Le meilleur anime du moment

Messagepar tiptaptoe » 14 Juin 2006 11:22

Mouais, je me demande ce qu'ils vont bien avoir à rajouter ... Menfin, on verra alors sur le moment !
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
tiptaptoe
Visiteur

Messagepar B-Lou » 14 Juin 2006 13:40

Lol, pour une fois que je me dis "je vois bien cette anime finie" et bien c'est pas le cas ! Mais bon, si la suite est du meme niveau, je vais pas m'en plaindre ! Je regrette juste ici le fait que beaucoup de servants jouent un role secondaire, on ne les voit pas beaucoup par rapport à certains.
B-Lou
Habitué

Messagepar faust » 20 Juin 2006 18:38

en ce moment je suis a fond dans school rumble !
(un copain qui est sur animeka dont je ne citerais pas le nom va me les graver :D )
faust
Visiteur

Messagepar babo » 20 Juin 2006 19:11

faust a écrit:en ce moment je suis a fond dans school rumble !
(un copain qui est sur animeka dont je ne citerais pas le nom va me les graver :D )

Hacker, pirate................................t' as pas honte :angry:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar EcK » 23 Juin 2006 15:36

heu, j'ai rapidement jeté un coup d'oeil aJyu-Oh-Sei et Ergo proxy , aucun des deux m'a vraiment branché : |, mais j'aurais ptet du regardé plus attentivement

qu'echki vous plai la d'dans ?
moi j'ai vu deux gosse dans une station spatiale avec des noms emprunter a la mythologie , comme d'ab, les japonais raffolent de ce genre de clins d'oeils.
et puis ils courent comme des niais, et l'eternelle histoire du 'grand frere fort et du petit frere faible, a la voix limite aigue et incapable d'une decision rationnelle.
resultat, j'ai tenu hum .. 5minutes.

Ergo proxy j'ai jeté un coup d'oeil, pas mal mais un peu lent, le coté 'je suis contemplative, ma ville est jolie'
mais la j'pense que c de l'anime de qualité, seulement j'ai pas encore vraiment regardé donc, ce soir, jme reserve kk heures ^^
*

---> kk heures apres, bon j'retire c'que j'ai dis pour 'le roi des betes'
:o
Ne l'écoutez pas, IL MENT!!
EcK
Visiteur

Messagepar nat4444 » 08 Juil 2006 00:17

Moi pour l'instant c'est Erementar Gerad ainsi que Bleach

Erementar Gerad est pratiquement de tout (sof ce ke vous penser loul) vrèment tres bien le héros me fait penser a Final Fantasy et certain personnage ressenbl ou font peut-être même parti de Gundam Seed il me semble je n'en sui plu sur c vrèment bien je vous le conseille!

Bleach = Dans le monde du combat et de l'art martiaux cela rassemble aussi beaucoup de catégories j'aprecie beaucoup o coeur d ninjas etc bref vrèment bien .
Des sortes de combattants apeler shinigami contre des monstres apelés Hollow bref il n'y a pas que du combat je nen raconte pas plus
Aishiteiru ! <3
En mode : Erementar Gerad et Bleach ^^
I love BoA hihihi
nat4444

Messagepar sagespectre » 08 Juil 2006 15:31

Pour ma part c'est Ergo Proxy qui me fait vibrer ces temps-ci. Je le range sans hésiter parmis les meilleurs anime existants.

Par contre je constate avec effroi qu'il a été parfois mis au même niveau que Jyu-Oh-Sei... hérésie... c'est confondre l'or et le plomb.
sagespectre
Visiteur

Messagepar Sihaya » 11 Juil 2006 23:59

+ 1 pour School Ramble

J'ai commencé à le regarder et je le trouve excellent ! De l'humour et des situations désopilantes, une des meilleures comédies qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps.
Sihaya
Habitué

Messagepar THOMAN » 15 Juil 2006 10:34

NANA ca roxxx ^^

J'adore l'ambiance de cette serie, et surtout j'adore l'opening (c'est presque le plus important lol :lol: )
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar drizztmac » 16 Juil 2006 15:15

Salut
Jyu-Oh-Sei et Ergo proxy sont vraiment deux bonne series, mais c'est dommage que la premiere soit aussi courte (11 episodes). Pour nana (j'ai l'esprit ouvert sur beaucoup de serie) , c'est une serie destiné surtout au public feminin, on s'attache rapidement au personnage feminin, et j'ai donc beaucoup aimé (serie du meme style : Paradise Kiss)
drizztmac

Messagepar Megalo-Kuja » 24 Juil 2006 20:57

Salut a tous pour moi le meilleur anime du moment je dirais One Piece.une série longue,amusante et pas lassante de mon point de vue.
Sinon pour moi le coup e coeur du moment est Karin une héroine mignone et attachante dans une série bien drole avec un fond de romance. bye
Image
Megalo-Kuja

Messagepar Zehyr » 24 Juil 2006 21:37

Je suis assez d'accord.

One piece est la serie qui m'interresse le plus en ce moment.
Zehyr
Senpai

Messagepar le gritche » 25 Juil 2006 14:07

Je suis tout à fait d'accord avec les 2 post précédents. :D

One Piece n'est peut être pas une série "du moment", mais force est de constater qu'après 250 épisodes elle reste toujours captivante.

Il m'a fallu longtemps avant de la découvrir : j'avais beaucoup de préjugés à son égard, mais après avoir lu quelques tomes du manga, j'ai basculé vers l'adaptation télé, franchement excellente.

Je trouve que:

1. C'est rythmé (je sortais de naruto avec les résumés de flash back d'explications de justus de filers dans ta face...)

2. C'est coloré, bariolé, bigaré...

3. Les "héros" sont charismatiques, notamment grace à une histoire solide et touchante (cf. celle de Nami, Choper...). Et j'ajouterais que les femmes de la série ne sont pas les éternelles potiches inutiles.

4. L'humour fait dans l'inventivité, à la fois visuel et verbal, il joue assez peu sur le comique de répétition (genre Naru qui frappe Keitaro et c'est censé être drôle). Bref, il est moins guindé et codifié que la moyenne.

5. La frontière entre les personnages "gentils" et "méchants" est souvent remise en question. En effet, les adversaires de luffy ne sont pas là seulement pour se faire dézinguer la tronche: ils ont un look, des tics, des pouvoirs déjantés (j'aurais du mettre ça en 3. :lol: ) et au final, leur propre vie de pirates, comme par exemple Baggy le Clown...
OK, il y a les grands boss irécupérables, mais le manichéisme est plus diffu.

Plutôt que d'y voir un aspect 'tout public', j'y vois une maturité intéressante.

6. Les OST sont superbes.

7. Un sens de la naration, des retournements de situation.

8. Des questions morales apparaissent en filigrane suivant les saisons. tout ne se résume aps à "tu es mon ami, je vais te protéger !!! Gomu gomu noooo ...."

On pourrait aussi faire un listing des défauts, mais bon...

Sinon, il y aErgo Proxy . Je me suis fais violence pour éviter les slogans "consommez et soyez heureux", qui sonnent SF/anticipation ultra-ringarde et plonger dans l'ambiance. Et puis, il y a Real pas du tout mièvre.
Jyu Oh Sei a singulièrement manqué d'ambition à mon gout: c'est bien lêché mais pas mémorable.

JE VIENS DE SURVOLER LES POST DE DEMETHOR, CERTES EN RETARD...
COMME LUI, JE SOUTIENS ONE PIECE, MAIS SANS FANATISME AUCUN.

En effet, des éléments comme l'immortalité des persos ou la qualité fluctuante du dessin finissent par gacher le suspense, mais force est pour moi de constater que la fraicheur de ce monde de pirates ne s'est pas envolée après plus de 250 épisoses.

Les méchants ne se la jouent pas ténébreux charismatiques (encore que dans la huitième saison) et s'en est tant mieux: des clichés sont évités !

Voir One Piece après Naruto m'a fait préférer ce premier.
On le dit moins sérieux, mais il n'en est pas moins dramatique quand il le faut.

Toutefois, on peut regarder de façon complémentaire ces 2 séries, en puisant dans chacune des qualités différentes.
Les beaux gosses sont chez naruto, l'humour est dans one piece.
A moins que...
le gritche
Tonosama

Messagepar Kuremonsu » 26 Juil 2006 01:05

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, Le Gritche (normal, héhé^^). One Piece, que j'ai découvert récemment pour mon plus grand bonheur, est à ce jour ma série préférée, celle qui a détrôné toutes les autres grâce à son humour, à ses aventures superbement construites et à ses personnages truculents.

Et moi je vote pour One Piece en terme de beaux gosses^^ Non mais Sanjiiiiiiii, Zoro et Ace, quand-même !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Shaka37 » 26 Juil 2006 22:39

il est vrai que ces deux animes reviennent souvent et donc moi aussi je dirais jyu oh sei et ergo proxy en ce moment et je rajouterais tactics que je trouve très original et dont je n'ai pas trouvé d'animé comparable (et dieu sait que l'on m'a gavé de manga depuis le biberon ;))
Image
Shaka37

Messagepar Misuzu » 27 Juil 2006 12:11

Pour moi c'est clairment Nana.
Misuzu
Visiteur

Messagepar Megami » 28 Juil 2006 03:38

Ah c´est pas juste je vais aller à la France il y a beaucoup d´anime lá-bas.

Pour moi en ce moment c´est Noir
Tu seras le cerf-volant qui traversera les ciels libre comme le vent et touchera les etoiles
Megami
Visiteur

Messagepar petiay » 29 Juil 2006 01:03

Salut a tous!
Dur pour moi de me prononcer sur le meilleur anime du moment (y en a tellement)) mais je dit sans conteste Noein qui m'a litteralement envoute par sa musique, son histoire et ses personnages.
Sinon apres je citerai aussi School rumble, Bleach, Saint Seiya,FMA etc.....
Je vois beaucoup de personnes qui parlent de Fate Stay Night et je voulais savoir s il en valait vraiment le coup car j'hesite entre celui ci et Speed grapher
petiay
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 29 Juil 2006 01:24

Fate Stay Night est génialissime ;) regarde le sans hésiter !!!!

PS : Vas te presenter dans la section "Pour mieux se connaître" avant :P
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar petiay » 29 Juil 2006 01:47

NaNaeL a écrit:Fate Stay Night est génialissime ;) regarde le sans hésiter !!!!

PS : Vas te presenter dans la section "Pour mieux se connaître" avant :P

Ok! Je te remercie :wink:
petiay
Visiteur

Messagepar Zehyr » 29 Juil 2006 07:14

Fate stay night est plutot sympa, meme si je trouve la fin plus decevante.

Et +1 pour noein que j'avais completement zappé, et qui pour moi est la meilleure decouverte de l'année.
Zehyr
Senpai

Messagepar Naniechan » 29 Juil 2006 21:25

En ce moment les meilleurs animés pour moi sont

- Nana (the best of the best :D )
- Ergo Proxy (avec la version animée de la chanteuse d'Evanescence)
- Blood+ (du sang, du sang encore du sang ... )
- Tokko (que j'ai découvert en manga et dont j'attends la suite avec impatience)
Naniechan
Habitué

Messagepar haurus » 29 Juil 2006 22:46

Moi c'est simple, les meilleurs sont ceux que naniechan a cité ci-dessous :P (nan...nan...je copie pas :lol: )

+Kiba qui ne me plaisait pas trop au début et qui a fini par m'envouté :o
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Jonas » 29 Juil 2006 23:09

Pour moi c'est
Chevalier D'Eon
Black Lagoon
Tokkô

(Je ne considère pas Blood+ ou Noein comme des trucs récents car ils datent de 2005)

Ps: Nana à l'air sympa mais j'ai vu que 2 épisodes.
Modifié en dernier par Jonas le 30 Juil 2006 01:13, modifié 1 fois.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar babo » 30 Juil 2006 00:21

Blood+ a commncé sa diffusion en Octobre 2005 et devrais se finir pour Octobre 2006, je pense que l'on devrais quand même la considéré comme une série du moment.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats