Le meilleur anime du moment

Messagepar Oda Nobunaga » 18 Jan 2006 12:26

Salut à tous. je suis nouveaux chez animeka et ceci est mon premier message. Ne vous inquiétez pas j'irai me présenter dans le topic concerné.
Alors pour moi le meilleurs anime du moment c'est Fullmetal alchemist.
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur

Messagepar kim kaphwan » 19 Jan 2006 02:58

pour moi le meilleur anime du moment (que j'ai vu récemment) c'est the karas (même si j'ai vu que 3 épisodes) sinon il y a aussi gankutsuou que je mattte et qui déchire ( un bon seinen) vivement que le coffret sorte.

ps : eh Oda on t'a reconnu :o n'est-ce pas hein tu dois me reconnaitre normalement avec mon pseudo :D .
ps: même pas gungrave dans ton top 5 tu me déçois là!
kim kaphwan
Visiteur

Messagepar Konic » 22 Jan 2006 05:39

En ce moment je suis quelques series qui me plaisent bien plus que d'autres.
Noein, cité plusieurs fois sur ce même Topic. J'accroche pour les mêmes raisons.
Mushishi, très bonne surprise, une réalisation impeccable et une intrigue pas banale.
Paradise Kiss, j'ai accroché même si je ne suis pas un amateur de mode. Le caractère design me plait beaucoup.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 23 Jan 2006 22:05

Perso j'ai adoré he is my master et school rumble...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kuroryu » 26 Jan 2006 14:25

Les series du moment qui passionnent (mis à part Bleach, Monster, Yakitate Japan, Basilisk...)... Je dirais Mushishi, un pur regal à chaque episode !
Kuroryu
Visiteur

Messagepar Hitsugaya-T » 30 Jan 2006 22:00

Pour moi les meilleur anime du moment et que je regarde sont Tsubasa Chronicle Saison 1 une pur merveille :D et heuresement ke j'ai tenté le coup pour le regarder et j'attend la suite avec impatience il y a aussi Bleach evidemment Black Cat Shakugan No Shana Fay Stay Night Blood+ Les Girls Bravo meme si en ce moment je dl la saison 2 et le manga sentimental SUZUKA ou j'ai verser kelke larmes :cry: bien qu'en etant un mec !!
Hitsugaya-T

Messagepar BlackCat38 » 30 Jan 2006 23:00

Ouais les plus connus mais tu expliques pas pourquoi...

Blood + : On s'ennuie, du sang, des monstres, une histoire décousu très mal mise en scène, des personnages pas attachants qui viennent de nul part bref ils nous envoient pleins de trucs à la fois c'est le bordel total dans cette animé !

Tsubasa chronicle : J'ai pas tout vu donc je peux pas dire mais moi l'histoire m'a pas trop accroché...

Black Cat : rien à dire de la bombe ( voir le topic que j'ai fait dessus ^^)

Bleach : Après soul society c'est nul...

Suzuka : Tu n'as pas d'autres arguments que de dire j'ai versé des larmes?? bon moi perso suzuka c'est des personnages attachants, une histoire qui évolue très bien un bon générique et un suspens insoutenable?

Girl Bravo : Le problème dans girl Bravo c'est qu'il y a pas de fil rouge ensuite les personnages sont tous bien à part le principal pour qui je ressens aucune pitié ( c'est mon avis bien sur), pas de belles musiques dommage et puis ils auraient pu faire mieux pour développer le scénario
Spoiler :
( X va sur terre pour Y et M va sur terre pour retrouver Y ainsi de suite c'est nul )

[/spoiler]
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar SilverFenX » 01 Fév 2006 16:17

En ce qu'il me concerne les animés du moment que j'apprecient le plus sont : Fate Stay Night,Shakugan no Shana,Black Cat et Noein. Ils ont tous des scenarios disons assez originale par rapport a la plupart des anime que l'on voient en ce moment qui sont souvent dans le genre amour -- amitié et manquent cruellement d'originalité.
De plus ils promettent beaucoups d'actions.
Je conseil a tout le monde Noein pour lequel j'ai reellement accroché.
SilverFenX

Messagepar glitter » 14 Fév 2006 23:48

Perso School rumble m'a fait delire un bon moment. :D
Ce qui est extra dans cet anime c'est l'evolution du scenario, on n'a pas vraiment l'impression que ça change dans la forme, mais dans le fond on passe d'un niveau a un autre.
Donc je pense qu'il s'agit pour moi du meilleur anime du moment vu que je trouve mmai otome pas tres innovant.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar syracien » 15 Fév 2006 03:08

Mon top6 des animés du moment :

1 : School Rumble, qui m'a fait poilé un grand coup, et dont j'attends la suite avec impatience
2 : Elfen Lied, dont je n'ai vu que les premiers épisodes, mais qui me laisse présager le meilleur
3 : Kimi Ga Nozomu, avec un scénario très bien conçu, des personnages attachants, et qui m'a tiré une ou deux larmes, j'avoue
4 : Suzuka, idem qu'au dessus, mais peut-être moins magistral que le précedent
5 : Mai Otome, un bon délire, même s'il faut pas regarder de tout près, c reste un animé de bonne facture
6 : Bleach, dont je regrette l'essouflement après les aventures dans le Soul Society (apparemmen, je suis pas le seul)
syracien
Visiteur

Messagepar jisee » 15 Fév 2006 03:48

Top 5 des animés des deux dernières années:

1- Noein: c'est pour moi l'animé du moment pour son scénario, son ambiance, son originalité, bref que du bon
2-Black cat (découvert gràce à ce superbe site merci Animéka): action trépidente, perso interressant et marrant, un scénare sympa
3- Hajime no ippo: le meilleur animé de baston
4- Bleach: j'adore! un animé de baston des plus classique mais trés réussie dans le genre
5- Naruto: bon animé de baston si l'on en enlève les trés nombreux HS pourrave
jisee
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 21 Fév 2006 21:28

Noein 1er je suis pas d'accord, c'est bien mais y'en a des mieux...
bleach c'est pas classique moi je trouve, si tu trouves un animé du même type dis moi !
Naruto ça vaut plus que la 5eme place
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar jisee » 22 Fév 2006 05:01

c'était pas hièrarchique mais de plus etonant au moins etonnant.
Bleach joue c'est les classiques de la bastons: un gars bagarreur, bougons et raleurs qui recupère des pouvoirs suite à un accident (yusuké t'es où?) une nana qui est liée à ce bouleversement (Botan tu est revenue) une histoire avec plusieurs mondes, un gars qui monte en puissance de manière exponentielle (je vais pas faire la liste des heros de mangas de baston fantastiques), un gars du groupe qui est aussi con que le héros avec il se dispute tout le temps (tiens kuwabara comment ça va?) le coup de la trahison fait par un gars trés fort dans un groupe de guerriers gradés et super forts (merde Saga a un troisième frère) ....
Aprés tout vient de la manière dont c'est montré, rythmé et mise en scène et la dessus Bleach fait fort.

et le coup des zanpakudo c'est un truc bien trouvé (seul élément original?)
jisee
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 22 Fév 2006 09:58

C'est vrai que shikai et bankai c'est pas mal mais tu m'as convaincu bien que je conaisse très peud'animé je savais pas qu'il avait plagié...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 22 Fév 2006 17:23

Ouais je vois le truc mais db c'était vraiment le 1er shonen?
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar kim kaphwan » 23 Fév 2006 01:44

c'est vrai que bleach c'est 100/100 original! :D
kim kaphwan
Visiteur

Messagepar Yoroshiku » 23 Fév 2006 02:29

- Black Cat: OST déchire; Persos déchires, histoire déchire... et puis c'est pas un anime vulgaire: c'est un anime qui a de la classe et de la finesse (comme un chat tiens) et en plus c'est marrant :D

- Suzuka: j'aime le sport (au moins comme ça...) et puis j'aime bien voir comment l'histoire se déroule. Les perso sont atachants, l'OST n'est pas mal. Série courte (comme je les aime)

- Eyeshield21: ...du sport!! ^^ de l'humour!! des OST qui tue!! de l'action!! des rivaux!! du hentai :twisted: !! (non je déconne... désolé pour certains ^^)... c'est aussi un véritable cour d'apprentissage de Foot US

Le reste j'ai la flemme...
Ja-ne!
MeoWWWWWW!
Yoroshiku
Visiteur

Messagepar jisee » 23 Fév 2006 05:55

Cry a écrit:ce n'est pas vraiment du plagia ... mais vu que les séries comme DB/DBZ ou St Seya ont deja tout inventé en matière de shonen il est quasiment impossible de rester dans le même esprit et de faire très original en même temps, dans le fond en tout cas ... après l a forme :roll: : Il n'y a aucun rapport entre les Shinigami de Bleach et les Shinobis de Naruto si ce n'est leurs esprit combatif, leurs psychologie et parfois leurs répliques ^^

une des grosses influence dans le genre est yuyu hakusho, certaines attaques ont meme été repris tel quel. par exemple le fameux kidori de kakashi vient de yuyu hakusho.
c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment parlé de plagiat mais de clins d'oeil et d'influences car si on va comme ça on peut repprocher à tous d'avoir plagié le grand Tezuka (qui a sans doute inventé le premier shonen, tout comme le premier shojo cf princesse saphir ) quand a savoir quel est le premier manga où un gars se bat avec des pouvoirs dont la force augmentent grandement lors du déroulement de l'histoire...là je sais pas?

le fait est qu' au debut des années 80 tout un tas de manga culte de bastons apparaissent (DB, Hokuto no ken, Jojo,Szaint seya, Dragon quest enfin fly etc..)
Y aurait pas un historien du manga dans le coin? :o
jisee
Visiteur

Messagepar syracien » 23 Fév 2006 07:04

T'as oublié Gueulderak ! (pardon, l'orthographe n'est pas la bonne ^^)
Y a aussi Conan, fils du futur. Ceux là datent même des années 70 si je me souviens bien (enfin, j'étais pas né à l'époque, mais bon)

Et je confirme, Bleach reprend pas mal de truc de la série Yuyu Hakusho, que ce soit modifier ou pas. Mais c'est le as de beaucoup de séries (pas forcément sur Yuyu, mais aussi sur d'autres séries cultes)
Image
syracien
Visiteur

Messagepar Nefertari » 23 Fév 2006 12:05

J'ai l'impression de rejoindre l'avis générale en ajoutant Noein ^^. Juste derrière je placerais bien Fate Stay Night et Mai Otome.

Edit de moi : Et Solty Rey !!
Modifié en dernier par Nefertari le 23 Fév 2006 12:15, modifié 1 fois.
Nefertari
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 23 Fév 2006 12:07

[quote="syracien"]T'as oublié Gueulderak ! (pardon, l'orthographe n'est pas la bonne ^^)
Y a aussi Conan, fils du futur. Ceux là datent même des années 70 si je me souviens bien (enfin, j'étais pas né à l'époque, mais bon)

Tous ces animés des années 70 viellissent pour ma part, maintenant on en fait des beaucoups mieux sur tous les plans, tu voi ce que je veux dire?
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar syracien » 23 Fév 2006 17:52

Oui, bien entendu (je m'étais mis en tête de regarder les Conans fils du futur, simplement parce que c'était Miyazaki, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout...)

C'était surtout pour donner réponse à Jisee ^^

le fait est qu' au debut des années 80 tout un tas de manga culte de bastons apparaissent (DB, Hokuto no ken, Jojo,Szaint seya, Dragon quest enfin fly etc..)
Y aurait pas un historien du manga dans le coin?
Image
syracien
Visiteur

Messagepar glitter » 23 Fév 2006 19:25

Mon top five du moment devient:
- tsukihime
- school rumble
- elfen lied
- suzuku
- black cat

Ce que j'ai pu maté comme animé durant les vacances...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar metallord » 23 Fév 2006 20:59

mârchi Nefertari !!!

(pour le dernier de ton édit Solty Rey y a rien sur animeka ou bien ??!)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 23 Fév 2006 21:45

Ou bien lol ! Il semblerait que le titre de l'anime soit également Solty Rei ^^.

Cf http://www.animeka.com/animes/detail/solty.html.
Nefertari
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats