C'est vrai que pour Gintama, SnY, Kaiba et Madoka, il faut que je persiste. Je vais les continuer (Gintama) ou les reprendre.
Jai 25 ans et je pense que mes exigences ont augmenté ou plutôt évolué. M'étant tourné depuis deux ans vers le cinéma asiatique, j'ai pu découvrir des merveilles de bien des pays asiatiques, que le cinéma japonais est vraiment pas terrible comparé au siècle dernier, les films coréens aussi commencent à tomber sous le joug commerciale, les films chinois n'en parlant pas (si ca passe la censure). Revenir à de l'animation après en avoir 'bouffé' toute mon adolescence, c'est vrai que ca fait un choc et qu'on se remémore la belle époque de quand on était plus jeune et qu'on s'en fichait un peu des épisodes 'hors série", des parties inégales, on regardait un épisode pour un personnage et le reste n'était que du bonus.
Et on se rend compte que les animes qu'on a vraiment apprécié (ceux que j'ai listés plus haut) restent toujours au panthéon de notre otakutitude à l'heure actuellement car c'est une base majeur de notre évolution personnelle (ou vidéoludique^). Cowboy Bebbop a une âme, Evangelion et tous les autres aussi. Je comprenais pas avant mais j'adorais, maintenant je comprends mieux. Je comprends mieux ce que j'aime comme genre d'anime, ce qui m'agace, me rébute, ce que j'ai envie d'approdonfir ou non. Du coup actuellement, il reste plus grand chose à regarder de récent. Asoit, je me tourne vers le passé ou je demande sur le forum

Je pense malheureusement que l'animation actuelle va aller de pire en pire ou du moins que la fracture entre les animes des années 2000 et ceux de 2010-2020 va être encore plus énorme. Une sorte de génération d'anime qui transite vers une autre génération. A nous de nous adapter, pas aux studios eux-mêmes car eux-mêmes s'adaptent au goût du public. Du coup, le jeune génération fait un peu peur non ?

Et les franchises sont partout, faut se tourner vers l'indé pour épancher sa soif de nouveauté...
Bref, j'ouvre beaucoup de parenthèses ou de problématiques sans toutefois y apporter de réponses claires et précises, juste un constat un peu désabusé de ce qu'il s'est passé en 3-4 ans.