Le meilleur anime du moment

Messagepar Kuremonsu » 05 Jan 2006 00:36

Je sais qu'on ne peut pas vraiment parler d'"anime du moment", mais mon gros coup de coeur d'anime récent est sans aucun doute Otogizoushi, un anime extrêmement complet et magnifique graphiquement, qui débute au temps des samouraïs. A découvrir absolument !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Jan 2006 16:19

Otogizoushi le premier arc de l'histoire est génial, le second est vraiment très ennuyeux et baclé, mais la qualité du dessin et de la musique sont toutes deux superbes.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 05 Jan 2006 16:50

J'ai pas trouvé la musique si délirante que ça (à part les 2 openings qui sont vraiment sympas). Par contre j'ai aimé les 2 parties de l'histoire, même si évidemment j'ai préféré la première (plus beau, avec des jolis samouraïs et un Mansairaku au mieux de sa forme^^).

Vraiment, pour moi cet anime est la grosse claque de ce début d'année. Il va falloir s'accrocher pour me proposer quelque chose de mieux !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar jisee » 05 Jan 2006 17:13

Pour moi en ce moment c'est sans conteste Noien: superbe ambiance, personnages interressants, un scénario qui semble présager du meilleur et en plus c'est bien réalisé.

Que demande le peuple?
jisee
Visiteur

Messagepar glitter » 05 Jan 2006 19:41

Pour moi le meilleur animé sera Evangelion.
Je suis raide dingue de cet animé :shock: :shock: , graphisme, scenario, et aussi les personnages sont incontournables.

Sinon je dirais bien cowboy bebop ou Ah! My goddess (j'ai craqué sur les dessins et le scénario)
glitter
Habitué

Messagepar crasse » 06 Jan 2006 22:05

j'avoue, moi aussi NOEIN m'a perforé l'arriere train, c une bonne tuerie , je vais pas m'etaler ici vu que je l'ai deja fait sur le post s'y referant , mais noein sa fait mal !!!
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar trashguy » 07 Jan 2006 13:31

glitter a dit : Pour moi le meilleur animé sera Evangelion.
Je suis raide dingue de cet animé Shocked Shocked , graphisme, scenario, et aussi les personnages sont incontournables.

Sinon je dirais bien cowboy bebop ou Ah! My goddess (j'ai craqué sur les dessins et le scénario)

Heu le sujet c'est "le meilleur animés du moment " Alors bien sur "du moment" evidemment c'est assez subjectif mais bon là quand meme ta notion de durée de "moment" est étrange.
trashguy
Habitué

Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar GohanSSJ » 07 Jan 2006 13:36

On aurait pu mettre "notre anime du moment", ça aurait plus explicite. :D

Sous-entendu "notre moment". :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 07 Jan 2006 22:04

Ah oui tiens je me suis trompé.
Donc j'en met un autre à la place, Ah! My Goddess (elle mérite son nom, belldandy :angel: )
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar SONICX » 09 Jan 2006 15:58

franchement en ce moment ya bleach qui caartone a fond avec le bankai a fond a fonD C BEAU C PUISSANT C FORT C RAPIDE C INTERESSANT nante shkara ga
regarder bleach tous c le meilleur selon moi
Image
pk les societer deteste les otaku
hmmm.......
SONICX
Visiteur

Messagepar berserker » 09 Jan 2006 18:06

pour moi aussi le meilleur du moment c'est BLEACH

mais je n'ai pas encore commencé noein (jattends quelle soie fini d'etre fansubbé)
berserker

Messagepar Ayato » 11 Jan 2006 09:58

Par anime du moment vous parlez d'animes qui viennent de sortir ou d'animes qui sont en cours de "visionage"?
Enfin pour moi c'est Eureka seven et Kurau Phantom Memory
Modifié en dernier par Ayato le 11 Jan 2006 15:46, modifié 1 fois.
Ayato
Visiteur

Messagepar SONICX » 11 Jan 2006 15:05

EUREKA,?
Image
pk les societer deteste les otaku
hmmm.......
SONICX
Visiteur

Messagepar symphony » 13 Jan 2006 18:11

Pour moi, c'est Suzuka. Je viens de terminer la série (de 26 épisodes), et c'est avec un gros pincement de coeur que je me dis... que je ne retrouverai pas un anime comme celui là :)
A voir pour ceux qui ont l'âme romantique et qui veulent voir une relation complexe entre deux persos évoluer.
symphony
Visiteur

Messagepar Pacodelamanschaft » 13 Jan 2006 20:37

symphony a écrit:Pour moi, c'est Suzuka. Je viens de terminer la série (de 26 épisodes), et c'est avec un gros pincement de coeur que je me dis... que je ne retrouverai pas un anime comme celui là :)
A voir pour ceux qui ont l'âme romantique et qui veulent voir une relation complexe entre deux persos évoluer.

Arf, y'a même pas un moment où ils se fouttent sur la gueule avec des sabres ou des supers pouvoirs, ou bien m^me montrer leurs culs pour nous faire marrer ?
Bon ben c'est pas pour moi !

Par contre vos posts sur Noein m'ont diablement donné envie et je confirme vos dires : c'est bien bien bien !
Merci pour l'idée.

Pis y'a Ping Pong Club aussi.
Graphiquement j'avait encore rien vu d'aussi beau, enfin une série serieuse pleine de tendresse et qui fait réflechir.
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar rukia » 13 Jan 2006 23:17

Cry a écrit:Noein sans aucune hésitation :)

Ca faisait vraiment longtemps qu'on avait pas vu un scénario comme ça. Précipitez vous dessus si vous en avez marre de bleach et de naruto, et si c'est pas le cas (enfin ça m'étonnerais .. surtout pour naruto :P ) précipitez vous quand même :)

C'est vrai que cette anime est magnifique :D , elle est superbe!!! Il n'y apas de mots pour qualifier cette anime!!! :P
rukia
Habitué

Messagepar metallord » 15 Jan 2006 15:41

Si y a un mot pour la qualifier : à acheter ! (ok à + acheter ça fait deux mots mais ça coute pas plus cher donc...)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Ooreen » 15 Jan 2006 19:55

Ces derniers temps, d'un point de vue anime, et seulement anime, il y a pour moi "Tsubasa Chronicle", qui est pour moi vraiment l'un des plus beaux travaux de CLAMP. L'animation est vraiment bien réalisée, le trait est net, précis, fin, c'est très joli. La bande son est vraiment excellente, et le scénario est bien construit. On y trouve du combat, de l'amour, de l'amitié, du mystère, du fantastique...

J'aime également beaucoup "Naruto", car quoi qu'en pensent certain, je trouve le travail de Kishimoto vraiment bon pour un jeune homme de 23 ans (si je ne me trompe pas). L'émotion a une bonne place, et j'aime l'esprit que Kishimoto a donné à ce gamin, Naruto. Seulement, ce que je déplore, c'est le travail du Studio Pierrot, qui n'est plus (surtout en ce moment) respectueux du travail de Kishimoto sur le manga... en ce moment les épisodes sont des bouches trous, avec un dessin plutôt baclé. C'est dommage je trouve, parcequ'il y avait une très bonne matière à exploiter dans le travail de Kishimoto... je ne sais pas ce qu'ils attendent pour nous offrir en animé le Kakashi Gaiden...

Sinon, j'ai découvert il y a peu "Angel Heart", une "suite" alternative de "City Hunter" si je puis dire car Hôjô a utilisé les mêmes personnages, mais il dit que l'histoire se situe dans un monde parralèle. Le scénario est vraiment digne du travail habituel de Hôjô, mais les dessins diffèrent beaucoup de "City Hunter", du coup on est un peu perturbé par l'aspect différent des personnages auxquels on était habitués. C'est la seule chose que je regrette.
Ooreen

Messagepar xCite^_- » 15 Jan 2006 21:01

symphony a écrit:Pour moi, c'est Suzuka. Je viens de terminer la série (de 26 épisodes), et c'est avec un gros pincement de coeur que je me dis... que je ne retrouverai pas un anime comme celui là :)

t'as excellement bien résumé mes émotions devant cet anime magnifique...Mais jme disais la même chose pour Love Hina, mais finalement y a eu Suzuka, alors ptet que plus tard...
En tout cas la team qui a finie Suzuka à déjà choisi son "remplaçant" qui s'annonce pas trop mal : Girl Meet Girl
Et puis dans le délire romance Ichigo 100% est stylé

Sinon même si y a pas grand chose à se mettre sous la dent, Fate Stay Night m'a l'air prometteur!
xCite^_-
Visiteur

Messagepar saemonosuke » 15 Jan 2006 22:25

Naruto?pff
Faut sortir tes poubelles de konoha mon vieux!
On passe à autre chose là!
Lis Death Note et tu m'en diras des nouvelles.
Et si tu l'as déjà lu,alors encore plus la honte pour toi de venir dire que naruto est moins bon.
Et va pas me sortir des conneries comme quoi c'est pas comparable!!
saemonosuke

Messagepar Ooreen » 15 Jan 2006 22:54

Il serait pas un peu agressif ton message saemonosuke ? Tous les goûts sont dans la nature tu sais dénigrer ceux de quelqu'un parceque tu n'as pas les mêmes c'est un peu ridicule...
Ooreen

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Jan 2006 02:56

Ooreen, Tsubasa Chronicle Anime n'a pas été réalisé par Clamp mais par Bee Train (a l'origine de Noir, .hack, Madlax etc). Evidemment Clamp est toujours a l'origine du projet, en assure la production et oriente la réalisation. Mais ce n'est pas eux qui le dessine. Et les musiques sont composées par Yuki Kajiura (site fan non officiel ici : http://www.kajiura.fr )

L'anime fut paraît il decevant pour les lecteurs du manga. Je n'en sais rien personnellement, mais comme tout les anime de Bee Train j'ai trouvé ça légèrement chiant par moment, enfin les musiques de Kajiura rendaient la perte de temps plus agréable.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 16 Jan 2006 13:27

Pour moi en ce moment c'est Yakitate Japan, rien de mieux pour se cultiver marrer un bon coup, et connaître aussi un peu des animés qu'on a pas forcément regardé, du style naruto dans le yaki 59-60 où il y a une petite référence, mais ce n'est pas le seul, y'a Hokuto No Ken, y'a One Piece, et je m'en attends à d'autres encore. :)
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Ooreen » 16 Jan 2006 15:33

Lyn Annouilh a écrit:Ooreen, Tsubasa Chronicle Anime n'a pas été réalisé par Clamp mais par Bee Train (a l'origine de Noir, .hack, Madlax etc). Evidemment Clamp est toujours a l'origine du projet, en assure la production et oriente la réalisation. Mais ce n'est pas eux qui le dessine. Et les musiques sont composées par Yuki Kajiura (site fan non officiel ici : http://www.kajiura.fr )

L'anime fut paraît il decevant pour les lecteurs du manga. Je n'en sais rien personnellement, mais comme tout les anime de Bee Train j'ai trouvé ça légèrement chiant par moment, enfin les musiques de Kajiura rendaient la perte de temps plus agréable.

Oui c'est vrai j'ai toujours tendance à relier un anime avec le manga qui l'a lancé, et donc avec le mangaka à l'origine de sa création, du coup j'ai dis une bêtise ! lol Le pire c'est que je sais très bien que c'est Bee Train qui a réalisé l'anime ! Désolée :roll:
Ooreen

Messagepar saemonosuke » 16 Jan 2006 18:32

Gankutsuou!!!!
En plus le roman dont il est tiré,monte cristo est vraiment génial
saemonosuke

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats