Election 2006 des meilleurs animes

Messagepar Jay3869 » 14 Déc 2006 15:01

Shinra a écrit:C'et vrai qu'il est dommage de nominer une série non finie... Mais bon... Comme par hasard ça me choque pas de voir Death Note en haut... On aurait fait ça au début de Bleach ou Naruto, la plupart des personnes auraient fait le même genre de vote : )

Bouais bof, peut-être pour certains mais pas pour moi. Il y a une différence de niveau entre Death Note et les shonens basiques et banal à la Naruto/Bleach. J'aurais jamais mis Naruto en premier même au début de la série.
J'ai lu le manga Death Note et c'est excellent, l'adaptation en anime est très bonne aussi, donc je vois pas pourquoi le reste de l'anime tomberait. Tandis que même en manga Naruto et Bleach ne m'ont pas du tout laissé un aussi bon avis.
Jay3869
Visiteur

Messagepar syracien » 14 Déc 2006 17:30

Surtout que Death Note n'est pas annoncé comme une série fleuve ^^
Image
syracien
Visiteur

Messagepar Jay3869 » 14 Déc 2006 17:47

syracien a écrit:Surtout que Death Note n'est pas annoncé comme une série fleuve ^^

Oui en plus. 37 épisodes pour tout le manga.
Jay3869
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Déc 2006 17:54

Puis je vous rappeler que le vote n'est pas achevé et qu'il est encore temps pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de faire monter leur série préférée ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Déc 2006 23:13

eh bien, comme vous vous en doutez peut-être, mon top 3 couronnera surtout l'anime Rec, anime très peu connu et qui ne récotera donc que peu de suffrages...
En seconde position je mettrais "Honey and Clover", que je n'ai pas encore entièrement vu, mais qui est pile poil dans le style d'animes que j'aime.
Troisième : Ergo Proxy, car j'ai été très agréablement surpris par cet anime, qui n'est pourtant pas dans un genre que j'apprécie, généralement...

Donc récapitulons :
1 _ Rec
2 _ Honey & Clover
3 _ Ergo Proxy

Voilà. Moi, si je n'ai pas voté pour School Rumble, c'est UNIQUEMENT parce que j'ai vu sur la fiche que ce n'est pas un anime de 2006 mais de 2004 (et donc au mieux sorti en trad. fr. en 2005...). Sinon, il aurait été second, et Honey and Clover 3e :)

J'ai vu peu d'animes, cette année :( Faut absolument que je voie au moins Suzumiya Haruhi no Yuuutsu !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Shinra » 14 Déc 2006 23:17

la saison 2 de School Rumble est sortie en 2006 (:
Image
Shinra
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 14 Déc 2006 23:41

Shinra a écrit:la saison 2 de School Rumble est sortie en 2006 (:

oui mais elle est loin d'être aussi bien que la première, et elle ne mérite pas (à mon sens) sa place dans un top3 :) (remarque, je ne l'ai pas vue entière non plus :s)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar 6lu6fer6 » 15 Déc 2006 00:21

Bon je suis pas venu depuis un ptit moment. C'est donc a mon tour de voter !

1 : Death Note

2 : Black lagoon

3 : Hellsing OAV ( au moin vu la vitesse de parution des animes, on pourra voter pour lui pendan bien 5 ans )
Image
6lu6fer6
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Déc 2006 02:08

Si vous pouviez préserver le topic en évitant de parler de fansub.... D'autre part je pense que Babo parlait de la sortie officielle sur le territoire japonais , le fansub n'a jamais été un référent objectif.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 15 Déc 2006 16:00, modifié 1 fois.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 15 Déc 2006 10:51

Lyn Annouilh a écrit:Si vous pouviez préserver le topic en n'évitant de parler de fansub.... D'autre part je pense que Babo parlait de la sortie officielle sur le territoire japonais des séries, le fansub n'a jamais été un référent objectif.

CQFD, merci d'arrêter de parler de fansub.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Zenpachi » 15 Déc 2006 13:32

Intéressant ce classement. Comme Mushishi revenait souvent dans les votes, je me suis intéressé à cette série dont je n'avais jamais entendu parler et c'est une très très belle découverte ! 8)
Zenpachi
Habitué

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 15 Déc 2006 14:09

Alors pour ma part :
1) Hellsing OAV Ultimate
2) Death Note
3) Tsubasa Chronicles

J'explique mon choix et mon ordre :
En premier Hellsing OAV Ultimate car ces derniers respectent entièrement la trame de l'histoire du manga, et le dessins sont plus soignés je trouve pour ma part et mon goût de revoir Hellsing est remonté au plus au point que j'ai à chaque fois hâte de voir la suite très rapidement.
En deuxième Death Note, je l'ai découvert quasiement à sa sortie et j'ai direct accroché à l'histoire et l'ambiance qui se porte énormément sur la psychologie avec nos deux héros qui ont un physique et un comportement très différents, mais ils sont tous les deux des génies.
En dernier Tsubasa Chronicles que je n'ai pas du tout aimé au départ car je trouvais le début assez mou et pas vraiment intéressant et trop mou. Puis je me suis décidé à le revoir dernièrement et voir si je n'allais vraiment pas loupé un CLAMP alors qu'habituellement j'adore CLAMP, finalement j'ai continué à matter les épisodes, et au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, je commencais à en être drogué et là, je suis sur ma fin, car obligé d'attendre la saison 3.

Voilà mon choix pour ces 3 animés.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Neetman » 15 Déc 2006 15:13

Puisque les dates de sortie ou de fin ne compte pas et comme de toute manière des séries sorties il y a x temps continuent d'être vues cette année je refais mon classement:

1-Eureka Seven

2-Death Note

3-Ouran High School Host Club/Noein

Eureka Seven est une série que je ne me lasse pas de revoir, très bien réalisé avec un message sympathique à la fin. Bref une oeuvre culte mais ça ne reste que mon avis.
Death Note est un petit bijoux de suspens et de scénario. J'attends avec impatience le dénouement.
Ouran High school est tordant, à hurler de rire. Non je n'exagère pas. De plus son héroine est beaucoup plus plaisante à suivre que bien d'autres pleurnicheuses dans d'autres shôjo. A égalité avec Noein qui m'a impressionné par sa fluidité, son chara design et sa musique.
Neetman

Messagepar Jay3869 » 15 Déc 2006 15:28

6lu6fer6 a écrit:3 : Hellsing OAV au moin vu la vitesse de parution des animes, on pourra voter pour lui pendan bien 5 ans

Très vrai
Jay3869
Visiteur

Messagepar trashguy » 15 Déc 2006 15:32

Hmm pour ma part ce serait

- Hellsing OAV

- Noein

- Ergo proxy (mais j'ai po encore vu la fin)
trashguy
Habitué

Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Déc 2006 16:02

Evitez la double classification genre : 3. Ouran/Noein etc. Parce que le pauvre Babo il va se farcir le comptage des points... Bon moi c'est simple quand il y avait plusieurs séries j'ai divisé le nombre de points attribués en autant de parts égales, ainsi l'avis de chacun est préservé. Et puis pour ceux qui se sont amusés a faire du Séries finies/séries pas finies... j'ai fait de même... Après je ne sais pas comment Babo choisira de compter, mais par pitié facilitez lui la vie, c'était pas une partie de plaisir de compter dans ce bordel des fois.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 15 Déc 2006 16:36

Gaston di NoNo a écrit:
Shinra a écrit:la saison 2 de School Rumble est sortie en 2006 (:

oui mais elle est loin d'être aussi bien que la première, et elle ne mérite pas (à mon sens) sa place dans un top3 :) (remarque, je ne l'ai pas vue entière non plus :s)

Bah en fait j'ai voté par dépit pour les séries finies en 2006 car à part Noein, aucune ne m'a vraiment emballée, autant je trouve l'automne 2006 prolifique en série, autant j'ai trouvé le printemps assez peu interessant niveau animes.
Pour tout te dire j'ai hésité à virer School Rumble Ni Gakki et à mettre Tokkô à la place...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar babo » 15 Déc 2006 17:58

Lyn Annouilh a écrit:Evitez la double classification genre : 3. Ouran/Noein etc. Parce que le pauvre Babo il va se farcir le comptage des points... Bon moi c'est simple quand il y avait plusieurs séries j'ai divisé le nombre de points attribués en autant de parts égales, ainsi l'avis de chacun est préservé. Et puis pour ceux qui se sont amusés a faire du Séries finies/séries pas finies... j'ai fait de même... Après je ne sais pas comment Babo choisira de compter, mais par pitié facilitez lui la vie, c'était pas une partie de plaisir de compter dans ce bordel des fois.

Ne t'en fais pas chère Lyn, je prendrais mon courage à 2 mains et j'assumerais plainement mon travail et puis y a pire comme par exemple faire le calcul des points sur le topic des images d'animes, en tous les cas merçi beaucoup de me soutenirs :wink: , et merçi à tous les participants et j'encourage encore et toujours les personnes qui n'ont pas voté à venir se présenter, ce n'est pas une obligations(loin de là), mais plus y a de votant mieux c'est :wink:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar kyntriad » 15 Déc 2006 18:43

Hop mes choix a moi (meme si séries pas finies -_-)

1- black lagoon

2- Yamato Nadeshiko Shichi Henge

3- death note
kyntriad
Visiteur

Messagepar petiay » 15 Déc 2006 19:33

bon je me lance a mon tour, pour ma part je vote pour:

1. Death Note (sans blague?))
2. NHK Ni Yokoso
3. Utawarerumono

Death note car c est la serie qui m'a le plus seduite cette annee, NHK Ni Yokoso car il traite d'un sujet serieux avec de l'humour, et j'aurai bien mis Noein a la troisieme place mais comme je viens juste de mater Utawarerumono et que j ai bien accroche a son intrigue et ses persos charismatiques je met celui la a la place
petiay
Visiteur

Messagepar ant75 » 18 Déc 2006 16:29

Voici un petit classement provisoire fait vite fait, c'était pour me faire une idée du classement, autant que ça serve à tout le monde, à gauche c'est le nombre de points
(merci Jay3869, JRD et Nono pour vos remarques)

36 Death Note
27 Noein
22 ergo proxy
20 Mushishi
16 Black Lagoon
13 Hellsing OAV
10 NHK ni yôkoso
9 La melancolie de Haruhi Suzumiya
8 Fate Stay Night
8 School Rumble
6 Nana
6 One Piece
5 Honey & clover
4 Eureka 7
4 Ôran High School Host Club
4 The Karas
3 Eyeshield21.
3 Rec
2 Blood+
2 Busou Renkin
2 Capeta.
2 IGPX
2 Mai Hime
2 Saint Seiya Hades Chapter - Inferno
2 XXXHolic
2 Yamato Nadeshiko Shichi Henge
1 Chokotto
1 Ghost in the shell : Stand alone complex 2nd GIG
1 Gun X Sword
1 Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen
1 Kemono Zume
1 Pumpkin Scissors
1 Tsubasa Chronicles
1 Utawarerumono
Modifié en dernier par ant75 le 19 Déc 2006 18:16, modifié 4 fois.
ant75

Messagepar Jay3869 » 18 Déc 2006 16:43

Hellsing OAV et Hellsing OAV Ultimate c'est la même chose. Faut compter les votes ensemble.
Jay3869
Visiteur

Messagepar JRD » 18 Déc 2006 18:11

En effet ! Hellsing existe en tant que série TV ou OAV. Les OAVs portent le noms d' "Ultimate" mais donc OAV Hellsing = Hellsing Ultimate.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Nono » 18 Déc 2006 18:40

ant75 a écrit:5 Suzumiya Haruhi no Yûutsu

4 La melancolie de Haruhi Suzumiya

cà aussi c'est la même chose ^^
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Jay3869 » 18 Déc 2006 19:08

Le top 6 a de la gueule.
ps : petit oublie OAV Hellsing à compter avec les Hellsing OAV.
Jay3869
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats