C'est reparti pour un tour sur 3615mylife.fr avec pour thème :
les personnages préférés.Pourquoi, parce que des évolutions ont eu lieu en ce qui concerne le top 10, un véritable raz de marée qui a submergé les cinq dernières places. De nouvelles têtes et des revenants ont destitués des héros qui avaient pourtant eu droit à leur statue !
Mashiro de Sakurasou no Pet na Kanojo perd sa 10ème place, elle qui pourtant était ma bannière, ma vaillante première muraille face aux assauts répétés des challengers. Avatar sur ce forum pendant 2 ans.
Lina Inverse de Slayers succombe, elle qui fut également mon avatar pendant autant de temps que Mashiro sans doute. Ses techniques de destructions massives lui furent renvoyées dans sa tronche.
Misaki de NHK ni Youkoso, dans le top depuis 6 ans, indéboulonnable, se retrouve reléguée dans les tribunes à supporter Satou, vaillant, le plus ancien du top et qui n'en ait jamais sorti. Même Nausicaä ne peut pas s'en vanter. Ceci-dit, jamais il n'a atteint la première place.
Toua, de One Outs, qui était la plus jeune entrée des cinq sortants, n'aura pas trouvé d'astuces ce coup ci pour mettre à genou ses adversaires. Home Run contre lui !
Shuzo, le Shuzo de mon troisième anime préféré à ce jour, le gars qui a l'espoir avec lui, indestructible, se voit contraint de retrouver les barreaux de sa prison. Ce n'est pas la première fois, il reviendra, il revient toujours !
Bon, allez qui sont les nouveaux champions qui se sont emparés des places 6 à 10 ?
Hanada Ichiro s'empare de la 10ème. Le revoilà de retour, lui qui fut un long moment dans ce panthéon, il est enfin parvenu à tirer son épingle du jeu. A cette occasion, le nombre de fan de ce personnage passe donc... à 30 ! Tout aussi inacceptable que le nombre de personnes ayant vu la série.
Matoi Ryuuko, c'est la première fois qu'elle se retrouve à pareille fête, issue d'une série qui n'a pourtant que 8 dans ma liste, elle a réussi à forcer le passage, grâce notamment au fait que j'écoute en boucle les musiques de Kill la Kill, me faisant revivre ses aventures tous les jours, au lavage de cerveau par la simple présence de Yartrub sur ce forum, et plus sérieusement car elle déchire tout, la voilà qui s'offre la 9ème.
Alors lui, qu'est-ce qu'il fou là. Je vois qu'il en a déjà sa claque et veut prendre le train pour se barrer. Ceci-dit, ce coup ci je l'ai pris par la peau du cul et l'ai forcé à se battre pour maintenir son rang. C'est bien sur Shinji Ikari qui profite de la fin du manga pour s'emparer de la 8ème.
Celui-là y était déjà par le passé, le voilà de retour. En prenant la 7ème, il risque d'avoir cette fois le temps de transformer le panthéon en Comiket. Madarame, le seul, l'unique, le meilleur otaku.
Quant à la 6ème place, la dernière nouvelle entrée, c'est une bête de compétition, parmi les tous meilleurs, l'anime dans lequel il surclasse tout le monde déchire tout, le scientifique fou signe un retour fracassant qui l'envoie directement aux portes des cinq stars qui ne sont toutefois pas très inquiétés par ces revenants et rookies qui, pour eux, repartiront bien trop vite pour s'apercevoir de leur présence. 6ème : Rintarou Okabe.
Pour rappel, les cinq autres :
5ème : Satou Tatsuhiro.
4ème : Ginko
3ème : Uesugi Tatsuya
2ème : Ayase Chihaya
1ère : Nausicaä
Jusqu'à la prochaine bataille ce sont eux les champions.
Mais le véritable chamboulement est Hors Sujet. C'est la prise du pouvoir d'Isao Takahata sur Miyazaki dans le sprint final de mes célébrités préférés dans le milieu. Son 3ème chef d’œuvre, comprendre un troisième 10/10, et la personnalité du bonhomme ont finalement eu raison de la légende.
Voilà qui clôt ce flash spécial pleins de fautes d'ortho.
Ouais, le top 10 a changé au cours du mois de mai c'était je crois ou début juin ? Bref, c'est pour le fun que j'ai écris ça évidemment, même si ce sont véritablement mes préférences actuelles, et c'est également pour rappeler qu'il faut voir les animes dont sont issus les entrants et les sortants. Sinon, je viens chez vous avec mes affaires et vous n'allez pas dormir ces prochaines nuits