C8H10N4O2 a écrit:Woldrim a écrit:toutefois en étant dans une dimension plus MOE.
L'euphémisme du mois. Si on voulait expliquer le moe à quelqu'un qui ne connait pas l'animation japonaise, le simple visionnage de K-On! suffirait à expliquer le truc.
Sinon Woldrim a parfaitement raison, K-On! est quelque part dans la lignée des Ichigo Mashimaro/Minami-Ke ainsi que de leur illustre prédécesseur ... Azumanga Daioh. C'est à ces séries là qu'il faut la comparer pour juger si elle mérite son inclusion.
Pour avoir citer très souvent Ichigo et Azumanga, je ne peux pas être d'accord sur le fait que K-On prend en sorte leur place (j'ai bien compris ta phrase Caf) car cette série, qui a fait énormément parler ici, a un comique très différent pour moi d'Azumanga (que je place très haut dans ma hiérarchie).
Pour simplifier Ichigo est le plus proche de K-On car très enfantin malgré le personnage de Nobue. Minami-Ke est déjà plus adolescent. Azumanga est également plus mature mais surtout arrive à des mécanismes de comique (propre au yonkoma source) rarement inégalés. K-On, et c'est cela qui a énervé pas mal de gens, pousse la notion de moe à son extrême (le syndrome du thé) ce que ne font pas les autres (Ichigo fait une contre balance avec Nobue). C'est pour cela que je pense qu'il faut le dissocier des autres et le proposer pour que les gens se fassent une opinion quitte à détester.
Chise a écrit:Je vois que Mawaru Penguindrum (pas encore vu) est plébiscitée, hélas Utena elle aussi d'Kunihiko Ikuhara ne semble pas avoir le même niveau de popularité (le concours l'a prouvé), pourtant il s'agit bien d'un titre unique. Personne d'autre pour la soutenir (ou pour argumenter contre)?
Je veux vraiment pointer du doigt cette remarque : je ne me souviens pas honnêtement d'Utena mais je suis (quasi-) sûre que Théo a fait rentrer des séries "contre" le système de vote car il pensait sincèrement que l’œuvre avait eu une importance historique mais n'était pas assez soutenue donc Chise a peut-être un point ici.
Concernant Nichijou, on parle de la série du chaton ou de
Danshi Koukousei no Nichijou qui a fait l'objet de posts ici ?
Concernant Ghibli (donc principalement les votes de Gally), est-ce vraiment nécessaire de les faire rentrer les uns après autres parce qu'au final on va arriver à cela

C'est un pan tellement important de l'animation japonaise que je pense, 180 degrés, qu'il faudrait tous les sortir et faire un dossier spécial. Dans ce cas, les Incontournables feraient un renvoi vers ce dossier. En plus l'actualité nous le permet puisque Ghibli semble destiner à se mettre en pause. Tu en penses quoi Gally ?
Concernant les votes, pouvez-vous me rappeler le principe qui fera rentrer une série ? Je devine que des notes négatives bloqueront son entrée mais à partir de combien de + l'entrée est actée ?
JigoKu Kokoro a écrit:Je lis et relis et je me demande où vous en êtes réellement.
Une victime !
*mets ses lunettes* Tu postes tes votes s'il te plait ?

On est tous et toutes d'accord que le terme incontournable pose un problème. C'est pour cela que j'ai reposté
ici ce qui semblait être la position de Théo mais on parle de la v2 donc le principe veut que le porteur (Drizztou) fixe sa ligne rédactionnelle et qu'on arrive à un consensus. Je suis sûre qu'il est persuadé de l'avoir bien expliquer mais il va falloir revenir à la charge visiblement Drizztou

On peut même abandonner le terme, certains ont fait des propositions dans ce sens.
Visiblement le consensus n'est pas encore là et ça devient pénible. Je propose qu'on arbitre ailleurs ? On a le temps en plus. Mais
ailleurs ? On peut apprendre au moins cela de la v1 qui avait été polluée en son temps par cette problématique.
Dernier point : Drizztou, tu ne veux pas gérer les votes par un tableur (format ods Libre Office ici pour éviter le xls propriétaire de Microsoft) comme ci-dessous ? Je peux te l'envoyer si tu veux. Tu as également des systèmes de partage de document communautaires qui pourraient être utiles (écriture pour toi, lecture pour les autres).