L'animé de Légende selon vous?

Messagepar Mitsuki » 10 Juin 2007 11:38

Je suis d'accord pour Angel Sanctuary...

N'ayant pas lu le manga, j'ai trouvé les OAV bien incomplets et beaucoup de points ne sont pas développés pour la bonne compréhension...

Sinon Bleach intellectuellement ce n’est pas pire ou pas mieux que les autres séries fleuves. cherche pas quelques choses d'intelligent dans Naruto parce que tu vas pas trouver grand chose sans parler du héro débile que toute les fois qui ouvre sa bouche j'ai envie de lui donner une paire de baffe.

+10

Je me demande si ce n'est pas parce que les héros de shounen sont purement et simplement stéréotypés (coup hérisson ou porc-épic...)
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Rochel » 10 Juin 2007 14:53

Le fait que Naruto soit si moche est fait exprès pour pas que les gens s'attardent sur l'apparance.
Rochel
Visiteur

Messagepar Eldrick » 10 Juin 2007 15:11

Hum euh ah ok si tu le dis... :roll:(les mots me manque tellement que c'est un argument de poid )
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgan » 10 Juin 2007 15:26

Eldrick a écrit:Hum euh ah ok si tu le dis... :roll:(les mots me manque tellement que c'est un argument de poid )

Je plussois...

Enfin chacun son avis de toute façon j'ai jamais aimé la guerre de tranchée si ont allait boire un canon plutôt ?

Pour ce qui est de Noir faut lui reconnaître un travail de qualité (sans parler du petit bijoux d'OST) et pour ce qui est du principe des balles qui sifflent aux oreilles des protagonistes sans les toucher... N'est-ce pas pour ça que ce sont des héros ? Dans les trois quarts des mangas les héros ou leurs comparses (petite pensée pour Black Lagoon) possèdent cette capacité façon Matrix ou Heero à éviter les projectiles et à détruire les laquais de masse sans difficulté. Après on aime ou on aime pas... Mais dans ce cas faut plutôt se mettre à la littérature policière.
Résidus du Power Flower, un raté de la culture, je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature...
Morgan
Visiteur

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2007 15:27

Dans Samurai champloo Mugen pète a peu près 50 gars hyper entraîné sans se faire touché une fois c'est pas vraiment mieux non plus. Noir suit le principe des boss tout comme Samurai champloo aucun personnage principal ne peut se faire tuer/blessé gravement par des laquais.

Bha dans Samourai champloo l'anime ne se veut pas réaliste, il y a bien un ennemi qui affronte mugen et qui arrive a lancer une vague d'énergie avec son sabre, ça je pense pas qu'on le fasse dans la réalité ^^
Dans Noir l'auteur veut etre réaliste, dou la mise en scène de Paris très proche de la réalité sauf que dans la réalité qd on a qqun a 2 metre de soi qu'on fait parti d'une organisation secrete et qu'on a une mitraillette on ne tire pas a coté. Que vous ça ne vous dérange pas j'ai envie de dire tant mieux moi c'est qqchose que je ne supporte pas . Qd on tente de faire un anime réaliste faudrai que cela le soit jusqu'au bout :roll: .

Après de plus tu compares a Samourai Champloo mais je considère pas samourai champloo comme une oeuvre légendaire meme si elle est excellente ^^

Mais dans ce cas faut plutôt se mettre à la littérature policière.

Black lagoon ne se veut pas vraiment réaliste non plus ^^. Le monsieur qui coupe la balle avec son sabre ça on le fait pas dans la réalité. Black lagoon c'est juste un gros défouloir pas du tout la meme vision que dans Noir et l'animation et bcp bcp plus réussi dans les scènes de combats :D (ça c tjrs que mon avis perso [seul contre tous :D ])
Modifié en dernier par Syaoran le 10 Juin 2007 15:34, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 10 Juin 2007 15:33

Après de plus tu compares a Samourai Champloo mais je considère pas samourai champloo comme une oeuvre légendaire meme si elle est excellente

C'est excellent puisque je ne considère pas Noir comme telle aussi

Sinon Noir a jamais eu la prétention d'être réalisme même chose pour Madlax. Bah étrange tu as aimé Black lagoon aussi et c'est pas mal le même principe ^^ Alors au final je doute que c'est pour cette raison que tu n'aimes pas Noir.

Si tu veux voir des animes réalisme regarde planete ou monster ou les héros sont pas des surhommes.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2007 15:37

Non y a pas que ça bien sur, moi ce que je n'aime pas dans Noir c'est casi la totalité de l'oeuvre sauf la musique. L'histoire est nulle et ne repose que sur une question mon boudiou qui a tué les parents de Mireille , a l'ep 5 jai dis a ma soeur ma supposition en disant merde ça parait bizarre qd meme ça coince au niveau de l'age... ben dis donc que nenni ct bien ça après bon des ennemis en noirs avec tjrs la meme gueule, l'abscence de sang dans un anime ou pourtant on fait siffler les balles en veut tu en voilà , les flash back incessant ,je crois qu'on a eu casiement une fois par épisode le flash back avec mireille qui voit ses parent mourir ça faut le faire il a réussi a faire plus fort que les flash back de naruto chapeau bas :roll:
Bref, noir c'est juste un anime que je déteste et des anime que je déteste a part one piece et noir y en a pas bcp :s

Je ne dis pas que l'oeuvre est mauvaise, comme je l'ai énoncé précedemment Noir a connu un très grand succès ,je suis juste qqun qui ne l'a pas supporté (il en faut bien ^^)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 10 Juin 2007 15:45

C'est exactement ce que je pensais tu déteste Noir et toutes les raisons sont bonne pour le critiquer même quand ils sont bidons parce que l'argument qu'il y a aucun sang c'est assez douteux ^^

Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais critiquer un anime comme tu le fais en opposant des arguments pour la plupart mineurs ou bidon c'est autre chose(parce que je vois pas en quoi ça gêne qu'il a pas des tonnes de sang ou que l'anime soit pas réaliste) Le but premier d'un anime est de divertir et pas être nécessairement réaliste.

Le succès de Noir est amplement mérité et contrairement a beaucoup d'animes il loin des clichés du genre. J'ai adoré l'histoire parce qu'elle est loin d'être banale et les seuls point négatif majeure est que les deux héroïnes manque un peu de charisme et que le début est un peu lent.

Contrairement a Naruto les Flash-back de Noir sont utile et dévoile l'histoire petit a petit ne dure pas 2-3 minutes et on a pas droit a toute les épisodes comme les derniers Naruto.

Bref au final je m'en fou c'est juste que j'aime pas trop que quelqu'un critique un anime sans argument valable pour appuyer surtout si j'ai de base apprécier l'anime ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar misa-chan » 10 Juin 2007 17:03

Waaa la belle comparaison noir et naruto mdr, je suis dsl mais l'histoire de noir est complètement banal, bon faut dire que si tu veux comparer avec naruto c'est encore plus banal le traitre en quete de pouvoir c'est le gateau sur la cerise, de tte façon noir c'est pas un chef d'oeuvre, ça fait passer le temps, après si on compare noir a des animés genre cowboy bebop, samurai champloo etc ils se fait complètement ridiculiser, voila...
Image
misa-chan
Habitué

Messagepar Rochel » 10 Juin 2007 17:05

Eldrick : tu viens de critiquer la race humaine en générale. A chaque fois qu'un humain n'aime pas quelque chose il trouve des excuses bidons qui en fait ne sont pas les vraies raisons. Tous les humains sont comme ça , y'a pas d'exception.
Rochel
Visiteur

Messagepar Eldrick » 10 Juin 2007 17:23

misa-chan a écrit:Waaa la belle comparaison noir et naruto mdr, je suis dsl mais l'histoire de noir est complètement banal, bon faut dire que si tu veux comparer avec naruto de tte façon noir c'est pas un chef d'oeuvre, ça fait passer le temps, après si on compare noir a des animés genre cowboy bebop, samurai champloo etc ils se fait complètement ridiculiser, voila...

Premièrement c'est pas moi qui est commencer les comparaisons avec naruto et deuxièmement je parlais des flash-back et non de l'anime en générale je pense que c’était plus que évident (surtout que j'ai fait un paragraphe distinct seulement pour ça...)

Je ne sais pas si tu lis en diagonale mais j'ai dit moi même dit que noir n'était pas un chef d'oeuvre et je l'ai jamais comparer a bebop ou autre anime culte ça fait plaisir d'être lu...
Ah oui aussi merci d'avoir posté ce message la prochaine fois avant de balancer X anime est nul essaie d'avoir un minimum d'argumentions qui suit parce que la c'est vraiment pas le cas.

Rochel la critique objective ça existe.Pas tout le monde est munie d'une mauvaise fois a toute épreuve ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Rochel » 10 Juin 2007 17:58

En parlant d'anime Légende y'a aussi le très récent Code Geass. Celui là il va vraiment tout détrôner : un scénario intense, une histoire originale, des personnages charismatiques. D'ailleurs le héros est en tête du classement au Japon par popularité.
Rochel
Visiteur

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2007 18:35

Bref au final je m'en fou c'est juste que j'aime pas trop que quelqu'un critique un anime sans argument valable pour appuyer surtout si j'ai de base apprécier l'anime

Heu ça ça m'énerve... et je vais pas bcp me retenir. Mes arguments sont bidons? Non mais qui te permet de dire ça... sans mentir je te dis ce que j'aime pas dans Noir et tu ose me dire c'est bidon mais oh c'est bon, t'as apprécié l'oeuvre je te dis pas que c'est de la merde, je te dis que j'ai pas aimé en te disant le pourquoi.

Pas de sang, moi ça me gêne et pas qu'un peu, qd qqun se fait tiré dessus j'aimerai bien voir autre chose qu'un jean troué . Non parceque dire j'ai mal et tu vois juste un jean troué désolé mais chez moi ça passe pas... tant mieux si t'aime moi c'est le genre de détail qui me gave ça décrédibilise toute l'action à mes yeux.
Le scénario je l'ai trouvé plat, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus.
Les flash back apportent qqchose mais mdr, c'est une blague j'espère. Bien sur que certain flash back apporte qqchose mais on voit combien de fois Mireille qui revit la scène de ses parents sans qu'aucun élément ne soit ajouté? Je te laisse compter et au final qd on arrête les flash back on nous sort le criminel c'est tel personne...super 200flash bak pour un truc que l'on savait dés le cinquième ep pour ma part youhou trop bien

Je comparais à Naruto non pas pour dire Noir est du nievau de naruto mais sur ce point il fait pire de mon point de vue.

Bref j'expose ce que j'ai pas aimé merci de ne pas dire que mes arguments c'est de la merde -_-'. On a le droit de pas aimer les animes que tu as adoré Eldrick et de dire pourquoi.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 10 Juin 2007 19:00

Mes arguments sont bidons? Non mais qui te permet de dire ça... sans mentir je te dis ce que j'aime pas dans Noir et tu ose me dire c'est bidon mais oh c'est bon

J'ai dit que tous les raisons sont bonne pour critiquer même les raisons bidons j'ai pas dit que tout tes arguments l'étaient il y a une grosse différence. Si ça peut te rassurer aux nombre de fois que tu as critiqué Noir t'inquiète je suis sûre que tu n'aime pas il y a aucun doute dans mon esprit ^^

Sauf pour moi le manque de réalisme et le sang sont assez faibles comme argument. Mais bon je pensais pas que voir du sang rendait un anime bon ou mauvais pour moi c'est un détail très mineur(tu trouves ça plus réalisme a chaque coup reçu il y a des litres de sang qui voles dans les airs?). C'est comme dire que Berserk si tu enleverais le sang l'anime serait mauvais :roll:

Pour les flash-back c'est vrai qu'il a peut-être 2-3 de trop mais bon la plupart du temps on voit quelques détails de plus(example chloé) et encore pour les flash-back il dure environ 20-30 secondes c'est pas vraiment dérangeants .

Je comparais à Naruto non pas pour dire Noir est du nievau de naruto

J'avais compris surtout que Naruto et Noir sont vraiment pas dans le même genre ^^

Bref j'expose ce que j'ai pas aimé merci de ne pas dire que mes arguments c'est de la merde -_-'. On a le droit de pas aimer les animes que tu as adoré Eldrick et de dire pourquoi

Tu as complètement le droit de dire que tu n'aimes pas et je l'ai dit dans mes posts plus haut sauf tu as seulement dit que l'anime était nul/ridicule sauf la musique (cf. ton premier post) alors j'appelle pas ça exposer ce que tu as pas aimé et de toute façon j'ai jamais employé le mot merde invente pas non plus.

Et non je voue pas un culte a noir comme tu as l'air de le croire c'est un bon anime qui est en haut de la moyenne sauf c'est loin d'être excellent. Au final tu aimes pas noir et moi j'aime, pas besoin d'épiloguer plus que ça ^^

Pour moi Lelouch ne détrône pas Evangelion dans les Mecha ni Cowboy bebop dans l'action.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 10 Juin 2007 20:35

Black lagoon ne se veut pas vraiment réaliste non plus ^^. Le monsieur qui coupe la balle avec son sabre ça on le fait pas dans la réalité. Black lagoon c'est juste un gros défouloir pas du tout la meme vision que dans Noir et l'animation et bcp bcp plus réussi dans les scènes de combats :D (ça c tjrs que mon avis perso [seul contre tous :D ])

Je suis bien d'accord pour Black Lagoon... Par contre je n'ai jamais vu Noir...

Black Lagoon est un animé où le scénario n'est pas forcément au premier plan voire pas du tout. Du moment que ça fait tchac-tchac-poum-poum un peu partout...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Jonas » 10 Juin 2007 21:21

Je ne suis pas d'accord, Black Lagoon a un scénario de qualité !
Certes on a pas une histoire principale développé sur 130 épisodes nécessitant un doctorat de psychologie pour pouvoir l'apprécier pleinement mais ce n'est pas parce qu'une histoire est simple qu'elle ne vaut rien.
Les petites histoires que je perçois comme des nouvelles, nous dépeignent l'ambiance de la ville et instaurent un climat de plus en plus malsain dans cette dernière.
Elles nous permettent de découvrir la psychologie des personnages (qui sont hauts en couleur), bref c'est pas du niveau de Gankutsuou mais c'est sympatique et l'interêt n'est pas que pour le bourrinage au gun.
:)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 10 Juin 2007 23:07

Jonas a écrit:Les petites histoires que je perçois comme des nouvelles, nous dépeignent l'ambiance de la ville et instaurent un climat de plus en plus malsain dans cette dernière.
Elles nous permettent de découvrir la psychologie des personnages (qui sont hauts en couleur)

Ouai, enfin surtout Levy et Rock (plus balalaika), parce que les deux autres, ils disparaissent durant la saison 2...

Sinon, je soutiens Jonas. Un scénario de qualité tient surtout à sa cohérence et à l'univers qu'il développe. Mon Voisin Totoro a un scénario simple, et pourtant je défie quiconque d'affirmer que le film (et le scénario) n'est pas de qualité...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar corbak » 10 Juin 2007 23:40

Je n'fais que passer mais pour quelqu'un qui visionne Black lagoon et qui n'en est qu'à la moitié de la saison 1 ce que les persos deviennent dans la 2 j'aurais préféré le découvrir en visionnant l'animé plutot qu'en lisant un post sur un forum.
corbak
Visiteur

Messagepar Eldrick » 11 Juin 2007 11:53

Par contre la différence est que le scénario de Black Lagoon dépend souvent entièrement des scènes d'actions pour rendre l'anime intéressant contrairement a Totoro ce qui le rend a mon goûts d'une moins bonne qualité.

Je considère le scénario de Black lagoon comme moyen pas pourrie mais définitivement pas bon non plus c'est correct sans plus. Il n’y a pas assez de développement de personnage, l’histoire est trop basique et pas assez détaillé pour que je qualifie de scénario de bon. Black lagoon sans sont animation superbe et c'est scène de combats. Le scénario tout seul est pas assez développer pour rendre l'anime accrocheur contrairement a d'autre anime.

Au final scénario correct mais beaucoup trop dépendant des scènes d'actions pour rendre l'anime intéressant.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jonas » 11 Juin 2007 12:09

Eldrick a écrit:Je considère le scénario de Black lagoon comme moyen pas pourrie mais définitivement pas bon non plus c'est correct sans plus. Il n’y a pas assez de développement de personnage, l’histoire est trop basique et pas assez détaillé pour que je qualifie de scénario de bon. Black lagoon sans sont animation superbe et c'est scène de combats. Le scénario tout seul est pas assez développer pour rendre l'anime accrocheur contrairement a d'autre anime.

Tu reproches donc bel et bien au scenario sa simplicité. Tu fais parti de ces gens pour qui la qualité d'un scénario est lié au nombre de rebondissement qu'il contient et pour qui une bonne histoire est forcément développée et (ou) tarabiscotée.
J'aime beaucoup les histoires courtes et simple, ça me rappel certains manga comme Alive (1 tome) ou encore Le piqueur d'étoiles (un scénario par chapitre).
À ce niveau, ça ne relève pas de la qualité mais des goûts personnels :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 11 Juin 2007 12:17

Je reproche simplement que le scénario dépendant entièrement des scènes d'action et d'aucune autre chose. Enlève les scènes de combat et le scénario s'écroule et l'anime perd 90% de son intérêt c'est pas vraiment l'exemple de scénario de béton. Un bon scénario ne dépend pas uniquement sur son animation et les combats pour rendre l'anime intéressant. C'est pour ça que Cowboy bebop est culte et pas black lagoon.

J'aime bien des histoires courtes du genre Higurashi no Naku Koro ni,
Bebop ou champloo parce que c'est quand même plus développer que Black lagoon. Bref j'aime lagoon mais pas spécialement pour son scénario.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 11 Juin 2007 13:13

Je me suis un peu emporté sur le fait que dans Black Lagoon, ça fasse tchac-tchac-poum-poum un peu partout... Soit...

Mais de là à dire que les scènes de combat nuisent au scénario, c'est quelque peu exagéré.

Justement, l'animé prend le temps d'alterner temps forts, temps faibles. C'est pour ça qu'on ne s'ennuie pas.

L'intérêt d'un animé comme celui-ci, c'est de savoir comment les protagonistes vont mener à bien leur mission.

Avis personnel...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 11 Juin 2007 13:15

Mais de là à dire que les scènes de combat nuisent au scénario, c'est quelque peu exagéré

Je me demande bien ou tu as pu lire ça...

Sinon on parle pas de l'intérêt de black lagoon ou si l'anime est bon ou non mais de la qualité du scénario ce qui est pas du tout la même chose.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 11 Juin 2007 13:27

Comme l'a dit Jonas, Black Lagoon est un ainme qui n'est pas là pour filer une histoire principale précise mais surtout pour décrire un univers , c'est pqoi on a pas de trame principale. L'intêret n'est pas d'avoir un scénario complexe mais une ambiance . Après c'est sur que l'auteur met le paquet niveau explosion et coup de feu mais vu le monde qu'il nous décrit il est obligé et sincèrement j'aime bcp car c'est pas souvent que l'on voit une série ou l'on peut vraiment se lacher et détruire tout le décor sans se soucier des victimes.
Là ou l'auteur fait fort, c'es que meme si cet anime se veut "bourrin" il arrive a mettre des épisode très intéressants qui permettent de développer les personnages avec parfois cet humour si acidulé qui fait son apparition. Et qd on voit des épisodes comme ceux des jumeaux dans le début de la saison 2 on se dit putain quelle série ^^.

Black lagoon ne plaira pas à ceux qui cherchent vraiment une histoire principale ultra travaillé mais ceux qui veulent juste une ambiance qui fait monter l'adrénaline seront ravis je pense
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 11 Juin 2007 13:34

C'est exactement ce que je pense Black lagoon est un très bon anime aucun doute la dessus comme j'ai écrit dans le topic de lagoon. Sauf je tenais simplement préciser que le scénario n’est pas du tout en haut de la moyenne et est loin d’être la force de l’anime. C'est pas parce que je critique le scénario que nécessairement j'aime pas l'anime ^^
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats