Ryuku et Misa-Misa sont certes agaçants (encore que le côté "je vous regarde et je m'amuse" de Ryuku était assez sympa), mais alors Light et L o_O
L est un personnage attachant qui a ses manières propres et se fiche complètement de ce que les autres peuvent penser de lui (il n'y a qu'à voir sa rencontre en personne avec l'équipe de la police), je trouve que ça lui donne une certaine force de caractère, de plus s'il a des airs "d'autiste", dans un sens c'est plutôt normal avec le passé qu'il a eu et sa situation actuelle, c'est d'avantage un mélange entre sérieux et étrangeté en fait. Après mine de rien il sait "s'amuser" (à sa façon), voir la scène lorsqu'il se rend dans l'établissement scolaire de Light avec le coup du portable. Pour ce qui est du contact il ne cherche pas à l'éviter particulièrement, mais il ne cherche pas non plus à faire copain avec tout le monde, c'est un peu logique compte tenu de son boulot.
En ce qui concerne Light j'aimai bien son esprit, plus pour son côté manipulateur que de déduction/logique. Après il faut voir si chacun partage ses idées ou pas auquel cas il peut changer de rôle très rapidement. Sinon c'était un bon personnage il faut le reconnaître, la seule chose pouvant paraître énervante, je trouve, étant son côté un peu "playboy", mais bon comme c'est déjà censé être un génie autant pousser les choses jusqu'au bout en le faisant un "minimum" attirant.
Pour ma part sinon je ne saurai pas trop quoi prendre en personnage agaçants...au pif :
- Shinku (pour sa trahison envers Suigintou

)
- Lucif de Venus Versus Virus (il ressemble à rien)
- Naruto (ça c'est pas nouveau)
- Maxwell dans Hellsing (le parfait homme d'Eglise mieleux qu'on a envie de claquer)
- Tout les persos de Guardian Hearts
- Manta dans Shaman King (il ressemble à rien et il est saoulant)
- Arika de Mai Otome
- Haruo Yoshikawa de Magikano (une vrai tête à claque)