Petit coup de pub pour des séries récentes qui n'ont surement pas reçu le succès qu'elles méritent (tout du moins dans nos contrées) :
Akagi
Anime sur le Mah'Jong et le milieu Yakuza japonais. Sans rien connaitre au jeu j'ai été violemment accroché par l'ambiance, et notamment j'ai retrouvé très bien retranscrit ce petit quelque chose de spécial qui fait l'atmosphère extraordinaire autour d'une table de jeu.
Eureka 7
Qq uns l'ont déja mentionné, mais sans doute pas assez. Scénario plutôt classique "de mecha", mais extrèmement intelligent et bien fait. D'ailleurs c'est par Bones, et on y retrouve cette profondeur qui fait tout l'interêt de Rahxephon, très loin de la réputation de "clone d'Evangelion" qu'on a pu lui faire. Très forte aptitude à serrer les tripes du spectateur.
Futakoi Alternative
Sorte d'ovni génial qui tourne entre tous les genres tout en partant dans tous les sens. A voir pour la valeur artistique et imaginative, un FLCL de 2005 en quelque sorte.
Ichigo Mashimaro
La vie pleine d'humour et de légereté de deux soeurs et de leurs amies. Joli, rafraichissant, amusant, profondément japonais, un très bon moment.
Sinon mon avatar est extrait de Magikano, une série délicieusement stupide