C'est gentil Théo mais je connais parfaitement la définition du mot je lui donne un autre sens volontairement.
Nan mais j'ai pas voulu passer pour philosophe chiant à mourir
Sur le site en gros c'est "téléchargement illégal de trucs sympas" et tout de suite ça fait plus viril et moins cul-cul
Si non alors pourquoi bien que plus de gens aiment le Big Mac que Guernica de Picasso
Theotenai a écrit:Si tout ne se vaut pas, mais qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce qui vaut mieux qu'autre chose, effectivement, on peut pas aller très loin.
Theotenai a écrit:Tu n'as donc aucune opinion sur rien ? Aucun goût particulier pour quelque chose, sur lequel tu puisses argumenter ?
Theotenai a écrit:Mais ce que tu me dis c'est que, donc, puisqu'il a aimé, les disques des Musclés sont des oeuvres artistiques et Mozart ne vaut pas mieux que ces branleurs qui ne savent pas ce que c'est qu'une note de musique.
Je me répète encore : au contraire c'est tout ce qui fait l'intérêt et la richesse des discussions sur l'art, pouvoir exprimer et partager avec d'autres des émotions sans toutefois que l'on sache prouver leur universalité.
C'est une quête infinie et parfois exaltante de rechercher l'émotion la plus partageable et intense possible.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça : je ne donne pas mes goûts ni mon opinion personnelle dans ce débat parce qu'ils n'ont rien à y faire et que l'on s'en fiche pour résoudre les problématiques qui nous concernent. En dehors de ça si si, j'ai une opinion sur pas mal de choses, j'aime exprimer mon ressenti (parfois même violemment) et critiquer, tant que j'essaye de rester juste.
Theotenai a écrit:Prends plutôt Hikaru no Go comme exemple : un shonen classique avec un jeune qui sait rien et qui va devenir super fort, comme d'hab, seulement voilà le mangaka a fait un super travail de recherche et il décrit très exactement le monde du Go japonais tel qu'il est et tel qu'il fonctionne (enfin tel qu'il était, ça a changé un peu depuis).
Theotenai a écrit:tu trouves tout soit bien, soit plus que bien. Mais rien n'est mauvais. Donc je suppose que tu n'as pas d'opinion ni de goût qui te sont propres, ou alors que tu n'as aucune base objective sur laquelle tu peux construire un jugement
Theotenai a écrit:Puisqu'on ne peut pas dire que telle ou telle chose est nulle[...], tu trouves tout soit bien, soit plus que bien. Mais rien n'est mauvais.
Theotenai a écrit:Tu appelles ça un consensus. Avec ton principe (incompréhensible) de dire que rien n'est pas bien, tu es vraiment à fond dedans. J'appelle ça de l'hypocrisie, de la tiédeur et une perte de temps.
Theotenai a écrit:D'après toi on a pas le droit de dire que quelque chose n'est pas bien puisque ça plait à certain (par contre on peut dire sans aucune mesure que c'est génial, ça pose pas de problème).
Theotenai a écrit:Je suis pas là pour caresser les gens dans le sens du poil, et pour faire des free huge à tout le monde. Je suis là pour discuter animation, avoir de vraie discussions, qui mènent quelque part, qui font avancer mon point de vue et/ou celui des autres.
Theotenai a écrit:Un ami est là pour me donner des coup de pieds au cul, pour me faire aimer des choses que je n'aime pas, pour m'ouvrir les yeux, pour me contredire, bref, pour me faire avancer, pas pour me dire "ouais, tout ce que tu dis, c'est super cool, peace man".
Theotenai a écrit:Je suis sincèrement désolé d'avoir à te l'apprendre mais une émotion, par définition, est totalement personnelle et n'est pas partageable.
Theotenai a écrit:J'ai plus d'émotion en regardant une aurore boréale qu'en regardant n'importe quelle oeuvre d'art. Mais je ne discute même pas d'une aurore boréale, ça n'a aucun intérêt, ça se vit, point final.
Theotenai a écrit:Note : ton exemple sur Naruto est encore une fois mal choisi. J'ai pratiqué le ninjutsu quelques années dans ma jeunesse, je peux t'assurer que le clonage en mille exemplaires n'est pas au programme[...] Là ok, on peut trouver un réel intérêt puisqu'on peut y trouver quelque chose de réel à apprendre.
Theotenai a écrit:Quelqu'un va me répondre qui lui ça l'a diverti, ben tant mieux et je le comprends tout à fait et je respecte, mais ça ne va pas me faire changer d'avis pour autant.
GregN8 a écrit:Mais d'où est-ce que tu sors ça ? Je ne dis pas que tout est bien ou que tout est pourri, simplement je n'en sais rien.
Ash!! a écrit:Et juste pour être sûr, lorsque l'on utilise le terme merde, j'imagine que comme tous cette expression est traduite par "c'est très mauvais", et la raison pour laquelle je soulève cette question est dû fait que j'ai l'impression parfois que ce mot est pris au sens propre (enfin plus ou moins).
Retourner vers Autres thèmes et débats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités