Vos 5 animes qui vous ont le plus déçus :p

Messagepar daronmalakian666 » 02 Juil 2007 23:49

tokko ma decu pas mal

fate stay night j'en attendais beaucoup et pourtant je me suis ennuyer en regardant :)
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Lasaraleen » 03 Juil 2007 09:03

Dans les animes de ce début d'année je dirais qu'El cazador m'a beaucoup déçue. Je m'attendais à quelque chose dans la lignée de Noir ou de Madlax et finalement on s'ennuie énormément et il ne se passe pas grand chose... En plus, les personnages font un peu trop gamins ce qui ne correspond pas vraiment à l'ambiance du genre à mon goût.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Mitsuki » 03 Juil 2007 19:49

Encore une déception : Saikano

C'est sympa à suivre mais le scénario reste encore une fois beaucoup trop prévisible !!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar JGTan » 07 Juil 2007 21:27

- Chrno Crusade : ça m'a saoulé, j'ai essayé de regarder cette série deux fois, mais rien à faire..
- Trigun : juste pour la deuxime partie de l'anime, vu que la première était vraiment à un top niveau avec un humour que je trouve irrésistible, la deuxième partie devient plus sérieuse,trop sérieuse, voire triste .Elle change tellement de couleur que j'ai perdu la magie de la première partie.. ça reste quand même un bon anime
- Yu-Gi-Oh : nul
- DBGT : c'est pas du tout approprié à la situation de San Goku (en effet, vu qu'il est immensément plus puissant que dans DB, comment retrouver le charme de cette première série?)
- Trinity Blood : juste que je m'attendais à mieux
JGTan
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 13 Juil 2007 15:58

Venus Versus Virus est comme je dis dans mon "jargon", une bonne déception. C'est agréable à regarder (ça casse pas des briques non plus). En revanche le scénario manque par moment de liant.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Ange » 13 Juil 2007 21:08

Pas déçue ni par El Cazador (j'adore, en plus ça rime), ni par Puni Puni Poemi (c'est beaucoup plus intelligent que ce à quoi je m'attendais, je ne trouve pas le scénario "prévisible" personnellement... Je m'attendais pas à FLCL quoi :] ).
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 13 Juil 2007 21:21

Bof El Cazador les personnages sont vraiment trop enfantin, l'animation est correcte sans plus, l'histoire ressemble étrangement une fois de plus a noir et madlax mais pour le moment est assez lente et fade. Bref pour le moment c'est du prévisible et sans grande innovation.

Le seul point positif majeur de l'anime est la musique de Yuki kajiura pour le reste c'est très inégale. C'est pas mauvais comme anime mais bon c'est pas du gros non plus
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mangatsu » 14 Juil 2007 10:59

Pumpkin scissors, un anime qui semblait prometteur et qui s'est avéré être un énorme gachis. Les combats (rares) sont mous, le "héros" qui sert à rien, les persos sont vraiment pas assez devellopés, et cette fin... Gachis...
Mangatsu

Messagepar Nyny » 20 Juil 2007 14:49

Abenobashi... C'est bien le seul que j'ai pas terminé. A non silent mobius aussi :/
Nyny

Messagepar Nyghtmare » 20 Juil 2007 18:16

Je dirais, Love Hina, j'accroche pas, Devil May cry, j'en attendais plus quand meme, KissDum qui m'as blazé dès le 4 ème épisode, Seirei No Moribito auquel je n'accroche pas et Reideen, j'aime pas l'animation!
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 21 Juil 2007 01:00

Nyny a écrit:Abenobashi... C'est bien le seul que j'ai pas terminé. A non silent mobius aussi :/

Tout a fait d'accord, Abeno perd de sa saveur au fil des épisodes pour finir comme une bouse séchée.
Silent Moebius, j'ai revendu l'intégral illico après avoir vu les dix premiers épisodes, ça m'a vraiment fait penser à un minable sitcom à deux balles.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 21 Juil 2007 14:21

Je viens de finir Fate Stay Night, et j'ai été franchement bien déçu.
Comme pour la première fois que j'ai regardé Mai-Hime, la bande son, la qualité de l'animation ne suffisent pas à palier la lenteur du scénario.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar neokenji » 22 Juil 2007 16:21

Au rayon deceptions, il y a :

-Naruto Shippuuden : rythme lent, dessin de moins bonne facture par rapport aux saisons précédentes. Bref, un symbole de l'état pitoyable dans lequel se trouve la série actuellement.

-Samurai Champloo : annoncé comme la nouvelle bombe de Shinichiro Watanabe, j'en attendais beaucoup vu la qualité de Cowboy Bebop. Au final, je me suis vite tourné vers d'autres séries une fois les 3 premiers épisodes passés

-One Piece saison 1 pour le rythme très lent (mais il parait que ça s'améliore pas mal avec les saisons suivantes, donc je vais essayer de suivre la suite)

-Gundam SEED Destiny qui frise franchement le ridicule niveau scénario alors que Gundam SEED tout court était très regardable en comparaison. Accumulation de mecha inutile, toujours les explosions roses, les méchants sans charismes. Et dire qu'ils n'ont pas voulu faire une version "Zeta" de Gundam SEED

-Devil May Cry : j'en attendais un peu plus moi aussi de cette anime. Le patron de Capcom a encore perdu un pari idiot dans un bar en voulant faire un anime de DMC...
neokenji
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 25 Juil 2007 22:54

Neon Genesis Evangelion.

Un animé dont j'attendais beaucoup et finalement qui reste sur du classique de chez classique. Décevant...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar yamaneko44 » 26 Juil 2007 14:18

Bah Mitsuki tu vois, je pense qu'il faudrait se remettre dans le contexte de l'époque ou il est sorti. C'est vrai que maintenant, il fait pâle figure face aux production actuelles.

Moi c'est Naruto qui me déçois beaucoups, j'ai décroché vers le 150ème épisode, et autant One Piece, j'adore (l'humour peut être...), autant là, je trouve que ça frise l'insuportable avec ces épisodes à rallonge comme beaucoups (trop...) de shonen savent le faire.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Eldrick » 26 Juil 2007 14:22

Euh Evangelion fait pâle figure face a qu'elle anime parce que je vois pas trop(sauf si tu parlais seulement de l'animation et des scènes de combats) mais une chose est sûr il est bien meilleur que les copies d'eva du genre de fafner :roll:
Modifié en dernier par Eldrick le 26 Juil 2007 14:34, modifié 2 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Overgame » 26 Juil 2007 14:24

Un animé dont j'attendais beaucoup et finalement qui reste sur du classique de chez classique. Décevant...

Bah, quand on regarde un précusseur avec des années de retard, c'est normal qu'on le trouve "classique". Trop d'animes se sont inspirés d'Eva.

Voici un exemple, qui vaut ce qu'il vaut. Imagine que tu regardes les JO de 1968 et que tu voies Dick Fosbury sauter "à l'envers". Tu pourrais me dire que ce n'est qu'un saut classique, plein de monde saute comme cela. Mais à l'époque, c'était le premier à le faire en compétition officielle :p
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 26 Juil 2007 14:26

bon alors moi, en bonne personne super difficile...j'ai laché l'affaire dès le premier épisode pour air gear, love hina, wolf rain...(ah non, wolf rain dès le générique...faudra quand même que je regarde un épisode entier!) rapidement (genre 3è ou 4è) pour burn up excess, murder princess, boys be, et au terme de la première saison pour heart....
je vais essayer de finir pumpkin scissor, parce que j'aimai bien mais j'ai pas eu le temps de finir, et je vais essayer de pousser un peu pour grenadier
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Eldrick » 26 Juil 2007 14:30

Ouais bon jugée la qualité d'un anime sur un générique ou sur le premier épisode c'est un peu douteux comme façon de faire mais bon c'est ton droit(même si tu risques de passer a côté d'excellent anime) :s
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Napalmitos » 26 Juil 2007 14:38

Franchement Eldrick, c'est con comme réflexion mais perso, je vois au générique si un anime va me plaire, enfin ça marche bien dans 60% des cas ! (et pourtant je regarde l'anime en entier ^^)

Par contre c'est pas parceque l'opening pue que je vais pas l'aimer ! ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Morgane » 26 Juil 2007 14:40

dans le générique c'est les dessins qui m'ont soulé pas la musique ou je sais pas quoi d'autre, donc c'est pas pire qu'une autre façon de juger, y a des anime que j'ai regardé juste parce que je trouvais le cara super même si l'histoire était bof, mais si le dessin me plait pas j'ai encore plus de mal à suivre
c'est tout
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar yamaneko44 » 26 Juil 2007 14:50

Eldrick a écrit:Euh Evangelion fait pâle figure face a qu'elle anime parce que je vois pas trop(sauf si tu parlais seulement de l'animation et des scènes de combats) mais une chose est sûr il est bien meilleur que les copies d'eva du genre de fafner :roll:

Oui je parle essentiellement du côté technique, et je dois avouer que si techniquement un animé est moyen, il aura beau avoir un scénario de ouf, j'accrocherais pas, comme exemple, je citerais les Chroniques de la guerre de Lodoss, un animé franchement prenant, mais avec des scènes de combats non faites et des images fixes à n'en plus finir (seuls les bruitages sont convaincants), ce qui m'a poussé à le revendre alors que j'adore le style héroic fantaisie.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 26 Juil 2007 15:05

yamaneko44 a écrit:Bah Mitsuki tu vois, je pense qu'il faudrait se remettre dans le contexte de l'époque ou il est sorti.

C'est ce à quoi je pensais aussi... Mais depuis les le début des années 90 jusqu'à 2002, la japanimation et moi c'était zéro. J'appartiens à l'ancienne génération (Cat's eye, Cobra, CDZ, DB, pour ne citer qu'eux...). Par contre ce que j'entends par classique de chez classique, c'est qu'on retrouve toujours ce coté bien/mal et que le mal est toujours défait. Il y a tout le coté psychologique qui permet certainement de faire de Eva, un animé à part (après réflexion, je trouve que le coté psychologique ne m'a pas vraiment convaincu, trop facile, trop crédible, d'où une deuxième déception). Je ne vais pas épiloguer plus, j'en ai assez dit.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 26 Juil 2007 15:08

Par contre c'est pas parceque l'opening pue que je vais pas l'aimer !

C'est exactement la ou je voulais en venir :P

donc c'est pas pire qu'une autre façon de juger

Ouais personnellement je trouve que jugée la qualité d'un livre sur sa couverture c'est une des pires méthodes mais bon comme j'ai dit si ça marche bien pour toi tant mieux ^^ Sinon par contre je suis un peu surpris puisque Wolf rain a quand même des dessins relativement "classique"

Oui je parle essentiellement du côté technique, et je dois avouer que si techniquement un animé est moyen, il aura beau avoir un scénario de ouf, j'accrocherais pas, comme exemple, je citerais les Chroniques de la guerre de Lodoss, un animé franchement prenant, mais avec des scènes de combats non faites et des images fixes à n'en plus

Ah ok dans ce cas je suis d'accord pour le côté animation Evangelion est maintenant dépassé (c'est logique quand même puisque c'est un anime vieux de plus 10 ans)

Sinon c'est sûr que l'intérêt majeur de Lodoss ne réside pas dans ces combats puisque qu'ils sont statiques et utilise des images fixes. Mais bon çela ne ma pas enpêcher d'aimer lodoss pour son univers,l'ambiance similaire a dungeon dragon et pour ces dessins . Surtout c'est dure d'être vraiment sélectif ,vu la rareté de bon heroic fantasy.

Euh Mitsuki les Ange sont pas le mal loin de la... je me demande si tu as compris quelques chose d'evangelion
Modifié en dernier par Eldrick le 26 Juil 2007 15:58, modifié 4 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ooreen » 26 Juil 2007 15:33

neokenji a écrit:
-Naruto Shippuuden : rythme lent, dessin de moins bonne facture par rapport aux saisons précédentes. Bref, un symbole de l'état pitoyable dans lequel se trouve la série actuellement.

idem.... quelle déception vraiment je me lasserai jamais de dire à quel point je suis dégoûtée de ce qu'ils font avec le boulot de Kishimoto...
Ooreen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats