Le meilleur anime du moment

Messagepar Divine Punishment » 14 Déc 2005 18:38

la bonne surprise du moment pour moi c'est "Gun X Sword"
alors a lire le scritiques on se dit..ouh la , un melange de trigun avec des meca...ouais ca va etre super bof..en plus le heros se trimballes une gosse en boulet...francheemtn ca sent la repetitivite, et le cliche...

et on se met a regarder le premier episode, vraiment sympa..ya des mecas, ouais, mais ca a rien a voir avec le style meca habituel....on continue et la franchement je trouve que cet anime est vriamnet excellent, lis evitent brillament la repetitivite, il y a des meca, mais il n'y a pas un abus ou un surusage de ces mecas, chaque episodes a un ton different, des gags recurrent(le perso change son pseudonyme a chauqe episode) ..le chara design est vraiment classe, et franchement les mechants sont tortures au possible, ils sont franchement geniaux...

je spoile rien en disant que quand vous allez voir l'homme a la griffe pour la premiere fois , vous allez tomber....

enfin bref, pour ceux qui pensent que le scenario est sans interet, (bien que j'ai pris mon pied avec un samurai champloo , un basilisk qui ont eux aussi un scenario relativement vide) alors attedez d'arriver vers l'episode 9 et surtout le 11-12 ou franchement on sent que la serie es tpas entrain de s'essoufler...

on a souvent l'habitude des series qui partent sur les chapeau de roues et qui deviennent repetitives, et c'est pa sle cas de cet anime que je trouve vriament trop bon !
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Déc 2005 19:07

Ouip Gun X Swords prend la relève de Cowboy Beebop dans le Western SF. C'est une excellente surprise et l'histoire est réellement bien tournée et très immersive.

L'autre surprise de cette anneé c'est Eurêka Seven, une bande de mercenaires surfeurs qui luttent contre un complexe militaro industriel dans un monde un peu barré où une forme d'énergie, la trappar, permet aux engins (méchas & vaisseaux) de surfer dans les airs comme sur les vagues. Ajoutez a cela un héros criant de vérité, un vrai gamin, tantôt effrayé, tantôt pompeux, tantôt complètement débile et ridicule, un vrai môme de 14 ans quoi.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 16 Déc 2005 06:44

Slayertom : ce qui est marrant, c'est que pour les animes vus/arrètés, je dois être +/- a la même chose :P

Black Cat me donne vraiment une impression de Cowboy Bebop. C'est un peu soft question son, mais on verra quand l'histoire se lancera.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar EviLmaN7 » 17 Déc 2005 20:10

mitsuoni a écrit:pour moi tenjô n'a pas été égalé pour l-instant

tenjô tenge le meilleur anime? alors la j'espere qu'on ne parle pas du meme!!! parce que la je ne comprends pas sinon... 6 episodes d'enchère de surpuissance ("ah c ca ton super coup? regarde mon super coup a moi il est mieux hein?
_mais non attends voila mon super hyper coup que je gardais en réserve.
_tiens moi aussi j'ai un super hyper coup il est mieux hein?") enfin voila quoi... exactement comme bleach depuis l'episode 40 environ quoi...

et sinon naruto meilleur manga... :(:(:(:(:(:(:( affligeant. meilleur que dbz ?? diffamation! franchement il faut arreter de regarder que le présentoir du rayon mangas de leclerc des fois... et si on parle de mangas et pas d'animes samurai champloo est pour moi LA déception de l'année (quoi que meme la pire toute catégorie jusqu'ici.) car comparé a l'anime ca ne tient pas la route. enfin sinon oui one piece niveau manga c'est peut etre un des meileurs mangas du moment. mais sinon le nouvel angyo onshi, Priest, PK, sont des mangas vraiment tres sympas. surtout le nouvel Angyo (chez pika) pour le scénar et l'univers mais par dessus tout pour la personnalité du héros.
EviLmaN7
Visiteur

Messagepar metallord » 18 Déc 2005 20:47

Bon, alors moi je m'en tiens à l'intitulé originel du topic : meilleur animé du moment... donc en cours ou dernier episode venant de sortir.
Et là je dis : Noein.
Il y a déjà un topic pas loin sur cette série donc j'en dis pas plus.
Maintenant il est possible que l'histoire et l'usage de la 3D pour dynamiser (ou parfois juste enjoliver) les mouvements de caméra en insuporte certains, mais du moment que les persos y sont parfaitement intégrés (ce qui est le cas ici) et sans la raideur du tout 3D (puisqu'il y a beaucoup de 2D pour permettre l'exprissivité)... enfin je suis emballé. D'autant que les choix graphiques pour les effets "surnaturels" sont bétons (j'en dis pas plus)
Et l'histoire ? Ben justement elle donne envie d'être dévorée ! Avec la bonene dose de poésie, et la musique qui va bien pour renforcer le tout.

Voilà :)

[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-12-18 19:05 ]
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar qwartz » 22 Déc 2005 23:41

Bonjour les AnimeManiak

Bon, pour moi aussi je pense que de dire que Naruto est mieu que DBZ,
Là je crois que la personne n'a pas vu la suite de Naruto, car pour l'instant Naruto je fais le zapping.
Pour l'instant Bleach est en meilleur position à mes yeux.
j'en suis au 62vostfr, et j'ai hâte de voir la suite,mais comme le prochain ne sortira qu'au 06/01/06, alors je regarde GTO(c'était la première fois que je le regardais, et je le trouve à mourrir de rire, bref trop puissant)
sinon je matte Blood+ qui n'est pas mal non plus sauf que je m'attendais à ce qu'il ressemble plus à Blood the last vampire, mais bon j'attends la suite avant d'ouvrir ma bouche.
L'anime angel heart est pas mal non plus.
Mushishi est jolie.(mushishi ou ??????, je ne sais plus,la flème d'aller vérifier)
Mais avant tout, je voudrais vous posez une question?????????

QUEL EST POUR VOUS LANIME QUI EST LE MEILLEUR A VOS YEUX??
que ce soit licencié ou pas
Car je suis à cours d'anime, je ne sais plus quoi regardé.

@+
Avant de tuer le poisson, il faut d'abord le noyer !!
qwartz

Messagepar tekkeitserktok » 23 Déc 2005 01:35

hum moi je suis pour Bleach qui se veut pluto bien scénarisé contrairement
à Naruto que j'ai aimé jusko 30ème épisode environ...
Perso je vois pas ce qui gène Ichigo devient de plus en plus fort et le
coup du "Regarde mon mega hyper super coup" est stupide puisque si
on regarde la série des dbz, ça le faisai déjà pendant les combats...qui
duraient au moins 3 épisodes....

tenjo tenge j'ai pas encore vu mais je demande à voir!
là je suis sur school rumble et furi kuri et ça m'éclate bien ^^
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar Megalo-Kuja » 23 Déc 2005 10:52

Slt je suis nouveau pour moi le meilleur anime du moment
se serait:
Suzuka ou Ichigi 100%
Megalo-Kuja

Messagepar y-badboys » 25 Déc 2005 13:21

Pour l'instant, j'hésite entre School Rumble et Black Cat, je n'arrive pas à choisir.
Image
y-badboys
Visiteur

Messagepar tekkeitserktok » 25 Déc 2005 19:15

Moi j'adore school rumble j'ai découvert ça y'a pas trop
longtemps (en même temps que Bleach) et c'est bien
délirant ^^
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar y-badboys » 26 Déc 2005 11:32

En plus il y a la saison deux qui est annonçé pour le moi d'avril 2006. Je suis vraiment surpris et heureux :D
Image
y-badboys
Visiteur

Messagepar yamigohan » 27 Déc 2005 03:10

il y a quelques temps j'aurais dis naruto... mais la ça stagne, l'intérêt n'y est plus trop... alors je serais plutôt du côté de fullmetal alchemist... mais même si il est extraordinaire, l'univers est... spécial... et les persos même si certains sont géniaux (je pense à ed et roy mustang), certains manque de... magie on va dire...
enfin pour répondre à "quel est le meilleur anime du moment (ou pas...) ?" depuis peu pour moi c'est : Erementar Gerad ! même si le nom ne parle pas beaucoup, il FAUT voir cet anime, c'est court (malheureusement / 26 épisodes), mais l'histoire est passionnante, les personnages ont tous leur "magie" et on s'éssoufle pas en chemin ! c'est bien dosé en action, émotions, rebondissements, émerveillement... et puis les dessins sont superbes ! (d'ailleur le style est surprenant, soyez attentifs aux yeux/sourcils/cheveux des persos, c'est pas réaliste mais ça passe mieux que si ça le serait !)
enfin bon fini pour les éloges lol, non mais même si ça va pas plaire à tout le monde (normal quoi), si vous voulez vous détacher des naruto, fullmetal, bleach ou je ne sais quel manga populaire en ce moment, allez-y ! c'est du tout bon !
par contre maintenant... je sais vraiment plus quoi regarder... un Erementar Gerad like ça existe ?? ou alors un naruto bis ?? ou bien de l'héroic fantasy en manga c'est ou ???
merci ^^
yamigohan

Messagepar Tyrael » 29 Déc 2005 23:02

Perso, mon animé préféré du moment c'est Mushishi. Plein de poésie, un animé que je juge reposant et calme. Et chaque nouvel épisode est un nouveau conte plein de magie. A conseiller à tout le monde :p
Tyrael

Messagepar circadiem » 31 Déc 2005 02:24

Une saison 2 pour School Rumble? Je ne savais pas! Bonne surprise! :drink:
circadiem
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Déc 2005 02:40

Mon anime préféré du moment ? J'en ai pas un mais deux : Noein tout d'abord, le topic est pas loin allez y voir. Et Eurêka 7, c'est l'une des rares séries qui m'émeut si je puis dire dans le sens où je suis plongé dans l'aventure avec les personnages et que j'adore l'histoire, les héros, le monde etc. A voir pour tout fan de méchas ou pas.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar zantetsu » 31 Déc 2005 18:51

Pour moi les meileur anime sont One piece :D , Monster, FMA, Bleach,gto et yakitate japan.Bien sur il y a d'autre anime qui sont bien (mai je pense que ces animes sorte du lot de tous ceux que l'on peu voir.

PS: au sujet de naruto voila mon avis: c'est la serie qui ma fait vraiment rentrer dans le monde de l'animation, sa a vraimen été une bone seris jusqu'au environ des episode 130 (au environ ou sasuke part) a partir de la la serie ne suit plus le manga et devien completemen differente a mes yeux ( toujours la meme chose ("rasengan par si rasengan par la") cet anime devien meme comique.Donc je pense que cet serie est une bone serie mai qui s'est perdu en chemin

chacun a son avis :wink: , vous conaissez le mien.
zantetsu

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Déc 2005 19:45

Hem.... Cette saison de Naruto est un "filler" c'est à dire une saison bouche trou pour laisser du temps au mangaka d'allonger l'histoire sur le papier avant que les studios pierrot enchainent en anime. Alors inutile de dire que la série s'est perdue en court de route, dans une dizaine d'épisodes les choses sérieuses reprennent.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Molos » 31 Déc 2005 22:52

Moi les animés du moment sont :

1/ Full metal Panic Saison 1 ( je vient de l'acheter en DVD :D )
2/ He is my master
3/ Girls Bravo Season 2
4/ Shuffle
5/ Maburaho
6/ Final Approach

Sinon j'ai essayé de regarder grenadier, mais j'ai pas du tous accrocher :/
Molos
Visiteur

Messagepar THOMAN » 01 Jan 2006 16:57

Bonne année !!(jvien de me lever excusez le retard^^)

=> bon animés! :D
THOMAN
Habitué

Messagepar zantetsu » 02 Jan 2006 01:30

j'allai oublier de citer un anime magnifique qui pour moi sor egalemen du lot de tou ce qu'on peu voir en ce momen(sa comence a fair bocou d'anime qui sorte du lot de ce qu'on peu voir en ce momen,lol) "hajime no ippo" est un anime consacré a la boxe vraimen magnifique meme si la qualité graphique est moin soigné que dans d'otre,on ni prete pa atention telemen on est passioné par cette anime,par les scene de boxe qui moi me done des frisson,par l'histoir,par tou, bon je vai po non plu fair un exposé sur cet anime qui merite vraimen le detour.a vous de jugé

ps:je suis d'acor avec toi Lyn Annouilh mai meme si c'est pour laisser du temps au mangaka d'allonger l'histoir sur le papier, il orai pu faire quelque chose de bocou mieu que sa car sa gache la serie, et kom tu la dit heuresemen ke les chose serieuse vont reprendre.
zantetsu

Messagepar xCite^_- » 02 Jan 2006 18:23

zantetsu a écrit:ps:je suis d'acor avec toi Lyn Annouilh mai meme si c'est pour laisser du temps au mangaka d'allonger l'histoir sur le papier, il orai pu faire quelque chose de bocou mieu que sa car sa gache la serie, et kom tu la dit heuresemen ke les chose serieuse vont reprendre.

En même temps c'est ça ou rien du tout. Pour les fans, mieux vaut avoir des fillers que rien jusqu'au printemps 2006.
xCite^_-
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 04 Jan 2006 14:51

Pareil que metallord ou Lyn Annouilh: Noein.

Excellent.

Pas de défaut constaté sur le produit si ce n'est un risque d'addiction très important pour l'utilisateur.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar zantetsu » 04 Jan 2006 23:16

xCite a dit:

En même temps c'est ça ou rien du tout. Pour les fans, mieux vaut avoir des fillers que rien jusqu'au printemps 2006.

au contraire moi je pense que quan on est fan, vau mieu atendre un peu plus(mem si c'est dur d'atendre, et pui les anime se limite pa a naruto,heuresemen) et avoir quelque chose qui sera bien et non pas des fillers(come vous dites) car sa degoute de la serie et sa donne plu envi de regarder.
zantetsu

Messagepar zantetsu » 04 Jan 2006 23:17

xCite a dit:

au contraire moi je pense que quan on est fan, vau mieu atendre un peu plus(mem si c'est dur d'atendre, et pui les anime se limite pa a naruto,heuresemen) et avoir quelque chose qui sera bien et non pas des fillers(come vous dites) car sa degoute de la serie et sa donne plu envi de regarder.
zantetsu

Messagepar xCite^_- » 04 Jan 2006 23:47

Comme vous dites? Bah ça s'appele comme ça :o

Enfin bref, effectivement les fillers m'ont tué le plaisir mais je suis pas fan de l'anime dans tous les cas alors marlich :p
xCite^_-
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats