'apprécient cette anime qu'au premier degrée, ils se contentent d'apprécier sans pour autant imiter la personnalité de ce héros, donc résultat : bcp de fans font exactement l'inverse c'est à dire qu'ils ne foutent rien dans la vie à part sécher les cours... Autant Naruto est celui qui réussit et autant son fan club foirent leur études.
Rochel
Visiteur

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2007 11:05

- Angel Sanctuary ( le scénario le plus impressionnant )

Sauf qu'attention la on est dans l'anime, j'ai pas lu le manga qui va plus loin que les oav par contre j'ai vu ces dernier et je vois pas en quoi le scénario est impressionnant :roll:

Noir ( la meilleur mise en scène et la meilleur ambiance )

Absolument pas cowboy bebop est lagement au dessus et meem heat guy mais bon c personnel après
- X de clamps ( c'est l'anime où on verse le plus de larmes... )

Excellent anime mais encore la dire que c'est celui on l'on verse le plus de larmes je ne pense pas. Il procure bcp d'émotion mais il n'est pas le seul dans ce domaine, au niveau des larme j'ai trouvé Air Tv bien plus larmoyant ^^

Je en t'aurais pas repris si tu avais dit voici mes gout personnel mais la au vu de ta phrase
Pour les Animes haut de gamme il est clair que ce sont :

ça impose qu'on est d'accord avec toi et c'est pas trop voir pas du tout le cas de mon côté (pas vraiment au niveau des anime dans cette catégorie mais juste dans le fait ou tu leur met la première place dans un genre bien particulier alors qu'il ne la mérite pas forcément à mes yeux) :wink:
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Rochel » 10 Juin 2007 11:14

Oui en fait c'est sous entendu que ce sont mes goût personnels. Par contre dire que cowboy bebop a une meilleurs ambiance que Noir c'est un peu tiré par les cheveux.
Rochel
Visiteur

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2007 11:22

Absolument pas je suis une des personne qui trouve Noir ridicule excepté pour la musique. L'ambiance de cowboy bebop est bien plus intéressante que celle de Noir , l'ambiance de noir c'est quoi? Sérieusement je sais pas trop, pourchassé par des hommes qui se ressemblent et qui ne savent pas touché une personne à 2 mètres d'eux alors qu'ils sont censés etre des pros, anime qui tente de cacher un mystère ridiicule que tout le monde devine ,des perso peu intéressants . Enfin bon j'y vais fort mais j'ai trouvé cette série tellement lente, passive que je ne peux décidément pas lui mettre une bonne ambiance. Si y avait une si bonne ambiance je me serai pas ennuyé en la regardant mais ça ce sont mes gouts personnels je sais qu'énormément de personnes ont trouvé cette oeuvre plus qu'excellente. Je lui mettrai plus meilleur Ost que meilleure ambiance ça c'est sur ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 10 Juin 2007 11:29

Je suis un énorme fan de angel sanctuary(le manga) mais les OAV même si ils sont pas mal c'est loin d'être un anime de légende ou une référence. Surtout pour les personnes qui ont pas lu le manga c'est très difficile a suivre par moment et pas toujours des mieux expliqués(normal le scénario de base de angel sanctuary est trop vaste pour seulement 3 OAV).

Noir ( la meilleur mise en scène et la meilleur ambiance )

L’ambiance est excellente (sans parler des musiques sublimes) mais Noir a trop de défaut pour être considérer comme la crème de la crème. Même chose pour X le manga est bien meilleur.

Sinon Bleach intellectuellement ce n’est pas pire ou pas mieux que les autres séries fleuves. cherche pas quelques choses d'intelligent dans Naruto parce que tu vas pas trouver grand chose sans parler du héro débile que toute les fois qui ouvre sa bouche j'ai envie de lui donner une paire de baffe.

Pour Evangelion et Full metal alchemist je suis d'accord.

Pour syaoran ok tu n'aimes pas Noir c'est ton droit mais faut pas trop pousser non plus il y a d'autre qualité autre que sa musique.
Sérieusement je sais pas trop, pourchassé par des hommes qui se ressemblent et qui ne savent pas touché une personne à 2 mètres d'eux alors qu'ils sont censés etre des pros

Dans Samurai champloo Mugen pète a peu près 50 gars hyper entraîné sans se faire touché une fois c'est pas vraiment mieux non plus. Noir suit le principe des boss tout comme Samurai champloo aucun personnage principal ne peut se faire tuer/blessé gravement par des laquais.
Modifié en dernier par Eldrick le 10 Juin 2007 11:45, modifié 2 fois.
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats